FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 11:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Suite à un message à l'assistance clientèle pour le set 41188 au prix carabinée de 75 Euros, pour 695 Pièces, alors que les autres sets de même prix/gamme ont environ 900-1000 pièces

L'assistance Lego a écrit en réponse une phrase :
"Nous devons vérifier une liste de 28 points afin d'obtenir une qualité et une couleur quasi-parfaite"

Je dois dire que je suis sacrément intrigué et serais curieux de connaitre ces fameuses 28 règles qui permettent ou non à Lego de décider de la publication d'un Set ou pas.
28 règles qui amènent à un set à 695 Pièces pour 75 Euros, tout rikiki, du vert caca-d'oie, et prémoulés, cela m'interpelle.
J'en viens à soupçonner quelques règles sexistes, car le même set fait en Green+Dark Green+Tan (couleurs existantes) sous LDD, tournerait vers 30-50 Euros sous Bricklink (ce qui est un prix plus logique vu le nombre de pièces = 695). C'est la nouvelle couleur et le prix qui m'a fait tilter sur le potentiel caractère sexiste de ces règles. C'est assez flagrant quand on met les set filles et garçon côte à côte.

Garçons :
- Carré
- Couleur terne
- gros bloc/trucs massifs (des briques qui ont leur utilité)
- Des armes/missiles/canon dans 1 set sur 2
- Prix un chouilla plus faible (prix/pièces)

Filles :
- Rondeur
- Couleur flashies
- Pleins de petits trucs inutiles
- Des fleurs dans 1 set sur 2
- Prix un plus haut (prix/pièces)

Car voyez vous, la petite nièce étant en classe de 6ème, et faisant des maths un peu plus poussés que la primaire, commence à comprendre petit à petit, que pour la même sommes d'argent pour un anniversaire, pour elle, ou son frère, qu'elle a souvent moins de pièces lego que son frère ! A la longue, depuis 4 ans que le neveu et nièce reçoivent des lego à toutes les occasions, pour exactement la même somme d'argent (la famille est assez à cheval sur cette équité), il est aisé de voir, que son frère à 1 caisse et demi (Ninjago/starwars), et que elle n'a que 1 caisse (Friend/Elves).

La petite ayant déjà compris, à travers une discussion familiale à table (oui, un môme ce n'est pas con et sourd), que les femmes sont souvent moins payé que les hommes dans la sociétés. Là, elle est à 2 doigt de comprendre, que parce que c'est une petite fille, elle aura moins de briques que son frangin pour le même prix. Et là, cela me fout quelque part en rogne, de devoir un jour lui expliquer cela...alors que je n'ai pas de réponse, hormis lui dire "que ses lego préférés viennent d'une société sexiste"

C'est le genre de trucs qui serait bon à savoir, comme pour la section Lego Idea.

Quelqu'un aurait une idée ou aurais déjà vu/lu ces fameuses 28 règles de construction/publication/production de set Lego ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 12:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Bah quoi ? T'as jamais entendu parlé de la "taxe rose" ?? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 13:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Horlack, je crois que tu te trompes lourdement et que tu n'as pas pigé un truc : Lego ne fonctionne pas au nombre de pièces.
Sinon si tu prends un set archi, oui tu peux avoir 600 pièces dans un set à 2000 pièces. Mais voilà, c'est 600 pièces de 1x1. Tu saisis ?

Donc le côté "moins de pièces parce que c'est une nana" n'a rien à voir.

Lego ne pense pas en pièces, mais en poids. Je suis allé voir le set en question
Image

Il y a pas mal de méta-pièces. Si tu découpe ça en morceaux, tu aurai effectivement plein de pièces en plus pour le même prix. une brique de 4x2 = 24 pièces de 1x1. "Ah wé, 24 pièces pour tant et moi j'ai qu'1 pièce pour le même prix ?! injuste !" bah non. C'est juste que c'est le même poids mais pas la même taille.

Pour Lego, ça fait tant de matière. Même la tampograhie ne coûte pas cher, c'est juste une opération de plus. Le prix licence peut modifier considérablement l'affaire. Mais dans Elves, ça appartient à Lego. Qui est, c'est vrai, de plus en plus cher.

Les minifig collectibles s'adressent aux garçons comme aux filles : et leur prix a doublé en 2/3 ans sans raison ni augmentation du prix de la matière. Il faut voir aussi le côté marketing. La gamme Elves plait, mon épouse m'a offert une boite, c'est magnifique (enfin c'était, là immanquablement le cancer de l'enlaidissement est déjà là).

En cherchant bien, des boites de 700 pièces à 75€, il doit y en avoir dans d'autres gammes. On est dans une moyenne haute de 10/11 ctmes pièce. Il y a plus cher (architecture, sw). Certains sets Speed Champion sont à 10 ctmes pièce aussi.

Prenons ne serai-ce qu'un simple set city : le 3179, pas de licence, pièces ultra classiques. Nous sommes à 11ctms pièces, soit le même prix que le set 41188. Et le set date de 2010 ! c'est dire.
Image

J'espère t'avoir éclairé que chez Lego, ce qui préside aux décisions est à 100 lieues des chimères féministes. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Dans le set 41180,il y a 1014 pièces et autant de méta-pieces (75 Euros)
https://brickset.com/sets/41180-1/Ragan ... dow-Castle
Image

Dans le set 41078,il y a 808 pièces et autant de méta-pieces (75 Euros)
https://brickset.com/sets/41078-1/Skyra ... Sky-Castle
Image

695 pieces pour 75 Euros, c'est quand même énorme, comparé à 2 autres sets de même gamme, et grosso modo le même nombre de meta-pièce.

Je ne dis pas cela pour rien, car c'est le 3eme set de suite de la nouvelle gamme Elves qui est carabinée
https://brickset.com/sets/41181-1/Naida ... blin-Thief
10 Euros pour 67 Pièces

Alors que la même gamme de taille de set de la saison précedente
Je ne dis pas cela pour rien, car c'est le 3ème set de suite de la nouvelle gamme Elves qui est carabinée
https://brickset.com/sets/41071-1/Aira- ... e-Workshop
10 Euros pour 98 Pièces

Et encore pareil
Saison antérieure :
https://brickset.com/sets/41072-1/Naida-s-Spa-Secret
249 pièces pour 20 Euros

Nouvelle saison :
https://brickset.com/sets/41186-1/Azari ... est-Escape
145 Pièces pour 20 Euros.

On peut dire ce que l'on veut, mais sur 3 set consécutifs Elves de la nouvelle saison, on vient de se manger -20 à -30% de pièces pour le même prix, comparé au 2 saisons antérieure.

Que 1 set est un prix un peu plus haut pour une raison X ou Y. Ok.
Mais 3 fois de suite et devient du systématique sur une gamme propriétaire lego (et non pas sous licence autre), cela me pose problème.

J'ai essayé de regarder du côté des sets Garçon pour voir s'il y avait une antériorité similaire de 3 sets consécutifs de la même gamme qui se prennent -30% pièces (ou +30% prix)
...bah, je n'ai pas trouvé.


Dernière édition par Horlack le 23 Mai 2017 16:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 14:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Euh le 41180 n'est pas un exemple aussi parlant, vu que sur le shop il était à 90€ , de même pour le 41078.

Après compter les meta-pièces n'est pas la meilleur solution, c'est vraiment le poids total qu'il faudrait prendre en compte (metapièces plus lourdes que d'autres, les plates etc...), même si ce seul critère n'est pas suffisant, il correspond d'avantage.
(Après je pense qu'il faut aussi prendre en compte, peut être la rareté de pièces couleurs, qui si elles sont moins produite en masse, car moins présentes dans d'autres set, reviennent donc plus chère)

Je ne dis pas que Lego est sexiste ou ne l'est pas, mais qu'il faut sans doute voir plus de nuance.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Il y a peut-être des pièces neuve à amortr comme les tiles arondies ? Je ne sais pas. Si Elves marche mieux ils margent peut-être davantage, soit en augmentant le prix, soit en réduisant les pièces ?
Le temple ninjago avait pris 10% début 2017, sans raison, passant de 200 à 220€.

Quels items président à l'élaboration du prix, sans doute le poids matière mais pas que. Toujours est-il que dans le dernièr reportage de France 4, ils disaient qu'entre le prix de base de la matière et le prix d'arrivée du set, il y a une culbute de 75 fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 15:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
en plus dans le prix il y a 5 euros du passage de la frontiere allemagne/france ....

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 15:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de pièces inédites dans ce set du moins dans des couleurs peu habituelles (Cornes rouges, Cornes sand green, le dark blue, le yellowish green....) après ça fait cher le prix par pièce, mais le calcul prox par pièce donne une tendance et effectivement il faut regarder plus en détail pour comprendre (type de pièces, couleurs, poids, licence, Pièce répendues ou basiques...)

Un ratio à 0,11 euros par pièce c'est pas inédit si ? Il me semble que certains ninjago étaient du même tonneau... à confirmer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 16:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Pistash a écrit:
Il y a l'air d'y avoir beaucoup de pièces inédites dans ce set du moins dans des couleurs peu habituelles (Cornes rouges, Cornes sand green, le dark blue, le yellowish green....) après ça fait cher le prix par pièce, mais le calcul prox par pièce donne une tendance et effectivement il faut regarder plus en détail pour comprendre (type de pièces, couleurs, poids, licence, Pièce répendues ou basiques...)

Un ratio à 0,11 euros par pièce c'est pas inédit si ? Il me semble que certains ninjago étaient du même tonneau... à confirmer ;)


Bah tu peux voir plus haut, il y a même un bon nombre de sets city dans cette fourchette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 16:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Kwear a écrit:
Bah tu peux voir plus haut, il y a même un bon nombre de sets city dans cette fourchette.

Ben oui ;) :mrgreen:

Sinon il y avait eu un reportage il n'y a pas si longtemps sur le comparatif jouets filles / jouet garçon. C'est pas nouveau qu'il y a une différence... mais de la à parler de sexisme je pense pour ma part que ce serait plutôt de l'adaptation au marché ;)

Parce que n'oubliez pas que ce qui fait le prix c'est le marché... pas la société qui vends les produits (sauf situation monopolistique) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 17:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Pour y voir plus clair, voici un récapitulatif complet au cours du temps :

Image

J'ai trié par ordre de sortie, soit par N° de set Lego Elves
Rien ne vous choque ?

Depuis 2015, la gamme Elves
Image
Le prix de la pièce n'a cessé de monter
Le prix du poids de matière n'a cessé de monter
Le poids par pièce n'a cessé de diminuer.

Et là, je ne parle pas d'un ou deux set, comme j'ai pu voir ou cité, comme lego City.
Là, je parle de 26 sets consécutifs de la même gamme Elves sur 3 saisons.
Les courbes de tendances, que cela soit le prix, le poids ou le nombre de pièces sont claires et limpides sur la gamme Elves.

Qu'il y ait de temps à autre un set un peu plus cher, car il y a de nouveaux trucs. Pourquoi pas, et c'est du vu, dans toutes les gammes Lego.
Or là, cela n'a rien à voir avec un cas exceptionnel ou de temps à autre.

Il y a en 3 saisons :
  • -21% de matière ou poids
  • +34% de prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 19:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Loin de moi l'idée de vouloir défendre Lego mais il me semble qu'il y a mésentente sur la phrase "Nous devons vérifier une liste de 28 points afin d'obtenir une qualité et une couleur quasi-parfaite".
Je pense que les 28 points (qui ne sont pas des règles) sont des points de qualité de production, vérifiés par le service qualité en production.
Ce genre de baratin marketing sert à justifier le prix. C'est du genre : "Comprenez bien que nous faisons énormément de contrôle pour vérifier l'excellente qualité "physique" de nos produits (test résistance, normes de couleurs, etc...) et que cela a un coût qu'il est normal de répercuter sur le prix des sets".
A mon sens rien à voir avec une règle sexiste.

Par contre, tu as raison de dire que le prix des sets Elves augmentent saison après saison car je partage ce sentiment : le sentiment d'avoir de moins en moins de chose pour toujours le même prix. Mais je crois que la raison est plus froidement économique : année après année, Elves se vend bien (par rapport aux prévisions de Lego j'entends) donc il tente une augmentation des prix de ci de là. Et tant que ça marche, ils essaient ! C'est la même chose avec les battlepack à 3 figs au même prix que 4 ou la série 17 à 4 euros au lieu de 3. Le but de Lego est de gagner de l'argent (comme toute entreprise) et tant que ça marche, ils réajustent le prix jusqu'à ce que les ventes s'en ressentent quand les acheteurs n'adhèrent plus.

Voilà mon pavé à l'édifice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 23 Mai 2017 21:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
C'est clair et précis ;) Belle démonstration. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 24 Mai 2017 00:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
En classant par N° de Set paru (du 41076 au 41188), dans le temps (axe X), cela donne :
Image
Image
Image

On se rend bien compte qu'au cours du temps, on se fait bien enfler, dont le joli final qui part en hausse ou baisse, pour ne pas dire, soit un pic, soit un gouffre. C'est limpide comme de l'eau de roche : on se fait enfler de tous les cotés : prix, nombre de pièce et poids.

On a commencé en 2015 tout doucement à 40-60 Euros / le kilo de briques, pour fini sur les 2 derniers set en 2017, à 100 Euros le kilo de brique ! :evil:

On peut retourner les chiffres comme on veut, que cela soit général, macro, moyenne, min, max, écart type, tendance, etc....bref tout ce qui caractérise les statistiques de base, on se fait enfler. Si on veut pour tenter de justifier le prix : nouvelles pièces, couleur, méta-pièces, ou n'importe quoi d'autres, il n'y a pas un seul argument qui tiennent la route face à ces chiffres/graphiques. Sur des stats, si quelques chose est anormal, cela se voit tout de suite, car les graphiques font des pics ou des creux par rapport à l'ensemble : couleur, moulage, etc. Or quand l'ensemble continue de grimper ou de descendre, malgré ces macro-anormalités , cela veut dire qu'aucune des anormalités connues (moule, couleur, etc) n'en est la cause. C'est la même technique qui est utilisée en hydrologie sur les fleuves, par le GIEC pour détecter le réchauffement climatique, et non pas confondre avec des anormalités (qui ne le sont pas vraiment) qui font les aléas de la vie normale d'un fleuve. Nous sommes bien en présence de courbe de tendance qui continue de grimper ou de descendre, mais jamais dans le sens du client, malgré les justifications possibles/connues (moules, couleur, etc)

Le prix du colorant n'a pas pris de +30 à +50 %
Le prix du pétrole n'a pas pris +30 à +50 %
Le prix des métaux (pour faire les moules) n'a pas pris de +30 à +50 %
Le prix du carton (pour faire les emballage) n'a pas pris de +30 à +50 %


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 02 Juin 2017 20:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Nan mais c'est sûr, question politique tarifaire, Lego en arrive à être de plus en plus cher, déraisonnablement et dans bien des cas, le problème va (est en train) de se retourner contre eux. Plus grave, leur image se ternit avec cette histoire, et ça, c'est une colle qui dure dans le temps.
Et pourtant, comme on le voit avec l'apollo saturn V, ils sont capable de très bonnes choses. Pour l'instant cependant, ça me semble un cas isolé niveau prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 04 Juin 2017 21:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Pour alimenter le topic justement, voici une étude trouvée sur Brickset, et ô surprise, la palme du prix par pièces les plus chères dans les sets, ce n'est ni Architeture, ni Elves, ni Disney, non la palme est attribuée à .... City ! (à égalité avec The Hobbit)

Image
cliquez sur la vignette pour avoir l'image en grand, capture d'image de la video à 1:54

Et la video avec le lien brickset : https://brickset.com/article/28414/the-price-part-ratio-licensed-vs-unlicensed)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 05 Juin 2017 08:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est effectivement vrai mais en dollar...
Refaisons l'étude en euros et je pense que le résultat sera différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 05 Juin 2017 08:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Faisons aussi l'étude entre les prix français et allemand je suis sur que la aussi la différence sera flagrante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 05 Juin 2017 10:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
@Kwear :
Sauf que le lien de brickset, est un à attrape-pouce de youtube, dans le sens, qu'ils ne parlent que du prix par pièce.
Il suffi d'un seul coup d'oeil, sur :
https://www.lego.com/fr-fr/city/products
pour constater qu'il y a un sacré paquet de meta-pièces : coque bateau, coque train et coque avion sur, 1 set sur 2.

Un comparatif sérieux, cela passe aussi par faire des graphs poids/pièces, et prix/poids de matière.

Vu la quantité de meta-pièce de city, les graphiques de poids/pièces et prix/poids de matière, pourrait être totalement inverse à celui de prix/pièce.
Montrer un truc en s'appuyant que sur 1 chiffre, alors que les 2 autres chiffre pourraient montrer le contraire, est en parti malhonnête ou biaisé.

La taille de pièces city (mais aussi d'autre gamme), est telle, que le graphique pourrait totalement inversé, et pourrait montrer que la moyenne poids/pièces, et la moyenne prix/poids de matière est très rentable pour le consommateur !

Et là, ce que je dis, se voit très bien à 5 minutes 05 lorsque le gars compare le set 60129, qui a une énorme meta pièce de bateau face à 75172 qui n'en possède aucune !
c'est du grand n'importe quoi dans toute sa splendeur.
Son comparatif est à chier et nul. Les uns n'ont pas compris que la vidéo est orientée avec des comparatifs totalement alambiqué/biscornus/risibles, et les autres ont compris les grosses fautes de comparatifs.

Là, ce que fait le JANGBRiCKS, ne vaut pas mieux que certains journaux feuilles-de-choux, sous le couvert d'un seul chiffre, essaie de faire article à sensation vendeur
et les journaux sérieux, qui vont étudier plusieurs chiffres sous divers angles, pour avoir une réalité plus juste, afin de savoir si un truc cloche ou pas.

Moi, j'ai eu un tantinet de sérieux en le montrant sur 1 gamme de 26 set consécutifs, sous 6 angles de chiffres différents.
Cela me semble nettement plus étayé et sérieux, qu'un comparatif plus que discutable, entre le 60129, qui a une énorme meta pièce de bateau face à 75172 qui n'en possède aucune.


Dernière édition par Horlack le 05 Juin 2017 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 28 Règles Lego ?
MessagePosté: 05 Juin 2017 10:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Je te rejoins Horlack, mais pour l'instant ton raisonnement est biaisé aussi. Évidement ça prends du temps et j'imagine que tu n'as pas que ça à faire, mais ton propos de départ était :
Citation:
J'en viens à soupçonner quelques règles sexistes


Hors ton analyse (très bien faite) ne porte que sur l'évolution du prix de la gamme Elves.
Elle montre bien une envolée des prix de cette gamme... mais en quoi cela confirme ou infirme l'hypothèse de départ ?

Est-ce que les autres gammes n'ont pas subit une flambée des prix identique ? voir pire ?
Est-ce que la gamme Elves n'est pas partie "basse" par rapport aux autres gammes (attaque du marché "fille" avec prix plus attractif) et ne fait pas que rejoindre les autres prix ?
Est-ce que ce n'est pas uniquement les figurines "doll" qui sont plus cher à produire ?

Bref, malgré toutes ses approximations et ses biais que tu relèves à juste raison, au moins la vidéo essaye vraiment de répondre à la question initiale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com