FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 14:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2016 16:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Encore un weekend de folie!

Comme chaque année merci à Fanabrique pour l'organisation au top, le cadeau pour les exposants et la gourde. Petit plus cette année un petit parking privée pour les exposant.

L'ambiance était au top à la table BP, avec la présence des habitués du coin. Merci au suisse pour l'apéro du dimanche c'était " parfait " :mrgreen:

Content d'avoir discuter avec les chtis, ils sont vraiment pas comme sur nrj12 je suis un poil decu :rires:.

Coté temps on a eu de la chance avec les orages qui sont passés a coté de nous.

Après je vais pas redire les mêmes choses que les autres avec un certain vide dans l'exposition, mais qui n'entache en rien la qualité de tous les standes, et des vendeurs qui pour nous les AFOLS ne sont pas particulièrement sympa au niveau des prix mais on s'en remettra =)

Enfin merci à Kloo et Sweetcha pour le moment de délire avec notre île!

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2016 21:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Hello
je suis passé en visiteur pour la première fois, et je n'ai pas été déçu ;)
L'expo couvre une surface importante et ça permet de s'occuper toute la journée surtout quand on prend le temps de discuter avec les exposants.
J'ai retrouvé quelques têtes connues (Gzu, Quentin D, Franck et Alexandre de brick en bulles) et j'ai surtout pu faire la connaissance de quelques noms bien connus du forum.
Merci à Castor, Dom, Zed43, sweetsha, Freezeur, Djaur, Pistash et Icare pour les discussions qu'on a pu avoir.
Les allées sont larges et permettent un éparpillement du public, rendant plus facile les déplacements. La prise de photo était assez aisée, peut être dû à un public moins présent (mais comme c'est ma première visite je ne m'en suis pas rendu compte)
J'ai apprécié la présence des vendeurs, situés à l'écart des exposants je ne me suis pas senti pris dans une spirale commerciale. J'ai même flané longtemps devant leurs étals et résisté à leurs sirènes puisque je n'ai acheté qu'un forestman à torse noir avec bouclier (miam ^^)
J'ai particulièrement aimé les dios et créations de toutes sortes (mocceur avant tout !! ^^), par contre l'aspect star wars m'a plutôt laissé de marbre, trop de modèles officiels.
J'avais vu en photos le canyon de fana, mais en vrai c'est une sacré pièce. La ville friends m'a impressionné aussi, il a du en mettre du temps pour tout installer.
L'aquarium géant était impressionnant mais je pense qu'il manquait des panneaux en plexi pour renforcer cette impression d'aquarium.
Je n'ai pas de point de comparaison avec des éditions précédentes, mais j'ai trouvé les membres de l'organisation souriant et accueillant. (Merci à celui qui m'a invité à acheter mes billets lors de mon passage vendredi soir près de la caisse afin d'éviter l'attente le lendemain ;) )
Ma femme et ma fille ont également apprécié leur passage (plus court que le mien) et ma fille était ravie d'avoir une figurine en cadeau de bienvenue.
Cette visite en appelle d'autres, peut être pas l'année prochaine, mais qui sait... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2016 21:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Après avoir regardé les photos tout ce que j'ai à dire c'est bravo à tous !
Il y a des créations vraiment originales, et d'autres carrément démentielles.

:respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2016 21:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Note pour moi même : rester plus souvent au stand pour voir les membres qui passent voir l'expo car j'ai vu personne! Et pourtant des gens sont venue toute la journée ???

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 09:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Bonjour.
Je suis rentré hier en fin d'aprés midi , la route fut longue 2207kms aller-retour à 61ans .
Félicitations à toute l'organisation de Thierry, Guy...., je suis trés satisfait sauf la chaleur (je m'y attendais), les vibrations énormes qui ont fait tomber mon pont 4 fois dont 3 le dimanche (je ne m'y attendais pas) ., le public a bien compris mon problème meme déçu de ne pas le voir .
Ce dernier point me servira pour de futurs salons ., UN SOL DUR!!! sinon, j'ai eu droit à des applaudisements .
Mon dio trains -ferries s'est déplacé par rapport à ma table (je ne m'y attendais pas) , les causes: nappes glissantes, et vibrations , merci au public de m'avoir alerté .
J'ai revu les membres de BP , désolé de ne pas avoir discuté plus longtemps, mes dios m'accaparent , je suis seul et permanent sepuis 10 ans , ce qui fait que le public pouvait me joindre facilement .
J'ai apprécié vos belles réalisations , à Castor, ta tour, c'est du costaud malgré les vibrations .
J'ai pu voir les autres créations , acheter des pièces qui serviront à mes projets en cours
J'espère revenir l'an prochain si la santé me permet et si un des projets sera fini à temps, il faut trouver du pognon .
Pour les photos, il faudra attendre un peu ...
jm qui va devoir réparer ses mocs avant mise en caisse .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 13:14 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Alors je suis un mec parce que je préfère ton château à ta tout.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 16:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8327
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Pour info, 12641 visiteurs ont arpenté les allées de l'exposition. Bon chiffre malgré le temps difficile et l'Euro 2016 ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 17:12 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11606
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est plus que ce que je pensais. Good job !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 17:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Il y en avait pas 13 000 et quelque l'an dernier ?

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 17:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
2015 : 13900
2014 : 14000
2013 : 14600
2012 : 12700
La fréquentation est donc revenue au niveau de 2012.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 17:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
quentin D a écrit:
castor_troy a écrit:
BP est le forum qui fédère un peu tout le monde, c'est aussi un microcosme et je regrette le peu de communication lors de ces événements auprès des autres exposants, auprès des visiteurs, tant d'un point de vue pédagogique que bêtement donner l'envie de mieux connaître le monde du Lego et l'envie de partager. Le stand est beau, la relation avec les visiteurs est mauvaise.


Je suis d'accord avec toi.

C'est vrai que chez BP on retrouve énormément cet état d'esprit du "je pose mon dio et je me barre passer le WE avec les copains".
Et c'est dommage en un sens puisque le contact avec le visiteur en prend un sérieux coup, et on est peu nombreux à vraiment répondre aux visiteurs tout le WE.
D'un autre côté, c'est aussi parce qu'on vient aussi pour se retrouver, retrouver d'autres afols, tout ça.


+1000 Je suis d'accord avec vous 2.

Oui oui oui on était bien là avec Eric & Sweetsha (Team Bretzel) et notre dio Pirate. (Grosse cote avec le public... point positif pour moi) :)
Toujours un plaisir des revoir les sympathiques exposants, l'organisation Fana au poil et toujours au top, des visiteurs très cool et de bons retours.

Je vais pas m'étendre plus sur le sujet et casser l'ambiance mais pour moi globalement c'est un Fana assez décevant. :sad:
La relation visiteur (déjà évoqué plus haut), des MOCs en général, tables disparates, des créas en dessous...

J'ai malheureusement pas vue grand monde... c'est un peu ma faute mais a trop cumuler l'orga des tables, les concours, le stands photos et tâches... forcement y reste plus grand chose.

Et pour finir on m'a volé mon Iron Man... un peu dèg sur le coup :?

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Dernière édition par Kloou le 29 Juin 2016 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 17:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ca reste quand meme une bonne fréquentation.
Futurs moceurs, ALLEZ Y, créez !!!!!
ce n'est est pas toujours les memes qui présentent , chez moi, il faut 2 ans pour produire un moc crédible et fiable surtout ...
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juin 2016 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
C'était bien :) Peut-être pas la meilleure édition du côté nombre de grosses créations, mais clairement la meilleure d'un côté humain pour ma part.
Après il y avait du très gros niveau quand même, faut pas minimiser.

Le dio collaboratif "Pirates en déroute" était vraiment chouette de sa conception avec 2 acolytes au top jusqu'à son succès auprès des gamins.
Mon + gros MOC en terme d'espace occupé jusqu'à présent :navré: (un topic va bientôt apparaître, ne vous inquiétez pas ^^)

Ravi d'avoir rencontré nos voisins ChtiLUG, aussi sympas que bons MOCeurs et d'avoir également fait connaissance avec certains membres que je n'avais jamais rencontré comme castor ou rhakam.
Bon on va pas oublier les têtes connues toujours aussi sympa comme Fabien, pistash, Gzu et tous les autres, mais c'était aussi cool de rencontrer tant de nouvelles têtes.

Concernant les avis sur la communication de BP, pour en avoir également discuté avec d'autres, je pense en effet que quelques cartes de visites ou flyers en plus auraient pu être les bienvenus, ou bien une bannière supplémentaire disant "vous aimez les Lego, ne soyez pas timides et venez rejoindre la communauté pour partager votre passion" :) Quelque chose qui attire un peu plus l’œil car chaque stand avait sa bannière donc là c'était un peu une bannière de plus.
Il faut penser aussi à ceux qui n'osent pas forcément venir faire la conversation mais qui seraient ravis d'échanger via le forum.

Pour la présence au stand je ne critiquerai pas car avec les visites d'amis/famille de chacun, moi le 1er, je comprends que rester derrière un stand n'est pas l'activité la + attirante. Idem quand on peut passer tant de bons moment à échanger aux stands des voisins, autour d'un repas ou même à la buvette - c'est juste humain comme réaction.
(sans compter les innombrables tours autour du dio pour voir si rien n'est tombé, si un playmobil n'est pas venu se promener ou si le mât du bateau de Jérôme ne prend pas l'eau ^^)

edit - et gros point positif qui vient de me revenir, c'est la 1ère fois que je vois aussi peu d'alignements de Modulars dans une expo - une bonne surprise :coeur:

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 10:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Voici mes photos
http://jmbarre.overblog.com/2016/07/fan ... -2016.html
Mes photos ont été prises le matin , sur la fin, j'ai loupé les stands de la salle , j'ai oublié l'extérieur, Ch'tilug avec leur bache, c'est malin!!!!!.

Pour castor, ses modules étaient bien emballés .C'est un grand pro!!!
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 12:16 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Pas de photos des bocaux dans ton album. J'en ai vu aucune de publiée sur les différentes galeries.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 12:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Moi j'en ai Fabien mais je les ai pas encore mise en ligne ;)

C'était une super idée qui a fait mouche ;)

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 14:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2447
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
fabien7857 a écrit:
Pas de photos des bocaux dans ton album. J'en ai vu aucune de publiée sur les différentes galeries.

Le genre de délire qui aurait bien sa place dans une galerie. Moi j'ai adoré ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 14:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
fabien7857 a écrit:
Pas de photos des bocaux dans ton album. J'en ai vu aucune de publiée sur les différentes galeries.

Dans la mienne, si ;)
Image

et

Image
FanaBriques2016_108 by Virginie LD, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 15:25 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 21:07
Messages: 24
Le voici aussi dans les tweets fanabriques

https://twitter.com/blanchesabb/status/ ... 4593299456


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2016 15:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
On trouve ces bocaux bien délurés dans mes photos .
En revanche, il y a un stand belge qui montre des funérailles de pompiers Américains , c'est gai....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com