FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 06:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2013 18:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5480
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Matou 29, est un nouvel afol parmi nous c'est un novice dans le circuit des expos lego .
Je le connais dans une autre petite association , on s'est vus à l'Hopital camfrout .
J'aurai du le conseiller .
Ce qu'il nous propose , sur les lieux de la Royale, c'est un stand lego sur le thème de la mer, nous sommes tous bien d'accord, à l'heure actuelle, les exposants de lego naval , qui sont ils? , moi, mick, laurent , matou , richard , jean baptiste (feanear007), c'est tout .....tous du meme coin , chiche, .....Damien et ses ferries , c'est trés bien, ou est le problème ?
l'histoire de calendrier 2014 n'a rien à voir ici, si j'ai bien compris ..
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2013 20:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012 20:26
Messages: 497
Localisation: brest

Affiliation: freelug
Je ne te visais pas Gaëlle... Mais j'ai accepté de décaler mon montage pour les gens de Pluvigner...
Mais je comprends que les personnes préfèrent exposer un WE que 2 semaines...
Du coup, pour l'Ecole navale tous les exposants sont connus, donc pas de soucis...

_________________
Ne supporte pas quand ses bacs de vracs sont vides...doit constamment les remplir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2013 18:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Nov 2013 20:11
Messages: 3
Bonsoir à tous,

J'attends la réponse de la Marine suite à mon point de situation...Je vous tiendrais au courant.


Je dois m'absenter professionnellement, mais je peux lire mes mails. Donc n'hésitez pas à user et abuser des MP.


Matou29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 11:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 22:42
Messages: 122
Localisation: sizun
mick batto a écrit:
Il y a un Sizun et un l'hôpital camfrout en 2014 aussi???
Bah moi, j'irais exposer à l'école navale parce que c'est classe de pouvoir y exposer!!!
Je viens avec mon île de pirates...

En 2014, je ferai mes Tonnerres, l'Ecole Navale et Fanabriques...


slt mick et a tous pour répondre a ton message non il n'y a pas brick a sizun en 2014 mais oui pour 2015 a la grande joie des parents de l’école et des afols de de l’école +cuisto+ +cuisto+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 12:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
je ne veux pas jeter un pavé dans la marre, mais quand vous dites qu il y a trop de dates entre mars et juin 2014 dans le grand ouest.. bah je comprends pas !!

parce que :
- les 26 et 27 avril 2014 à PLUVIGNER (Morbihan, 56) Exposition 100% Lego.
- du 5 au 10 mai à BREST (Finistère, 29) Tonnerres de Briques
- 29 et 30 mai et 01 et 02 juin à Lanvéoc-Poulmic (Finistère, 29) possible stand Lego pour la"Journée de la Presqu'île"

cela fait 3 dates, dont 2 au bout du bout ^^

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 15:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Himotep a écrit:
je ne veux pas jeter un pavé dans la marre, mais quand vous dites qu il y a trop de dates entre mars et juin 2014 dans le grand ouest.. bah je comprends pas !!

parce que :
- les 26 et 27 avril 2014 à PLUVIGNER (Morbihan, 56) Exposition 100% Lego.
- du 5 au 10 mai à BREST (Finistère, 29) Tonnerres de Briques
- 29 et 30 mai et 01 et 02 juin à Lanvéoc-Poulmic (Finistère, 29) possible stand Lego pour la"Journée de la Presqu'île"

cela fait 3 dates, dont 2 au bout du bout ^^

C'est surtout qu'il y a un certain nombre d'exposants en Bretagne et que toutes ces dates sont proches et que ce n'est pas forcément facile de se mobiliser sur autant d'expos dans un créneau restreint ( surtout que certains d'entre nous vont à Mulsanne début mai également).
Vu d'un œil extérieur, cela ne fait pas beaucoup effectivement, mais lorsqu'il faut se mobiliser pour plusieurs expos c'est déjà moins simple.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 15:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012 20:26
Messages: 497
Localisation: brest

Affiliation: freelug
ce serait sympa de ne pas oublier St Martin aussi... le 23 mars j'ai une sortie dans le Morbihan aussi... Mulsanne, Cusset, une expo French brick les 3 & 4 mai...

Nous sommes pour la plupart des exposants finistériens, relativement mobiles...
Du coup il faut faire des choix ! et c'est pas simple :mrgreen:

je suis déjà engagé pour 3 salons en 2015... un "Tonnerre" les 10 & 11 janvier au Quartz, Sizun (:mrgreen: j'essaierai de m'impliquer un peu plus !!!!! :mrgreen: ) & Diémoz...

Sans compter mes salons maritimes...

_________________
Ne supporte pas quand ses bacs de vracs sont vides...doit constamment les remplir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 15:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
Ar Sparfel a écrit:
Himotep a écrit:
je ne veux pas jeter un pavé dans la marre, mais quand vous dites qu il y a trop de dates entre mars et juin 2014 dans le grand ouest.. bah je comprends pas !!

parce que :
- les 26 et 27 avril 2014 à PLUVIGNER (Morbihan, 56) Exposition 100% Lego.
- du 5 au 10 mai à BREST (Finistère, 29) Tonnerres de Briques
- 29 et 30 mai et 01 et 02 juin à Lanvéoc-Poulmic (Finistère, 29) possible stand Lego pour la"Journée de la Presqu'île"

cela fait 3 dates, dont 2 au bout du bout ^^

C'est surtout qu'il y a un certain nombre d'exposants en Bretagne et que toutes ces dates sont proches et que ce n'est pas forcément facile de se mobiliser sur autant d'expos dans un créneau restreint ( surtout que certains d'entre nous vont à Mulsanne début mai également).
Vu d'un œil extérieur, cela ne fait pas beaucoup effectivement, mais lorsqu'il faut se mobiliser pour plusieurs expos c'est déjà moins simple.


du point de vue de l exposant, oui !!!
mais le rapport entre les membres de ce forum qui exposent, avec le nombre de visiteurs qui ne connaissent pas ce forum est important !!

pour ma part je suis très fan des brocante IRL, je vais chiner TOUS les week end, fais 2 a 3 ventes par an et en organise autant, donc je peux tout a fait comprendre ce discours.

mick batto a écrit:
ce serait sympa de ne pas oublier St Martin aussi... le 23 mars j'ai une sortie dans le Morbihan aussi... Mulsanne, Cusset, une expo French brick les 3 & 4 mai...

Nous sommes pour la plupart des exposants finistériens, relativement mobiles...
Du coup il faut faire des choix ! et c'est pas simple :mrgreen:

je suis déjà engagé pour 3 salons en 2015... un "Tonnerre" les 10 & 11 janvier au Quartz, Sizun (:mrgreen: j'essaierai de m'impliquer un peu plus !!!!! :mrgreen: ) & Diémoz...

Sans compter mes salons maritimes...


elle ne sont pas dans le tableau, ou alors hors periode, ou hors grand ouest ??
et pour completer ma reponse avec celle a Ar Sparfel, tout dépent du point de vue du quel on se place..

et je le repete, je comprends tout a fait votre discours, mais pour moi qui ne suis encore qu un novice, qu un spectateur, je trouve qu il y a peu d evenement Lego dans l ouest (je ne parle pas de qualité, mais de quantité !)

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 19:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012 20:26
Messages: 497
Localisation: brest

Affiliation: freelug
Peut-être que ça manque d'exposants alors... Nous sommes mobiles, soit, mais faudrait peut-être plus d'exposants différents!!! Combien de BP ou de Freelug en général sont des exposants en puissance???

_________________
Ne supporte pas quand ses bacs de vracs sont vides...doit constamment les remplir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 19:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
Pour etre exposant, il faut etre MOCeur ? (j penses que cela aide ?) pcq personnellement j penses pas que j irais voir une expo d une personne qui pose sur la table devant lui les sets officiels d un theme, hors pour le moment c est tout ce que je peux faire.. ou j peux preter des sets pour des dio collectif si ca interesse des personnes !! au quel cas je serais plus que ravis de participer de cette maniere et de mettre le pied a l etrier !!!

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 20:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Il ne faut pas forcément être "MOCeur" pur jus. Savoir bien mettre en scène dans un diorama les sets officiels fait aussi son petit effet en expo. Par contr,e il faut, du coup, avoir le temps pour tout installer avant et tout ranger après.

viewtopic.php?f=71&t=14171
Majoritairement des sets officiels (les mosaïques sont des créations). Par contre, une demi journée pour tout mettre en place.

Quant à exposer : il faut du temps avant l'expo, pendant l'expo et après l'expo.
Un diorama ou/et une création, ça se pense pas mal de temps avant. Faut aussi penser à l'emballage.
Je pense qu'on cherche tous à ne pas exposer la même chose tout le temps. Donc il faut du temps entre chaque expo pour changer ce qu'on présente.

Ensuite, on a tous une vie à côté. Donc nos week end servent certes au Lego mais aussi à nos familles à l'entretien de nos demeures, à nos amis. Hors y a que 4 week end dans un mois. Pour moi, en consacrer déjà un par mois pour des événements extérieurs liés au Lego (et je ne compte pas le temps passé à la préparation avant et au rangement après parce que j'ai pas la place pour laisser les cartons du diorama dans un coin et encore moins sortir le dio pour l'améliorer entre deux), c'est pas mal et je ne peux guère plus. Et il n'y a pas que les expos dans les activités extérieures liées aux Lego. Les contes, les ateliers.
(et les contes me prennent beaucoup plus de temps à préparer que les expos au final)

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 17:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 04:42
Messages: 183
Localisation: Vendée
asteroidale a écrit:
Pour ma part hors sujet :) donc sans regret.


Au contraire, avec le gris, pour faire des navires de guerre, il n'y a rien de tel qu'un stock orienté Médiéval, suffit de savoir suffisamment à l'avance pour libérer de la matière et se concentrer sur la construction. tirelangue

briqueriba a écrit:
Oui la fidelité entre amis et exposants est importante mais vouloir voir d'autres horizons et d'autres AFOL me semble legitime
Enfin moi je préfère "vadrouiller " un peu 8)

Ts les ans au même endroit ne me convient pas
Reste que c'est peut être une particularité que j'ai seule 8)
J'avais déjà abordé ce sujet (donc pas nvx ) avec les adhèrents de la Briqueury ;) ya des lustres pour le renouvellement de DLB13 très sollicité par eux.


Si j'arrive à finir ma caravane, et que je trouve du temps pour mocquer un peu, tu ne sera plus la seule. :mrgreen:

_________________
I want to brick free. (Freddie Mercury)

Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com