FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Déc 2017 14:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012 13:12
Messages: 333
Localisation: Grenoble

Affiliation: FreeLUG - BaB
Bonjour,

Article dans les Echos : ''Lego, du côté lumineux de la Force''
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/week-end/busine ... 5ZhFO.99''

C'est ici : https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/030990558372-lego-du-cote-lumineux-de-la-force-2136620.php#xtor=EPR-14-%5Bnl_we%5D-20171208-%5BProv_paywall1_article%5D-2477548

https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/030990558372-lego-du-cote-lumineux-de-la-force-2136620.php#15wc6KMa5yi5ZhFO.99

cdhd - AZATOR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2017 18:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
La phrase qui m'interpelle le plus dans l'article c'est : "L'enjeu de long terme, c'est toutefois l'articulation des briques et du digital" que penser de cette stratégie de digitalisation ?

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2017 18:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Le digital (adjectif associé au substantif « doigt »), c'est pas ce que fait Lego depuis sa création ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2017 19:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
j'avoue que cette vision m'inquiète : déjà à titre personnel je m'en fou un peu, et à titre économique, je ne suis pas sur que ce soit le point fort de Lego, surtout si cela se fait au détriment de ce qu'est sensé être la marque. Mais l'avenir nous le dira.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2017 19:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour le lien vers cet article intéressant.
Syrhilla a écrit:
j'avoue que cette vision m'inquiète : déjà à titre personnel je m'en fou un peu, et à titre économique, je ne suis pas sur que ce soit le point fort de Lego, surtout si cela se fait au détriment de ce qu'est sensé être la marque. Mais l'avenir nous le dira.

Tout dépend de ce que Lego colle sur le vocable "digital". Si ça reste comme actuellement (une appli qui utilise une représentation des jouets, une série ou un film), ça ne me dérange pas, il y aura toujours des sets et de la brique disponible.
Si ça doit évoluer vers "plus" de digital (sous quelle forme, je ne saurai dire), peut-être que la base des fans qui préfèrent construire en réel risque d'être un peu perdue. Je ne pense pas que Lego prendra de gros risques dans cette direction, comme ils sont assez à l'écoute de la communauté de fans qui servira en quelque sorte de garde-fou.
Il y aura une évolution du jouet certainement mais difficile de prédire de quelle nature. Après, je pense que l'évolution vers un autre "niveau digital" dépendra surtout du succès présent et des parts de marché que Lego voudra récupérer sur les autres entreprises du secteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2017 22:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Il y a du pour et il y a du contre, l'intégration de plus de digital dans le lego accroît l'interactivité et la jouabilité.
D'ailleurs je trouve que de plus en plus de moc utilisent le power fonction pour ajouter des fonctionnalités rendant dynamiques ces derniers (cascades, pont levis, figurines qui se déplacent, vagues,...) et c'est franchement cool. La digitalisation peut permettre d'aller plus loin même si le manque de miniaturisation n'aide pas à l'esthétisme c'est sans doute là où il y a du progrès.

L'investissement n'est pas à portée de toutes les bourses néanmoins mais c'est un bon moyen d'initier au langage informatique les enfants mais cela peut rebuter en termes de difficultés.
Ensuite si par digitalisation on entend aussi jeux vidéos ... mouais

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2017 12:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
ouglgl a écrit:
Le digital (adjectif associé au substantif « doigt »), c'est pas ce que fait Lego depuis sa création ? :mrgreen:

bien d'accord, on les manipule toujours du bout des doigts ; et surtout il faut arrêter avec cet anglicisme foireux (je suis toujours consterné quand je vois des pubs pour un test de grossesse digital)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2017 14:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
fdsm a écrit:
Merci pour le lien vers cet article intéressant.


+1

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com