FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2016 22:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Un groupe d'Afol Picard souhaitant faire une exposition dans notre belle campagne et la ville de Chaulnes, toujours en quêtes de nouveautés culturelles ont décidés d'organiser une exposition 100%.

L'expo aura lieu dans le centre socio-culturel de Chaulnes (6km de la gare TGV, 40km d'Amiens et de Saint-Quentin, 100km de Lille et 120km de Paris).
Adresse Complète:
Centre Socio-Culturel
Rue Poulin
80320 Chaulnes

Ouverture de l'expo:
Samedi 8 Avril de 10h à 18h
Dimanche 9 Avril de 10h à 17h

Affiche:
Image

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2017 14:40 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Juin 2014 11:09
Messages: 6
Salut Djaur,

J'aurais quelques questions a te poser, comment puis je te contacter ?
Lorsque je veux utiliser la messagerie brickpirate cela me dit que je n'ai pas assez participé à la vie du forum,pour me permettre d'utiliser cet outil!

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2017 18:11 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Mp envoyé.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2017 14:05 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Juin 2014 11:09
Messages: 6
Mail envoyé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2017 19:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Fév 2017 18:27
Messages: 1
Bonjour. Je souhaiterais avoir quelques renseignements à propos de cette expo. Comment puis je faire??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2017 16:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 27 Fév 2017 15:41
Messages: 1
Localisation: Chaulnes
Bonjour
Je coordonne l'exposition "Tous en Briques", organisée avec l'OCSL de Chaulnes.
J'invite toutes les personnes souhaitant exposer, ou souhaitant avoir plus d'informations à me contacter en MP.
Les inscriptions s'achèvent le 15/03/2017.
Bonne journée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2017 18:27 
Hors ligne Newbie

Inscription: 04 Jan 2017 19:28
Messages: 3
Inscrite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Avr 2017 12:09 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est ce week-end pour ceux qui souhaitent passer :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2017 11:25 
Hors ligne Newbie

Inscription: 01 Avr 2016 11:26
Messages: 6
Une super ambiance entre exposants... sauf un mais on ne dira pas qui... :rires: :rires: :rires: :rires: :rires: Un chouette week-end pour une première et merci Djaur pour les animations.... Toujours au top !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2017 20:28 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Les 8 et 9 avril s'est déroulé la première édition de l'exposition Tous en Brick à Chaulnes dans la Somme.
Cette exposition a été initiée par les trois frères de la famille Van Dijk, William, Floyd et Kevin.

Tous les 3 passionnés de LEGO depuis leur tout jeune âge possèdent une impressionnante collection Lego des années 80/90 : des Fabuland aux pirates,
en passant par les trains 12V, le western et certainement d'autre bijoux qu'ils n'ont pas encore présentés en Exposition.

L'exposition a été supportée par Brickpirate, et malgré la présence de membres de l’association, FreeLUG n'a pu s'investir dans cet événement à cause d'un calendrier chargé.
Les dates étant les mêmes que la Briqu’Convention de Villeurbanne.

L'organisation de l'exposition a été partagée par la famille Van Dijk et une association locale qui gère le centre socio-culturel de Chaulnes, l'OCLC. (Office de la Culture et des Loisirs de Chaulnes).
Cette association n'en est pas à son premier événement festif, elle gère notamment des concerts et en l'occurrence le Metal FEST, très apprécié dans le secteur.
Cependant c'était sa première exposition LEGO, et on peut dire qu'ils ont su assurer, en se chargeant de la billetterie, de la gestion du bar, du point chaud et des repas des exposants et des bénévoles le samedi et le dimanche.
Ils ont été au top, très accueillants et aux petits soins pour les exposants : petit déjeuner le samedi matin pour les exposants arrivés la veille, un petit verre de l'amitié entre les exposants et les représentants de la commune. A midi un petit buffet campagnard, puis au soir un petit apéritif et barbecue avec deux anniversaires surprise, le dimanche petit déjeuner, et à midi une tarte au maroilles et du poulet avec des pommes de terre sautées.

Bref, j'ai rarement été aussi bien reçu dans une exposition, presque comme dans la famille ^^

Coté exposants de sets LEGO, ce sont les frères Van Dijk et Djaur (Lego Ambassador de Brickpirate) qui ont retroussé leurs manches.
L'exposition était ouverte de 10H à 18H le samedi et de 10H à 17H le dimanche.
Il y avait 9 exposants tous avec des thèmes différents et variés, montrant ainsi la diversité du monde legotique.
Un concours du meilleur stand a été proposé aux visiteurs, qui pouvaient voter pour leur stand préféré grâce à leur ticket d'entrée, et tenter de remporter un set LEGO au tirage au sort.
Les 3 meilleurs stands ont également été récompensés par une boîte.
Une tombola a aussi été proposée, permettant de gagner un large panel de boites.
Des briques vertes et des briques Minecraft ont été mise à la disposition des visiteurs, afin qu'ils expriment leur créativité.

Tout le support lots visiteurs/exposants et briques a été fourni par BrickPirate. Un draft sauvage a été organisé le samedi soir,
et chaque exposant est reparti avec un Hélicoptère de Pompier City et bien sûr la brique de l'exposition.

Au total le nombre de visiteurs sur les deux jours s’élève à 733 entrées.

Belle récompense pour les organisateurs qui se sont investis, ils ont créé et fabriqué les tickets d'entrée à la main, installé la salle, organisé les concours et tombolas, fait le plan de table.
Sur ce dernier plan, pas de soucis, les tables étaient présentes, stables et à niveau.

Bien sûr comme c'est une première édition, il y a encore quelques réglages à parfaire mais c'est très minime à côté de la qualité d’accueil et de convivialité.
Comme quoi, il ne suffit pas de payer une grande salle et des jolies nappes pour faire une belle exposition.

Bonne exposition avec un esprit familial qui mérite d'être renouvelée, je ne peux conclure qu’en disant : Vivement la prochaine !


Lien photos : https://flic.kr/s/aHskYxLNXz

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com