FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2016 19:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015 17:22
Messages: 467
0-0


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
Cela sent l'arnaque à fond surtout à la fin du dernier mail le copyright de Lego est encore en 2015 et non en 2016.

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:34 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2016 11:00
Messages: 13
Image


Vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:36 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Ca ressemble beaucoup à un mail auto de TLC mais le montant est faux.
Il doit etre de 389.99€ et pas 1 centime de plus. (Pour la France)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2013 16:42
Messages: 182
Localisation: Bordeaux
Ta commande, tu l'as bien faite avec "France" comme pays. Et pas Belgique ou autre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2016 11:00
Messages: 13
Non. La France. J'ai pas prix livraison express. Et ma banque n'a aucune information. La ça m'inquiète fortement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Ouais, à part le prix tout semble réglo.
Et en même temps il y a eu apparemment un bug sur le S@H le 1er janvier qui peut expliquer cette erreur (voir sur HB : http://www.hothbricks.com/2016/01/erreu ... -probleme/).
Quoiqu'il en soit la suite des échanges reste très bizarre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Ah mais ouais cf le prix ça doit être le bug fu 1er janvier ! Et peut-être que tous ses ennuis sont liés. Le système a planté du début de la transaction (erreur de prix) à la fin (non validation).
Je pense que tu devrais rappeler le service clients.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 20:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
au vu des messages, tu n'as pas l'impression que ta commande a été annulée tout simplement parce que le montant est faux ?

as tu la preuve d'avoir été réellement débité ?
comme dit, Medievalk, tu devrais demander aux services Lego si ta commande a été débitée ou non (si elle ne l'est pas, ne te focalise pas sur l'annulation et repasse commande, quitte à attendre quelque jours pour être plus sur)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 21:06 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2016 11:00
Messages: 13
Jai un compte à une banque qui parle en avoir. C'est à dire qu actuellement j'ai un avoir de 489.56 mais que le vrai avoir disponible est de 87 euros. C'est à dire que les 402.56 n'apparaît pas dans les libellé du compte . La somme à du être mis de côté. Avec cette histoire chez lego du 1er janvier. C'est serait logique qu'ils annule la commande du faite que la somme ne correspond pas au produit. Mais pourquoi alors ne pas me dire la vérité au lieu que ça soit une personne du forum qui me le signale. Et maintenant qui peut débloquer cette somme pour que mon avoir revienne. A la limite lego aurait pu me prendre la somme et me faire un avoir de la différence.
Mais en tout cas je ne pense pas que ça soit un faux site lego. Je pense que maintenant l'argent est bloqué et que tant que lego ne bouge pas ses fesses pour prévenir ma banque. Je ne suis pas près de revoir mon argent. On est le cas . Déjà 3 jours découlé. En tout je ne remercie pas lego. Et je ne compte plus commander chez eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 21:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Dans le commerce électronique le commerçant fait une demande d'autorisation d'un montant qui n'est pas forcément le montant qui sera debité. Par exemple quand tu vas à la pompe essence, tu pourras remarquer : montant maximum xxx€. Cela signifie que quand tu mets ta carte, la station va faire une demande d'autorisation de xxx€. Mais elle va te débiter du montant final.

Le hic est que les banques foutent des plafonds dans tous les sens. Par exemple avec un compte sous Carte bleue le plafond est de en moyenne 1.000€ à 2.000€ pour les achats virtuels sur un mois glissant. Avec une gold le plafond est de 3.000€ à 10.000€.
Les plafonds dépendent des banques. Mais surtout les plafonds prennent en compte les demandes d'autorisation et non pas les achats finaux. Il suffit que tu sois allé prendre très peu d'essence mais en plusieurs fois pour te retrouver bloqué par ta banque.

Peut-être que dans ton cas les avoirs sont les demandes d'autorisation.

Autre question, tu as commandé sur le shop FR avec une livraison en France ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 22:27 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2016 11:00
Messages: 13
Oui. Sur le shop français


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 23:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Voir si ça ne vient pas de là :
http://www.hothbricks.com/2016/01/erreu ... -probleme/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 23:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
Brakdur a écrit:

C'est évoqué plus haut en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 23:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Je pense effectivement que Lego a dû annuler ta commande à cause du souci de mauvais prix.
Et la réponse que tu reçois est peut-être due de son côté à un junior au niveau du support, ca arrive. Mais le "Lego prend toujours plus" c'est plus qu'étrange comme réponse. Généralement le service client est impeccable et compétent au téléphone.

Comme ta banque fonctionne avec un système d'avoir à l'instant t, il est fort possible qu'il y ait eu une autorisation de paiement pour les 402,56€ qui explique ce jeu d'écriture. Mais apparemment, ces 402,56€ ne seront jamais débités.

Essaye de contacter ta banque pour confirmer cela.

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 07:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Jan 2016 11:00
Messages: 13
Tout est rentrer dans l'ordre. J'ai récupéré l'argent ce matinConclusion ce n'était pas un faux site lego. Et au final lego aurait pu me donner une réponse simple. On a annule votre commande suite à une erreur de prix. Ils ont caché la vérité comme si c'était un secret d'état. Mais bon c'est pas très commercial de leur part. Car ils nont pas fait un suivie client.
Ils auraient pu dire monsieur nous avons annule votre commande suite à une erreur de prix. Mais nous vous contacterons afin de passer commande par téléphone et nous vous offrons une mini figurine ou livraison express.


En gros j'achèterais directement en boutique maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Moi j'ai commandé la Brick Bank le 1er Janvier, mais mon colis est toujours "au dépôt"... je trépigne ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pareil, une commande passée le 02/01 et toujours "au dépôt" aujourd'hui ...
J'ai appelé pour les secouer un peu puisque d'habitude c'est plus rapide, et surtout parce qu'il y a un set pour l'anniv de mon frère ce WE.
Et quand l'hôtesse me dit "bah ça pourra arriver jusque lundi 11 prochain", bah nan là je ne suis pas d'accord ...

En ce début d'année, LEGO semble fidèle à lui-même : des hausses de prix injustifiées, des prix incorrects, des délais aléatoires, ou tout du moins plus long que d'habitude ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 20:26 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Depuis cet été mes colis partent du dépôt environ 3 jours voir la semaine qui suit la commande...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2016 15:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
J'ai commandé la banque le 1 janvier comme vous mais elle est arrivée hier. C'est bizarre de tel écart de delais de livraison.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com