FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 14:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 10 Jan 2013 15:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Franchement cette histoire, c'est la classe je trouve.

http://games.yahoo.com/blogs/plugged-in ... 16003.html

Citation:
Boy writes letter to LEGO after losing minifigure, gets awesome response
By Yahoo! Games | Plugged In – Tue, Jan 8, 2013 5:08 PM EST

Seven-year-old Luka Apps spent his Christmas money on the LEGO Ninjago Ultra Sonic Raider set. A sound investment, if you ask us. But the thing about LEGOs -- those small pieces are easy to lose. They don't call 'em minifigures for nothing.

Against his father's recommendation, young Luka took his newly procured Jay ZX shopping. And then, wouldn't you know it, the figure went missing, never to be seen again.

Luka, not one to admit defeat, decided to write a letter to the good people at LEGO seeking a replacement.

ITV News has Luka's letter:

Hello.

My name is Luka Apps and I am seven years old.
With all my money I got for Christmas I bought the Ninjago kit of the Ultrasonic Raider. The number is 9449. It is really good.
My Daddy just took me to Sainsburys and told me to leave the people at home but I took them and I lost Jay ZX at the shop as it fell out of my coat.
I am really upset I have lost him. Daddy said to send you a email to see if you will send me another one.
I promise I won't take him to the shop again if you can.

– Luka


A short time later, Luka received a reply from Richard, a LEGO customer service representative. Richard wrote that he had spoken to Sensei Wu, a master from the Ninjago line.

Luka, I told Sensei Wu that losing your Jay minifigure was purely an accident and that you would never ever ever let it happen ever again.
He told me to tell you, "Luka, your father seems like a very wise man. You must always protect your Ninjago minifigures like the dragons protect the Weapons of Spinjitzu!"
Sensei Wu also told me it was okay if I sent you a new Jay and told me it would be okay if I included something extra for you because anyone that saves their Christmas money to buy the Ultrasonic Raider must be a really big Ninjago fan.
So, I hope you enjoy your Jay minifigure with all his weapons. You will actually have the only Jay minifigure that combines 3 different Jays into one! I am also going to send you a bad guy for him to fight!
Just remember, what Sensei Wu said: keep your minifigures protected like the Weapons of Spinjitzu! And of course, always listen to your dad.


And that, ladies and gentlemen, is how companies score lifelong customers.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 10 Jan 2013 15:19 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012 11:28
Messages: 87
De manière générale, je trouve le SAV Lego très bon et honnête.

Personnellement j'ai eu recours 2 fois à eux : une pièce d'un Heroïca qui n'avait pas été entièrement moulée et une Momie sans tête dans les Monster Fighter.
A chaque fois après une déclaration des plus faciles (recherche par le numéro du set ou directement le numéro de la pièce), j'ai reçu relativement rapidement après la pièce manquante.

Là en plus dans cette histoire on voit le coté humain qu'il peut y avoir dans les traitements des demandes. C'est vraiment classe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 10 Jan 2013 15:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
SAV lego au top c est clair,ils ne m ont jamais refusés une reclamation (pièces manquantes,fenêtres transparentes qui ne s encastrent pas bien,cape tordue,"jambes" d une
Pieuvre de couleur défraîchie:tout m a été renvoyée).j avais même protesté sur les différences de blanc sur la navette lambda UCS;et ils m ont proposés de me renvoyer les pièces si je leur faisais parvenir les références des pièces concernées;la j avoir,j avais un peu la flemme alors je n ai pas poussé le bouchon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 10 Jan 2013 17:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Très bon SAV même si je n'ai jamais eu à faire avec eux. Et côté com' et image c'est assez valorisant pour Lego, jugez plutôt : article mis en ligne le 8 janvier en 2 jours +/- 3300 commentaires, 2200 tweets et 1000 google+

En espérant que ça ne pousse pas les blaireaux à tirer sur la corde... mais ça c'est une autre histoire :roll:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 10 Jan 2013 18:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1930
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Génial l'histoire :!:
J'ai eu affaire à Lego service une fois aussi, la réponse à été claire et très rapide c'est top de ce côté là ;)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 10 Jan 2013 18:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'ai fait appel à eux deux fois et aucun problème. Facile et rapide.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 13 Jan 2013 22:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
A côté de cela, ils ont peut être un bon SAV, mais cela marche aussi pour les autocollants?

Car je trouve que les autocollants sont une plaie sur les legos avec lesquelles les enfants jouent:
ca a tendance a se décoller, ca prend la poussierre sur le contour de l'autocollant!

Bref, je regrette le bon vieux temps où les pièces étaient sérigraphiés!

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 13 Jan 2013 23:22 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
filpinpin a écrit:
A côté de cela, ils ont peut être un bon SAV, mais cela marche aussi pour les autocollants?

...


Oui :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 13 Jan 2013 23:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
Mindrunner a écrit:
filpinpin a écrit:
A côté de cela, ils ont peut être un bon SAV, mais cela marche aussi pour les autocollants?

...


Oui :)

Même pour les stars Wars :roll:

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 13 Jan 2013 23:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 23:10
Messages: 405
SAV Lego is the best. Faut pas oublier qu'ils bossent pour des enfants (a la base hein :p )

W Bishop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 14 Jan 2013 00:25 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
filpinpin a écrit:
Mindrunner a écrit:
filpinpin a écrit:
A côté de cela, ils ont peut être un bon SAV, mais cela marche aussi pour les autocollants?

...


Oui :)

Même pour les stars Wars :roll:


Euh voici le copier collé habituel :

"Nous vous remercions de nous avoir recontactés.

Nous jouons avec les ensembles LEGO® toute la journée (nous avons le meilleur travail du monde !), par conséquent je sais combien il est frustrant de ne pas pouvoir terminer un modèle parce qu'il manque une pièce!

Ne vous inquiétez pas - nous avons une équipe dont le travail consiste à trier les pièces en vrac ! Ils font toujours leur possible pour vous aider, quand bien même il existe des milliers d'ensembles LEGO différents et même si nous avons arrêté la production de certains.

J'ai vérifié le prix des éléments qu'il vous faut pour votre coffret 6207.
Malheureusement, en raison d'un strict accord avec nos partenaires, nous n'avons plus le droit de vendre de pièces détachées sous licence, comme par exemple les figurines Star Wars, Harry Potter, Disney, etc. C'est pourquoi j'ai dû supprimer les pièces suivantes de votre commande."

Hs On*
Pour info, j'essayais juste de voir si je pouvais reconstituer le pilote du A Wing 6207, qui m'a été offert par mon frère pour noël mais le vendeur ( Sur le bon coin) s'est foutu de lui en lui présentant le produit complet, la minifig ne correspondait pas et il manquait des pièces pour faire le vaisseau. Bref c'est toujours sympa d'arnaquer les gens qui ne s'y connaissent pas. Il pensait me faire une belle surprise mais il a été dégoûté et encore plus quand il a vu quelques jours plus tard que la nouvelle version sortait.
Hs Off*

Lego a des accords plus forts que la satisfaction du client... niveau juridique, cela est peut être contestable en droit européen... à voir... car c'est comme si un constructeur automobile refusait de fournir des pièces détachés d'une voiture car c'est une édition limitée, série spéciale avec un tiers (grande marque, ou licence).
Bref, lego n'assure pas de sav complet sur les produits à licence et ce point me fait rager car au prix où on achète leurs produits, on est vraiment pris pour des imbéciles.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 14 Jan 2013 01:12 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
filpinpin a écrit:
Mindrunner a écrit:
filpinpin a écrit:
A côté de cela, ils ont peut être un bon SAV, mais cela marche aussi pour les autocollants?

...


Oui :)

Même pour les stars Wars :roll:


Déjà fait une fois. tirelangue

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 14 Jan 2013 11:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
J'ai fait appel à eux car le récepteur IR V2 de mon 4x4 9398 ne marche qu'à moitié (le slot rouge ne fonctionne pas).

Bon là du coup ils ne renvoient pas la pièce de suite comme ça, il faut renvoyer le récepteur défectueux pour qu'il constate la panne et en renvoie un. Du moins j'espère (je poste mon récepteur défectueux aujourd'hui).

La réponse a été rapide, le seul souci est que sur leur site, la pièce en question n'était pas référencée dans l'inventaire du set, je suis donc passé par la description pour faire comprendre de quoi il s'agissait.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 17 Jan 2013 15:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
Mouah ...

J'ai demander à Lego si on pouvait se procurer les autocollants maersk (l'etoile blanche à coller sur les containers) comme mon garçon les a salit en jouant avec les pièces (c'est pour cela que j'ai horreur des autocollants !!)
Réponse:

Citation:
Nous sommes désolés mais nous ne fabriquons ou commercialisons plus le Train Maersk 10219.

Les étagères dans l’entrepôt LEGO ne sont plus assez grandes pour conserver les milliers d’ensembles crées ! C’est la raison pour laquelle, nous sommes dans l’impossibilité de tous les conserver.

Notre équipe de créateurs au Danemark invente de nouveaux jouets LEGO chaque année. Ils prennent le temps d’analyser et de réfléchir afin de faire en sorte que leurs nouveaux ensembles soient de plus en plus créatifs !

De ce fait, il faudrait voir sur Internet, Ebay ou Amazon si par chance il dispose de cette fameuse plaque d'autocollants.

Nous vous remercions pour votre compréhension !

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 17 Jan 2013 18:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
filpinpin a écrit:
De ce fait, il faudrait voir sur Internet, Ebay ou Amazon si par chance il dispose de cette fameuse plaque d'autocollants.
Autant ils citent sans difficulté les grandes plateformes de commerce autant ils sont réticents à citer Bricklink qui est pourtant le plus indiqué dans ce cas. :roll:
Image
Bilan, actuellement il est à +/- 15 €

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 17 Jan 2013 21:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
BL n est pas un site de vente grand public ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 18 Jan 2013 00:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
Athanor-paris a écrit:
filpinpin a écrit:
De ce fait, il faudrait voir sur Internet, Ebay ou Amazon si par chance il dispose de cette fameuse plaque d'autocollants.
Autant ils citent sans difficulté les grandes plateformes de commerce autant ils sont réticents à citer Bricklink qui est pourtant le plus indiqué dans ce cas. :roll:

Bilan, actuellement il est à +/- 15 €


Merci pour la planche, je l'imprimerais ! Mais snif, pour les autocollants transparents, tant pis ! (Je ne demandais pas un Emerald mais juste 4 autocollants ...)

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 18 Jan 2013 01:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2010 22:28
Messages: 601
Y'a un autre truc qui me gaz à chaque fois avec Lego, c'est leur réponse de Normand!

A la question: "Pourquoi Vous ne faites pas plus de personnages masculin dans la gamme Friends, ils répondent:
Citation:
Je pense que votre suggestion pour la gamme Friends feraient d' excellents ensembles LEGO® mais pour des raisons juridiques, nous ne sommes pas en mesure de les utiliser. De plus, nous ne savons pas ce qui est prévu pour le développement de cette marque.



Ma fille de 5 ans se plaint qu'il n'y a pas de Papa ( si juste un dans la villa), ou copain avec qui les filles friends peuvent jouer ...

_________________
Pour vos commandes sur amazon.fr, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 23 Jan 2013 11:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
filpinpin a écrit:
Y'a un autre truc qui me gaz à chaque fois avec Lego, c'est leur réponse de Normand!...



c'est un peu ce que j'ai pensé quand j'ai reçu leur réponse à propos du problème d'arche du set Hobbit 79003.

En gros "on fait tout ce qu'on peut... Bla..Bla... On est des gens sérieux... Bla... Bla.... Par contre pour trouver une solution à votre problème recontactez-nous plus tard ..." :? Merci Rebecca ! C'est la première fois que je fait appel au SAV et je suis un peu faché là :mrgreen:

J'ai répondu, j'ai essayé de rester calme....

J'ai envoyé une autre réclamation pour la cape d'Elrond, je suis curieux de voir ce qu'ils vont me répondre....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une histoire de SAV Lego
MessagePosté: 23 Jan 2013 13:32 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2012 12:01
Messages: 82
Travaillant dans un SAV(technique), il est impossible de satisfaire tout le monde, il y a toujours des "menteurs, abuseurs" il faut quelque fois faire le tri, malheureusement.
Pour la cape d'Elrond, il me l'ont remplacé sans soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com