FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 07:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2014 15:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2013 15:31
Messages: 206
Localisation: Jura

Affiliation: LUGest
Zombrick a écrit:
C'est clair , accueuil irréprochable, et puis repartir avec un set en plus , je ne m'y attendais pas du tout !!
Des photos sont dispos sur ma galerie flickR (lien en signature); J'en posterai d'autre plus tard , j'ai un pote qui est passé samedi qui a pris pas mal de clichés




Alors ,je vais revenir sur ce que je pense de cette 1ere a titre personnel. Je ne pense pas que mes mocs sont vraiment fait pour etre exposés. On les apprecie beaucoup plus via flickR c'est clair et net

Apres discussion ,on m'a conseillé de les mettre en scene , chose qui malheureusement ne m'interresse pas vraiment pour etre franc , ou alors j'avais aussi pensé peut etre monter les vaisseaux sur des supports en rotation, pourquoi pas

Mais je crois plutot que si je devais la refaire j'emmenerai 3 gros starship (style 1metre, me reste plus qu'a les construire :roll: ). Les visiteurs s'attardent plus sur les gros dio ou grosse constructions, enfin c'est mon impression.

Autre chose , mettre une affiche pour indiquer que tout mes legos sont des creations, car pas mal de gens pensaient que c'était des set officiels ou du star wars......(ou du batman :navré: ). La plupart ne faisait pas trop de distinction entre mes mocs et le stand classic space a ma gauche (tres cool au passage) et la navette imperaile SW a ma droite

Plusieurs fois on m'a égélement demandé si j'avais des cartes , c'est vrai que c'est une idée aussi pour que les gens checkent ma galerie flickR (d'autres mocs et plus de détails)

En gros c'était tout ou rien , soient les gens tracent ou soient ils hallucinent et tapent la discute



Salut modèle était fantastique, il est difficile pour certaines personnes, ils pensent tous LEGO sortir d'une boîte avec des instructions. Ils n'apprécient pas le temps de compétence ou d'imagination.

Peut-être moins de modèles est une bonne idée à côté de l'information de modèle.

pour moi je me réjouis de vous voir à un autre spectacle l'année prochaine.

_________________
-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 17:58 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2012 20:33
Messages: 40
bonjour à tous....

Et désolé d'avance pour le pavé dans la mare que je vais lancer.

Mon avis est très partagé sur cette 3ème édition.
J'ai été très enthousiaste lors des 2 premières, et je ne cache pas que l'an dernier, j'y suis même retourné le dimanche (et ai repayé l'entrée de bon coeur).

Mais la, cette année, double remarque :

- Un nombre d'exposant et donc de legos exposés en très forte diminution (en trainant vraiment, j'ai fait le tour en 1h30).
- Des droits d'entrée qui, mis en relation avec le "peu" de lego exposés, sont vraiment déraisonnables lorsque l'on vient avec sa famille.

Alors bien sur, l'avantage du peu d'exposant, c'est qu'il y avait de la place pour circuler (positivons)

Et grâce au prix des entrées, les exposants peuvent se réjouir de ne pas payer leur nourriture.

Mais il me semble qu'une exposition, c'est penser aussi (et avant tout ?) aux visiteurs, et la, flop flop flop flop..... :cry:

Heureusement, une belle rencontre avec "l'animateur" du stand duplo ainsi que de la maison alsacienne avec l'harmonie devant (il se reconnaitra).


Mais franchement, si le tir n'est pas un peu corrigé pour la prochaine édition je crains pour l'avenir...

petites infos grappillée en passant et qui je pense doit être une alerte à elle seule, la fréquentation du dimanche matin avec juste 300 entrées.... et des remarques de familles déçues en ressortant.

Après, je sais, la critique est facile et l'art est difficile, mais je ne critique que pour faire avancer les choses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 19:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Anio a écrit:
Les MOCs de taille modeste (genre moins de 1500 pièces) n'attirent pas énormément l'attention alors que bien souvent ils sont très soignés.
Et pour peu que le MOC soit à côté d'un dio, alors là, c'est pas qu'il n'attire plus l'attention, c'est qu'il passe complètement inaperçu.

Ouai voila , quand comme moi t'es a coté d'une big mise en scene de set star wars Meme si tu fais tes propres creations , qu'elles sont corrects , vu que c'est des mocs de 10cm ou 40cm maxi bah ça attire moins quoi
C'est le coté frutrant d'une expo je trouve , le coté création , mocs c'est pas ce qui attire la majeur partie des spectateurs qui ne sont pas specialement "connaisseurs" en lego (quand je dis " pas connaisseurs " ça n'a rien d'une critique ;) )
'(ceci est valable pour toutes les expos , je precise , rien a voir avec cette edition de festi)

Bon j'ai eu quelques tres bons retours malgré tout , c'est encourageant pour la suite. Mes modeles qui ont eu le plus de succes sont le Naul77 avec les corps de dino , la citroen blanche , le Zorr avec les ailes en separateur de briques , les motos (souvent des gens qui reconnaissaient les pieces et qui n'auraient jamais pensé qu'elle puissent servir a autre chose)


C'était ma 1ere comme je disais donc j'avais quelques a priori, je pensais qu'il y aurait plus d'exposants , de specateurs ( samedi calme) et bien plus de mocs surtout


Littlebricks a écrit:
Salut modèle était fantastique, il est difficile pour certaines personnes, ils pensent tous LEGO sortir d'une boîte avec des instructions. Ils n'apprécient pas le temps de compétence ou d'imagination.
Peut-être moins de modèles est une bonne idée à côté de l'information de modèle.
pour moi je me réjouis de vous voir à un autre spectacle l'année prochaine.


Many thanks for your feedback , If I come next year I'll have to bring some heavy starships :mrgreen: .



Mais bon c'était une bonne experience
Une place c'est liberé le jeudi , j'ai passé mon vendredi a remonté tout ce qui trainait pour etre pres le samedi
Sympa d'avoir pensé a moi car je crois que sans cette expo j'aurai trié et rangé tout mes cartons de mocs et que je n'aurai pas exposé du tout cette année


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
c'est cool que tu aies pu exposer, ça fait un sacré nombre de MOC mine de rien oO !! ( plus d'une trentaine, gosh ! ) Perso, j'espère pouvoir voir tes créa IRL un de ces quatre !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 21:37 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
L'entrée payante etait a combien pour une famille avec 2 adultes + 2 enfants ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
12 euros si les enfant ont entre 4 et 16 ans


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 21:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ha ben c pas cher 3€/personne.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 22:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Tiens Candia:
Image

Perso, cette édition a été bien pour moi. J'étais plus là pour ajouter une paire de bras à l'organisation (tout comme Joe Bar), j'ai juste ramener mon TajMahal et du Triple-E Maersk 1024. Un Tower Bridge a été rajouté par un des gars du stand Technic.

Mes photos sont dans ma galerie FlickR (cf ma signature).

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com