FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Moune a écrit:
Si Will ne souhaite pas répondre, c'est son droit (et je m'en fous, in fine), mais ca ne fait que renforcer mes propos ;)

Et je suis bien en train de débattre (ce que Will n'a pas le courage de faire, merci de ne pas inverser les rôles).


Avant de juger l'absence de réponse de Will comme de la mauvaise foi ou un manque de courage, sache qu'il est actuellement à l'expo de Diémoz, au plus proche des lecteurs et Moceurs et qu'il n'a pas que ça à faire que de devoir se justifier devant toi en ce moment.
De plus, si je ne me trompe pas, Will à un boulot et ces blogs ne sont qu'un plus qui lui prennent beaucoup de temps par jour pour trouver des infos/Mocs/bons plan pour le lecteur.
Et je rappelle que Will organise régulièrement des concours avec des lots à la clé où je pense tu participe toi aussi.

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
Oula, je vais simplement faire comme Will car j'ai pas envie de me prendre la tête.
L'ignorance, parfois, est la meilleure des armes.
J'y gagne rien à perdre mon temps avec ce genre de commentaires.
L'intelligence est aussi de savoir s'arrêter et laisser l'autre dans sa croyance, ses certitudes.
bonne continuation :mrgreen:

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2007 22:39
Messages: 408
Galaad a écrit:
Moune a écrit:
Si Will ne souhaite pas répondre, c'est son droit (et je m'en fous, in fine), mais ca ne fait que renforcer mes propos ;)

Et je suis bien en train de débattre (ce que Will n'a pas le courage de faire, merci de ne pas inverser les rôles).


Avant de juger l'absence de réponse de Will comme de la mauvaise foi ou un manque de courage, sache qu'il est actuellement à l'expo de Diémoz, au plus proche des lecteurs et Moceurs et qu'il n'a pas que ça à faire que de devoir se justifier devant toi en ce moment.
De plus, si je ne me trompe pas, Will à un boulot et ces blogs ne sont qu'un plus qui lui prennent beaucoup de temps par jour pour trouver des infos/Mocs/bons plan pour le lecteur.
Et je rappelle que Will organise régulièrement des concours avec des lots à la clé où je pense tu participe toi aussi.


D'accord, j'avais cru comprendre en lisant entre les lignes qu'il ne souhaitait pas répondre.
C'est dommage, il aurait tout intérêt à se justifier, parce que c'est son image qui pâti, sinon.
Je n'ai jamais participé au moindre concours, et seuls ceux de techLug (où je ne suis pas inscris) m'intéressent de loin, puisque je suis orienté principalement sur les Technic.
Mixtil a écrit:
Oula, je vais simplement faire comme Will car j'ai pas envie de me prendre la tête.
L'ignorance, parfois, est la meilleure des armes.
J'y gagne rien à perdre mon temps avec ce genre de commentaires.
L'intelligence est aussi de savoir s'arrêter et laisser l'autre dans sa croyance, ses certitudes.
bonne continuation :mrgreen:

Le silence est la meilleure des fuite, en effet, surtout faute d'arguments. ;)
(C'est vrai que le passage sur paypal est co était pour le moins ridicule :mrgreen: )

_________________
My Bouikset


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Moune a écrit:
Ah, enfin un commentaire un peu plus "adulte" :mrgreen:
Là encore personne ne parle de crime (mais où vous allez chercher tout ca? :mrgreen: ). Tu déplaces le sujet pour comme d'autres ne pas parler d'un point clef: la censure, l'absence de dialogue.
Perso je trouve que de foutre des liens de parrainages partout, c'est un peu sale, surtout quand à côté ya price vortex (que perso j'utilise pas, trop peu pratique, ca pourrait être un super site avec quelques features, mais non, même pas...). Autant avoir un blog clean, avec pas ou peu de pub, et laisser price vortex financer l'ensemble.


Bon, j'ai pas fait trop long. Cela dit je pensais pas être confronté à autant de mauvaise foi :mrgreen:


Ben, dans l'absolu je préfère un blog "clean", comme tu dis. Mais la "pureté" de nos jours...
Vos visions sont différentes mais pas nécessairement incompatible (je veux dire par là qu'il y a de la place sur le web pour ces deux "modéles"). Ce que tu as défendu avec ton blog était fort noble, ce que fait Will est différent, mais comme nous n'avons pas toutes les cartes en main pour juger, je me contente d'apprécier ce que je peux y apprécier et de ne pas trop m'avancer sur le reste. Des lecteurs y trouvent leur compte. D'autres prendront plus de plaisir sur des blogs plus spécifiques, moins orientés consommations...

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Dernière édition par Crimso le 15 Sep 2013 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:30 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
En cette belle journée du patrimoine vous n'avez rien de mieux a faire ? C'est quoi ce déluge de sous-entendus nauséabonds pour un truc qui ne vous concerne pas ?

Crimso a écrit:
Ben, dans l'absolu je préfère un blog "clean", comme tu dis. Mais la "pureté" de nos jours...
Je pense que le mieux à faire serait de renouer le dialogue (si tu en as encore le désir...) et d'essayer d'avancer tout les deux pour vous comprendre (OK je dois étre un poil hippie, mais j'essais d'etre constructif) Cette censure brutale que tu dénonces est peut-être un mouvement d'humeur, il avait eu une sale journée et s'est emporté sans dialoguer (hypothèse). Vos visions sont différentes mais pas nécessairement incompatible (je veux dire par là qu'il y a de la place sur le web pour ces deux "modéles").


On va en rester, j'espère, sur ces propos censés. Le sujet ne va pas s’envoler, et Will est assez grand pour répondre si il le souhaite et quand il le souhaite.

Edit : Merci Crimso. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Mindrunner a écrit:
On va en rester, j'espère, sur ces propos censés. Le sujet ne va pas s’envoler, et Will est assez grand pour répondre si il le souhaite et quand il le souhaite.

Edit : Merci Crimso. :)


Faut remercier ma femme, c'est elle qui m'a appris à être mesuré dans mes propos :-)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
En tout cas Will a réagit à vos commentaires, l'encart publicitaire de la version mobile vient de disparaître ;)

J'espères que ce débat ne va pas diviser la communauté :|

Et puis je commence a en avoir marre de toutes ces disputes dans le monde Afol.

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 13:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
pif500 a écrit:
J'espères que ce débat ne va pas diviser la communauté :|

Et puis je commence a en avoir marre de toutes ces disputes dans le monde Afol.

+1. Si elle n'est pas déjà divisée... :sad:

Bon, je ne vais rien ajouter... Si ce n'est que je suis en partie d'accord avec les derniers propos de Crimso et de Moune. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 15:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Je suis entièrement d'accord avec les différentes raisons évoquées ci-dessus, notamment par Anio et tout ça me dégoute un peu de la part d'un soi-disant Afol. Bon, ça fait aussi un moment que je boycote ses différents blogs et j'invite le reste de la communauté à le faire également... toute façon j'ai jamais rien acheté sur Amazon.
Will est quelqu'un, il me semble, qui pousse à la consommation à outrance et qui n'a pas bonne influence sur les esprits faibles... ;)
by :)

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 19:46 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Mais qu est ce qu il faut pas lire des fois... :roll:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 20:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
RODO a écrit:
Donc en résumé, on était au courant, on est pas spolié personnellement, on est nullement obligé de cliquer sur les liens en question et éthiquement parlant, je ne vois pas où est le problème, sachant que toute tâche mérite salaire...
Donc en conclusion, OSEF...



ça résume bien ce que j'en pense, merci...

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 20:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Rodolphe ayant dit l'essentiel, et comme tout le monde se fout pas mal de ce que gagne Pierre, Paul et Jacques... on peut enfin passer à autre chose.


Dernière édition par the_real_punch le 16 Sep 2013 01:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 20:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
Ce qui me choque le + dans cette "affaire", c'est qu'une personne nouvellement affublé d'un titre honorifique (qui en fait rire + d'un) en profite pour venir régler ses compte ici...
Jusqu'à maintenant je gardais cela pour des conversations privées mais là STOP !
J'ai plaisir à fréquenter ce forum pour sa bonne ambiance, et choisi d'éviter les "tribunes" de ce vaniteux personnage (il a le droit de penser ce qu'il veut) mais voilà qu'il vient polluer ce site avec son étiquette pompeuse et franchement ça me gonfle... J'aime leurs produits, j'ai + de mal avec leur politique commerciale, mais le pompon avec TLC, c'est leur dernier choix d'ambassadeur...
Pour des gens qui veulent soi disant tirer le niveau vers le haut et bien c'est contre-productif...
Laissez nous légoter et fréquenter les sites sympas, vos guéguerres de Lugs, de fric, de qui est mieux que l'autre, régler ça entre vous et foutez nous la paix !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 20:41 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'est pas le sujet.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 20:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
en temps que simple membre du forum j'en conviendrais, mais avec l'étiquette ambassadeur Lego je suis désolé mais cela créée une ambiguïté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 20:49 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Non. Ici le sujet ce sont les sites de Will.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 20:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
OK je comprends, si tu le souhaites tu peux modérer mes propos je n'y verrais pas d'inconvénients :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 22:47 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
Tout juste rentré de Diemoz, un message vite fait histoire de réagir et je retourne à quelque chose de plus intéressant :

Pour ceux qui découvrent la monétisation sur internet, bienvenue dans le 21ème siècle. TOUS les sites blogs ou forums sur lesquels vous allez monétisent leur audience, TOUS. Tous tentent de faire rentrer un peu de cash pour couvrir leur frais, en vivre, ou financer leurs actions. La belle affaire.

Moune, toi le lanceur d'alerte au service de l'AFOL en perdition qui se fait arnaquer, escroquer, manipuler sur mon blog, toi qui est un fan inconditionnel de Brickset, tu sais sans doute que son business model est basé exclusivement sur la monétisation de l'audience via l'affiliation. Idem pour tous les autres FBTB, BF, etc... Et après ? Tu cliques toute la journée sur leur comparateur, tu achètes, et tu finance le train de vie du mec qui tient la boutique. Bienvenue dans le monde réel.

Par contre, économises moi tes rengaines de vieille légende du monde LEGO, tu es ridicule. Aujourd'hui, à part basher des gosses sur HFR à grands renforts de smileys, tu fais quoi ?

Tes commentaires avec un pseudo masqué sur mon blog sont évidemment modérés, je suis chez moi, je décide. Je ne suis pas un service public et encore moins au service d'une quelconque communauté qui d'ailleurs part en lambeaux à cause de types qui ont du mal à s'asseoir sur leur ego.

Je ne me vante jamais du cash que je file à une assoc pour un concours, à un MOCeur pour le soutenir, à mes lecteurs en leur offrant des lots que je paye de ma poche sans rien demander à LEGO. Quand je vais à Fana, à Festi, au NYCC, à Celebration, ça me coûte un bras, comme à tous les exposants ou les visiteurs qui y vont parfois de très loin, je paye ma part et c'est normal. Et toi, tu fais quoi ?

Anio, c'est devenu pathologique chez toi, non content de toujours vouloir avoir le dernier mot, de t'auto considérer comme une éminence du LEGO francophone, de t'auto-congratuler dans les reviews de tes propres MOCs et de défoncer tous ceux qui osent critiquer ton travail, tu viens maintenant défendre le bénévolat pour la cause tout en racolant sur Eurobricks et consorts pour fourguer tes PDF d'instructions contre quelques euros. Ton travail vaut mieux que celui des autres, ça on l'a bien compris.
Ta critique de mon contenu, c'est ton avis. Et pour offrir quelque chose de plus conséquent, de plus sérieux, tu fais quoi à part des reviews à ta gloire ?

Techlug : Je boycotte et j'assume. On m'y vomit dessus, toute une clique d'admirateurs du grand maître des lieux suit les yeux fermés et tant mieux pour vous. Continuez comme ça, ça ne me pose aucun problème, mais ne venez pas me traquer. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Mon contenu est indigent, sans intérêt, vide ? Merci pour vos avis. J'en prends bonne note. Mais comme disait l'autre dans TPMP, d'un côté quelques aigris qui n'ont rien à proposer de mieux, de l'autres mes stats. Je fais donc confiance à mes stats.

La pub ? l'affiliation ? Je ne force personne, quand je publie un bon plan chez amazon, je ne mets pas ma main dans la poche de celui qui va claquer son argent pour payer moins cher une boite inaccessible au tarif jambon. Evidemment, je touche une com, et alors, je dois en avoir honte ? Je devrais rougir ? Me considérer comme un profiteur ? Arrêtez de rêver, tout est monétisé sur Internet, même la dernière des passions. Et pour ceux qui croient que j'en vis, rassurez vous, j'ai un vrai boulot qui me permet de ne pas attendre vos clics pour manger.

Sur Techlug, vous racolez aussi pour "soutenir" votre forum. Tout le monde le fait, personne n'a envie d'être éternellement de sa poche pour le plaisir de gens qui en plus ne sont pas toujours reconnaissants.

Pour le reste, je rappelle que je ne suis au service de personne et surtout pas de LEGO, que je dis ce que je veux sur le sujet que je veux, et que mon contenu n'engage que moi. Vous trouvez ça nul, changez de trottoir. Vous aimez, venez vous êtes les bienvenus.
Vous vous en foutez, c'est cool, ça me va aussi.

Il m'a fallu du temps pour faire le tri dans cette "communauté" et me rendre compte que certains ne souhaitent qu'en prendre le contrôle, d'autres rêvent de pouvoir ou de reconnaissance sociale qu'il n'ont pas ailleurs, d'autres encore se font plaisir et commencent à en avoir un peu marre de voir les gens s'étriper à longueur de topic. J'observe de mon point de vue extérieur, et je constate. Le monde du LEGO n'a peut-être pas besoin de moi, mais il n'a sûrement plus besoin de vous.

Je m'en tiendrais aux emails de mecs qui ont économisé 50 € sur une boite à 400 balles avec Pricevortex et qui me disent merci. Et ils savent que je touche un peu de cash là-dessus, c'est d'ailleurs mentionné en toutes lettres comme l'oblige amazon, et jamais personne n'est venu me dire que je l'avais pris dans sa poche. Je ne suis pas un bénévole pour la cause. J'aime les LEGO, je n'aime pas pour autant LEGO, ses sbires déguisés en forumeurs, ses représentants bénévoles prêts à tout pour se rapprocher du saint-siège, et je n'aime pas certaines personnes qui se prétendent fans de LEGO alors qu'à part vomir sur les autres on ne les voit pas vraiment oeuvrer de manière constructive pour cette "cause".

Aujourd'hui, j'ai vu le sourire sur le visage de plein de gamins qui ont pu gagner des lots payés de ma poche dans le cadre d'un concours. Vous êtiez où ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 23:26 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Les trois personnes directement concernées, Will, Moune et Anio, ont pu exposer leur point de vue et ont pu avoir leur droit de réponse. On en reste là pour ce sujet donc.

Et surtout, je ne veux plus voir de messages de personnes non concernées en remettre une couche.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hoth Bricks & Brickvortex
MessagePosté: 15 Sep 2013 23:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Désolé Mind mais si c'est pour laisser parler les pauvre gars s'exprimer et me censurer.
Bah Ciao et bon vent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com