FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2017 00:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Athanor-paris a écrit:
Work In Progress... :navré:


Juste pour savoir, c'est toujours WIP, ou c'est annulé pour le moment ?

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 10:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Oulla minute papillon, tu sais ici il y a une conception du temps assez particulière, or le message d'Athanor annonçant un truc dans les « jours/semaines » à venir ne date que de novembre 2016, donc c’est comme si c’était hier pour le forum :navré:
Pour te donner un exemple, la minifig brickpirate avait été annoncée en mars 2014 pour sortir dans l’année et on l’a eu finalement en juillet 2016 (soit aussi quelques « semaines » après :mrgreen: ).
Donc voilà, si d’ici 2019 ya toujours rien, là tu pourras éventuellement te dire qu’ils sont en retard, mais pour l’instant tout est normal ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 12:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Obiwankenobrick a écrit:
Oulla minute papillon, tu sais ici il y a une conception du temps assez particulière, or le message d'Athanor annonçant un truc dans les « jours/semaines » à venir ne date que de novembre 2016, donc c’est comme si c’était hier pour le forum :navré:
Pour te donner un exemple, la minifig brickpirate avait été annoncée en mars 2014 pour sortir dans l’année et on l’a eu finalement en juillet 2016 (soit aussi quelques « semaines » après :mrgreen: ).
Donc voilà, si d’ici 2019 ya toujours rien, là tu pourras éventuellement te dire qu’ils sont en retard, mais pour l’instant tout est normal ^^



Oki, pas de soucis ^^
c'était pour me tenir au courant, il y a rien qui presse.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 14:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
J'avoue que Lego ne gère pas trop de ce coté c'est dommage.
N'ayant pas de magasin a moins de 300km c'est frustrant de passer et de rien trouver, ou alors pas ce que l'on cherche...

Donc pourquoi faire des photos de temps en temps pour ceux qui y passent, histoire d'avoir une idée de ce qu'il y a ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 14:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
marsenal a écrit:

Donc pourquoi faire des photos de temps en temps pour ceux qui y passent, histoire d'avoir une idée de ce qu'il y a ?


Effectivement cela pourrait aider mais c'est souvent que les photos ne suffisent pas car il faudrait avoir les pièces en gros plan pour être sur des couleurs et le type de certaines pièces.
Et si il faut prendre 50 photos pour avoir chacun des compartiments en gros plan, cela prend quand même un certain temps surtout les jours comme les Afols days où il peut y avoir foule.
Enfin, tous les AFOLs qui vont aux stores ne sont pas intéressés par le mur, plein y viennent simplement pour acheter leur sets et ceux qui y viennent pour le mur n'ont pas forcément de stockage en ligne pour montrer les photos et surtout, ils ne sont pas forcément actif sur le forum. Au final, cela fait peu de monde susceptible de faire ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 15:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Ce qu'il faudrait, c'est que les stores collent une baseplate au mur (ou qu'ils la gardent sous le comptoir) sur laquelle ils mettent chaque référence qui est dans le mur, et après on aurais plus qu'à la prendre en photo.
Les ambassadeurs pourraient le proposer à Lego France ?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 15:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
C'est ce qui est fait à Clermont.
Enfin le responsable du mur nous a envoyé gentille ment par mail la photo de la baseplate pour donner le contenu du mur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 16:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Galaad a écrit:
Les ambassadeurs pourraient le proposer à Lego France ?


C'est une idée à creuser, je vais en parler.

Mais directement au Danemark, pour Lego France, c'est si on a besoin de rien qu'ils faut les contacter :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 16:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Surtout que j'ai pu voir la différence de pièces entre Les Halles et So Ouest. Y'a quand même une différences notable.

Ce serait plus des initiatives du magasin, mais est-ce qu'ils ont bien le droit aussi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 17:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Les magasins gèrent eux-même leur mur et ce qu'ils mettent dedans (parmi une liste de pièces définie par lego mais quand même assez large pour permettre d'avoir des trucs sympa). Jusqu'à il y a peu, il avait seulement pour contrainte de proposer obligatoirement les pièces nécessaires au modèle du mois, mais ce dernier n'existant plus, ils ont maintenant carte blanche.
Après il y a certains store qui ont compris le potentiel et décident d'en faire un véritable argument de vente (Clermont et les Halles), et il y a les autres qui ne s'en occupe pas (Levallois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 17:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Obiwankenobrick a écrit:
Après il y a certains store qui ont compris le potentiel et décident d'en faire un véritable argument de vente (Clermont et les Halles), et il y a les autres qui ne s'en occupe pas (Levallois)


Ah bon ? Perso, la taille relativement petite de celui des Halles m'a déjà rebuté définitivement pour remplir un gobelet.

Et j'ai trouvé que celui de Levallois (on parle bien de celui de SoOuest?), est plus pertinent coté choix (et plus grand) malheureusement plus compliqué de s'y rendre lors de mes déplacements pro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 18:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
marsenal a écrit:
Et j'ai trouvé que celui de Levallois (on parle bien de celui de SoOuest?), est plus pertinent coté choix (et plus grand) malheureusement plus compliqué de s'y rendre lors de mes déplacements pro.


Oui, Levallois, SoOuest, c'est bien le même . C'est le centre commercial qui s'appelle comme ça.
Après, si tu vis ou passes en IdF, il y a aussi un Store à Chessy/Disney Village/ Marne la Vallée, le mur est plus gros encore qu'à Levallois/ SoOuest.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 20:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Syrhilla a écrit:
Athanor-paris a écrit:
Work In Progress... :navré:
Juste pour savoir, c'est toujours WIP, ou c'est annulé pour le moment ?
Obiwankenobrick a écrit:
Oulla minute papillon, tu sais ici il y a une conception du temps assez particulière, or le message d'Athanor annonçant un truc dans les « jours/semaines » à venir ne date que de novembre 2016, donc c’est comme si c’était hier pour le forum :navré:
Pour te donner un exemple, la minifig brickpirate avait été annoncée en mars 2014 pour sortir dans l’année et on l’a eu finalement en juillet 2016 (soit aussi quelques « semaines » après :mrgreen: ).
Donc voilà, si d’ici 2019 ya toujours rien, là tu pourras éventuellement te dire qu’ils sont en retard, mais pour l’instant tout est normal ^^
100% d'accord avec Obi.

des priorités peuvent en chasser d'autres (quelles soient coté vie perso, pro ou loisirs) voire des enchaînements de "j'y pense et puis j'oublie"... donc le WIP est encore en WIP j'espère qu'il aboutira, de nouveau dans les « jours/semaines » à venir. :!:

Merci d'avance de votre compréhension. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 10:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
marsenal a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
Après il y a certains store qui ont compris le potentiel et décident d'en faire un véritable argument de vente (Clermont et les Halles), et il y a les autres qui ne s'en occupe pas (Levallois)


Ah bon ? Perso, la taille relativement petite de celui des Halles m'a déjà rebuté définitivement pour remplir un gobelet.

Et j'ai trouvé que celui de Levallois (on parle bien de celui de SoOuest?), est plus pertinent coté choix (et plus grand) malheureusement plus compliqué de s'y rendre lors de mes déplacements pro.


Pour te donner plus d'informations, je vais au store principalement pour le mur. Durant le mois de juin et de juillet j'ai eu l'occasion d'échanger avec la personne qui s'occupe du mur au Halles et je te confirme que ce dernier va devenir beaucoup plus intéressant que celui de Levallois (So Ouest) qui est, je trouve, complètement à l'abandon.

Pour la petite info, au Halles, en début d'année, personne ne s'occupais du mur et il y a beaucoup de vendeurs qui ne connaissent rien au Lego (en même temps, on ne peut pas avoir que des AFOL comme vendeurs XD). Très récemment, ils ont mis en charge du mur une personne compétente, qui utilise des termes techniques justes ("plate", "wedge", "dark red"...et pas "brique", "rouge"....) et qui a de beaux projets. Il lui faut le temps de mettre tout ça en place, rattraper les bourdes de ses prédécesseurs et ça devrait le faire pour bientôt. Après, s'ils n'aboutissent pas, c'est que Lego a mis son veto !
Sachez qu'aux Halles, toutes les semaines, le mur change avec une modification de deux slots et que vous pouvez demander au vendeurs s'ils ont les pièces qui vous intéressent. Si oui, ils iront les chercher derrières ! La dernière fois, j'avais un couple devant moi qui à pris plus de 500 bricks 2*4 de 3 couleurs différentes et deux vendeurs ont même aidé à empiler et compter les briques!

Par contre, à Levallois, c'est devenu du grand n'importe quoi et du je-m’en-foutisme.
Désolé pour ceux qui portent ce magasin dans leur cœur mais il n'y a plus d'avantages à aller là-bas pour moi. A chaque fois que j'y allais, le mur était bien souvent vide ou pauvre en pièce et avec leur problème de stockage derrière, on était très limité. Mais la dernière fois c’était la cours de récréation, ils étaient 5 vendeurs, ils y avaient 6 ou 7 personnes dans la boutique (si on enlève les quatre AFOL il ne restait que 2 ou 3 personnes) et ils passaient leurs temps à rire et jouer plutôt que de remplir le mur qui était vide, avec des références identiques...
Je peux comprendre de passer du bon temps au travail et de s'amuser mais pour moi, tu fais ça quand ton taf est nickel, ce qui est loin d'être le cas la bas. Ce magasin est devenu pitoyable et seul le calme le différencie des autres magasins !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 10:45 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Je te trouve bien dur avec le store de Levallois. A chaque fois que j'y vais le mur y est toujours bien rempli et je trouve souvent de quoi faire au moins 2 pots.
Le choix des murs est de toute manière limité même là où le nombre de cases est important : il y a toujours 1 ou 2 monthly mini model dont il faut assurer la disponibilité de l'inventaire pour ne pas risquer les pleurs des enfants. Le store de Levallois met à disposition 2 ou 3 cartons de 'vrac' lors des Afol days pour compenser un peu le manque de diversité.
Après si tu as la chance que les vendeurs t'aident à empiler tes pièces et bien tant mieux mais je crois qu'il ne faut pas pour autant cracher sur le personnel de Levallois. Perso j'ai jamais eu à m'en plaindre et je les trouve même plutôt très arrangeants quand il faut mettre un set de côté par exemple ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 10:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Brick a Ben a écrit:
Je te trouve bien dur avec le store de Levallois. A chaque fois que j'y vais le mur y est toujours bien rempli et je trouve souvent de quoi faire au moins 2 pots.
Le choix des murs est de toute manière limité même là où le nombre de cases est important : il y a toujours 1 ou 2 monthly mini model dont il faut assurer la disponibilité de l'inventaire pour ne pas risquer les pleurs des enfants. Le store de Levallois met à disposition 2 ou 3 cartons de 'vrac' lors des Afol days pour compenser un peu le manque de diversité.
Après si tu as la chance que les vendeurs t'aident à empiler tes pièces et bien tant mieux mais je crois qu'il ne faut pas pour autant cacher sur le personnel de Levallois. Perso j'ai jamais eu à m'en plaindre.


J'étais comme toi avant mais l'idée que j'ai du magasin a beaucoup changé (j'ai l'impression d'être un Vegan qui essaie de convaincre un cannibale que manger de la viande c'est mal XD). Le personnel aussi a beaucoup changé...
Pour rentrer plus dans les détails, à Levallois, ils font tomber les constructions de la vitrine AFOL et ne préviennent pas le pauvre AFOL qui découvre le massacre, ne t'offrent pas de trop de cadeaux de peur de manquer puis ils te les vendent après parce qu'ils en avaient trop...
Je trouve que c'est devenu n'importe quoi dernièrement.

Après, pour revenir au mur, le sujet principal, les modèles du mois vont disparaître car ça ne fonctionne pas en Europe.
Nous allons bien voir comment chaque magasin va faire pour remplacer toutes les nouvelles pièces qu'ils amenaient. Mais ayant un suivi aux Halles et aucun à Levallois, je ne me doute de comment ça va se finir ^^ après j'espère me tromper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 13:33 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
J'aimerais être optimiste mais je pense que Throwmae n'a pas tort.
Cela se ressent également à Sarrebrück. Et là pas de vrac afol pour compenser.
Les LEGOStore (celui de Sarrebrück étant le seul que je fréquente) tendent à devenir de plus en plus impersonnels. Dans une démarche commercial cela se comprend, les AFOL ne représentant qu'un pourcentage minime du CA du store.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 17:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
fabien7857 a écrit:
Les LEGOStore (celui de Sarrebrück étant le seul que je fréquente) tendent à devenir de plus en plus impersonnels. Dans une démarche commercial cela se comprend, les AFOL ne représentant qu'un pourcentage minime du CA du store.

Ben en direct c'est possible ( quoique vue le prix de certains sets et de star wars....)
Par contre les Afols font de la pub gratos un peu partout, et font vivre lego hors des grnades périodes habituels (fêtes de noêl...)
Mais même là il me semble que côté expo, lego n'est plus très fan...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2017 19:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Je ne peux que rejoindre Throwmae dans ses remarques :?

En tout cas conçernant Levallois.
Car même si je n'ai plus guère le temps de passer dorénavant à So Ouest, les 3 ou 4 dernières fois où j'ai pu le faire l'ambiance était radicalement différente de ce que j'y avais connu !
Essentiellement à cause du départ en masse d'un grand nombre d'une part du personnel qui savait y faire en matière d'accueil, de connaissance et de convivialité (pas la peine de donner les prénoms, chacun saura les reconnaître).
Et pourtant je continue de garder de sacrés bons souvenirs des heures que j'ai pu y passer (au mur et ailleurs).

Après, même si nous savons tous que l'AFOL est plus ou moins anecdotique dans le C.A. du groupe, le mur est un attrait évident pour celles et ceux qui ne souhaitent pas passer par BL.

Si enfant (j'ai grandi période Space Classic) on m'avait dit qu'un jour je pourrais rentrer dans un magasin entièrement consacré au Lego (déjà : quoi :?: ) et de surcroît y choisir des pièces au détail je n'en aurais pas cru mes oreilles/yeux !

Après, comme pour ce qui va apparemment/heureusement se passer pour celui des Halles, il suffit qu'un employé passionné débarque à celui de Levallois et décide d'en (re)mettre un grand coup conçernant le mur (enfin si le groupe lui laisse le loisir de s'y consacrer) et tout repartira de plus belle, le bouche à oreille faisant le reste :arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2017 12:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Voici ma petite contribution avec un panorama de So Ouest :

Image
Image

(Taille originale ici : https://i.imgur.com/Z0lYmdm.jpg
et ici https://i.imgur.com/Mgsbg3g.jpg)

Et quelques photos de détail en plus ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RW2wRUa3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com