FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 10:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2015 12:26 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Salut,

J'avais commandé le 1er janvier, la commande est partie du stockage le lundi 5 dans la soirée, et a été livré le jeudi. La personne a cherché un peu ou j'étais car pas de nom sur l'interphone. Elle était sympa. Par contre à son passage à la frontière il n'y avait plus de suivi du colis.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 12:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Perso j'ai du batailler pour recuperer ma derniere commande sur le shop...

Au final ils ont renvoyé (et donc j'en ai reçu 2).

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 12:43 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Veinard.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 12:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
C'était une grosse commande (genre UCS ou modular) ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 13:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
Et voila encore une fois commande livree direct a un point relai meme pas le plus proche de chez moi et qui m'oblige a faire un detour sans que le livreur soit passe chez moi ....Et encore je le sais parce que c'est sur le suivi avec juste le code du point relai (avec ce code j'ai reussi a trouver quel point relai c'etait). Aucune info de livraison ou de mise a disposition sinon.
De ce que je sais dans ce cas, chronopost sous traite la livraison a une entreprise, et c'est le livreur de cette entreprise qui ne se fait pas c**** a livrer, et mets tout direct en point relai ....

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 14:00 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Je suis toujours livre par chronopost... Avec de temps a autres désagréable suprise de colis très abîmés...
Par contre, je n'ai pas a courir a la poste ou point relais ... Gardien de l'immeuble prend tous les colis...
Enfin avec autre société, peut être que j'aurai une chance d'avoir la livraison des colis le samedi...
Chez moi, pas de colis le weekend et sur suivi toujours motif que je suis absente ce jour la !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 15:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ah par contre Colis privé ne livre pas le samedi il me semble, c'est peut être le seul point négatif, mais perso je m'en fiche un peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 15:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2013 13:26
Messages: 282
Localisation: Eure et Loir
Pour ma part, c'est toujours Chronopost qui livre (reçu colis hier et aujourd'hui), jamais eu de problème à ce jour.
Je reçois même sms la veille pour me dire que le colis sera livré le lendemain sauf week-end et jour férié (Bien qu'ils livrent le samedi) et le jour même de la livraison je reçois un deuxième sms m'indiquant l'intervalle d'heure entre lequel mon colis sera livré.
Donc pourvu que ça dure.

_________________
Ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 18:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Obiwankenobrick a écrit:
Ah par contre Colis privé ne livre pas le samedi il me semble, c'est peut être le seul point négatif, mais perso je m'en fiche un peu...

Colis privé reçu aujourd'hui.
Mais ils livrent pas le lundi chez moi...
Par contre le carton, dans un mauvais état et mal fermé... Donc bon, je suis pas sûre que j'y gagne perso...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 19:51 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Mai 2012 16:16
Messages: 163
Perso, avec Chronopost (enfin avec les entreprises sous-traitante genre Geodis!) c'est au petit bonheur la chance!
Si je tombe sur le livreur habituel, pas de soucis, il m'appelle si je suis pas là et on trouve une solution!
S'il est en congés par contre... C'est une autre paire de manche!!!

Le nombre de fois ou j'étais présent toute la journée et ou j'ai reçu un SMS automatique le soir, m'informant que "le destinataire était absent"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2015 20:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2011 14:48
Messages: 105
Localisation: landes
aenima a écrit:
Et voila encore une fois commande livree direct a un point relai meme pas le plus proche de chez moi et qui m'oblige a faire un detour sans que le livreur soit passe chez moi ....Et encore je le sais parce que c'est sur le suivi avec juste le code du point relai (avec ce code j'ai reussi a trouver quel point relai c'etait). Aucune info de livraison ou de mise a disposition sinon.
De ce que je sais dans ce cas, chronopost sous traite la livraison a une entreprise, et c'est le livreur de cette entreprise qui ne se fait pas c**** a livrer, et mets tout direct en point relai ....


je travaille dans la sous traitance pour chronopost depuis bientot 10 ans (non pas taper .....) clair que certains collègues concurents sont peu soigneux dans leur travail
sachez qu on est payé au client donc il n y a aucun intéret de tout mettre au point relais directement, soit il est con soit il a mis l avis de passage dans une mauvaise boite aux lettre ou qu il est passé et n ayant trouvé personne a fais un faux avis de passage puis a mis le colis au relais (on est pas payé quand un client est absent sachant qu il faut plus de temps pour remplir un avis de passage que pour livrer un colis)

chewbie a écrit:
Je suis toujours livre par chronopost... Avec de temps a autres désagréable suprise de colis très abîmés...
Par contre, je n'ai pas a courir a la poste ou point relais ... Gardien de l'immeuble prend tous les colis...
Enfin avec autre société, peut être que j'aurai une chance d'avoir la livraison des colis le samedi...
Chez moi, pas de colis le weekend et sur suivi toujours motif que je suis absente ce jour la !!!


ne t étonne pas trop de l état des colis ils arrivent souvent abimés directement au dépot par contre je trouve limite les emballages de chez lego juste un cerclage si facile a faire glisser et a remettre en place
tu peux tout a fais demander a te faire relivrer le samedi matin si tu le souhaite

Madguy90210 a écrit:
Pour ma part, c'est toujours Chronopost qui livre (reçu colis hier et aujourd'hui), jamais eu de problème à ce jour.
Je reçois même sms la veille pour me dire que le colis sera livré le lendemain sauf week-end et jour férié (Bien qu'ils livrent le samedi) et le jour même de la livraison je reçois un deuxième sms m'indiquant l'intervalle d'heure entre lequel mon colis sera livré.
Donc pourvu que ça dure.


commandé le week end dernier ce soir message automatique de chronopost comme quoi je serais livré demain je regarde mes mail donc mail reçu de chronopost je clique au choix 1 complement d adresse 2 differé la livraison au jour que je souhaite 3 livraison en point relais ou poste 4 livraison au voisin (ça ne peut pas forcement etre un voisin direct mais un parent ou un amis qui n habite pas trop loin qui peu etre present pour receptionner ou sur le lieu de travail sachant que si c est a 10 bornes on se déplacera pas forcement )

hobby1 a écrit:
Perso, avec Chronopost (enfin avec les entreprises sous-traitante genre Geodis!) c'est au petit bonheur la chance!
Si je tombe sur le livreur habituel, pas de soucis, il m'appelle si je suis pas là et on trouve une solution!
S'il est en congés par contre... C'est une autre paire de manche!!!

Le nombre de fois ou j'étais présent toute la journée et ou j'ai reçu un SMS automatique le soir, m'informant que "le destinataire était absent"...


je te rassure j en prend plein la tete quand je rentre de congés ou le lendemain de jour de repos, les remplaçant sont souvent peu ou pas formés (et ils s en foutent car ne resteront pas longtemps sur cette tournée là) et contrairement a ce qu on pense c est un vrai métier et pas donné a tout le monde j en est vu passé plus d un qui n ont pas tenus une journée
j appelle tous mes clients dans la mesure du possible aussi pour trouver une solution aussi ( sachant que plus de la moitié des appels n aboutissent pas , a quoi sert de donner son numéro? )
les clients ralent "ouai j etais là le chauffeur n a pas sonné" mais quand t approfondi un peu soit l interphone/sonette ne fonctionne pas ( ça arrive très souvent )ou le portail est fermé et il n y a pas de sonette tu fais quoi ? et bien directement avis de passage je prend plus le risque soit le gars fini par t avouer que finalement il etait juste parti 5 minutes chercher le pain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2015 00:26 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2015 20:58
Messages: 54
j'ai également eu 2 colis livré par un livreur privé, et effectivement bien efficace ... prévenu la veille, envoi de sms, ponctuel, colis nickel, un vrai plaisir ... j'ai a chaque fois reçu mon colis 2 jours après l’expédition par lego

Par contre ça n'as l'air d'être le cas que pour les colis de sets ... j'ai fait une commande de pièces détaché par le service "LEGO® Pick A Brick" ... le service de livraison est différent (page de suivi d'une autre entreprise) ... et bon expédié depuis jeudi dernier ... et apparemment ça doit se balader quelque part en Europe ... mais ça as pas l'air de se rapprocher de chez moi ... qui plus est le service de suivi ne fonctionne pas 80% du temps ... bref moins convaincu sur ce coup ...

Je pense que le problème en passant par divers services privés, c'est que suivi le service ça peut très bien se passer comme moins bien ... enfin bon ça devrais finir par arriver (j'espère)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2015 00:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Commande S@H reçue aujourd'hui mais, car il y en a un, j'ai du aller la chercher à la Poste.
C'était bien du Chronopost (ou un sous-traitant mais ça j'en sais rien) car les SMS reçus hier et aujourd'hui étaient d'eux. Aujourd'hui, je bosse mais ma femme est à la maison donc je décale pas la livraison. Vers midi, je suis toujours au taf et je réussi à checké mon téléphone et vois un appel en absence et un message vocal reçus à 10h46-47. Ce dernier me dit que que le mec de Chronospost a trouvé personne et a donc déposé le colis à la poste. Les boules. Je récupère donc mon colis après le taf et je rentre chez moi. Ma femme me dit n'avoir jamais entendu l'interphone sonner. Le coup du remplaçant?

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2015 08:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2014 14:07
Messages: 851
Localisation: Saint-Vincent (64)

Affiliation: BrickPirate
nanardfred a écrit:
aenima a écrit:
Et voila encore une fois commande livree direct a un point relai meme pas le plus proche de chez moi et qui m'oblige a faire un detour sans que le livreur soit passe chez moi ....Et encore je le sais parce que c'est sur le suivi avec juste le code du point relai (avec ce code j'ai reussi a trouver quel point relai c'etait). Aucune info de livraison ou de mise a disposition sinon.
De ce que je sais dans ce cas, chronopost sous traite la livraison a une entreprise, et c'est le livreur de cette entreprise qui ne se fait pas c**** a livrer, et mets tout direct en point relai ....


je travaille dans la sous traitance pour chronopost depuis bientot 10 ans (non pas taper .....) clair que certains collègues concurents sont peu soigneux dans leur travail
sachez qu on est payé au client donc il n y a aucun intéret de tout mettre au point relais directement, soit il est con soit il a mis l avis de passage dans une mauvaise boite aux lettre ou qu il est passé et n ayant trouvé personne a fais un faux avis de passage puis a mis le colis au relais (on est pas payé quand un client est absent sachant qu il faut plus de temps pour remplir un avis de passage que pour livrer un colis)


il doit etre con alors :mrgreen: :mrgreen: En un an, c'est la 3eme fois qui me fait le coup. Aucun avis de passage, aucun sms, aucun appel. Et je doute qu'il soit passe chez moi, d'ailleurs on y passe pas, on y va chez moi, et encore quand les livreurs veulent bien y aller, ils sont quasiment oblige de m'appeler pour savoir ou c'est :mrgreen: et apres c'est la galere pour eux pour faire demi tour, je privilegie donc un point relais mais pas celui ou ce gars mets les colis (pour ca le sms la veille est tres bien). J'en avais discute avec le gars de ce point relais, et il me disait que ce livreur lui vidait quasiment le camion chez lui, et que ca posait notamment probleme pour les gens qui paye pour avoir le colis avant 12 ou13h ....

_________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Liste de mes sets
Photos
Lego elves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2015 09:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
perso ma livreuse qui a déjà le mérite d'être agréable à regarder est en plus très, très efficace. J'en veux pour preuve qu'un jours un de ses collègues a déposé un colis en point relais, et quand elle l'a vu, elle l'a récupéré pour le déposer chez mes parents qui habitent sur sa tournée de retour :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2015 11:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Je penses que comme pour beaucoup de chose, ça depend grandement de l'esprit et de la conscience professionnelle des livreurs, peu importe la socièté de livraison...comme dans un peu toutes les boites en fait, y'a ceux qui font leur taf dans la limite de ce qu'on leur demande point, ceux qui sont toujours pret a rendre service et en faire un peu plus, et ceux qui quoiqu'il arrive s'en foutent completement du moment qu'ils prennent leur chèque à la fin du mois...

Bref, sinon, vous avez une idée sur la date à laquelle le service de commande de pièce détachées (pas le pick et brick, l'autre) sera de nouveau en service ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2015 12:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Ils disent fin janvier, j'espère que ce sera plus tôt....
(Je passe vérfier presque tous les jours)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 20:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 19:13
Messages: 845
Localisation: 74

Affiliation: freelug
Ben ben voilà :
Citation:

Cher/Chère,

Une erreur est parvenue sur notre site internet LEGO® Shop et autorise l’achat de certains produits qui ne sont plus en stock. Puisque ces ensembles ne sont plus disponibles, nous avons dû les annuler et les retirer de certaines commandes incluant la vôtre. Vous recevrez prochainement un email vous indiquant quel(s) produits ont été annulés.


Je suis dégouté, c'est ma commande castle et je vais payer le prix fort maintenant pour ces sets que j'aurais pu trouver à un prix correct pendant les soldes :cry:

_________________
Brick or not to brick.
Topic de vente Brickpirate
Ma file de feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 22:50 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2015 20:58
Messages: 54
Oh la bande de boulet ... comme bien dégouté les acheteurs ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 23:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
davivd a écrit:
Ben ben voilà :
Citation:

Cher/Chère,

Une erreur est parvenue sur notre site internet LEGO® Shop et autorise l’achat de certains produits qui ne sont plus en stock. Puisque ces ensembles ne sont plus disponibles, nous avons dû les annuler et les retirer de certaines commandes incluant la vôtre. Vous recevrez prochainement un email vous indiquant quel(s) produits ont été annulés.


Je suis dégouté, c'est ma commande castle et je vais payer le prix fort maintenant pour ces sets que j'aurais pu trouver à un prix correct pendant les soldes :cry:


Je viens de recevoir le même je suis vert donc un petit appel demain car c'est vraiment pas normal

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com