FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 23:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2013 14:28 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Voici un petit compte-rendu de la journée, avec quelques photos.

Image

Debut 07h dimanche, arrivée sur place vers 09h histoire de retrouver kamio. Là on prend un peu le temps de discuter, en attendant l'ouverture.
Dès 10h, entrée dans la salle. Au passage, très bonne salle pour une expo, grande et entourée de baies vitrées, très pratique pour la lumière.

Image

On commence avec le premier stand, sur lequel beaucoup de LEGO étaient à vendre. Quelques mètres plus loin, un crawler bleu technic pour 700€ :?

Image

Pour une première expo de Ch'ti lug, pas mal de belles choses à voir tout de même, du LOTR, du SW, du city ...
Les exposants étaient très accueillant, c'est toujours agréable de rencontrer des AFOLs autant ouverts à la discussion.

Image

De l'autre côté de la salle, du Playmobil un peu partout, à vendre mais aussi en expo.

Image

Vers 13h, sortie de l'expo, et direction chez kamio qui m'a très gentillement invité pour le repas.
Arrivée sur place, petit tour de l'appart', avec pas mal de sets dont du LOTR :coeur:
Le temps est passé vite à discuter LEGO et autres autour d'une Leffe et d'une bonne fondue.

Pas le temps de trainer, direction le store de Lille bien bondé.
Après un peu de temps à flâner, nous sommes ressorti du store, chacun avec un grand gobelet et un set Elf Mirkwood army.

Fin de la journée vers 18h, bref une journée bien remplie en LEGO et rencontres AFOLs.

Image

Un gros merci à Kamio et Tiphaine pour l'accueil également :coeur:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 11 Déc 2013 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2013 21:49 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Aie, je viens de me faire frapper parce que tu as mis un Y à Tiphaine :cry:

Pour l’accueil, c'est normal. Je suis content que ta journée à Lille t'ait plu. En plus, tu as eu de la chance car au store la gentille vendeuse t'a sorti ses plates Tan. ;)

Je confirme, la salle est un magnifique cadre pour exposer, il y avait du vendeur lego, chose rare ! Quelques pieces que j'aurai bien voulu acquérir mais trop cher, des sets star wars scellés 7666 à 190 €, 7754 à 160 €, 66308 à 195 €... je sais bien que c'était pour le téléthon... mais faut pas pousser mémé dans les Orties, c'est comme le mec qui vendait un crawler à 700 €.... il a vu la vierge... :?
Bref, un seul achat un pauvre pilote de A wing (6207) que je recherchais pour compléter ce set qu'on avait vendu à mon frère comme étant complet...

Sinon, pour une première expo, c'était bien sympa, j'ai bien aimé les dio LOTR, celui avec la tour était bien sympa, et l'entrée de Faucombe bien sympa, seul point noir ses feuillages customs... Eh oui, papy kamio n'aime pas le mélange, c'est pas le même plastique et donc on le voit tout de suite... donc de loin ça passe, de prés ça fait cheap. (Non cheap, ce n'est pas le coiffeur de ta femme, mais c'est le même principe quand ta femme sort de là, tu ne fais pas "waouw !!!" mais "Ah ouais...d'accord...")
Les dio star wars étaient pas mal, pas immenses mais travaillés quand même.
Je n'ai pas encore upload mes photos, je le ferai ce soir et j’essayerai de les poster dans la foulée, si je ne me suis pas endormi devant mon pc à attendre...
Si vous voulez d'autres photos, je vous invite à aller sur le forum des Ch'tiLug : http://forum.chtilug.fr/index.php

Voilà, il y a du potentiel donc à suivre pour leur prochaine expo qui est annoncé pour fin Avril à Cysoing.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Dernière édition par kamio le 10 Déc 2013 22:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2013 22:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013 13:00
Messages: 367

Affiliation: chti lug
Je rejoins kamio, c'était une expo,très sympa
J'essaierais de mettre,mes.photos aussi

Et surtout un grand merci pour les discussions très intéressantes avec,certains des membres de l'asso
Bref un bon moment en compagnie de Christophe , autre membre des restos lego lillois

_________________
seul on va plus vite.......
.......ensemble on va plus loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2013 14:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
De ce que je vois, ça avait l'air d'une expo très sympa, avec des thèmes diversifiés, une envie évidente de mocer, quelques soit les moyens. Ca... j'aime bien moi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2013 16:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
kamio a écrit:
Eh oui, papy kamio n'aime pas le mélange, c'est pas le même plastique et donc on le voit tout de suite... donc de loin ça passe, de prés ça fait cheap. (Non cheap, ce n'est pas le coiffeur de ta femme, mais c'est le même principe quand ta femme sort de là, tu ne fais pas "waouw !!!" mais "Ah ouais...d'accord...")
:rires:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com