FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 18:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2012 13:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Publié sur EB, j'en ai fait une traduction la plus compréhensible possible. Bonne lecture ;)

Citation:
Cher communauté de fans LEGO ®,

Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats synthétisés de l'Enquête sur les fans de LEGO qui a été menée en mai 2012.

Plus de 6.000 fans de LEGO âgés de 13 ans ou plus ont participé à l'enquête. Une majorité d'entre vous qui ont participé à l'enquête, étaient âgés de plus de 18 ans alors que sept dizième se situent dans la tranche 18-44 ans. 14% des répondants étaient des femmes. Lorsque l'on compare ce chiffre avec les études antérieures, il indique que les femmes plus adultes entrent dans le passe-temps LEGO. Vos occupations principales étaient tout d'abord "ordinateur / ingénieur / technique", puis "arts / conception / media", suivie par «entreprise / des opérations financières» et «éducation / formation / bibliothèque". Près de la moitié d'entre vous ont un diplôme, ou un baccalauréat ou supérieur.

En général, les données indiquent que le plaisir de construire était ancrée en vous dès la petite enfance. Ainsi, huit personnes sur dix confirment que les enfants ont beaucoup aimé que vous veniez avec des solutions à leurs problèmes. Les données suggèrent également que vous n'aviez pas peur de vous lancer dans la construction d'activités que les autres penseraient être un peu trop difficiles. Apparemment, vous aviez beaucoup de temps libre et pour beaucoup, jouer avec des éléments LEGO était une activité quotidienne. Étonnamment, au moins pour nous, les chiffres donnent à penser que vous ne vous n'avez pas fait appel à vos aînés et amis pour vous aider à dans vos constructions avec des produits LEGO. Ce qui nous donne à penser que vous étiez auto-motivé et que vous n'avez pas besoin d'aide ou d'être encouragés à jouer avec des produits LEGO.

Parmi ceux d'entre vous qui ont répondu, les membres du LUG, et des personnes qui ont participé à une réunion LEGO fan club, ou une convention, semblent représenter un groupe plus restreint. Toutefois, les données suggèrent qu'il ya des fans qui attendent beaucoup plus de participer à des activités de fans LEGO à l'avenir. Nous pouvons aussi voir qu'il ya un assez grand nombre d'entre vous qui attendent d'organiser ou de participer à des événements, dont l'objectif est de montrer le travail créé par les fans à des non-fans. Ainsi, il semble y avoir beaucoup d'enthousiasme parmi les fans de LEGO et un grand intérêt à prendre part à des activités de fans organisés. On devine qu'il y a un lien direct entre le grand travail que les LUGs, et puis cette grande impatience d'engager et d'interagir socialement.

À propos de vos activités de loisirs en ligne LEGO, près de neuf personnes sur dix regardent des sites en ligne en lien avec LEGO deux fois par semaine ou plus. Vous utilisez le plus souvent sites en ligne liés à LEGO pour consulter les nouveaux produits LEGO et MOcs et à lire les commentaires sur les produits LEGO. Beaucoup d'entre vous utilisent sites en ligne pour regarder et analyser les styles de construction et les techniques nouvelles, rester informé sur les bonnes affaires LEGO, et rester à l'affût des dernières rumeurs ou des commérages. Vous consultez moins les sites en ligne liés à LEGO pour montrer vos derniers MOCs, pour contribuer à des discussions de fans de LEGO et pour obtenir de l'aide d'autres fans sur les choses sur lesquelles vous travaillez. Vous utilisez très peu les sites en ligne liés à LEGO pour trouver de nouveaux amis.

En ce qui concerne la façon dont vous percevez les produits LEGO, la plupart d'entre vous sont d'accord pour dire que vous vous entretenez un lien personnel avec les produits LEGO et que vous croyez que les produits LEGO sont les meilleurs en qualité. A en juger par vos réponses, vous êtes très bien informés sur les produits LEGO, et beaucoup de vos amis non-LEGO se tournent vers vous pour obtenir des conseils sur les produits LEGO. Près de la moitié d'entre vous, qui ont répondu à l'enquête, ont joué avec des produits LEGO 16 ans ou plus (16+). Ainsi, il n'est pas surprenant que les autres pensent de vous que vous avez une grande source de connaissances et d'expérience.

Sept personnes sur dix conviennent qu'ils prennent un grand plaisir à montrer et expliquer des modèles LEGO à des gens qui ne sont pas activement impliqués dans le passe-temps LEGO. Six personnes sur dix sont d'accord pour dire qu'il ou elle se sent obligé d'aider un "compatriote" si il ou elle demande de l'aide sur la façon d'améliorer sa création dans la conception LEGO. Ce qui nous indique une ouverture générale et la volonté de partager et d'échanger les connaissances approfondies et l'expérience que beaucoup d'entre vous possèdent.

Nous vous avions également interrogé sur la façon dont vous percevez vos MOCs. Alors que la plupart d'entre vous ne seraient pas trop inquiets, si d'autres fans de LEGO n'aimaient pas vos MOCs, beaucoup d'entre vous sont d'accord pour dire que les opinions des autres fans de LEGO sont importantes, lorsqu'il s'agit de juger votre travail et que le MOC doit être à la hauteur à travers certaines normes, si elle doit être apprécié par les nombreux fans de LEGO. Plus de huit personnes sur dix sont d'accord pour dire que gagner un prix pour un MOC ou ayant obtenu des éloges pour son MOC par les autres fans de LEGO pourrait potentiellement représenter une expérience très positive.

Nous utilisons les résultats de l'enquête afin de mieux comprendre la communauté des fans de LEGO et votre relation avec les produits LEGO en général. Nous aimerions une fois de plus vous remercier pour votre participation.

Avec nos meilleures salutations,


Jan Beyer, Community Operations Manager EU/Asia
James Foulds, Community Operations Senior Manager, Americas/Australia
Tormod Askildsen, Head of the LEGO Community Engagement & Events team

2 juillet 2012


L'original :

Citation:
Dear LEGO® Fan community,

We hereby share top line, aggregated results of the LEGO Fan Survey which was conducted in May 2012.

Over 6.000 LEGO fans over the age of 13 participated in the survey. A majority of you who participated in the survey were above 18 of age with seven out of ten being between 18-44 years old. 14% of the respondents were women. When we compare this figure with previous studies, it indicates that more adult women are entering the LEGO hobby. The main occupation among you who took the survey were “computer/engineer/technical”, then “arts/design/media”, followed by “business/financial operations” and “education/training/library”. Close to half of you have a bachelor degree or more.

In general the data indicates that the joy of building was ingrained in you from early childhood. Thus, eight out of ten confirm that as children they really enjoyed coming up with solutions to problems. The data also suggests that you were not afraid of embarking in building activities that others would think of being a bit too challenging. Apparently, you had plenty of time for free play and for many, playing with LEGO elemets was a daily occurring activity. Surprisingly, at least to us, the numbers suggest that you did not make use of older siblings and friends to help you build with LEGO products. This to us suggests that you were self-motivated and did not need assistance or to be encouraged to play with LEGO products.

Among those of you who responded, LUG members and people who have participated in a LEGO fan club meeting or a convention seem to represent a smaller group. However, data suggest that there are many more fans who expect to participate in LEGO fan activities in the future. We can also see that there are quite a few who expect to organize or participate in events where the purpose is to show fan created work to non-LEGO fans. Thus, there seems to be lots of enthusiasm among LEGO fans and a great interest in taking part of fan organized activities. We guess that there is a direct link between the great work that so many LUGs are doing and then this great anticipation to engage and socially interact.

About your online LEGO hobby activities, nearly nine out of ten check out LEGO related online sites a couple of times per week or more. You mostly use LEGO related online sites to check out new LEGO products and MOCs and to read reviews of LEGO products. Many of you use LEGO related online sites to learn new building styles and techniques, to keep informed about good LEGO deals, and to hear the latest rumors or gossip. Fewer of you use LEGO related online sites to show your latest MOCs, to contribute to LEGO fans’ discussions and to get other fans’ input and help with things you are working on. Only very few use LEGO related online sites to find new friends.

Regarding the way you perceive LEGO products, most of you agree that you feel a personal connection with LEGO products and that you believe that LEGO products are best in class. Judging from your answers, you are very knowledgeable about LEGO products and many of your non-LEGO friends turn to you to get advice on LEGO products. Close to half of you who took the survey have played with LEGO products for more than 16 years. So, it is actually no surprise that others think of you as a great source of knowledge and experience.

Seven out of ten agree that they take great joy in showing and explaining LEGO models to people who are not actively involved in the LEGO hobby. Six out of ten agrees that he or she feels compelled to help a fellow fan if he or she asks for help on how to improve his or hers LEGO design. This to us indicates a general openness and willingness to share and exchange the deep knowledge and experience many of you possess.

We also asked you about the way you perceive your MOCs. While most of you would not be too worried if other LEGO fans disliked your MOCs, many of you agree that the opinions of other LEGO fans are important when judging your work and that a MOC has to live up to certain standards if it has to be appreciated by many LEGO fans. More than eight out of ten agree that winning a MOC award or having one’s MOC praised by other LEGO fans would potentially represent a very positive experience.

We are using the survey results to better understand the LEGO fan community and your relationship with the LEGO products in general. We would like once again to thank you for your participation.

With kind regards,

Jan Beyer, Community Operations Manager EU/Asia
James Foulds, Community Operations Senior Manager, Americas/Australia
Tormod Askildsen, Head of the LEGO Community Engagement & Events team

July 2, 2012



Source : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=71584

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Dernière édition par stephle59 le 04 Juil 2012 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2012 14:59 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour cette traduction. Je trouve que ce compte-rendu d'enquête est assez représentatif du forum.

Encore merci.

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2012 20:37 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
Dark Imperator a écrit:
Je trouve que ce compte-rendu d'enquête est assez représentatif du forum.
Cela semble te rassurer ? ;)

Quel digest. Qu'en tirer ?

Sur le chiffre : 6000 réponses, soit selon les 5% de taux de réponse standard à une enquête stat, entre 102 000 et 500 000 FOL sur la toile mondiale.
Aucune répartition géographique, dommage (on sait que 20 000 LUGés en Corée (du sud ?). Le reste du monde est plus flou).

70% d'adultes dans ce panel volontaire dont 3000 ayant plus de 16 ans de pratiques Lego dans les pattes. La moitié de ce panel mondial a donc dépassé la trentaine.

1,4 fan est une femme adulte : le sont-elles devenues depuis le dernier survey, s'affirment-elles plus ? (EuroBrick penche pour un impact Friends ; le triomphe de "cupcakes au harem" ?).

Panel toujours dominé par les matheux face aux littéraires (mais l'évolution chronologique de ce ratio n'est pas fournie). Le prix n'est pas le premier critère d'achat. Quelques gauchistes sensibles aux promesses cognitives du produit.
La brique Lego demande un niveau d'études élevé pour pouvoir être pratiquée avec le pouvoir d'achat requis.

Enfant, le FOL est un quasi autiste qu'on laisse des journées entières avec juste quelques briques (ce résultat semble surprendre TLG car le client idéal est aimé de sa fratrie et ses parents veillent à varier ses activités extra-scolaires afin de favoriser une bonne construction mentale).

Peu de répondants financent les LUG ou les membres de LUG sont si blasés qu'ils ne répondent plus aux enquêtes. Meilleure visibilité des évènements communautaires, apte du moins à favoriser les vocations mais pas au sein des LUG. A ce paradoxe visiblement incompréhensible, les dépouilleurs débusquent une causalité télépathique qui explique en effet cette élan de thérapie collective pour restaurer une socialisation. Tout va donc pour le mieux.

1 fan sur 10 (soit 600 personnes) parvient à renseigner un questionnaire online sans utiliser Internet.
Aucun lien entre Lego et Meetic.

Les fans se disent bien renseignés mais les dépouilleurs n'y croient pas (la part du prix final finançant le budget publicité sera donc conservée).

3 fans sur 10 s'enferment dans des caves pour pratiquer leur loisir. 4 fans sur 10 préfèrent laisser crever un coreligionnaire plutôt que de lui fournir un conseil ou un secret de montage.

A ces exigeants de la méritocratie, également beaucoup d'hédonistes dans le panel (seuls 1,8 fans sur 10 n'attendent rien de la publication de leurs MOCs).

Rien sur les volumes d'achat, leur répartition irl/online, les ressentis quant aux prix, les gammes phares, les sites visités, CUUSOO, le second marché, le segment AFOL, les aspirations et innovations souhaitées, bref, toutes ces questions auxquelles on a aussi pris plaisir à répondre (dans l'infime espoir d'une synthèse).

Fort d'avoir constaté tout ça, TLG a décidé de mettre le paquet pour continuer de comprendre la Communauté et pourquoi elle achète. Un gars est donc détaché pour l'Europe et l'Asie. Un autre gars, éprouvé, s'occupera des Amériques et de l'Australie (habla espagnol étant requis).
Lucasfilm devrait fournir les hyperdrives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2012 20:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Merci pour la traduction! Ca aidera bien ceux qui ne lisent pas (ou peu) l'anglais sur le forum :)

En effet, LEGO ne nous délivre pas des informations très allèchantes, mais je pense qu'ils n'ont pas spécialement envie que nous connaissions les détails, j'ose en effet espérer que le rapport d'enquête délivré aux dirigeants de la firme est plus... "étoffé". Quoiqu'il en soit, il est toujours sympa d'avoir un retour sur l'enquête, surtout lorsque on a répondu au questionnaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2012 21:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
salut

j'arrive pas à suivre et à savoir si tu étais ou pas présent à Fana
si tel était le cas, dommage que l'on ne se soit pas croisé, on aurait pu
avoir un échange intéressant pour tous les 2

tuss
oliv

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2012 12:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
Ezechielle a écrit:
je pense qu'ils n'ont pas spécialement envie que nous connaissions les détails, j'ose en effet espérer que le rapport d'enquête délivré aux dirigeants de la firme est plus... "étoffé".
Sans aucun doute, même les ambassadors ont dû avoir plus (un forward commenté aurait d'ailleurs été apprécié).
Je tente avec un peu d'humour de montrer que ce digest représente vraiment le minimum syndical, qu'on sent toutefois laborieux ('jamais évident d'emballer du vide avec des mots).

L'agaçant est que ces survey, s'ils sont importants, ne sont ainsi pas récompensés (du coup, on en a gros) et ne repose toujours que sur l'ego du client (qui a toujours quelque chose à dire surtout si on lui demande ;)
S'ils sont juste là pour faire comme si, le peu d'argumentaire qu'on peut en retirer pour recruter du nouveau fan n'en demande en effet pas plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2012 12:32 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Mais amha ce n'est pas ce que tu voulais dire. Ce n'est pas le survey qui est vide et sans importance, c'est ce que Lego nous en transmet. Au contraire je suis certain que les résultats, complets, sont pour eux plus qu’intéressants. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com