FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 05 Mai 2024 20:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lego Minecraft
MessagePosté: 05 Déc 2011 20:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 19:12
Messages: 468
Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
Salut tout le monde!

Je viens de tomber sur un news sur Jeuxvideo.com qui annonce que Mojang, les développeurs de Minecraft, travailleraient, je cite: "main dans la main avec la société Lego pour créer un lot de pièces thématiques avec tout ce qu'il faut de creepers, de pioches et de mines." ^^

Voilà la news:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... reviez.htm

Pour ceux qui ne connaisse pas Minecraft je vous invite à rechercher sur YouTube pour des vidéos qui seront plus claire qu'une description ou sur cette chaîne, celle du YouTubeur Minecraft le plus connu:
http://www.youtube.com/user/TheFantasio974


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 05 Déc 2011 21:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
houlà, ça promet !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 05 Déc 2011 21:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
http://www.hothbricks.com/2011/11/lego- ... t-daccord/ ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 05 Déc 2011 21:08 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Ouais bah après cinq minutes de vidéo je ne sais toujours pas ce que c'est que ce jeux.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 05 Déc 2011 21:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
en faite c'est un jeu assez nul très pixelisé ( ou c'est fait exprès ) et on fabrique son monde ( maison, jardin ... ) très populaire sur you tube ( on ne voit que sa )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 05 Déc 2011 21:16 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Nan mais a y est, j'ai été voir sur wikipédia. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 05 Déc 2011 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
baal7200 a écrit:
en faite c'est un jeu assez nul très pixelisé ( ou c'est fait exprès ) et on fabrique son monde ( maison, jardin ... ) très populaire sur you tube ( on ne voit que sa )

HS/ Je n'aime pas non plus ce jeu, mais de là dire qu'il soit très nul et qu'il soit trop enfantin (voir les commentaires ici), enfin des commentaires aussi crus/directs... Je ne suis pas d'accord.
C'est comme ceux qui disent que LEGO "c'est nul", nous les AFOLs, on est vexé.
Bref, fin du hors-sujet ;) .
/HS .

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 05 Déc 2011 23:38 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
baal7200 a écrit:
en faite c'est un jeu assez nul très pixelisé ( ou c'est fait exprès ) et on fabrique son monde ( maison, jardin ... ) très populaire sur you tube ( on ne voit que sa )


C'est trop ça, la description est parfaitement exacte :rires: :rires: :rires: :rires:

Comme disent les américains : "You made my day" baal7200

EDIT

anakev a écrit:

Pour ceux qui ne connaisse pas Minecraft je vous invite à rechercher sur YouTube pour des vidéos qui seront plus claire qu'une description ou sur cette chaîne, celle du YouTubeur Minecraft le plus connu:
http://www.youtube.com/user/TheFantasio974


un peu hors sujet, mais si vous saviez le pognon que se font ces mecs avec leurs chaînes Youtube et les pubs sur leurs vidéos...
fin du hors sujet

Attention de ne pas poster deux messages à la suite!

Ezechielle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 01:52 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Juil 2011 23:51
Messages: 113
Localisation: Colmar
baal7200 a écrit:
en faite c'est un jeu assez nul très pixelisé ( ou c'est fait exprès ) et on fabrique son monde ( maison, jardin ... ) très populaire sur you tube ( on ne voit que sa )


Bravo pour l'ouverture d'esprit et la pertinence de l'analyse. Surtout au sujet d'un jeu dont une des thématiques (la construction à partir de briques) est finalement très proche du concept des Lego et particulièrement des MOC. Pour que tu réduises ce jeu à cette description je me demande si tu as seulement essayé le soft, parce que t'es particulièrement réducteur, même si je peux parfaitement comprendre qu'on n'aime pas Minecraft (tout comme on peut aimer, ou pas, les Lego, un steack frittes ou le parachute ascensionnel) .

Dar2k a parfaitement raison, j'imagine bien ta réaction si on résumait ta passion pour les Lego à "un jeu de construction avec des briques assez nul et des personnages avec des têtes jaunes, très populaire chez les enfants de moins de 12 ans".

A défaut de respect pour les centres d'intérêt des autres, fais au moins preuve de tolérance.

Bref, je suis joueur de Minecraft, pas passionné, mais assez régulier, particulièrement intéressé par la dimension conception/construction et exploration que propose le jeu. Ce que je trouve peu/pas intéressant dans cette annonce, c'est que finalement, tout ce que Lego peut proposer, on peut déjà le faire sans trop avoir à réfléchir (un pixel=une brique, pas bien dur). L'idée est fun et rigolote en soit, puisque dans une certaine mesure Minecraft c'est (un peu) du Lego en jeu-vidéo, mais ça sent surtout la démarche marketing (Minecraft est une des GROSSES réussites en termes de JV de ces dernières années, un des seuls jeux à s'être vendu à une telle échelle avant même sa sortie en version finale). Lego flaire le bon filon avec les joueurs, je vois mal Mojang (les développeurs de Minecraft) refuser une offre pareille.

Reste que la plupart des acheteurs seront soit des fans "hardcore" du jeu, soit (et certainement majoritairement) des gens intéressés par le contenu des sets qui proposera sans doute des briques de couleurs intéressantes (des teintes brunes et vertes diverses et variées par exemple) en relativement grandes quantités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 02:18 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21827
Localisation: On line.
Je ne vois aucune raisons de s'enflammer hein, il a dit qu'il trouvait le jeu nul, pas qu'il trouvait les joueurs du dit jeu nuls. Faudrait quand même faire la différence. :!:

Pour quelqu'un qui prône la tolérance tu dégaine un peu vite. Je trouve.


Note : Si vous démarrez un nouveau fight, vous allez voir les limites de la mienne de tolérance. :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 05:46 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Juil 2011 23:51
Messages: 113
Localisation: Colmar
Ah mais je m'enflamme pas spécialement, tout comme je me sens pas particulièrement blessé. Après, j'ai pas l'habitude de ponctuer mes phrases de smilies, souvent ça donne l'impression que je prends tout très à coeur (c'est un des défauts d'un dialogue écrit au final, pas toujours évident de faire passer le ton d'un message) ou que je m'énerve facilement, donc là-dessus désolé !

Je trouve juste que la critique est facile et absolument pas argumentée. Comme dit, dire qu'un jeu (que ce soit Minecraft, ou n'importe quel autre comme un Call of Duty ou Mario ou le dernier Zelda) est mauvais ou ne nous plait pas, je peux très bien le concevoir. Mais résumer un jeu (bon ou mauvais) à une phrase aussi réductrice, c'est quand même gros. D'autant plus que je trouve dommage d'être aussi catégorique vis à vis d'un jeu qui finalement n'est jamais qu'un titanesque Lego. C'est un peu comme dire "Mario, c'est nul, y'a des plombiers dedans".

C'pas tellement une question de dégainer vite (c'est un peu le cas par contre j'en conviens), mais bon, faut avouer que les avis des gens se résument trop souvent à "AWESOMELY OUTSTANDING" (Eurobricks, si tu me lis tirelangue ) où à "c'est de la mer**". L'esprit critique, il est passé à la trappe en chemin? Et avant même de parler de débat, le dialogue? C'est bien d'avoir un avis sur les choses, par contre être aussi catégorique ça limite quand même vachement les opportunités d'échange.

C'est pour ça d'ailleurs que je prenais l'exemple du Lego. On a plus ou moins tous connu quelqu'un qui nous a un jour dit un truc du genre "mais les Lego c'est nul c'est pas pour les adultes, c'est pour les gosses" de façon archi catégorique. On l'accepte peu/pas pour le Lego, comme pour toute autre passion. Certains le vivent même mal (je pense surtout aux membres qui vont encore à l'école qui ont du mal à partager ou à ceux chez qui les amis ont un cruel manque d'une petite touche de "geekitude"). Alors pourquoi on nuancerait pas aussi notre discours sur des trucs qui nous passionnent pas forcément?

C'est d'ailleurs un des problèmes récurrents avec internet, on n'a pas spécialement à gérer les interlocuteurs (exit le risque de la torgnole quand on est supporter de la mauvaise équipe !), du coup, on a souvent tendance à brandir son opinion comme ZE opinion sans nécessairement étayer. C'est aussi le soucis qu'il y a eu avec le précédent "fight", on a trop facilement tendance à gueuler au loup/fennec/putois/hypogriffe (rayez la/les mention(s) inutile(s)), sans forcément réfléchir plus loin. Tel truc devient nul, telle personne un spéculateur, telle autre un monstre qui s'en prend à un gars dont les propos ont été déformés à son insu (hop comme ça, impartialité, je m'en suis pas mêlé à l'époque, je m'en mêle pas plus maintenant) et hop tout se monte en épingle très vite.

Alors oui, j'insiste, de la tolérance que diable. Et s'il aime pas Minecraft parce qu'il a vu des vidéos, soit, mais c'est comme dire "j'aime pas le café" parce qu'il en a vu une tasse à la TV. Mais je trouve quand même bizarre que dans une communauté souvent stigmatisée on trouve des gens aussi catégoriques sur plein de trucs.

Tu dépasses les bornes des limites Mindrunner tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 07:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Mindrunner a écrit:
Je ne vois aucune raisons de s'enflammer hein, il a dit qu'il trouvait le jeu nul, pas qu'il trouvait les joueurs du dit jeu nuls. Faudrait quand même faire la différence. :!:

Pour quelqu'un qui prône la tolérance tu dégaine un peu vite. Je trouve.


Note : Si vous démarrez un nouveau fight, vous allez voir les limites de la mienne de tolérance. :mrgreen:

je rassure tout le monde, je ne souhaite aucunement enflammer ce topic, au contraire, mais je voudrais préciser un truc : contrairement à ce que tu dis, baal n'a pas dit qu'il trouvait le jeu nul ; il a dit : c'est un jeu assez nul../... . D'une manière générale, c'est toujours plus appréciable de modérer son discours en précisant , justement, que c'est juste un avis perso. On peut commencer sa phrase par " je trouve que ... ", " à mon avis,... " ou même les acronymes genres " imo " et " amha " suffisent à temporiser une position. Souvent, il ne faut pas grand chose pour limiter les dérapages houleux, pensez-y !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 09:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
ola
je ne disais pas sa mechamment, j'ai fais ce résumé comme 3/4 des personnes n'aiment pas ce jeu le décrive, je ne le critiquer pas en lui même
nathiel, simple joueur et non fan, on dirait pas. pour le résumé sur les lego ça ne me dérange pas vu que beaucoup de personne pense que les lego pour les enfants, mais c'est faux, vu que ce forum par exemple a beaucoup de fan adulte
je ne pense pas qu'il y est beaucoup de fan de minercraft adulte :roll: .
je pense que lego va avoir du succès avec sa. puis quand on regarde les chaines you tube des fans de minercraft ça fait peur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 16:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2009 17:27
Messages: 714
Pour moi , a part le mode pixeliser qui est un concept de l'auteur et qui est voulu.
C'est le jeu qui ce rapproche le plus du monde des Lego.
Lego a oublié dans son jeu Lego Universe la partie création.
Et la creation c'est le but du lego.
Dans Minecraft tu retrouve tout cela tu prends un cube tu mixe tu en fais autre chose qui va te servi ou encore tu peux en faire autre chose.
Quand tu vois la communauté minecraft , les créations sont quand même fabuleuse.
Je pense que lego a loupé le coche sur la base du lego , LA CREATION , faire son monde et évolué dedans .
C'est ce que propose Minicraft et je pense que la communauté n'a pas fini de Grandir.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :http://www.millenium.org/minecraft/

Et imaginer un seul instant un melange Minecraft et lego universe.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 17:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Ca promet, j'ai jamais voulu me mettre a minecraft car je sais que j'y aurai laissé de nombreuses heures... mais si en plus ils y collent des Lego je vais avoir du mal a résister.
Quand je vois son "clone 2d": Terraria dans lequel j'ai foutu quasiment 60 heures en juste 4 jours a construire tout et n'importe quoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 17:37 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
baal7200 a écrit:
ola
je ne disais pas sa mechamment, j'ai fais ce résumé comme 3/4 des personnes n'aiment pas ce jeu le décrive, je ne le critiquer pas en lui même
nathiel, simple joueur et non fan, on dirait pas. pour le résumé sur les lego ça ne me dérange pas vu que beaucoup de personne pense que les lego pour les enfants, mais c'est faux, vu que ce forum par exemple a beaucoup de fan adulte
je ne pense pas qu'il y est beaucoup de fan de minercraft adulte :roll: .
je pense que lego va avoir du succès avec sa. puis quand on regarde les chaines you tube des fans de minercraft ça fait peur


Quelqu' un pourrait il me traduire ce message parce que soit j' ai des problèmes de vue, soit celui-ci est incompréhensible...
@ball7200 ne le prends pas comme une attaque personnelle mais comme un fait ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 20:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
3/4 des personnes je ne pense, ça a un succès mondiale, tout le monde en parle même si cela paraît assez "space".

A mon avis il a du succès a cause de la liberté que les joueurs peuvent avoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 20:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
3/4 des personnes qui N'AIMENT PAS, pas tout le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Bon, au-delà du débat passionné (et hautement intellectuel) "j'aime/j'aime pas", il convient de pointer ce qui fait la force de Minecraft. Amateur de jeux vidéos - sans être un "mordu" - et étant relativement tolérant avec les graphismes plus modestes des jeux plus anciens, j'ai malgré tout eu du mal avec Minecraft à ses débuts. Par ailleurs, je comprenais assez mal qu'un jeu visuellement si dépouillé et "pixellisé" puisse percer au-delà d'un cercle très restreint de fans "hardcore" de jeux vidéos à l'ancienne repensant avec nostalgie à leur bons vieux Doom, Wolfenstein ou The Elder Scroll (premier du nom). En m'intéressant au phénomène de plus près, j'ai fini par comprendre en quoi ce jeu était tout simplement énorme : d'abord, Minecraft a ceci d'exceptionnel que sa programmation a été réalisée de A à Z par une seule et même personne qui a tenté (et tente toujours, le jeu étant régulièrement mis à jour) de donner la plus grande liberté possible aux joueurs. En résulte un jeu qui, s'il n'avait pas opté pour ces graphismes très modestes, n'aurait simplement jamais pu tourner : une surface de jeu dont la superficie peut atteindre trois fois celle de la Terre, un environnement entièrement destructible et modulable, un nombre très importants de matérieux permettant de créer toute une série d'outils, d'objets, de mécanismes, etc.

Bref, sous des airs peu glamours se cache un jeu qui est en soi une prouesse technique à l'incroyable potentiel créatif, et ayant pu séduire des millions de fans! Un jeu qui, en outre - et si l'on excepte la possibilité de tuer d'autres joueurs, les animaux et les monstres présents sur la carte (sans que le joueur n'y soit encourragé : ni points, ni récompenses) - de distingue nettement de la tendance des jeux violents aux graphismes tapageurs - par exemple - d'un Call Of Duty.

Selon moi, une licence LEGO Minecraft, même limitée à deux ou trois sets, est un bon moyen de souligner l'esprit commun aux deux jeux de construction, l'un matériel, l'autre virtuel. Symboliquement, ce serait peut-être même la plus belle licence LEGO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego Minecraft
MessagePosté: 06 Déc 2011 22:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
baal7200 a écrit:
en faite c'est un jeu assez nul très pixelisé ( ou c'est fait exprès ) et on fabrique son monde ( maison, jardin ... ) très populaire sur you tube ( on ne voit que sa )


Je ne supporte plus :navré:

"en faite lé legos c nul, c tro pixelisé é on fabrik son monde (maison, vaisseau) tré populére a lécole primère (avek les toupi bébléde)"

Est-ce que tu y as déjà joué une fois ? (quoi que tu dises je penserai quand même que la réponse est non)
D'où sors-tu tes chiffres ? "3/4 des joueurs n'aiment pas"
Au passage, il y a plus de 5 millions de joueurs dans le monde

Citation:
je ne pense pas qu'il y est beaucoup de fan de minercraft adulte


Ah bon ? Ben je pense que c'est justement le contraire, les jeunes comme toi qui ne comprennent pas l'intérêt du jeu et qui le critique parce que "sé tro moch an + y a pa de ak47 c pa kom modérn warfareuh" (je te l'ai traduit pour que tu aies une bonne compréhension ;) )
Comment tu peux stigmatiser un jeu comme ça ? :|

On est dans une communauté souffrant de stéréotypes, et tout ce que tu trouves à faire c'est agir comme les gens qui fustigent les Lego.
C'est navrant. :|


Bon revenons au sujet.
Je pense qu'une petite gamme de quelques sets peut être intéressante, mais avec une caisse de briques pour construire ce que l'on veut, ça serait très sympa, avec un peu de chaque type de briques dans Minecraft. Mais je me demande encore quel genre de briques ils vont nous faire... Des 4x4 avec beaucoup de nuances de couleur ?
Je suis d'accord avec Ezechielle, je pensais la même chose, symboliquement, une association entre les briques réelles et virtuelles, c'est un joli clin d'oeil à l'esprit "commun" des joueurs Lego et Minecraft.

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com