FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 18:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 12 Aoû 2012 23:13 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Je viens de lire certaines choses interessantes concernant les vendeurs allemand.
le topic: http://www.bricklink.com/messageThread. ... nID=656791

Il semble que la loi allemande oblige lorsque qu´un client passe commande, qu´il ai tout de suite la facture complete.
Cela veut dire que le system de Bricklink n´est pas adpater. Car lorsque le client fait un "check-out" il doit attendre l´invoice du vendeur pour connaitre le shipping etc... Je la trouve bien cette loi allemande ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 12 Aoû 2012 23:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
guillaume a écrit:
Je la trouve bien cette loi allemande ;)

En tant que vendeur BL, moi non. :|

En tant qu'acheteur, oui et non : si c'est à première vue cool de savoir exactement ce que l'on va payer en fdp, ça va sans doute obliger les vendeurs à mettre des prix fixes pour les fdp, un forfait si on veut, afin de fournir ça dès la commande validée. Et ce forfait risque d'être surévalué, afin de ne pas en être de sa poche régulièrement.

'Fin bref, en tant que vendeur, c'est déjà assez difficile de faire au mieux (entre la préparation de la commande, l'emballage, le pesage et enfin la facture le plus vite possible). Et en tant qu'acheteur, la grille des tarifs figure chez la plupart des vendeurs, c'est franchement pas dur de savoir ce que l'on va à peu près payer en fdp.

Personnellement, je précise qu'aucun vendeur ne m'a jamais abusé niveau fdp (quand c'était du gros set, je demandais avant), mais certains auront peut-être connu ce type de problème, et auront un avis différent du mien à cause de ça.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 12 Aoû 2012 23:59 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Jul a écrit:
guillaume a écrit:
Je la trouve bien cette loi allemande ;)

En tant que vendeur BL, moi non. :|

En tant qu'acheteur, oui et non : si c'est à première vue cool de savoir exactement ce que l'on va payer en fdp, ça va sans doute obliger les vendeurs à mettre des prix fixes pour les fdp, un forfait si on veut, afin de fournir ça dès la commande validée. Et ce forfait risque d'être surévalué, afin de ne pas en être de sa poche régulièrement.

'Fin bref, en tant que vendeur, c'est déjà assez difficile de faire au mieux (entre la préparation de la commande, l'emballage, le pesage et enfin la facture le plus vite possible). Et en tant qu'acheteur, la grille des tarifs figure chez la plupart des vendeurs, c'est franchement pas dur de savoir ce que l'on va à peu près payer en fdp.

Personnellement, je précise qu'aucun vendeur ne m'a jamais abusé niveau fdp (quand c'était du gros set, je demandais avant), mais certains auront peut-être connu ce type de problème, et auront un avis différent du mien à cause de ça.


Pourquoi un forfait ? C'est totalement calculable automatiquement et en temps réel : Le poids des pièces est connu, l'adresse de destination, et celle d'expédition. Aucuns soucis donc.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 13 Aoû 2012 00:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Jul a écrit:
En tant que vendeur BL, moi non. :|
En tant qu'acheteur, oui et non

Je n'ai pas de boutique mais je comprends tout à fait la position de Jul.
C'est une chose que de donner une estimation des frais de port c'est autre chose que d'en donner le coût réel. C'est le pb des lettre-max tout ne rentre pas dedans (c'est maximum 2cm) et il y a un risque de sortir du tarif proposé et c'est plus avantageux qu'une simple lettre-suivie (sans parler des lettres simples j'avais envoyé des pièces à LM pour Faba 2011 il les attends toujours...).

Pour un set c'est faisable rapidement mais il est facile d'imaginer une commande de 200 pièces + 100 pièces + 100 pièces + ... + ... (voire 100 pièces différentes) et là ça peut être très chiant. Nnon content de passer beaucoup de temps dans la préparation de la commande tu n’est même pas sûr d'avoir le prix exact et pire que le client confirme son achat (imagine si tu mets 3 heures à préparer le colis et le guss te plante tu fais ça une fois mais pas deux).
Éventuellement contourner ceci en faisant
- des sous-lots pour estimer plus facilement/rapidement les frais de port (paquet de 200 pièces, paquets de 50 pièces etc...
- faire payer des frais de ports estimatifs (arrondis au supérieur) et rembourser la différence après/pendant la livraison (paypal ?).

Après, si tout est expédié en colis comme le dit Mind c'est beaucoup plus simple.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 13 Aoû 2012 00:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Mais où ais-je parlé d'estimation ? On a tous les paramètres nécessaires, quelques simples lignes de code suffisent dès que l'on connait les tarifs de la poste locale. :o

Edit : Et on pourrait même automatiser la collecte de cette infos puisque les tarifs des postes sont souvent dispos en ligne. ;)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L'avenir de Bricklink
MessagePosté: 13 Aoû 2012 11:07 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Ca sera peut-être intégré dans Bricklink 2.0 :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com