FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 13:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
Un lien vers l'article qui décrit une baisse de 54% des recherches sur les jouets Lego pour noël par rapport à l'année dernière : http://www.lefigaro.fr/conso/2016/12/07/20010-20161207ARTFIG00014-les-jouets-les-plus-recherches-par-les-parents-dans-les-catalogues-de-noel.php

Image

Peut-être une explication à la nomination d'un nouveau DG chez Lego tirelangue

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 13:59 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Baisse des recherches.
Il serait intéressant de voir cela en terme de chiffre d'affaire et de bénéfices.

Peut-être le début d'une explication de la profusion de bons prix de ces dernières semaines.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 14:08 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Avr 2016 14:37
Messages: 33
Localisation: Paris
Ils ont peut-être fini par s'apercevoir qu'lis essayent de vendre leurs produits vraiment trop cher...

_________________
Arnaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 14:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Intéressantes statistiques,
Ce qui est surprenant c'est surtout que les playmobil soient plus demandés que les lego.
Je suis moyennement surpris par les autres, car effectivement avec le grand retour des pokemon via pokemon go, tous les distributeurs de produits pokemon (y a eu deux nouvelles versions de sorties) affichent des ruptures de stock (cf directeur des ventes de la fnac).

Il y a aussi une vague de fond plus généralement sur le retour aux vieilles licences de jeux video type mario qui se démarquent cette année et les éditeurs de jeux vidéo essaient de surfer dessus (sortie de console de jeux avec des jeux retro etc.)

Pour les lego en eux-même je pense que l'essouflement de la gamme star wars, qui a toujours été le produit phare et l'évolution tarifaire des lego n'y est pas pour rien. Toutefois cela reste difficile à démontrer sans des chiffres précis sur le C.A par gamme de lego et on ne peux que spéculer sur les explications...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 14:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Aucun étonnement, je me demande pourquoi ce n'est pas arrivé avant (sur les intentions d'achat)
- lego étant devenu un phénomène de mode, c'est plus de vente en peu de temps, et le pendant c'est plus grosse chute dès qu'on pense à autre chose.
- prix qui ne cessent de grimper : le mécontentement est latent du côté des habitués, qui a été compensé par tous les parents qui sont revenus aux legos pour leurs petits
- plusieurs années d'achat font à présent que certains, comme moi, ont un bon stock et qu'ils n'achètent que très peu de sets. Perso seul bulk et pièce détachées restent nécessaires pour mieux mocer.
- mentalité de l'entreprise désormais clairemnet perçue comme volonté AVANT tout de faire de l'argent. Si une entreprise ne peut se passer de faire du bénef, c'est quand même un changement de paradygme par rapport aux volontés du fondateur.

Seul point positif pour nous : ça occasionnera peut-être une baisse de prix.
Point négatif : le marché de l'occasion sera plus dur si un bon nombre de parents est passé à autre chose dans leur tête.


Dernière édition par Free Bird le 09 Déc 2016 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 15:15 
Effectivement, c'était prévisible. Explosion du prix des boites. Toujours de moins en moins de pièces dans les boites. Replis des acheteurs sur les gammes un peu plus abordables comme Elves ou Nexo Knight et combien d'autres signes encore ....

Kwear a écrit:
Seul point positif pour nous : ça occasionnera peut-être une baisse de prix.
Point négatif : le marché de l'occasion sera plus dur si un bon nombre de parents est passé à autre chose dans leur tête.


Pour le point négatif que tu évoques, je ne suis pas sur. Si le prix du neuf baisse, le marché de l'occaz va faire pareil sur les produits de base (encore une fois, Ninjago, Elves, Nexo Knight, Friends ... ) Et du coup, le vrac coûtera encore moins cher.
De plus, aujourd’hui, je connais pas mal de parents qui ne veulent pas vendre les lego car valeur sure. Si le marché commence a baisser, ils vont peut être essayer de les vendre vite.
Bon après, pour ceux qui spécule sur de la licence(star wars, marvel, disney, DC, ...), je pense que ça va moins jouer. Sauf si TLC réédite les tubes de son catalogue avec un prix revu à la baisse, mais là, on peut toujours rêver !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 15:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
Si les -54% se traduisent par ne serait-ce que la moitié de cette baisse en vente (soit -27%), ce serait une sacrée chute de CA pour Lego en cette période de fête qui doit représente la majeur partie du volume des ventes de l'année...
Je mets ça en parallèle de mon post sur l'attractivité des Legos, c'était aussi un ressenti qu'autour de moi l'engouement baissait sur Lego alors qu'il avait atteint son paroxysme en 2014-2015 (tout le monde ne me parlait que de ça).
Je rajouterais pour l'histoire des prix, que personnellement quand je regarde la concurrence de Playmobil, la marque allemande propose des sets volumineux pour des prix vraiment sympas (par exemple on a pu voir le bateau pirate à moins de 28€). Quand tu es parent, tu fais plus d'effet pour noël à tes enfant en leur offrant cette grosse boite que tout ce que tu peux trouver au même prix chez Lego (bien entendu en partant du principe que tes enfants ne sont pas déjà des intégristes Lego comme nous :mrgreen: )..

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 16:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
vous êtes en train de débatre sur des causes d'une pseudo baisse des ventes de lego....alors qu'il ne s'agit que du trafic de recherches sur un site de prospectus qui plus est sans doute marginal^^... quand je cherche un lego sur le net les prospectus ne sont pas les premiers sites sur lesquels je tombe perso.... par contre amazon lego shop fnac cdiscount etcetc oui....donc voir leurs traffic à eux serait deja plus représentatif
dans les magasins avec sa politique habituel de ne pas réapprovisionné les magasin dans mon coin tout les magasin sont presque en rupture de stock en lego( métropole de presque 1million d'hab).... donc attendez le début d'année 2017 et les vrai résultats des marques ainsi que des marques les plus influentes....et là on rigolera de tout vos petit avis super précis du pourquoi du comment ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 16:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
Pas si marginal que ça, puisque les scores de l'année dernière reflétaient assez bien les performances de ventes finales pour 2015.
Libre à toi de te moquer, mais comme tu dis, on verra en 2017 qui aurait du tenir sa langue tirelangue

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 16:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
ça ne reflète pas grand chose vu que mattel est 2e fabricant de jouet en 2015 et que le terme poupée qui représente le plus mattel n'est que 7eme dans les recherches ainsi que hasbro terminant sur la 3eme place du podium final et qui n'a aucun mention qui puisse le rattacher dans ce tableau.... cqfd ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 17:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Ce n'est qu'un indicateur parmi d'autres, mais c'est toujours intéressant, merci pour ce partage. Selon l'article ci dessous, 60% des ventes de l'année se font pour Noël, en 2015 il était encore question de risque de rupture de stock avant Noël, il me semble que cette année nous n'en entendons pas parler ?

http://www.challenges.fr/entreprise/gra ... noel_57949

Et tant mieux si à l'avenir les prix deviennent plus raisonnables, 110 € le set SW de 702 pièces... C'est allé un peu trop loin...

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 20:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
C'est parce que toute la communauté fan de Lotr a decidé de bouder TLc et ne reviendront que si un minas tirith avec 30 minifigs , pour un prix defiant toute concurrence est produit !!

Je sors :arrow: :mrgreen:

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 21:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Citation:
Pour le point négatif que tu évoques, je ne suis pas sur. Si le prix du neuf baisse, le marché de l'occaz va faire pareil sur les produits de base (encore une fois, Ninjago, Elves, Nexo Knight, Friends ... ) Et du coup, le vrac coûtera encore moins cher.
De plus, aujourd’hui, je connais pas mal de parents qui ne veulent pas vendre les lego car valeur sure. Si le marché commence a baisser, ils vont peut être essayer de les vendre vite


Ce que tu dis se tient. Possible que ça vire de cette manière. Je vois quand même que pas mal de ventes de legos sur certains sites restent en carafe là où avant ça partait comme une balle. En temps difficiles, c'est toujours la nourriture qui est privliégiée. Et même là, ça commence à devenir compliqué avec toutes leurs conneries de spéculation sur les denrées de base. Bon bref, c'est vrai, rien n'est joué et je ne souhaite pas du tout que Lego s'effondre, juste qu'ils redeviennent une vraie entreprise, pas un marché financier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 07 Déc 2016 22:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6859
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je ne pense pas qu'il faille se fier à cette étude. Mais peut être que je me trompe.
Il n'y a que peu d'offres promotionnelles sur le lego, car ça se vend bien. Du coup, ça apparaît peut-être moins dans les catalogues. Ca reste une supposition.
De ce que je vois, les rayons sont déjà pas mal dévalisés.

Une basse de l'effet de mode avec une baisse des prix me conviendrait bien, bien que j'achète de moins en moins de boîtes. Je suis dans le lego depuis longtemps et j'ai vu les prix enfler sacremment depuis quelques années, un retour au calme serait bien venu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 08 Déc 2016 11:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2015 13:52
Messages: 198
Bonjour,

Je ne suis pas sur que cela soit très pertinent comme donnée sur l'ensemble, c'est juste une partie des recherches, celle fait sur les catalogues de jouer en ligne des grandes enseignes.
Cela ne signifie pas qu'au globale les recherche est diminué (ou augmenté).
Il n'est pas indiqué (et cela est très important en fait) si le nombre total de recherche à changer en 1 ans (bon, j'ai pas cherche plus loin que l'article non plus !).
Et qui sais, cette année peut être que les parents on pas cherché et acheter les KaDos encore !

Se type d'étude est très ciblé, il ne faut pas en tirer des conclusions au globale, c'est juste une petite partie d'un tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 08 Déc 2016 11:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Comme dit stephbb75, pas sur que cela soit aussi prononcé mais c'est déjà très bien de voir un net recul, en esperant que cela se traduise dans les actes avec un réajustement des prix pour séduire les futurs acheteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 08 Déc 2016 11:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
En lisant les différents commentaires de ce topic, j'ai l'impression que la plupart des gens ici ont juste regardé le tableau du 1er post, sans prendre la peine de lire l'article et c'est assez drôle :rires:
En tout cas ça permet au moins d'alimenter les fantasmes des afols et ça, ça n'a pas de prix :mrgreen:
(bon heureusement yen a quand même certains qui relèvent le niveau !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 08 Déc 2016 12:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Comme bcp de monde, ces chiffres n'ont pour moi que peu d'importance.
A mon avis peu de gens vont sur http://www.bonial.fr/ pour ensuite rechercher son magasin Carrefour à côté de chez moi pour ensuite choisir le catalogue de jouet et enfin taper dans le moteur de recherche.
Au delà des pourcentages, je déplore qu'ils ne mettent pas le nombre de recherche total. Car à mon avis ces chiffres doivent être vraiment ridicule et donc absolument pas représentatif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 08 Déc 2016 23:53 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
J'aime bien le raccourci moi :mrgreen: L'article déjà part de pas grand chose, et arrive ici comme "Lego boudé cette année" :mrgreen:

On sent que certains ont la fibre journalistique :mrgreen:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lego "boudé" cette année
MessagePosté: 09 Déc 2016 00:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Mindrunner a écrit:
J'aime bien le raccourci moi :mrgreen: L'article déjà part de pas grand chose, et arrive ici comme "Lego boudé cette année" :mrgreen:

On sent que certains ont la fibre journalistique :mrgreen:

le meilleur étant ceux qui rajoutent une pièce avec des "arguments" et qui étaient au courants ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com