FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2016 22:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Mr Lucas a écrit:
Citation:
Je pense que la situation est différente pour ceux qui sont assez vieux pour avoir connu ce château, et qui y ont même inconsciemment un attachement sentimental en plus de connaître son intérêt historique.


Et bein +blanc+
Déjà que j'ai de plus en plus de mal à (sup)porter le poids des années, voilà donc que je suis classé dorénavant parmi les "vieux" !
Sur ce, je vais me coucher (je suis malade en plus) :owned:

Je me mets dans la même catégorie que toi, c'est simplement en contraste avec les gamins de 15 ans qui n'ont jamais connu un set sorti avant l'an 2000 ;)
Mais j'aurais pu dire les plus sages, les plus mûrs, les plus expérimentés, l'âge n'est pas forcément une fatalité ^^

Retape toi bien !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2016 23:58 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Severine Rogue a écrit:
Le reste de ce que j'ai pu lire sur ce topic n'a pas sa place sur l'annonce du décès de qqun. Que ce soit tes messages ou ceux de quentin.


Je le reconnais bien volontiers.

Seulement, dès le premier commentaire, celui de Crimso, on a droit à une réflexion sur un comm' posté sur un blog, rien à voir avec BP.
J'ai tout simplement réagi car ce comm' extérieur n'était pour moi que l'avis d'une personne, avis sans rapport par rapport au décès.
Mais en rapport avec l'article puisque concernant ce château jaune, cité dans l'article.
(la Garde de Nuit a Château Noir, LEGO a Château Jaune, chacun son truc).
Avis mal exprimé sans doute pour certains, mais avis tout de même.
D'ailleurs, le commentateur fait l'éloge d'autres sets de ce designer, qu'il a connu enfant.

Pour le reste, je n'ai franchement pas l'impression d'avoir manqué de respect ou sali qui que ce soit.
Enfin bref, je me suis exprimé sur le sujet, je n'ai rien à y ajouter. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2016 08:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Et on va en rester là sur les HS ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2016 08:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
parmi les rares sages, murs, expérimentés comme moi, j'ai connu ces sets mais je ne suis pas fan , ma priorité, ce sont les trains .
Le jour ou je disparaitrai, y aura t il un topic sur moi? j'en doute , je suis un afol parmi tant d'autres ....
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2016 09:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2014 11:58
Messages: 235
Les castle ont bercé mon enfance (et encore maintenant en fait !).
Je ne connaissais pas M. Krentz, mais manifestement je lui dois beaucoup. Merci Daniel !

Savoir également que c'est le premier AFOL (et non danois !) qui a intégré le groupe me ravit. Savoir, que déjà à l'époque, ils étaient capable d'avoir cette ouverture me réjouis. Et il semble qu'ils ont eu raison !...

La gamme gamme Castle est mythique, et que l'on aime ou non le jaune, tout a commencé avec le 375, et ses suites qu'il a su faire évoluer (sa carrière chez Lego court sur 30 ans tout de même).

Hommage d'un AFOl à un autre AFOL donc, parce qu'il a su le faire rêver durant toute ces années (et dans l'ombre !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2016 20:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2016 21:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
aller hop [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2017 07:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Edit – je viens de me rendre compte que j'ai attribué par erreur les Classic Space à D. A. Krentz, alors qu'on les doit à Jens Nygaard Knudsen. J'édite mon message en conséquence – et recommande l'interview sur BrickJournal 6 pour en savoir plus :)

Je viens de tomber sur ce sujet, et je trouve ça surprenant qu'on associe autant le château jaune au talent Daniel August Krentz.
Pour moi, ce designer avait un vrai sens de l''architecture, du détail dans les bâtiments (il aurait assurément adoré travailler sur les modular).

Aujourd'hui, certes avec 40 ans de recul, je trouve que ce fameux château jaune (que j'ai et suis content d'avoir) est vide, un peu triste, qu'il ne s'y passe rien. Il n'y a pas ces petits détails (multiples écrans, radars, pièces articulées pièces transparents, véhicules,...) qui font le charme des Classic Space, à part le pont-levis. C'est comme si le designer avait reçu une commande précise de Lego : fais un gros château à prix abordable, bien gros pour que les enfants le voient chez leur ami et le commandent à leur tour. Et pour réduire les coûts sans sacrifier la taille, pas le choix d'utiliser un max de pièces semblables, au détriment des intérieurs et autres détails.

À propos du Classic Space et de Jens Nygaard Knudsen : dès la 2e moitié des années 70, il avait imaginé les vaisseaux spatiaux avec des lasers (déguisés en antennes civiles pour satisfaire les aspirations pacifiques de la direction de Lego) et des histoires de combat, et dès le début des couleurs voyantes (qui ont finalement vu le jour une petit décennie plus tard avec le jaune vif et le noir de Blacktron).


Dernière édition par JYP le 29 Jan 2017 01:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2017 12:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2016 21:19
Messages: 339
Merci pour cette info.

Le château 375 est avant tout une "petite madeleine" pour ceux qui ont joué avec au début des années 80, il est assez logique qu'il ait peu d'intérêt pour les plus jeunes. Novateur à sa sortie, il est aujourd'hui dépassé. C'est un peu comme les Dinky toys pour les plus de 70 ans.

J'aimais bien les chevaux en briques, ce set avait une certaine magie à l'époque, il fait partie de mon histoire avec les Lego au même titre que les classic-spaces.

RIP August Krentz

_________________
Cyh Naan
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2017 15:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Je n'ai jamais eu le château étant enfant, mais j'avais eu le tournoi (ou plutôt : ses restes, la plupart des figs et accessoires ayant disparu, sans doute avalés par l'aspirateur parental) et j'avais reconstruit comme j'avais pu les chevaux. Je les aimais bien, et quand sont apparus chevaux "tout faits" en 1984, j'ai vite fini par préférer ces derniers :rires:

Le fait que ce set soit une "commande" de la direction est une simple hypothèse de ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com