FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2015 22:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Je ne sais pas si l'info a été relayé mais je n'ai rien vu.

Donc cette fois ci c'est vraiment Paris, car il ouvrira normalement en 2016 (il m'avait dis 2015 au début...) d'après les infos que j'avais eu en parlant à certains vendeurs du shop de Levallois (peur de voir certains clients comme moi, ne plus forcément venir passer vite fait pour faire un tour ou remplir 1 ou 2 pots) , après je ne sais pas si l'info est bonne ou pas mais venant de deux personnes différents et assez sérieuses et du futur lieu, c'est fort probable.

Pour les non franciliens et ceux qui ne connaissent pas Paris, il sera dans le nouveau Forums des Halles qui est en cours de rénovation (c'est même plus que des rénovations vu l'ampleur du chantier). C'est un centre co en sous sol (4 niveaux + tous les mags affiliés au niveau 0).

Quartier stratégique car il est en plein de cœur de Paris (légèrement excentré :mrgreen: ) mais aussi une zone très touristique car il y a beaucoup beaucoup beaucoup de magasins pour faire du shopping donc un quartier accessible quasiment de tout l'IDF (RER, Metro et Bus).

[Mode Parisien=On]
Je ne mettrais plus que 15 min pour aller au Shop au lieu de 40... :rires:
[Mode Parisien=Off]

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Dernière édition par only4da1 le 22 Fév 2016 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 30 Mar 2015 22:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Wé enfin perso, je suis allé très souvent à Paris, et je crois que les halles, c'est toujours ce que j'ai très exactement évité. Mais nul doute que forcément, le magasin tournera. Mais ça aurait été mieux avec une sortie plein air et pas forcément dans une galerie commerciale.

Le passage du 4 septembre près d'opéra aurait été pas mal pour ça. ou les champs élysées... :mrgreen:

M'enfin, je vois un côté pratique, Lego regarde un côté chiffres et potentiel de fréquentation, normal. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 30 Mar 2015 23:11 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Le magasin peut être plein air car le niveau 0 fait toujours partie du centre co. Exemple à la place de l'ancien Flunch en face du FootLocker.

Je pense que les Champs ou 4 septembre aurait été bien mais il aurait été trop proche de celui de Levallois. Donc si on enlève le Nord Ouest de Paris, les possibilités se réduisent, il reste Montparnasse, Beau Marché, Saint Michel ou Saint Germains des Près mais au niveau accessibilité et commercialement, il n'y a pas mieux que les Halles SI ils sécurisent mieux le quartier...

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 00:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Wé, c'est sûr, niveau sécurité, c'est pas réputé top nief.

M'enfin, avant Paris, Rennes Nantes ou Vannes niark ou mieux, Redon, au milieu des 3 :mrgreen:

Donc pour le moment, ils vons nous faire l'axe Bordeaux - Clermond - Lyon.
Dans la même veine : Lille, Paris, Clermond et... Toulouse ou Montpellier.
ça veut dire qu'en Bretonnie, on va encore pouvoir se gratter un moment. :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 08:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
On parle de désert médical, mais là on va bientôt parler de désert Legotique :mrgreen:

Je trouve très bien une prochaine ouverture d'un Lego Store en plein Paris (ben oui qui s'en plaindrai Afol que nous sommes :mrgreen: ). C'est du pain béni pour les Parisiens et les touristes (quoique, les touristes ils ne sont pas là pour des Lego mais bon...). Mais franchement, même si je suis conscient que les temps de trajets sont :navré: sur Paris et sa banlieue, niveau cartographie ça fait quand même 3 stores "relativement" proches alors qu'il y a quand même d'autres villes très touristiques et à fort potentiel pour TLC.

Bon après les store sont assez récents en France, donc je ne me fait pas trop de bile il y en aura un peu partout, faut juste être patient :sad:


En espérant juste que cette ouverture n'affectera pas celle de Levallois...

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 09:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ils prévoient 2 stores de plus tous les ans en France, patience :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ouais, maintenant qu'on a paris Ouest, Paris Est et bientôt Paris Centre on aura donc bientôt Paris Nord (je verrais bien aéroville) et Paris Sud :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
C'est pas gagné que Levallois reste en place... So Ouest n'est pas un centre super rentable comme la plupart des centres commerciaux collés à Paris. Tout va se jouer sur les loyers.

Après les Halles, le changement va être énorme et je pense que ça va être très bien sécurisé.
Venez amis provinciaux n'ayez pas peur tirelangue

Bon moi ça m'arrange Levallois c'est à 10mn de mon boulot, mais le parking payant ca rend obligatoire l'achat de Lego :rires: Ils sont forts !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:27 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Compiègne c'est Paris nord ? :mrgreen:

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
LBJ09 a écrit:
C'est pas gagné que Levallois reste en place... So Ouest n'est pas un centre super rentable comme la plupart des centres commerciaux collés à Paris. Tout va se jouer sur les loyers.


Ouais c'est clair que Levallois va souffrir (et probablement en mourir :cry: ), par contre pour les centres commerciaux collés à paris non rentables il s'agit surtout des récents (levallois, quartz, le millenaire, etc...) parce que, pour rester dans Paris Ouest par exemple, celui de la défense est une mine d'or, et en poussant plus loin, Velizy 2 et Parly 2 n'ont pas à rougir non plus (et ils ont le parking gratuit eux).

Concernant les halles, je le trouvais assez sympa quand j'étais jeune mais c'est vraiment devenu la zone et il était temps de le rénover, mais je reste sceptique sur le côté "sécurité" même après travaux... Le seul point positif que j'y trouve c'est que c'est beaucoup plus facile d'accès en transports en commun. Par contre pour y aller en voiture c'est la cata et le prix du parking est de toute façon encore plus dissuasif que Levallois.

Djaur a écrit:
Compiègne c'est Paris nord ? :mrgreen:

:rires: Beauvais nord à la limite... tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Presque :mrgreen:

Un store à Châtelet : si ils font ça bien et qu'ils investissent comme il faut, ce store a de fortes chances d'être plus gros que celui de Levallois vu l'affluence du site. En ce qui me concerne j'irai plus facilement là-bas qu'à Levallois. So Ouest n'avait d'intérêt que le legostore (et ses AFOLs des retolego, huhu).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:44 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Athanor vaut le détour à Levallois rien qu'à lui ;)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 10:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Djaur a écrit:
Athanor vaut le détour à Levallois rien qu'à lui ;)
:!: N'en rajoutez pas trop quand même...
Obiwankenobrick a écrit:
LBJ09 a écrit:
C'est pas gagné que Levallois reste en place... So Ouest n'est pas un centre super rentable comme la plupart des centres commerciaux collés à Paris. Tout va se jouer sur les loyers.

Ouais c'est clair que Levallois va souffrir (et probablement en mourir :cry: ), par contre pour les centres commerciaux collés à paris non rentables il s'agit surtout des récents (levallois, quartz, le millenaire, etc...) parce que, pour rester dans Paris Ouest par exemple, celui de la défense est une mine d'or
+100 Le défi des centres commerciaux péri-parisiens c'est de faire traverser le périph au parisien MAIS le souci c'est que le parisien ne traverse pas le périphérique pour explorer ces territoires hostiles. Perso, compte tenu de l'activité très calme du CC SoOuest (hors grande surface alimentaire) je ne donne pas cher de la peau du LegoStore de Levallois.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 20:03 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
ils vont perdre certains clients ,mais les vendeurs labas sont super sympa, en tout cas avec moi, et de ceux que je vois avec les autres clients quand je campe devant le mur de brique pour remplir mes pots. Ils vont (excusez moi de l'expression) garder leur clientèle "bobo" de Paris ouest, je vois beaucoup de gens aller prendre leur Lego direct au shop que à la Grande Récré ou au Leclerc (qui sont plus cher)qui ne sont pas forcément collectionneur (même si c'est pas écrit sur leur visage). Ce qui fera je pense la différence, c'est la manière dont le mur sera assortie, si il arrive à récupérer de bonnes pièces (flat tile 2x2 gris clair ou brick 1x2 trans-black comme dernièrement), pour les afol ou moceurs, c'est mieux de combiné ces achats sur un seul endroit

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 22:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Je pense que ce qui fera la différence c'est surtout la renégociation du loyer lors du renouvellement du bail.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 31 Mar 2015 23:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 28 Juin 2014 00:27
Messages: 212
Athanor-paris a écrit:
Je pense que ce qui fera la différence c'est surtout la renégociation du loyer lors du renouvellement du bail.


moi même travaillant dans un centre co, je t'assure que les loyers ne sont pas prêt de descendre, surtout que de mémoire il n'y a pas vraiment de concurrence réelle autour (carrefour, Auchan,...) et ce qui ne va pas aider à baisser les loyers, c'est le ciné qui va s'ouvrir juste à coté en plus.

_________________
FlickR
A/V/E
Mes Feedbacks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 01 Avr 2015 13:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
only4da1 a écrit:
ils vont perdre certains clients ,mais les vendeurs labas sont super sympa, en tout cas avec moi, et de ceux que je vois avec les autres clients quand je campe devant le mur de brique pour remplir mes pots. Ils vont (excusez moi de l'expression) garder leur clientèle "bobo" de Paris ouest, je vois beaucoup de gens aller prendre leur Lego direct au shop que à la Grande Récré ou au Leclerc (qui sont plus cher)qui ne sont pas forcément collectionneur (même si c'est pas écrit sur leur visage). Ce qui fera je pense la différence, c'est la manière dont le mur sera assortie, si il arrive à récupérer de bonnes pièces (flat tile 2x2 gris clair ou brick 1x2 trans-black comme dernièrement), pour les afol ou moceurs, c'est mieux de combiné ces achats sur un seul endroit


+chauve+

Tu as raison, only4da1 !


Hormis le fait qu'il n'y a vraiment rien à signaler de bien attractif alentour (So Ouest, j'y rentre, je passe au Store -toujours plus longtemps que prévu :wink: - je sors), c'est clair que l'accueil compense pour le moins ! Entre Stéphane toujours prêt à te sortir des pièces de la réserve ou un vrac, Denis pour un conseil, Damien pour... pour tout (plus la peine de le présenter) sans oublier les autres...
Il y a aussi une fille qui m'a sorti un truc assez incroyable à démonter la dernière fois... mais je ne me souviens plus de son prénom :oops: Dommage, elle aurait obtenu un 11 sur 10.

Ceci dit, nous n'en sommes pas encore là, mais cela serait vraiment en effet dommage qu'il ferme suite à la "concurrence" de celui de Chatelêt :roll:

Surtout lorsqu'on sait qu'une partie de son personnel doit déjà y partir dès son inauguration.
Mais les 2 magasins ne vont-ils pas simplement réussir à se compléter ;)
On peut -veut- l'espérer...

Comme l'a déjà dit Obiwankenobrick, à Châtelet moi je ne serais guère partant pour y alller car malgré les travaux le quartier ou plutôt la fréquentation restera la même. A la limite même si je n'en suis pas trop friand à la Défense (côté CNIT alors ^^ ) j'aurais préféré...

Après, pour le reste, c'est comme dans d'autres domaines, entre la sous-estimation des coûts et la surestimation de la fréquentation...

Il présente des signes distinctifs/particuliers, sinon, Athanor-paris ?
Depuis temps que j'y vais et vu le temps que j'y passe j'ai du le croiser sans m'en rendre compte :rires:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 01 Avr 2015 13:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Perso, je ne suis aller qu'une fois au store de Levallois mais c'est sûr que quand je remonterais à Paris la prochaine fois, j'irais à celui de Châtelet car plus au centre et plus proche de la gare à laquelle je descends. Et peu importe si la "fréquentation" du quartier craint un peu

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 01 Avr 2015 13:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Mr Lucas a écrit:
Il présente des signes distinctifs/particuliers, sinon, Athanor-paris ?
Depuis temps que j'y vais et vu le temps que j'y passe j'ai du le croiser sans m'en rendre compte :rires:
Je suis normalement normal, je pense qu'ils font plutôt allusion à ce que je dis (les paroles volent les écrits restent...). Viens à un RestoLego, tu pourras juger sur pièce ! :navré:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [LegoStore] PARIS...
MessagePosté: 01 Avr 2015 14:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Athanor-paris a écrit:
...tu pourras juger sur pièce !

et tu verra le morceau ;)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com