FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2016 22:54 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
ramoutcho_7387 a écrit:
Le concept est un "couillon"
Des fois c'est l'AFOL... ;) :mrgreen:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2016 23:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2013 15:08
Messages: 487

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
On parle des briques 2x4 là...

_________________
Collection personnelle : page BP: Star Wars !! page Brickset: Himotep / Brickset (non a jour !!! SHAME ON ME !!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2016 23:27 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2013 00:10
Messages: 96
Athanor-paris a écrit:
S1629 a écrit:
Donc à Bordeaux au dessus de 2M20 les deux lignes de pièces du mur ne sont donc pas à vendre ! Conclusion fumisterie cette histoire de mur de pièces en libre service [:ban]
pas-compris pas-compris
Euh, comment te dire... c'est le cas dans tous les LegoStore ! :navré:
Comment veux-tu faire ? Mettre un échelle à disposition des clients et attendre qu'ils tombent de 2 m de haut ? :o
Le mur de brique, c'est d'abord fait pour être impressionnant/beau (effet wahou) et aussi pour vendre : les non-AFOL s'en contentent et ça se vend très bien. ;)


Conclusion les Légo store ne sont pas fait pour les fans mais pour monsieur tout monde novice... Si je comprends ce que tu dis?

Pour moi, j'ai pris ce concept pour un lieu ou au contraire les fans si retrouvent!

PS: Au final autant acheter au Leclerc le combi à 79€ au lieu d'aller à légo store vu qu'il est à 99€ et que tu es traité pareil qu'au Leclerc!

Edit: Je rajoute, ok pour le mur déco juste dé précisé que ceci n'est pas à vendre mais cela changera pas que l'accueil n'était pas très aimable! C'est peut être comme à ça à Bordeaux! L'accent breton n'est pas passé! MDR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2016 00:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
S1629 a écrit:
j'ai pas ressenti de discuter avec un fan ou connaisseur de légo mais plutôt un employé de magasin de jouet qui est la pour faire son taf point.

Bah à la base le critère de recrutement quand tu postules à un job de vendeur (quel que soit le secteur hein !) n'est pas "est ce que tu adores le produit ?". Quel que soit le magasin, tu as toujours quelques personnes qui aiment ce qu'ils vendent, et d'autres qui n'ont pas de lien particulier avec le produit... (ce qui n'empêche par d'être aimable hein !) Et avec les LEGO, tu sens tout de suite si la personne te débite des arguments commerciaux appris par coeur ou bien si elle apprécie le produit aussi !

Après c'est comme partout, tu as des bons vendeurs et des mauvais vendeurs, et il ne faut pas forcément généraliser : tu es ptet juste tombé sur la mauvaise personne !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2016 01:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Athanor-paris a écrit:
ramoutcho_7387 a écrit:
Le concept est un "couillon"
Des fois c'est l'AFOL... ;) :mrgreen:


Oups, j'avais oublié le mot << peu >>, il fallait lire:
Citation:
Le concept est un peu "couillon"

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2016 07:25 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2013 00:10
Messages: 96
Brickman a écrit:
S1629 a écrit:
j'ai pas ressenti de discuter avec un fan ou connaisseur de légo mais plutôt un employé de magasin de jouet qui est la pour faire son taf point.

Bah à la base le critère de recrutement quand tu postules à un job de vendeur (quel que soit le secteur hein !) n'est pas "est ce que tu adores le produit ?". Quel que soit le magasin, tu as toujours quelques personnes qui aiment ce qu'ils vendent, et d'autres qui n'ont pas de lien particulier avec le produit... (ce qui n'empêche par d'être aimable hein !) Et avec les LEGO, tu sens tout de suite si la personne te débite des arguments commerciaux appris par coeur ou bien si elle apprécie le produit aussi !

Après c'est comme partout, tu as des bons vendeurs et des mauvais vendeurs, et il ne faut pas forcément généraliser : tu es ptet juste tombé sur la mauvaise personne !


Bonjour
Je suis d'accord avec toi!

Nous en attendions peut être trop de ce magasin! La descriptions faites par les fans qui sont déjà aller (différent Lego store) est s'en doute trop vers le positif!
Apres nous pensions prendre des choses comme un gros gobelet, au final un petit car peu de pièces intéressante dans le mur (les mieux étaient en haut)
Point de Set acheté car rien d'exceptionnel et coté Goodies on a pris juste des portes clé...

"Il y a que les cons qui ne change pas d'avis" Je resterai pas sur cette expérience et nous(moi et ma femme) irons voir le Lego Store de Disney lors de notre passage chez Mickey.
Peut être un tout autre accueil nous attend...
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Aoû 2016 13:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Maintenant que j'ai eu l'occasion de faire trois LEGO store, j'ai pu me faire une idée plus précise du "concept"

Il faut pas voir le Store comme un caverne d'Ali baba pour les fans, mais plutôt comme un lieu de rassemblement comme pouvait l'être le bar à côté du lycée à l'époque ou la bibliothèque pour les plus studieux. C'est une sorte de point de repère pour les fans.
Pour ce qui est du contenu du magasin, je pense que LEGO voit ça comme une vitrine de la marque, une manière d'avoir de la visibilité auprès des consommateurs. Cela leur permet de travailler leur image vis à vis du public. Quand on voit un store vu de l'extérieur, cela a un côté classe, esthétique, bien rangé et fun. Clairement quand on voit un store, que l'on soit fan ou pas fan du jouet, cela donne envie d'y rentrer. Et un passant qui rentre dans une boutique a déjà fait la moitié du chemin pour devenir client. Et ça je pense que c'est primordial pour LEGO.

D'un point de vue économique, la marque n'a pas besoin des stores. Cela leur rajoute énormément de contraintes (locaux, marchandises, stocks, clients...) et des charges exponentielles (salaires et impôts).

Pour le fan, acheter en boutique ne lui apporte pas grand chose en dehors des AFOL days. On peut trouver toute l'année des boites bien moins chères chez la concurrence. Par contre, le mur a ses avantages et la possibilité d'obtenir certaines exclues aussi. Maintenant comme je le disais plus haut, c'est pas la caverne d'Ali Baba, par contre je trouve que l'accueil dans les Store est de manière générale excellent avec des vendeurs très disponibles et amicaux.
A Bordeaux, même si effectivement j'ai trouvé le store moins agréable qu'à Clermont ou Levallois l'accueil avait été très bon et ce malgré un week end ultra chargé fin novembre durant le début des achats de Noel et l'expo Fandebriques qui a drainé énormément de gens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2016 16:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Quelqu'un sait ce qu'il y a dans le mur en ce moment ?

J'ai essayé de voir sur http://wallofbricks.com mais c'est malheureusement pas à jour pour Bordeaux (ni pour les 2 autres stores français référencés)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2016 12:14 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Déc 2013 11:43
Messages: 21
Bonjour à tous,

J'apporte ma petite expérience sur le store de Bordeaux...

Etant de Toulouse, je n'ai pas toujours l'occasion de me rendre à un Lego Store et pour tout dire, lorsque j'en ai la possibilité, c'est THE EVENEMENT pour moi.
Ma copine étant originaire de Clermont ferrand, chaque fois que nous montons dans sa famille, le passage par le store est élémentaire et l'accueil y est excellent:
A l'entrée, toujours un vendeur pour faire un sourire et un grand bonjour mais sans qu'il nous tombe dessus pour savoir ce que l'on cherche. On peut se balader dans le magasin tranquillement et savourer des yeux cet univers.
Si on pose une question, en général ils répondent de manière pro sans chercher à vendre à tout prix (mais ça ne m'empêche pas de repartir à chaque fois avec plusieurs sets).

En revanche, fin septembre j'ai du me rendre à Bordeaux donc j'ai profité de la fin de journée pour aller à ce Legostore qui est très grand. A mon arrivée, pas grand monde mais un vendeur me saute dessus direct pour me demander ce que je cherche. Je lui réponds que je regarde simplement, il me dit en réponse: "et oui, quel plaisir de pouvoir retomber en enfance !"
Ce vendeur m'a considéré comme un simple curieux mais ne s'est pas posé la question de savoir si je pouvais être un AFOL. Bref c'est un détail mais ça m'a déjà mis mal à l'aise, je monte à l'étage et là: rebelote, une vendeuse me demande à nouveau ce que je cherche.
J'ai fait demi tour car je n'ai même pas vu la partie où l'on peut se choisir des têtes/torses/jambes pour construire des personnages... Alors que je m'appétais à sortir du magasin, le premier vendeur me demande "alors vous n'avez pas trouvé votre bonheur?"... Bref l'estocade finale du "vendeur frustré"...

Pour conclure, ça confirme les commentaires précédents et c'était la première fois que je ressortais d'un Legostore sans aucun achat... La pression sur la vente m'a plus repoussé qu'autre chose...

J'espère que l'esprit de ca magasin changera car ça n'était pas accueillant en comparaison à Clermont ou même celui de Levallois...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2016 16:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Petit passage au store aujourd'hui.

Pour info, ils donnent comme prévu le Snowglobe 40223 pour 65 € d'achat, mais ils leur restent aussi le bus londonien 40220 et le set 24 in 1 40222. Ils sont distribués aux conditions initiales, le tout cumulable.

Pas mal de cadeaux au final !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2016 19:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Pour ceux qui auraient loupé le snow globe 40223, il est toujours distribué au store de Bordeaux (oui, c'est mieux si on n'est pas loin...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com