FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 12:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enième fight
MessagePosté: 14 Sep 2013 22:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Bonjour, juste un "petit" message pour vous éclairer sur certaines pratiques liées à Hoth Bricks.

Je suis un lecteur pour le moins occasionnel du blog, d'abord parce que le thème Star Wars m'en touche une sans réveiller l'autre, mais aussi parce que le fond ne me convient pas trop (ce n'est mon opinion, et puis matière de blog, j'ai une toute petite expérience passée :mrgreen: )

Mais de temps en temps j'y passe comme ça, ça ne mange de pain, pis ca parle Lego, et j'aime les Lego, donc bon...

Mais il y a peu près 3 semaines/1mois, voilà que je tombe sur un article qui ne me plait disons... pas trop (et ne suis pas le seul), et d'un type comme j'en vois assez régulièrement sur le blog: peu de texte, peu de fond, mais alors des liens de parrainages partout, partout... partout. Et bien sûr basé sur une pseudo information qui justifierait la rédaction de l'article (le prétexte, en somme). 4/5 phrases, 6 ou 7 liens de parrainages, je crois (rappel: un lien sur lequel le lecteur clic, et qui rapporte des sous à l'auteur du blog). Bref, le genre d'article gerbant, sans intérêt et uniquement destiné à faire du cash (comme ci pricevortex ne suffisait pas...).

Et donc je me fends d'un commentaire pour manifester mon mécontentement, ce qui est normal, le tout sans agressivité, et assez court. (avec un pseudo aléatoire et un email poubelle, en toute neutralité donc...)
Rationnel, je m'attendais à une censure, c'est normal, quand on prend le lecteur pour une vache lait, faudrait pas trop que ca tâche en public.
Mais un auteur de blog se doit d'être à l'écoute de ses lecteurs, non?

Non! (pas chez Hoth Bricks en tout cas)

Mon commentaire n'a pas été "supprimé", mieux, j'ai carrément été ban ip, après quelques vérifications informatiques (tracert, etc.).
Je me disais bien, 20j que le site est down, bizarre, en plus il marche sur mon android et au boulot.

Voilà, ban ip, comme ca, sans discussions (je n'ai bien sûr pas été contacté sur le mail que j'ai renseigné sur le formulaire de commentaire).
Cela confirme donc évidemment que j'ai raison, que dans les articles tout est fait pour renvoyer vers des sites commerciaux (vérifiez vous même, c'est pas dur :mrgreen: le dernier article sur nouveau "superpack": 4 liens). Si j'avais tort, pourquoi m’interdire l'accès au site et me censurer, et ne pas en discuter pour me prouver le contraire?
Cela montre aussi que l'auteur du blog n'est pas très ouvert à la discussion ou à l'argumentation, et encore moins à la critique.

Enfin bref, c'était juste pour vous éclairer, je ne demande pas de "déban ip", (ce genre de procédure est tellement simple à contourner). Mais juste éclairer(bordel ca fait combien de fois que je dis "éclairer"? u_u ) un peu vos lanternes sur ce site ma foi, bien peu digne de son "succès", et aux pratiques pour le moins minables.

Ayez au moins la décence de dire en clair que votre principal objectif, c'est le pognon.

A bon entendeur.

ps:(et mes salutations à Mind, si il passe par là :roll: )

ps2: et en cas de réponse, merci d'éviter la prose tiermondiste "faut financer les serveurs, ca coûte des sous, bla bla bla". De toute façon je n'ai pas envie de débattre.

ps3: par souci de transparence, inutile de me contacter par mp.

_________________
My Bouikset


Dernière édition par Moune le 15 Sep 2013 01:45, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 14 Sep 2013 22:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Tout cela est normal, faut financer les serveurs, ca coûte des sous, bla bla bla

...

Plus sérieusement, j'ai lu ton message jusqu'au bout et je souhaitais y répondre.
Sans être totalement d'accord (ou pas d'accord) avec toi, je dirais que HB a ses points forts et ses points faibles.
Je suis ce blog assidument et prend plaisir à lire certains articles, alors que d'autres me plaisent moins. Mais dans l'ensemble, j'aime bien ce blog.
(mais par contre, j'ai depuis longtemps délaissé la lecture des commentaires)
Alors après, certes il y a des liens "à fric", mais après tout, chacun est libre ou non de fréquenter ce forum et de cliquer ou non sur ces liens.

Et pour ce qui semble être du ban, pourquoi ne pas juste envoyer un MP à Will en passant ici par exemple ? Ca prend 2 sec et ça ne mange pas de pain, d'autant qu'avoir utiliser une fausse adresse mail sur HB ne joue pas forcément en ta faveur. ;)

En bref, le côté "financier" de HB, pour moi et pour reprendre ton expression, ça m'en touche une sans réveiller l'autre.

C'est juste mon opinion ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 14 Sep 2013 23:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Je n'ai pas utilisé de fausse email (ca n’existe pas :mrgreen: ), mais celle que j'utilise pour les choses "sans importances".
Bref, quelque soit le canal utilisé, mail, commentaire, mp, sa réponse aurait probablement été la même.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aimer le blog, chacun fait ce qu'il veut. Je livre juste mon témoignage.
Qu'un site essaye de gagner un peu de sous est une chose, mais que ca soit envahissant et parfois méprisant à l'égard des lecteurs, c'est une autre chose.
perso j'ai tenu un blog très fréquenté (pour l'époque) pendant plus d'un an sans débourser le moindre centime, et sans en réclamer à mes lecteurs, donc bon. :sad:

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 14 Sep 2013 23:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Autant pour moi, j'avais mal compris pour l'adresse mail ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 14 Sep 2013 23:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Oulà, m'attendais pas à une telle réponse, surtout de la part d'un Legoteux "haut placé" :shock:
Bon, bah, ca prouve que je suis bel est bien pas le seul.

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 14 Sep 2013 23:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oui...enfin...parce que...bref...

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 01:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
je me suis jamais senti agressé par des liens commerciaux sur ce blog. Je n'ai même jamais rien acheté après avoir cliqué sur un lien de ce blog. Je trouve qu'il lance très souvent de bons débats. C'est sur que si tu te pointes sur son blog uniquement pour lui cracher dessus, et bien à sa place j'en aurait fais autant. Car les troll ca ne mérite que ca. C'est d'ailleurs bien dommage que sur BP on soit bien trop gentil avec certains troll dont les seules contributions arrivent dès qu'il y a quelques tensions ou matière à foutre la merde. Quoique maintenant le troll a une immunité diplomatique :mrgreen:
Quant à remettre en doute la passion de will pour la brique, c'est juste n'importe quoi. Après avoir discuter avec lui lors du dernier fana pendant un bon moment c'est une chose qu'on ne peut pas remettre en cause. Preuve en est que lui il se déplace sur un grand événement, mais pas les troll.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 01:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Il faut pas confondre la poule est l’œuf. Personne ne va sur son site pour lui "cracher" dessus. On récolte ce qu'on sème, c'est tout.

Je n'ai jamais voulu trollé, j'ai assez de recul sur les Legoteux et sur internet en général pour ne pas perde de temps là dedans.
Personne n'a remis en question la passion du Monsieur pour la brique (pour le coup, c'est toi qui troll, ce sujet n'a même pas été abordé). Tu sais, un mec a acheté 200 41999 (dans le seul but de les revendre, même si il n'ose pas le dire), il te dira aussi qu'il est passionné par la brique. On peut tout à fait être passionné par les Lego, et tout faire pour tirer du pognon à gogo à partir de clics, ca n'a rien d'incompatible, même si ca n'est pas très glorieux. Sauf si c'est mérité.

Faut bien dire les choses telles qu'elles sont: les sites gerés par Will sont sa principale source de revenus, revenus très confortables (et oui, tout se sait sur internet), et le but premier de ces sites est l'argent, point barre.
Pour finir, les événements Lego, c'est pas vraiment un critère :mrgreen: . Tout le monde n'a pas la possibilité ni même l'envie d'y participer, ca n'est en aucun cas représentatif d'un "niveau" de passion. Je peux être 10x plus passionné que toi sans jamais avoir rencontré d'AFOL IRL, c'est tout à fait possible :mrgreen:

_________________
My Bouikset


Dernière édition par Moune le 15 Sep 2013 01:44, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 03:29 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Lecteurs, Lectrices, on vous ment, on vous spolie vos clicks... :mrgreen: :rires:

Tout le monde sait que les cliks vers les liens amazon sont la source de revenu d'Hoth Bricks, bref rien de nouveau ensuite chacun est libre de clicker, si tu clicke c'est que soit le produit ou soit le prix/promo t'intéresse, donc le raccourci est tout à fait légitime et en aucun cas abusif, et je pense que le ratio du genre de news que tu dénonce est vraiment faible. Bref je n'ai pas le sentiment d'être harcelé par ces liens commerciaux et pour ceux que ça intéresse c'est utile en soit.
Ensuite quand une personne clik... l'argent ne provient pas de son porte monnaie mais celui d'amazon, donc oui HB est bel et bien financé par de la pub comme beaucoup d'autres sites mais à contrario de certains de ces sites quand tu ouvre la page, la première chose que tu vois ce n'est pas les grosses banderoles de pubs... zut pas très rentable comme design... il perd de l'argent... tirelangue

Petite question :
Puisque selon toi, la raison d'être d'HB et de ses dérivés est le Fric, pourquoi ne fait-il pas comme la plupart des blogs/site/rewiever c-a-d frotter lego dans le sens du poil pour recevoir les exclus presse et autres cadeaux qui mine de rien peuvent chiffrer ? Vu le nombre de lecteurs uniques, certains auraient déjà vendu leur âme à Lego si je puis-dire.

Bref pour ceux qui connaissent Will ou qui suivent son blog depuis des années, je pense qu'ils n'ont pas besoin d'être convaincu qu'il est avant tout un passionné comme nous et que le succès de son blog n'est que le fruit de son travail. Après que celui-ci lui rapporterait beaucoup d'argent, je m'en fous puisque il ne provient pas de ma poche.

Voilà après tu semble avoir des regrets ou être aigri d’avoir abandonné ton blog qui aurait pu devenir aussi lucratif que celui de Will. Surtout tu juge celui de Will, vide et creux, je n'ai envie de te dire qu'une chose, vas y fonce remonte ton blog, éclaire nous de ta lanterne, nous les pauvres Afol que nous sommes, mais surtout sans pub ni sponsoring... :mrgreen:

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 06:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
J'ai pas trop saisi le but de ce message....
Tu veux ouvrir les yeux aux pauvres naïfs que nous sommes?
Dénoncer un site capitaliste aux comportements terroristes?

euh? je te dirais de t'attaquer alors à Amazon, ebay , paypal et autres.
Ou de t'enfermer dans une grotte avec d'autres ermites si tu les trouves.
Franchement, je pense que si un site/blog/lego/orange ou autre ne te plait pas, passe ton chemin simplement.
Çà vaut pas la peine d'être jaloux/nerveux/envieux ou juste revendicatif...

J'aurai peut-être du faire comme Will, juste zapper ton message pour pas perdre 2 minutes pour faire le mien. Mais bon, il est 6h00 du matin et j'avais pas de lien a cliquer pour entretenir/enrichir un autre afol.
mode humour activé

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 06:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Citation:
ps2: et en cas de réponse, merci d'éviter la prose tiermondiste "faut financer les serveurs, ca coûte des sous, bla bla bla". De toute façon je n'ai pas envie de débattre.


Il est vrai que l'argument "tous pourris" de pilier de bar est autrement plus constructif. Tu n'as pas envie de débattre. Juste de salir donc ? Troll, je ne saurais le dire, mais rageux, sans doute possible. Quand je vois le nombre de membres qui ont perdu du temps à te répondre, je me dis que Will s'est simplifié la vie.

Du coup, je te donne raison sur un point : derrière un blog sympathique peut se cacher un rédacteur qui l'est beaucoup moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 08:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
Donc en résumé, on était au courant, on est pas spolié personnellement, on est nullement obligé de cliquer sur les liens en question et éthiquement parlant, je ne vois pas où est le problème, sachant que toute tâche mérite salaire...
Donc en conclusion, OSEF...


_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 10:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Anio a écrit:
Comme tu le vois, c'est loin, très loin des 5000€ mensuels minimum que génèrent les pubs Amazon. :)


Donc tu te fais 5000 Euros par mois, vu que sur ton site tu as une pub amazon sur ta page acceuil (c'est toi qui le dit)? Et alors Will te fait concurrence? Tu veux en venir où? Que c'est que toi qui détient les news de qualités? Que t'es le meilleurs et que même lego copie tes créations?
COOOL, ça donne vraiment envie de te connaître.

Bon là ça devient fatiguant. Pour avoir déjà vu le "genre" de réponses sympathiques et les critiques toujours très constructives venant de ta part, je pense que la polémique que tu aimes créer et que tu affectionnes reflète ton besoin de te sentir supérieur aux autres.
Besoin qui nous montre ton niveau....très bas.
Tes seuls interventions sur ce site sont toujours dans cet unique et même sens......dénigrer

Allez Anio continue de cracher ton venin sur les autres, c'est ton moyen d'exister. On l'a compris.
Il en faut comme toi malheureusement.
On attend ta réponse avec argumentations pour chaque mots ou/et phrases que j'ai écris comme tu as l'habitude de faire et qui nous plonge dans une certaine lassitude à chacune de tes interventions.

Là tu dois être heureux que je te donne un peu d'importance. Çà me fait plaisir, c'est gratuit.
A+

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 11:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Au fait pour info, la modération a du laxatif et un arrêt maladie pour quelques jours pour tout ceux qui en ont besoin, suffit de demander.
Sous entendu, pour ceux qui ne comprennent pas, que la modération est devenue un peu moins patiente ces temps-ci, alors on n'en rajoute pas gratuitement, et on reste courtois, s'il vous plait.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 11:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ooops après la mise en garde (justifié il me semble) de la modération, j'ose pas trop donner mon avis.
Le sujet est complexe, aucun blog n'est parfait, je ne suis personnellement pas fan de SW donc je ne suis pas vraiment un habitué d'Hotbricks.
Mais j'y trouve de temps à autre un sujet interressant, et il y a du boulot derrière c'est sûre. De plus j'apprecie que Will laisse parfois se devellopper des débats interressants dans les commentaires.
Je déplace donc un peu le sujet.
Les temps sont durs et on a tous besoin de revenus. Si l'administrateur d'Hotbricks a trouvé ce moyen pour vivre, pourquoi pas après tout ? Il ne détrousse pas des petites vieilles... Perso, (comme beaucoup de gens) j'ai un job absolument épuisant, pourri, "sale", avec des horaires de m... et aucune reconnaissance sociale.
Si j'avais eu l'idée d'un blog, avec tout le travail que ça implique quand même, et qu'il me rapporte, et que ça ne nuise à personne... Eh ben je l'aurais fait. Il l'a fait, il en tire peut-être des benefs (???) ce n'est pas un crime. Si le contenu déplait, on n'est pas obligé de lire. D'autre part chacun a son opinion sur des sujets comme la politique de TLG, mais comme il n'y a pas UNE verité la dessus, ou qu'une façon d'appréhender les us et coutumes de la "communauté" des legoteurs, on prends ou on ne prends pas celle proposé par le rédacteur.
Après c'est juste mon opinion. (les modos, pas taper !)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 12:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
kamio a écrit:
Voilà après tu semble avoir des regrets ou être aigri d’avoir abandonné ton blog qui aurait pu devenir aussi lucratif que celui de Will. Surtout tu juge celui de Will, vide et creux, je n'ai envie de te dire qu'une chose, vas y fonce remonte ton blog, éclaire nous de ta lanterne, nous les pauvres Afol que nous sommes, mais surtout sans pub ni sponsoring...

Ce bullshit :navré: je pensais que le niveau était un peu plus élevé sur BP, franchement.
J'ai arrêté mon blog ya 5 ans, sans aucun regrets, et ma priorité a toujours été le lecteur (informer, transmettre, faire découvrir), et il n'a jamais eu la moindre pub ou lien de parrainage, et ca n'a jamais été au programme :mrgreen:
Mixtil a écrit:
J'ai pas trop saisi le but de ce message....
Tu veux ouvrir les yeux aux pauvres naïfs que nous sommes?
Dénoncer un site capitaliste aux comportements terroristes?

euh? je te dirais de t'attaquer alors à Amazon, ebay , paypal et autres.
Ou de t'enfermer dans une grotte avec d'autres ermites si tu les trouves.
Franchement, je pense que si un site/blog/lego/orange ou autre ne te plait pas, passe ton chemin simplement.
Çà vaut pas la peine d'être jaloux/nerveux/envieux ou juste revendicatif...

J'aurai peut-être du faire comme Will, juste zapper ton message pour pas perdre 2 minutes pour faire le mien. Mais bon, il est 6h00 du matin et j'avais pas de lien a cliquer pour entretenir/enrichir un autre afol.
mode humour activé

Bullshit :sad:
Quel rapport avec ebay, amazon et co? ils t'interdisent l'accès à leur site arbitrairement? non. Ce sont des sites commerciaux, et tout le monde le sait (sans dec). Paypal est une banque en ligne. C'est quoi le putain de rapport avec le sujet?
Bref.

Qui est nerveux? moi, ou le rédacteur d'Hoth Bricks qui interdit l'accès à un site dès qu'un commentaire met le doigt là où il faut pas? Qu'importe qu'on parle de Lego, dans d'autres situations, ca n'aurait pas été digne non plus.
Et je ne dis pas que le blog est vide/creux.

Si Will ne souhaite pas répondre, c'est son droit (et je m'en fous, in fine), mais ca ne fait que renforcer mes propos ;)

the_real_punch a écrit:
Citation:
ps2: et en cas de réponse, merci d'éviter la prose tiermondiste "faut financer les serveurs, ca coûte des sous, bla bla bla". De toute façon je n'ai pas envie de débattre.


Il est vrai que l'argument "tous pourris" de pilier de bar est autrement plus constructif. Tu n'as pas envie de débattre. Juste de salir donc ? Troll, je ne saurais le dire, mais rageux, sans doute possible. Quand je vois le nombre de membres qui ont perdu du temps à te répondre, je me dis que Will s'est simplifié la vie.

Du coup, je te donne raison sur un point : derrière un blog sympathique peut se cacher un rédacteur qui l'est beaucoup moins.

Aucune rage de ma part (ou alors faut me la montrer)
Et je suis bien en train de débattre (ce que Will n'a pas le courage de faire, merci de ne pas inverser les rôles).
RODO a écrit:
Donc en résumé, on était au courant, on est pas spolié personnellement, on est nullement obligé de cliquer sur les liens en question et éthiquement parlant, je ne vois pas où est le problème, sachant que toute tâche mérite salaire...
Donc en conclusion, OSEF...



T'es pas spolié tant que tu l'ouvres pas, nuance. Evidemment qu'on est pas obligé de cliquer sur un lien de parrainage, encore heureux. C'est le fond qui est ici jugé, pas la forme; Du reste, toucher 5k€ pour entretenir quelques blog, euh, oui, bon, on doit pas avoir la même vision de ce qu'est le travail. (mais là je deviens méchant :mrgreen: )
Mixtil a écrit:
Anio a écrit:
blabla

Là tu dois être heureux que je te donne un peu d'importance. Çà me fait plaisir, c'est gratuit.
A+

Si ya bien un rageux ici, ca semble être toi, désolé :?
Crimso a écrit:
Ooops après la mise en garde (justifié il me semble) de la modération, j'ose pas trop donner mon avis.
Le sujet est complexe, aucun blog n'est parfait, je ne suis personnellement pas fan de SW donc je ne suis pas vraiment un habitué d'Hotbricks.
Mais j'y trouve de temps à autre un sujet interressant, et il y a du boulot derrière c'est sûre. De plus j'apprecie que Will laisse parfois se devellopper des débats interressants dans les commentaires.
Je déplace donc un peu le sujet.
Les temps sont durs et on a tous besoin de revenus. Si l'administrateur d'Hotbricks a trouvé ce moyen pour vivre, pourquoi pas après tout ? Il ne détrousse pas des petites vieilles... Perso, (comme beaucoup de gens) j'ai un job absolument épuisant, pourri, "sale", avec des horaires de m... et aucune reconnaissance sociale.
Si j'avais eu l'idée d'un blog, avec tout le travail que ça implique quand même, et qu'il me rapporte, et que ça ne nuise à personne... Eh ben je l'aurais fait. Il l'a fait, il en tire peut-être des benefs (???) ce n'est pas un crime. Si le contenu déplait, on n'est pas obligé de lire. D'autre part chacun a son opinion sur des sujets comme la politique de TLG, mais comme il n'y a pas UNE verité la dessus, ou qu'une façon d'appréhender les us et coutumes de la "communauté" des legoteurs, on prends ou on ne prends pas celle proposé par le rédacteur.
Après c'est juste mon opinion. (les modos, pas taper !)

Ah, enfin un commentaire un peu plus "adulte" :mrgreen:
Là encore personne ne parle de crime (mais où vous allez chercher tout ca? :mrgreen: ). Tu déplaces le sujet pour comme d'autres ne pas parler d'un point clef: la censure, l'absence de dialogue.
Perso je trouve que de foutre des liens de parrainages partout, c'est un peu sale, surtout quand à côté ya price vortex (que perso j'utilise pas, trop peu pratique, ca pourrait être un super site avec quelques features, mais non, même pas...). Autant avoir un blog clean, avec pas ou peu de pub, et laisser price vortex financer l'ensemble.


Bon, j'ai pas fait trop long. Cela dit je pensais pas être confronté à autant de mauvaise foi :mrgreen:

_________________
My Bouikset


Dernière édition par Moune le 15 Sep 2013 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 12:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Moune a écrit:
Bon, j'ai pas fais trop long. Mais bordel cette mauvaise fois, c'est impressionnant.

Bah, une large majorité des membres de BP est plus ou moins fan de ce que fait Will, d'autant plus ceux qui le connaissent IRL et qui savent très bien qu'il ne fait pas ça uniquement pour le fric. Donc ne t'étonne pas que tes propos ne reçoivent pas un accueil favorable.

Sinon, +1 avec Crimso.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 12:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Et n'est-ce pas le propre de tout fan (de quoi que ce soit) d'être irrationnel? :mrgreen:
Moi j'étais neutre sur le monsieur (normal, ya pas de raisons), mais plus maintenant :?

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
On sait tous que HB génère des revenus.
D'ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe, mais Will en avait parlé il y a un moment lorsque les liens Amazon ont commencé à apparaître sur son/ses blogs.
Comme le dit Tiammath, beaucoup ici aiment traîner sur HB, j'en fais d'ailleurs partie, et certains sont contents de trouver des bons plans à faire, des infos, des débats (bah oui, l'AFOL aime bien débattre avec d'autres AFOLs), etc.
Quand aux liens, encore une fois chacun est libre de cliquer dessus.
Pour ce qui est de la passion de Will pour les briques, ce n'est pas à nous d'en juger.
Bref, ça sent encore le débat qui va tourner en rond et ne rien apporter.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
quentin D a écrit:
On sait tous que HB génère des revenus.
D'ailleurs, arrêtez-moi si je me trompe, mais Will en avait parlé il y a un moment lorsque les liens Amazon ont commencé à apparaître sur son/ses blogs.
Comme le dit Tiammath, beaucoup ici aiment traîner sur HB, j'en fais d'ailleurs partie, et certains sont contents de trouver des bons plans à faire, des infos, des débats (bah oui, l'AFOL aime bien débattre avec d'autres AFOLs), etc.
Quand aux liens, encore une fois chacun est libre de cliquer dessus.
Pour ce qui est de la passion de Will pour les briques, ce n'est pas à nous d'en juger.
Bref, ça sent encore le débat qui va tourner en rond et ne rien apporter.

Aucune envie de discuter 3 plombes, je l'ai dit (ça prend beaucoup de temps). ton message est tout à ton honneur.

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com