FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2017 08:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pour ma part, le renouvellement est obligatoire , dés qu'un diorama est sorti, un autre est en préparation ,durée: 2 ans , maintenant 3 depuis que je suis retraité (on gagne moins qu'avant, pour mémoire), les thèmes , je les puise dans ma région , je suis curieux des grandes inventions .
A ce jour, je possède 6 dioramas animés, grands et petits, depuis 2006, pret à l'emploi pour n'importe quel lieu .
Concernant les organisateurs, ils ont une part de responsabilité , ils connaissent bien les exposants , s'ils voient qu'ils ne se renouvellent pas, alors, pas d'invitation.
C'est mon avis .
Je suis pour la sélection dans les salons , j'en connais deux , n'oublions pas que le public paie et vient pour voir du rève .
jm qui se prépare pour la féte de la science 1er octobre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 16:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
yannoch06 a écrit:
oui et non, car souvent les exposants exposent sur plusieurs événements. Si tu fais 3 expos dans l'année, il faut te renouveler 3 fois dans l'année si tu ne veux pas présenter toujours la même chose, et là, c'est déjà plus dur.


Oui et oui! Le sujet était 3 expos, une par an...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 17:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6862
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Puis même si tu fais 3 expos par an en qualité d'exposant ce ne seront pas les mêmes. Donc pas le même public. Par contre sur plusieurs editions d'une même expo, oui, là faut se renouveller!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 23:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
BobDeQuatre a écrit:
cdhd a écrit:
De plus avec une expo tous les ans, justement il faut que l'organisateur ne fasse pas du copier collé avec les exposants et leurs présentations car les visiteurs ne viendront pas une 3ème fois voir le même chose. Donc c'est pas si simple.
Alors ca pour moi c'est pas un problème de l'organisateur, mais des exposants!! Si en 3 ans t'as rien de nouveau à présenter, faut se poser des questions...


En même temps ça dépend de ce que l'on construit ou des objectif que l'on se donne par rapport à la réalité en général.
Il me semble que vouloir édicter des règles de créations dans ce domaine est un peu malvenu pour ne pas dire autre chose :mrgreen:

PS : quelques photos de BERA 2017 (quartier des affaires FreeLUG : 15 nouveaux immeubles sur 18 :-) ) -->https://flic.kr/s/aHsm5rnKNa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2017 23:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Hello,

Une première petite vidéo du layout de la LGV.
c'est ici --> https://youtu.be/pLUJjvSRrRc

2 autres à suivre dans quelques jours.

cdhd - AZATOR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 22:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
BobDeQuatre a écrit:
Alors ca pour moi c'est pas un problème de l'organisateur, mais des exposants!! Si en 3 ans t'as rien de nouveau à présenter, faut se poser des questions...


On peut être fan de Lego, avoir envie d'exposer, et ne pas pouvoir renouveler son diorama tout les ans.
On a plus ou moins de contraintes ( travail, famille, patrie, manque de thunes pour acheter plein de nouvelles pièces... ), et c'est donc parfois difficile de proposer du nouveau à chaque exposition. C'est pas une raison pour ne pas exposer. On peut, si on en a la possibilité, exposer dans d'autres régions ou d'autres pays, et avoir un autre public, qui appréciera tout autant les créations, même si elles sont vieilles de plusieurs années.

C'est vrai aussi qu'une exposition doit proposer des nouvelles choses à chaque fois, sinon le public se lassera. Mais c'est à l'organisateur de choisir les exposants, par rapport à ce qu'ils prévoient d'apporter, de manière à avoir une exposition où les créations sont assez variées, et différentes d'une édition à l'autre. Bien sur, si l'organisateur à le choix. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 11:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Pour avoir participer à l'organisation de Fana'briques pendant quelques années, crois-moi, mais le plus difficile est d'avoir des informations fiables sur ce que les exposants envisagent d'exposer ;)
A titre personnel, j'essaye de ne pas exposer la même chose deux années de suite et, si je n'ai rien de nouveau, bah, je n'expose pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 20:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je veux bien croire que c'est pas évident. Normalement, on demande des informations aux exposants, une description, ou des photos. Et si il y a plus de candidats que de places disponibles, il faudrait sélectionner ceux qui auront été le plus précis dans leurs descriptions.

Moi, personnellement, ça ne me gène pas d'exposer deux années de suite la même chose, à condition de le faire dans des lieux différents, pour avoir un nouveau public à chaque fois.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2017 09:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
V2 a écrit:
Je veux bien croire que c'est pas évident. Normalement, on demande des informations aux exposants, une description, ou des photos. Et si il y a plus de candidats que de places disponibles, il faudrait sélectionner ceux qui auront été le plus précis dans leurs descriptions.

Moi, personnellement, ça ne me gène pas d'exposer deux années de suite la même chose, à condition de le faire dans des lieux différents, pour avoir un nouveau public à chaque fois.


Souvent, au moment de l'inscription, l'exposant a juste un projet de construction, et donc aucune photo.
Je confirme que c'est difficile en tant qu'organisateur de savoir à l'avance ce qui sera exposé. mais ça fait parti du jeu, et si tu connais un peu le monde des Afols, et une partie des exposants, tu peux te faire une idée... vague parfois, mais une idée quand même.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2017 15:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
30,67 Km/H : le nouveau record du monde de vitesse d’un train LEGO pendant la BERA 2017
C'est ici : http://www.freelug.org/spip.php?article2741

cdhd - AZATOR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2017 17:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Qui aurait le nom ou un lien vers les personnes qui on fait l'énorme chateau avec le marché à l'intérieur!?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2017 17:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
V2 a écrit:
Moi, personnellement, ça ne me gène pas d'exposer deux années de suite la même chose, à condition de le faire dans des lieux différents, pour avoir un nouveau public à chaque fois.

Idem : c'est bien d'exposer la même chose au même lieu deux années de suite que je ne veux pas faire. Par contre, une année, nous avons fait une petite étude statistique qui a montré que 60% des visiteurs venaient pour la première fois : finalement, qu'une partie de l'exposition se répète n'est pas si grave dans ce cas ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2017 00:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Voici quelques photos de l'expo :)
https://www.flickr.com/photos/gzu_expo/ ... 6891655902

J'ai bien aimé participer à ce dio collaboratif, de mémoire, on était 11 MOCeurs :)
L'idée était de créer une timeline avec une scène de différente époque, je vous laisse deviner mon thème ;)
Image
Briqu'Expo Parilly 2017-059 by Gzu Expo, sur Flickr

Il y avait aussi ce dio collaboratif de celui qui a la plus grande... tour :)
Image
'Expo Parilly 2017-056 by Gzu Expo, sur Flickr

Avec mes 2 tours préférées ;)
Image
Briqu'Expo Parilly 2017-008 by Gzu Expo, sur Flickr

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com