FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Envie de changer de Job ? :)
MessagePosté: 28 Jan 2019 11:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Bonjour bande de fous félés d'Afols !

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui revient régulièrement chez Lego, mais ce week-end, en feuilletant Twitter, je suis tombé sur un offre d'emploi pour le boulot de mes nos (?) rêves :
https://www.lego.com/en-gb/careers/jobd ... 65?lang=EN

Devenir designer pour Légo ??? :coeur: :coeur: :coeur:
Le truc dont je rêvais petit et qui me valait bien des sourires gênés quand j'osais le dévoiler ! :navré:
Bon, le souci, c'est qu'il faut un avoir un niveau d'anglais (parlé comme écrit) sûrement plus fluide que le mien et qu'évidemment c'est a Billund au Danemark... (Flûte, madame n'aime pas trop le froid ! :mrgreen: ).
Donc pour ceux qui ont les même rêves que moi, mais un autre niveau d'anglais, à vos stylos !! tirelangue


D'ailleurs, puisqu'on parle boulot, j'avais assez envie de connaître vos professions... En effet, je me suis toujours demandé s'il y avait des constantes ou tout au moins des grandes lignes dans les profils Afols ? Mais ça n'est peut être pas le lieu, pour en parler ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 12:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2018 17:37
Messages: 67
C'est clair que ça fait rêver! :coeur:
Lufobrick a écrit:
D'ailleurs, puisqu'on parle boulot, j'avais assez envie de connaître vos professions... En effet, je me suis toujours demandé s'il y avait des constantes ou tout au moins des grandes lignes dans les profils Afols ? Mais ça n'est peut être pas le lieu, pour en parler ? :)

Peut-être sous la forme d'un sondage? Genre par CSP ou par activité (agriculture, industrie, communication/création, administration, etc.)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 12:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Pareil, je rêvais (et rêve toujours) de travailler pour une telle marque, mais vu que géographiquement parlant c'est trop loin.
Je me souviens qu'étant petit, lorsque l'on partais en vacances, on passait devant l'usine LEGO du côté de Chartes, et ça me fascinait toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 14:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
perso ca ne me fait pas du tout rever !
les legos, ca doit etre un plaisir, pas un boulot qui risque d'engendrer une lassitude au bout d'un moment.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 17:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
ilive a écrit:
perso ca ne me fait pas du tout rever !
les legos, ca doit etre un plaisir, pas un boulot qui risque d'engendrer une lassitude au bout d'un moment.

Je suis assez de cet avis mais en même temps, je me demande toujours si on finit par se lasser lorsque le travail que l'on exerce est une passion... Un bon sujet de philo, vous avez 4 heures ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 17:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
fdsm a écrit:
ilive a écrit:
perso ca ne me fait pas du tout rever !
les legos, ca doit etre un plaisir, pas un boulot qui risque d'engendrer une lassitude au bout d'un moment.

Je suis assez de cet avis mais en même temps, je me demande toujours si on finit par se lasser lorsque le travail que l'on exerce est une passion... Un bon sujet de philo, vous avez 4 heures ! :mrgreen:


Ce qui serait à mon avis lassant c'est de devoir sans cesse se plier à des exigences de couts/simplifications/rentabilité de pièces ou de moules/coûts de licence/ etc et qui me plomberait vite.
Même s'ils disent le contraire en public, je ne suis pas certain que les designers soit tous des AFOLS en puissance et je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit un critère primant lors d'une potentielle sélection.

A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 17:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
guiguiboy42 a écrit:
Ce qui serait à mon avis lassant c'est de devoir sans cesse se plier à des exigences de couts/simplifications/rentabilité de pièces ou de moules/coûts de licence/ etc et qui me plomberait vite.

Oui mais ça dépend si tu regardes le verre à moitié vide ou à moitié plein : "toutes ces contraintes sont frustrantes" ou "c'est un super challenge de MOC" !
guiguiboy42 a écrit:
Même s'ils disent le contraire en public, je ne suis pas certain que les designers soit tous des AFOLS en puissance et je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit un critère primant lors d'une potentielle sélection.

Bonne question. J'ai plutôt l'impression qu'ils le sont, plusieurs ont été connus en faisant tourner leurs MOCs sur le net. Après, ces quelques noms que l'on connait sont peut-être la partie émergée de l'iceberg qui sert de vitrine de communication.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 18:34 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Concernant les métiers, connaissant beaucoup d'afols, je peux te dire que toutes les strates CSP sont représentées, du collégien au retraité, du chômeur au chef d'entreprise.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 19:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
guiguiboy42 a écrit:
Même s'ils disent le contraire en public, je ne suis pas certain que les designers soit tous des AFOLS en puissance et je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit un critère primant lors d'une potentielle sélection.

J'ai survolé l'annonce, ils n'avaient pas l'air de réclamer des connaissances en AFOLerie... et je ne crois pas que ça soit nécessaire, en effet.

L'annonce réclame des gens voulant concevoir des jouets en général ; que ce soit posté par Lego fait qu'on devine quel type de jouets ce sera, évidemment, mais ça ne change rien au type de job qu'il faudra faire. Ça aurait été Hasbro ou Mattel, l'heureux/se élu(e) aurait pu concevoir jeux de société, figurines, ou dinette... La démarche reste la même : concept, étude de marché, suivie de tendance, contrôle qualité, et tout le tintouin 8)

Pas dit que le futur employé de TLC touchera a des briques, d'ailleurs. Peut-être travaillera-t-il en amont sur les costumes des CMF), ou devra-t-il concevoir la storyline pour la prochaine vague Ninjago, unifiant toutes les boites par leurs design/coloris/ambiance. :)

Concernant la lassitude, autant se demander si un passionné d'automobile devrait refuser un job chez Ferrari de peur de "se lasser" :navré:
Tout métier peut devenir lassant, mécanique, ou monotone. La question est de savoir si on veut un travail qui nous a intéressé ou non avant d'arriver à ce stade ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 19:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
StateAlchemist a écrit:
Concernant la lassitude, autant se demander si un passionné d'automobile devrait refuser un job chez Ferrari de peur de "se lasser" :navré:
Tout métier peut devenir lassant, mécanique, ou monotone. La question est de savoir si on veut un travail qui nous a intéressé ou non avant d'arriver à ce stade ^^


je suis dans l'informatique , un boulot que j'ai choisi par passion(plutot conception/dev/maintenance) et la derniere chose que j'ai envie de faire le week end c'est de devoir résoudre les problemes informatiques de ma famille ou autre tirelangue (surtout que ce n'est pas spécialement ma branche)
du coup, je me dis que si tu fais des legos toute la semaine (meme si tu ne joues pas avec) tu dois en avoir un peu la claque à la fin de la semaine... peut etre pas au début mais à la longue certainement

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 20:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
je répondrais simplement j'espère qu'il sera pas accros au space vintage :mrgreen:
sérieusement
je suis couvreur zingueur c'est pas qu'un simple métier. c'est aussi passionnant , j'en fait aussi les WK
(surtout quand il pleut pas :mrgreen: )
donc je travail dans ma passion ,
(+ des extras à c discount, mai çà c'est pas passionnant )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 20:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
ilive a écrit:
du coup, je me dis que si tu fais des legos toute la semaine (meme si tu ne joues pas avec) tu dois en avoir un peu la claque à la fin de la semaine... peut etre pas au début mais à la longue certainement

J'ai envie de dire que c'est un des "risques" du métier :navré:
Mais être payer pour bosser dans quelque chose qu'on aime, ça reste tout bénef'. Être AFOL et bosser pour Lego, même si c'était pour faire de la livraison ou réparer les machines de l'usine, ça doit bien faire plaisir, ne serait-ce que pour la motivation ou l'estime de soi (et encore plus si on est dans la conception des produits) :)

Et si à force, l'envie de construire chez soi n'y est plus, ça veut juste dire que tes goûts et hobbies ont changé, comme ça peut arriver à tout le monde. Et ce n'est pas si grave :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2019 20:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
fdsm a écrit:
je me demande toujours si on finit par se lasser lorsque le travail que l'on exerce est une passion... Un bon sujet de philo, vous avez 4 heures ! :mrgreen:


Sans tomber dans la philo, car on y passerait des heures, je pense que comme tout, une passion se nourrit.
Que ce soit pour les ordis (ilive), les toitures (brikus), sa femme (tous ? :mrgreen: ) ou les legos, qu'elle que soit cette passion, elle aura tendance à se faner si la routine s'installe !
C'est à soi de toujours se remettre en question afin de ne jamais refaire la même chose. Mais vivre de sa passion reste un privilège que peu de gens ont la chance d'exercer !

Je vois ça d'un côté créatif, mais je reste persuadé qu'on ne peut pas se lasser d'une passion si elle se renouvelle : que ce soit les auteurs de BD, les acteurs de cinéma, les musiciens, ou les AFOLS pro (ça existe ?) tant qu'il ne font pas la même chose, ils continuent d'explorer et rare sont ceux qui laissent tomber ces métier en disant : Pff, je m'emmerdais car ça devenait trop routinier ! :mrgreen:

La fameuse phrase, du genre "fais ce que tu aime et tu n'auras jamais l'impression de travailler" me semble donc assez juste. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2019 14:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Vu ce midi ; sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=kYfskR4_HLs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2019 21:29 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Nicouse a écrit:
Lufobrick > oui, et ça s'appelle un Lego Certified Professional
https://www.lego.com/fr-fr/aboutus/lego ... fessionals


Non : Les LCP ne sont qu'une faible partie des "AFOLs pros". Et il ne suffit pas d'être bon pour ça, sinon il y en aurait un paquet. En l'état cette "certification" n'est donc qu'un moyen de fausser la concurrence entre les pros.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2019 00:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Nicouse a écrit:
Bah... je ne vais pas argumenter je n'y connais pas assez. Mais c'est quoi la différence alors ? Il y les mauvais AFOL pros et les bons AFOL pros ?
À part les LCP, les autres sont-ils reconnus par Lego ?


Non, ça n'a rien a voir avec les bons et les mauvais en effet. Lego décide, ne justifie rien et y'a rien a argumenter. Pour pas changer.

Non, Lego ne reconnait que les LCP. Et les met en avant pour des demandes de prestas. Les autres, bah ils se débrouillent. Plus ou moins bien selon les cas.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com