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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 23 Jan 2013 19:44 
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Breek a écrit:
filpinpin a écrit:
Y'a un autre truc qui me gaz à chaque fois avec Lego, c'est leur réponse de Normand!...
c'est un peu ce que j'ai pensé quand j'ai reçu leur réponse à propos du problème d'arche du set Hobbit 79003.

En gros "on fait tout ce qu'on peut... Bla..Bla... On est des gens sérieux... Bla... Bla.... Par contre pour trouver une solution à votre problème recontactez-nous plus tard ..." :? Merci Rebecca ! C'est la première fois que je fait appel au SAV et je suis un peu faché là :mrgreen:

J'ai répondu, j'ai essayé de rester calme....

J'ai envoyé une autre réclamation pour la cape d'Elrond, je suis curieux de voir ce qu'ils vont me répondre....
Pas encore reçu de réponse après 3 jours, perso...

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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 23 Jan 2013 20:25 
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Vous êtes relativement sévère avec LA branche TLC qui fonctionne le mieux...

Même lorsqu'ils sont long à répondre, ils tentent toujours d'apporter une réponse ou une solution (le plus souvent gratuite) aux problèmes rencontrés par leurs clients.

Tout l'inverse de Sony en 2008, lors de l'achat d'une PS3... morte de l'ylod 4 mois plus tard. Réponse du magasin : OSEF. Réponse de la firme : OSEF. Juste un exemple parmi tant d'autres j'imagine.


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 23 Jan 2013 20:31 
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J´ai envoyé un mail il y a 1 mois pour 3 pièces manquantes et je n´ai jamais eu de réponse... En revanche 15 jours après je les avaient. tirelangue
Donc le fait que leur SAV réponde tard ou pas n´est pas vraiment un soucis. Le but c´est d´obtenir les pièces qui nous manquent.


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 23 Jan 2013 20:32 
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De mon côté, plutôt satisfait du SAV Lego et de ses services. J'ai eu un soucis de livraison à Noël (un livreur indélicat qui par fainéantise ou simple bêtise décide que l'adresse est "introuvable" et un colis qui arrive à son destinataire 8 jours en retard et encore, parce qu'on a harcelé le transporteur pour obtenir le paquet), Lego qui n'a pas de responsabilité directe dans le problème s'est néanmoins fendu d'un avoir de 15€. Sans être LE geste de l'année, je trouve que c'est déjà bien de leur part, ça fait partie des petites choses qui font qu'on fidélise une clientèle malgré tout.


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 10:09 
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Je comprends qu'ils doivent faire le tri, mais bon là le problème est connu, j'ai proposé de fournir une copie du ticket de caisse (set acheté plein pot à Maxitoy) alors.....

Enfin ya pas mort d'homme hein, elle est belle quand même ma maison de Hobbit :mrgreen:


Pour la cape d'Elrond j'ai reçu la réponse, elle part du Danemark et je l'aurai dans 10 jours 8)


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 10:12 
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désolé de ne voir là qu'une opération marketing les gars.....

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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 10:20 
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lego-maniac a écrit:
désolé de ne voir là qu'une opération marketing les gars.....



Tu veux parler de quoi ? De la prise en compte des réclamations ?


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 10:25 
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non de toute cette magnifique histoire qui sent la guimauve.
C'est comme le coup du gamin qui avait économisé plusieurs années pour un set
et le moment venu ou il avait rassemblé l'argent le set n'était plus dispo.
Courrier d'excuse de Lego et quelques jours plus tard le set dans la BAL.

Rhooooo comme c'est gentil !!
le set leur aura couté 60 euros avec l'envoi et le retour "image commerciale" est ... 10000 fois
plus important

Sur le fond bien entendu que c'est la classe, sur la forme c'est la façon dont l'information
nous parvient. Je dis juste que le service marketing a TRES bien fait son boulot ;)
pour ma part j'attends encore les lingot d'or du set POTC annoncé et non fournit dans la boite par exemple.

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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 10:43 
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lego-maniac a écrit:
le set leur aura couté 60 euros avec l'envoi et le retour "image commerciale" est ... 10000 fois plus important
Sur le fond bien entendu que c'est la classe, sur la forme c'est la façon dont l'information nous parvient. Je dis juste que le service marketing a TRES bien fait son boulot ;) .....
Certes ce n'est pas de la bonté d'âme mais du marketting, mais il y a des grosses boites qui n'ont même pas compris qu'il vaut mieux dépenser quelques euros pour satisfiare un client qui fera de la pub (et surtout maintenant avec internet et la circulation de l'information) plutôt que d'être sourd aux réclamations....

Une fois j'ai renvoyé un appareil photo numérique en panne hors garantie au service client d'une grande marque Japonaise avec une belle lettre comme quoi j'étais un bon client, un fidèle, que je connaissais leur sérieux et la qualité des produits :mrgreen: Sans rien demander, juste pour leur dire que l'appareil était en panne et qu'il pourrait servir après expertise à leur service qualité..... Donc j'ai dépensé quelques euros pour l'envoi en recommandé et...... 15 jours plus tard le service technique m'appelait pour me dire que mon APN était réparé et qu'ils allaient me le renvoyer gratos 8) comme quoi ça vaut parfois le coup de demander gentiment !


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 10:48 
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Oui c'est le genre de chose qui fait plaisir, et mine de rien on en parle du coup autour de soin et quand vient le moment de choisir/renouveller son appareil, on a tendance a rester fidèle à la marque.

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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 17:02 
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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 19:04 
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Citation:
Mouah ...
J'ai demander à Lego si on pouvait se procurer les autocollants maersk

Moi, j'ai abîmé le sticker d'une bouche d'extraction en faisant maladroitement tomber la locomotive :oops: et je les ai reçus aujourd'hui. Je les avait commandés au début du mois, heureusement que je ne me suis pas attardé. Mais vu le prix, j'hésite a poser ce sticker maintenant.


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 21:11 
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evansdu95 a écrit:
Citation:
Mouah ...
J'ai demander à Lego si on pouvait se procurer les autocollants maersk

Moi, j'ai abîmé le sticker d'une bouche d'extraction en faisant maladroitement tomber la locomotive :oops: et je les ai reçus aujourd'hui. Je les avait commandés au début du mois, heureusement que je ne me suis pas attardé. Mais vu le prix, j'hésite a poser ce sticker maintenant.


Ils ne t'ont pas répondu d'aller les acheter sur ebay? :?

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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 24 Jan 2013 22:45 
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Non, car je l'ai fait début janvier, donc je pense que a ce moment là, il devait en rester.


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 25 Jan 2013 11:09 
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Breek a écrit:
Je comprends qu'ils doivent faire le tri, mais bon là le problème est connu, j'ai proposé de fournir une copie du ticket de caisse (set acheté plein pot à Maxitoy) alors.....

Enfin ya pas mort d'homme hein, elle est belle quand même ma maison de Hobbit :mrgreen:


Pour la cape d'Elrond j'ai reçu la réponse, elle part du Danemark et je l'aurai dans 10 jours 8)



Je m'auto-cite ,

Nouveau message du SAV concernant les arches défectuseuses du set 79003, cette fois c'est "James" qui m'a répondu :mrgreen: "Les pièces défectueuses vous seront livrées sous 7 jours" merci James !


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 01 Fév 2013 11:38 
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Localisation: Valenciennes (travail), Strasbourg (parfois)
J'ai reçu hier ma seconde cape pour la minifig d'Elrond. Mais le SAV m'a envoyé le même modèle (cape courte) au lieu du modèle à la bonne taille...

Bon, c'est pas grave, j'aime bien l'apparence d'Elrond, et j'ai une cape en rab maintenant.

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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 01 Fév 2013 12:37 
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Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Darkmatt a écrit:
J'ai reçu hier ma seconde cape pour la minifig d'Elrond. Mais le SAV m'a envoyé le même modèle (cape courte) au lieu du modèle à la bonne taille....



Bizarre ça, reçu la mienne hier (une semaine après la réponse du SAV), et c'est bien la longue :roll:


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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 01 Fév 2013 15:22 
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Je les ai contactés récemment : le jeune chien turbulent d'un des membres de ma famille avait machouillé une roue de la dépanneuse Technic 9395.

Sur leur site j'ai été honnête et je leur ai dit la vérité ; ils ont renvoyé une roue toute neuve directement chez la personne en question ;)

J'ai fait de temps en temps appel à ce SAV, et travaillant moi-même dans un SAV j'estime que leur prestation est largement au-dessus de la moyenne. Qu'ils nous sortent une petite histoire en vantant leur SAV me fait plutôt sourire. Peut-être que c'est une histoire vraie ? Impossible de le savoir. Mais bon je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur le fait que ce serait plausible, dans leur cas. Beaucoup plus, en tout cas, que les fameux opérateurs mobiles / internet qui affirment couvrir 98% du territoire ou que 90% de leurs clients sont très satisfaits de leur SAV.

Par contre, une chose m'interpelle quand même sur leur SAV : ils s'appellent tous James, ce qui n'est pas forcément bon signe :rires:

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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 01 Fév 2013 15:33 
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Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Larrynautik a écrit:
Par contre, une chose m'interpelle quand même sur leur SAV : ils s'appellent tous James, ce qui n'est pas forcément bon signe :rires:

Au moins, c'est pas Eric Dampierre :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 01 Fév 2013 16:20 
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Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Galaad a écrit:
Larrynautik a écrit:
Par contre, une chose m'interpelle quand même sur leur SAV : ils s'appellent tous James, ce qui n'est pas forcément bon signe :rires:

Au moins, c'est pas Eric Dampierre :mrgreen:


Tiens, comment tu connais mon nom ? :mrgreen:

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