FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 09:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2015 09:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 23 Fév 2014 10:21
Messages: 31
[75] Porte de Versailles Expo Nathan Sawaya

Citation:
Image
Infos pratiques :
Du 14/05/2015 au 30/08/2015
Parc des Expositions - Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris 15

13,50 euros (Enfants -12 ans)
16,50 euros (Adultes)
54 euros (Famille : 2 adultes et 2 enfants)
Audioguide disponible versions adulte et enfant, en anglais et en français [

Hello, pour info : l'exposition de Nathan Sawaya débarque en France :
Paris Expo Gallery, Paris, France
May 14, 2015 – August 30, 2015

Le lien ici : http://brickartist.com/exhibitions/
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2015 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Encore une fois, c'est à la capitale. En espérant qu'ils fassent tourner un peu en province ... même s'il y a peu d'espoir.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2015 10:35 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
@ Dr_Benton Je me suis permis de déplacer ton topic dans la section expo. D'ailleurs, cela pourrait être l’occasion de faire une visite "en troupeau" à l'occasion d'un prochain Café/RestoLego.

C'était un plaisir de pouvoir discuter avec toi hier soir, et comme proposé, si tu es dispo samedi 21 le topic dédié est ici. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2015 10:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Il y avait déjà quelques topics sur cette expos dans d'autres pays ici ou .
Avec déjà des avis et photos, je vous invite à les consulter avant d'y mettre les pieds ;)
Je recolle ce que j'avais écrit à ce sujet :
Citation:
J'avais vu cette expo à Amsterdam il y a quelques mois.

Au final il s'agit quasi uniquement de (très très grosses) sculptures en briques de base donc celui qui s'attend à des dios ou autre doit passer son chemin hein, mais bon la présentation est normalement assez claire sur le contenu de l'expo.
Attention âmes sensibles, les briques sont collées :rires: (bon vu la taille des créations c'est normal)

Quasiment chaque construction est accompagnée d'une piste audio avec commentaires de l'auteur, etc ... et en fin de visite il y avait projection d'un petit film d'une trentaine de minutes expliquant la chaîne de production de sets, et les process de création et mise en prod de nouvelles pièces.
(à titre personnel j'ai trouvé plus intéressant le reportage que l'expo en elle-même ^^)

Ce reportage est notamment articulé autour d'un set commissariat de police - si certains l'ont peut-être vu ailleurs.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2015 12:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
J'ai eu l'occasion de la voir à Londres et à Bruxelles, et ce sera avec plaisir de la revoir à Paris "en troupeau" :)
J'y suis allé à chaque fois avec des amis qui avaient des a priori sur les LEGO et ils ont apprécié l'expo.
Ce n'est pas ce que l'on a l'habitude de voir avec les MOC ou collection, c'est l'oeuvre d'un artiste qui utilise la brique comme matière pour composer. Ses Sculptures sont pleines d'émotions et ses tableaux pleins de relief.
C'est improbable que cela arrive en province, l'expo fait le tour du monde depuis quelques années et ça vaut le coup de monter sur Paris. C'est aussi l'occasion de passer au Store et de faire un resto lego ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2015 12:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Je suis assez étonnée de voir que ça se passe dans un parc d'expos plutôt que dans un musée. J'aurais bien vu ça à Beaubourg ou au Palais de Tokyo… Bon, ça en dit quelque chose sur la crédibilité de cet artiste il me semble (en France du moins).
ramoutcho_7387 a écrit:
Encore une fois, c'est à la capitale. En espérant qu'ils fassent tourner un peu en province ... même s'il y a peu d'espoir.
Je comprends ton désespoir mais déjà qu'il se fait quasiment toutes les capitales du monde entier, si en plus il se fait toutes les villes de province de tous les pays, c'est la fin des haricots!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 14:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 23 Fév 2014 10:21
Messages: 31
Athanor-paris a écrit:
C'était un plaisir de pouvoir discuter avec toi hier soir, et comme proposé, si tu es dispo samedi 21 le topic dédié est ici. ;)
Hello !! ce fut très sympa également d'échanger avec toi ! Pour samedi je vois avec mon planning et vous dis ^_^ (tu noteras qu'il me faut déjà plusieurs jours pour te répondre, overbooké :-( )

Pour revenir au sujet il y a des "petits" Hall chez VIParis et la modularité de ces Hall permet de belles expo, surtout pour de grandes pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 14:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Excellent je ne connaissais pas du coup j'irai très certainement. Merci pour l'info


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 15:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
sweetsha a écrit:

Au final il s'agit quasi uniquement de (très très grosses) sculptures en briques de base donc celui qui s'attend à des dios ou autre doit passer son chemin hein,


Je ne comprends pas trop la manière dont tu présente cet avis ... D'une part, Sawaya est sans conteste l'artiste le plus connu de toute la communauté et bien au dela, puisque vraiment reconnu comme artiste a part entiere sans aucune ambiguité, donc la majorité des AFOLs un tant soit peu renseignés sait ce qu'elle va voir.
Et puis apprécier les dios "conventionnels" n'empéche pas d'apprécier une démarche plus orienté vers la sculpture je pense...
Je pinaille, hein, c'est pas grave, mais on devrait éviter ce genre de cloisonnement :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 16:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
C'est surtout que le travail de Sawaya est loin de ce qu'on a l'habitude de voir en expos un peu partout en France.
C'est sans doute pour ça qu'il n'y a pas tant d'enthousiasme autour de cette expo.

Pis de façon générale, c'est pas parce qu'un artiste fait quasiment l'unanimité dans plusieurs milieux que ce qu'il fait est forcément bien.
Genre la musique par exemple ....

Bref, cette expo sur Paris sera sûrement surtout une occasion pour les habitués AFOLs parisiens de se retrouver là-bas.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015 18:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ben oui, mais ça rejoint un peu le sujet des expos justement, dommage que l'enthousiasme soit nettement plus fort pour voir des vieux sets que des oeuvres originales, mais bon c'est un sujet déja largement débattu :)
Par contre, autant je suis d'accord de manière générale sur ta deuxieme phrase, autant là les données sont un peu differente, c'est pas l'unanimité dans quelque milieux, mais quasiment dans toute la communauté Lego, on peut dire que c'est en bonne partie grace à Sawaya (et quelque autres bien sur) que le Lego commence a étre reconnu comme un art a part entiere et pas uniquement un hobby pour les ptits enfants :rires: Après on a tout a fait le droit de ne pas étre en extase devant son travail, il peut ne pas nous emouvoir, mais en denier la qualité et la profondeur serait quand même un signe d'une certaine mauvaise foi, à mon avis. La musique est un art bien plus ancien, bien plus varié (forcement vu la longueur de son histoire), donc là oui, c'est beaucoup plus délicat...

En tout cas je suis d'accord, les Parisiens qui s'y rendront en tireront forcement quelque chose (sans forcement adherer), dommage pour la province :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 12:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
quentin D a écrit:
C'est surtout que le travail de Sawaya est loin de ce qu'on a l'habitude de voir en expos un peu partout en France.
En France comme ailleurs! J'irais plus loin, comme l'a souligné Sweetsha, c'est surtout de la brique basique. Dans l'inconscient collectif, les Lego, c'est ça, c'est la brique 2x4. Je pense que le commun des mortel n'est pas du tout sensible au concept de NPU, aux créas en Lego qui ont l'air de ne pas être en Lego (alors que c'est le but/l'intérêt pour beaucoup d'AFOLs). Les gens aiment se dire "ah ouais, c'est bien du Lego". Évidemment, c'est un fantasme, y'a toujours eu des accessoires et des pièces en tous genre. Bon, j'ai pas d'avis ou de préférence sur la question, c'est un constat.
Le fait est que Sawaya a quand-même ouvert une énorme porte blindée donnant sur le monde de l'art. Si je passe à Paname, faudra absolument que j'y jette un œil.
En ce moment même, l'artiste chinois Ai Wei Wei fait une expo à la prison Alcatraz (San Fransisco) où il présente des mosaïques en Lego de portraits de prisonniers politiques. Là, ça devient intéressant…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 13:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Mouais, cette expo ne me fait pas rêver comme ça mais ça peut être sympa d'y aller en groupe ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 13:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Avis nuancé, donc interessant. Bon, une réponse/débat autour de ça serait aussi longue (et interessante ??? :rires: ) qu'un article de David alexander-smith, donc on va pas s'y risquer... Je pense simplement qu'au dela d'un grand public (dont les gouts sont peut-etre moins homogenes qu'on se plait a le croire, nous les Afols) et les tendances multiples au sein de la communauté, il faut resister aux simplifications (même si ces simplifications ne sont pas des caricatures : je n'emploie pas le terme de façon péjorative). Je prends mon exemple personnel (36-15 ma vie :rires: ), en tant que fan de SF j'aime evidemment voir (et construire moi-meme) des trucs lisses, plein de construction illegal, et donc assez loin du "Lego de papa". Mais j'ai aussi grand plaisir à travailler avec une palette limité, imitant certains vieux sets, avec des techniques simples et des studs apparent, donc vraiment "Lego de base" si on peux dire, car cela evoque l'histoire de cette compagnie, sans réduire les pièces à un simple matériau de "maquetisme" si j'ose dire, mais en rendant perceptible les caracteristiques "basiques" du Lego, c'est a dire entre autre les studs apparents, et sans forcement recourir a la palette quasi illimité de pieces et de couleurs qu'on trouve aujourdhui. Bon OK c'est pas hyper clair :rires: Pour faire court et utiliser le jargon AFOl, le studless, les MOCs hyper realistes, hyper léchés, ne sont pas forcement l'horizon unique des Moceurs, y compris ceux qui maitrisent ça. On peut parfaitement revenir a des formes plus "primitives" mais egalement pleine de charme, et mettant le materiel de base plus en avant.
Si on fait une analogie avec la musique, il y a plein de super disques qui sont "impossibles", c'est a dire fruit de techniques de studio ultramodernes, de machines, etc... ca n'empêche pas qu'on trouve encore des gens pour enregistrer des trucs guitares-voix quasiment dans des conditions "live".
Chaque medium propose de nombreuses interpretations et c'est justement ce qui est bien, vive la diversité ;-)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 20:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Ouf, mon avis est tout de même nuancé tirelangue … je saurai résister aux simplifications :mrgreen:
Voilà ce qu'il faut faire! co-écrire un blog davidalexandersmithien en français :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015 21:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
lol !!! Argh je sais pas si j'aurais la patience pour ecrire 10 pages comme lui :mrgreen:
Bon tout occupé à etaler ma pédanterie légendaire :navré: j'avais zappé le passage ou tu parle de l'artiste chinois, faudra que je me renseigne là-dessus, mais c'est sur que c'est une démarche assez radicale et intéressante.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2015 12:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Crimso a écrit:
lol !!! Argh je sais pas si j'aurais la patience pour ecrire 10 pages comme lui :mrgreen:
Sans compter tout le travail invisible, illustrer ses propos d'exemples et d'images, citer ses sources, mettre des liens… Rien qu'à y penser, je suis fatiguée :mrgreen:
Crimso a écrit:
Bon tout occupé à etaler ma pédanterie légendaire :navré: j'avais zappé le passage ou tu parle de l'artiste chinois, faudra que je me renseigne là-dessus, mais c'est sur que c'est une démarche assez radicale et intéressante.
looooool!! (je ne me permettrai jamais de montrer du doigt quelconque pédanterie, aussi légendaire soit-elle tirelangue c'est déjà bien d'en avoir conscience! :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2015 13:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Comme on dit, péché avoué... :rires: Mais bon, encore les discussions Lego je gére a peu prés ce défaut (oui bon un peu :mrgreen: ) mais si on parle musique alors là, c'est une catastrophe :navré:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2015 14:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Crimso a écrit:
Je ne comprends pas trop la manière dont tu présente cet avis ...
J'avais pas vu que tu me citais :navré:

Je trouve la précision importante en tant qu'info avant d'y mettre les pieds. Surtout pour ceux qui y vont en famille, car autant les gamins sont comme des fous dans les expos comme on les connaît avec des "ho regarde c'est spiderman !!!" autant pas certain que ce type d'expo les intéresse.
Et pas que, quand j'ai montré les photos de l'expo à d'autres amis fans de Lego autant dire que ça leur en touchait une sans faire bouger l'autre :rires: (alors qu'ils étaient fascinés par des expos comme Fana par exemple)

C'était donc surtout un message à caractère informatif ;)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2015 14:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
haha merci pour la réponse, c'est plus clair comme ça ! En effet au niveau pragmatique, ces précisions sont utiles.
Aprés, bah finalement c'est peut-etre autant ou plus destiné aux amateurs d'art qu'aux fans de Lego pur et dur (aucune categorie n'etant "meilleure" que l'autre, et d'ailleurs on peux faire partie des deux, c'est juste que les interets seront effectivement pas toujours les mêmes)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com