FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 13 Mar 2018 19:29 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est pas la dégringolade non plus, ils ont quand même gagner quelques milliards !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 13 Mar 2018 20:11 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
En effet. On est très loin de la chute annoncée partout.

Ils ont moins gagné. Mais ils font toujours des profits que leurs concurrents leur envient :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 13 Mar 2018 22:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Crimso a écrit:
Je pense notamment à Rob Damiano qui à mon avis n'a pas volé son succès :)

Voir ce lien https://www.flickr.com/photos/agaethon/ ... 104632476/


Il est très fort en retouche d'image avec photoshop, c'est indéniable!
J'aime bien faire ce genre d'effets
J'avais jamais vu ce type et je suis deg car je suis sur un projet (LDD) similaire


Concernant les profits c'est évident au vu du prix des bricks, il y a qq pauvres briques dans une boite pour 10 euros...
Les moules sont amortis depuis longtemps.
J’espère que d'utiliser de nouvelles matières cela va faire baisser le prix des pièces Légos

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 13 Mar 2018 23:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Perso, je suis contente si l'engouement excessif pour lego retombe un peu, afin que les prix redeviennent corrects. Même en brocante, on veut te faire payer 10 euros pour 15 briques basiques toutes mordillées des années 70...

Après, bien entendu, je serais contente si tout retombe au niveau d'il y a 5 ans (mettons), parce que si la dégringolade continue encore et encore, ça peut devenir dangereux pour lego...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 14 Mar 2018 08:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
mamykro a écrit:
Perso, je suis contente si l'engouement excessif pour lego retombe un peu, afin que les prix redeviennent corrects. Même en brocante, on veut te faire payer 10 euros pour 15 briques basiques toutes mordillées des années 70...

Après, bien entendu, je serais contente si tout retombe au niveau d'il y a 5 ans (mettons), parce que si la dégringolade continue encore et encore, ça peut devenir dangereux pour lego...



Si seulement, ça baissait un peu. Je me marre à chaque fois en brocante ou sur internet quand les gens sont persuadé de revendre de l'or ou des diamants... C'est du lego en vrac pas un set rare non ouvert. Faudrait qu'un reportage passe expliquant la différence entre les deux. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 15 Mar 2018 19:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
ça existe des pièces lego officielles pour faire des centaures? (dans le MOC Harry Potter)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 15 Mar 2018 22:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
La baisse de Lego, à leur décharge, est à remettre dans un contexte global : si Toys R Us et Ludendo chargent, il y a sans doute un effet conjoncturel plus global.

N'empêche, je vois partout de gros investisseurs Lego s'être mis sérieusement sur la réserve. Avec les familles qui considèrent avoir un stock suffisant, celles qui ne peuvent plus suivre, et les acheteurs venus avec la mode parce que c'était "hype" et qui repartent vers de nouvelles illusions, ça fait peut-être un sillage important.

Comme souligné par Castor, c'est en voulant rester au sommet que les mauvaises décisions risquent de s'accumuler. Lego avait plongé une première fois en oubliant ses fondamentaux. Là, si les fondamentaux sont quand même peu ou prou présents, on ne peut pas dire la même chose de la politique tarifaire (et commerciale).

C'est peut-être passager, mais j'ai plutôt l'impression que le débit va peu à peu se réguler au moment ou le surplus de ventes, passager, sera considéré comme tel et non une normalité à préserver, par Lego.

Après tout, c'est justement quand ils avaient leur petite vitesse de croisière pépère que l'entreprise a été la plus prospère (et la plus proche de l'esprit du fondateur, notamment pour les employés).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 16 Mar 2018 12:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Kwear a écrit:
c'est justement quand ils avaient leur petite vitesse de croisière pépère que l'entreprise a été la plus prospère (et la plus proche de l'esprit du fondateur, notamment pour les employés).


+10.000 :)

Pour les fondamentaux, oui ils sont plus ou moins présents aujourd'hui... enfin, une vraie gamme Space, Médiévale, ou plus de trains, ça les écorcheraient ? :rires:
Le pire c'est que je trouve Nexo Knights assez sympa, mais bon... le coté un peu batard me gène quand même... et c'est pas demain que ce genre de gamme enfanterait quelque chose d'aussi
iconique qu'un 928 ou un 6080 :navré:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 16 Mar 2018 14:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
En fait se qui es gênant aussi c'est que LEGO veut évoluer de façon maladroite. Pour ce faire ils sortent de nouveaux thèmes.
Nombreux sont ceux qui excusez moi mais ne ressemblent a rien et ne fonctionnent pas.

Effectivement, comme nous le lisons régulièrement, il y a des thèmes qui sont très demandés dans le monde, et qui ont été malheureusement arrêtes comme les pirates, l'espace, les chevaliers.
Se sont des valeurs sures ou leur retour est vraiment très attendu.
Pourquoi ne pas relancer ces thèmes? Cela permettrai de retrouver un esprit LEGO de base, d'origine. Et cela ne peut qu’être bénéfique financièrement pour l'entreprise au vu de la demande en attente.

J'ai une autre question:
Depuis le début, LEGO est anti arme. Star wars en est le seul a y avoir le droit.
Pourquoi a ce jour ne s'ouvre t il pas enfin a ce marché juteux (armes de point, tank bâtiments naval, guerre, call of, avions de chasse, et j'en passe)
Nous voyons bien que les armes des sous marques sont détournées pour être utilisées pour LEGO.
De plus, dans beaucoup de constructions, nous voyons des armes dessus...
Surtout qu’aujourd’hui il ont commencé a faire le pas avec les missiles (vert, rouge, orange et bleu) que nous retrouvons dans différents thèmes...
Pourquoi ne pas aller au bout de ce raisonnement?

Je pense que c'est un manque a gagner et surtout une piste intéressante a explorer, non?

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 16 Mar 2018 16:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Leur politique actuelle vis-à-vis des armes est assez incohèrente et même assez hypocrite...
Cependant - et ce n'est que mon avis personnel ;) - s'ils allaient vraiment dans la direction que tu évoques, je quitterais ce forum et cesserais toute activité en lien avec le Lego :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 16 Mar 2018 18:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Il y a des armes depuis les années 80, dans les séries Castle, Pirates, Western... Bon dans Space c'était parfois ambiguë (certains devaient se battre avec des clefs de serrage :mrgreen:).

Il n'y a que le thème Town/City qui a longuement résisté (tous ces sets Police où les policiers n'avaient pas d'arme, ni les voleurs).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 16 Mar 2018 18:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Leur politique quand aux armes me parrait pour ma part assez claire:
On retrouve des armes là ou l'objet est iconique(pirate, western,etc...), mais on évite toute banalisation de la guerre et du meutre(pas de tank ou de set militaire).
Et encore heureux qu'ils ne cèdent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 16 Mar 2018 23:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
En fait la ligne de Lego est très claire sur le sujet des armes :
- pas d'armes ni d'engins militaires contemporains (ou actuels).

Voilà pourquoi on a pu être étonné de :
- Indiana Jones : la période est plus ancienne ET la licence relevait quand même d'un univers plus ou moins imaginaire même si ça incluait les nazis.
- Star Wars : l'univers est imaginaire ET futuriste
- Medieval : l'univers est une période très ancienne
- Pirates : l'univers est une période ancienne, idem cow-boy indiens toussa.

Donc, théoriquement, ça n'empêcherait pas Lego de nous sortir des Hurricane, Spitfire, Misserschmitt, Corsaire, Zero, et autre Mustang.

Ils ont bien sorti un avion de chasse en Technic, et en ont sorti d'autres en classique, mais la plupart avec des couleurs civiles pour faire passer la pilule.
Cependant oui, la limite et la politique Lego à ce sujet est parfois très ténue entre les fondamentaux et les univers déployés.

Pour ceux qui sont fans de militaire (et de pièces extraordinaires absentes du catal Lego) , il y a Cobi (mais les figs hommes sont à gicler)

Pour en revenir à leur ligne intangible, c'est donc le militaire du présent qui est banni, avec une géométrie variable par rapport aux conflits qui ont égréné le XXème siècle.

Perso je suis assez heureux qu'ils n'aient pas piétiné ce principe sur l'autel des bénéfices. En même temps, Star Wars et consorts remplace très avantageusement n'importe quelle autre gamme armée... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 17 Mar 2018 00:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Kwear a écrit:
Donc, théoriquement, ça n'empêcherait pas Lego de nous sortir des Hurricane, Spitfire, Misserschmitt, Corsaire, Zero, et autre Mustang.

Niveau époque, la première guerre mondiale semble marquer la frontière entre le possible et l'improbable : il y a bien eu le triplan Fokker allemand du Baron rouge et le Sopwith Camel britannique.

Kwear a écrit:
En même temps, Star Wars et consorts remplace très avantageusement n'importe quelle autre gamme armée... :roll:

Oui, il y a largement de quoi faire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 17 Mar 2018 00:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Pour ce qui est des MOCs, certains des miens sont bien brutaux (quoique, avec une sorte d'auto-parodie, en fait ^^), mais relèvent tous d'univers SF imaginaires.
Mais vraiment ça me générait de voir des sets officiels Lego militaires au sens "propre"... :navré:

Voici une ancienne publicité que j'ai récemment vu sur l'excellent blog de David Alexander Smith, Building Debates. L'essence de la philosophie Lego... (certes bien chahutée depuis des années :navré: )

Image

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Dernière édition par Crimso le 17 Mar 2018 00:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 17 Mar 2018 00:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
ZoulBrick a écrit:
Effectivement, comme nous le lisons régulièrement, il y a des thèmes qui sont très demandés dans le monde, et qui ont été malheureusement arrêtes comme les pirates, l'espace, les chevaliers.
Se sont des valeurs sures ou leur retour est vraiment très attendu.
Pourquoi ne pas relancer ces thèmes? Cela permettrai de retrouver un esprit LEGO de base, d'origine. Et cela ne peut qu’être bénéfique financièrement pour l'entreprise au vu de la demande en attente.


Pas tant que ça !!! Se sont des gammes qui sont demandées surtout par des adultes fans et nostalgiques. Mais les gamins d'aujourd'hui s'ne fichent clairement. La dernière gamme Pirates a fait un "four", la dernière gamme Western alors même que qualitativement était plutôt bonne et qu'elle était sous licence s'est très mal vendue et je ne parle même pas de la dernière gamme Castle qui n'a fait que passer.
Pour ceux qui vont régulièrement en expo, le voient bien les gamins se "désintéressent" des moc sur les cowbows ou les chevaliers.

ZoulBrick a écrit:
J'ai une autre question:
Depuis le début, LEGO est anti arme. Star wars en est le seul a y avoir le droit.
Pourquoi a ce jour ne s'ouvre t il pas enfin a ce marché juteux (armes de point, tank bâtiments naval, guerre, call of, avions de chasse, et j'en passe)
Nous voyons bien que les armes des sous marques sont détournées pour être utilisées pour LEGO.
De plus, dans beaucoup de constructions, nous voyons des armes dessus...
Surtout qu’aujourd’hui il ont commencé a faire le pas avec les missiles (vert, rouge, orange et bleu) que nous retrouvons dans différents thèmes...
Pourquoi ne pas aller au bout de ce raisonnement?
Je pense que c'est un manque a gagner et surtout une piste intéressante a explorer, non?


Pour ma part, je préfère autant qu'il ne le fasse pas.
Pareil que pour les gammes, je pense que c'est surtout un souhait d'adultes fans car je connais beaucoup gens dont fait parti ma compagne qui ne veulent absolument pas entendre parler d'acheter un jouet à un gamin qui a pour connotation la guerre ou un environnement trop violent. Et je pense que c'est quelque chose d'assez répandu chez les parents. Sans oublier que si LEGO devait le faire cela voudrait dire que d'un coup le rayon LEGO n'est plus du tout le même dans un magasin car cela demanderait un rayonnage différent. Allez voir dans votre ToyRus par exemple et vous verrez que les jouets à base d'armes ou de guerre par exemple ne sont mis soit en fond de magasin soit sur les côtés les moins visibles. Ils ne sont jamais normalement proche de l'allée centrale ou à l'entrée et ça c'est inenvisageable pour LEGO. Même lorsqu'il y avait la gamme Call of Duty de Megablock, c'était mis un peu moins en vue par rapport aux autres jouets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Résultats TLG 2017
MessagePosté: 17 Mar 2018 23:45 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
john_toulouse a écrit:
Pour ceux qui vont régulièrement en expo, le voient bien les gamins se "désintéressent" des moc sur les cowbows ou les chevaliers.

Oui ils vont vers les dinos :mrgreen:

Quand je regarde les sets Jurassic world, ils ont des lances flèchettes hypodermiques... C'est un compromis non?

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com