FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 15:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2011 22:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
On dirais que des invités suprises s'invitent en ville...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ceci est ma participation pour le Concours Jolly Roger de Forbidden Cove dans la catégorie "Pillage".
Le sol est (honteusement) copié du génial Legohaulic.
Comme d'habitude, les photos sont cliquables ! ;)

J'espère que vous aimerez !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2011 22:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
J'adore ton set !!!
Je n'ai pas encore tout regardé, mais j'ai déjà une question : Le sol... les briques sont juste posées, ou fixées ? Et si fixé, comment ? hein ? Révèle nous ton secret :D

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2011 23:01 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 29 Déc 2010 23:50
Messages: 142
Ma parole c'est génial, et je dois reconnaitre que le sol pavé comme ça il fallait y penser ( c'est bien de donner le nom du vrai inventeur ! )
Autrement je trouve que l'impression de chaos et de désordonné est bien rendu, par contre les bâtiments font un peu petits ( contrainte du concours ? )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2011 23:12 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21826
Localisation: On line.
Le rendu est excellent comme toujours. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 00:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Super bien fait, j'adore le pillard noir à la coupe afro :mrgreen: plein de détails marrants,
l'agencement des bâtiments est génial, bravo et bonne chance pour le concours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 00:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Magnifique, grandiose. Je te souhaite bonne chance dans ce concours.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 03:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Très joli! Comme toujours...

Des minifigurines très vivantes et judicieusement disposées de façon à ce qu'on sente une véritable interraction globale (pas juste quelques mouvements isolés ou -pire- quelques minifigs posées "plick-plock" sans idée d'ensemble). Toutefois, pas d'innovation "louloutienne" en terme de position, articulation/désarticulation comme on en a l'habitude avec tes MOC's ;)

Les quelques plaques 1x1 rouge foncé rendent vraiment bien sur le phare, d'ailleurs, j'aime énormément toute la zone qui entoure le phare, elle casse un peu l'uniformité du reste. En effet, je trouve que le gros défaut de ce diorama est la trop grande unité : entre le sol du port, le mur d'endiguement et les rochers de la falaise. Travailler avec trois textures/couleurs dominantes aurait bien mieux donné, selon moi. Ensuite, plus d'objets auraient pu être disposés sur le sol (en plus des tonneaux : cordages, caisses, bouteilles, meubles, déchets, etc.) car j'ai un petit sentiment de vide, renforcé par le fait que la chapelle est visiblement simplement "posée" sur le sol (ce qui semble un peu normal étant donné son orientation peu "orthodoxe"), quelques objets au sol auraient pu d'avantage cacher les bords du bâtiment. A part ça, pas grand chose à redire, sinon que le toît de la chapelle aurait pu dépasser les murs d'un tenon (comme c'est le cas pour la maison à droite) et que la "cassure" dans le mur de la même chapelle (décidément!) est trop profond, et pour des yeux habitués, c'est dérangeant car l'intérieur semble toute suite trop étroit pour être véritablement aménageable, or l'illusion que les bâtiments sont habités/habitables est assez importante à mes yeux. Bref, tu l'auras compris, la chapelle me déçoit un peu...

Sinon, je suis bien tenté d'entrer quelque chose dans la catégorie "bateau" pour ce concours... j'ai une petite idée tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 11:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Très joli travail. Le rendu est très sympa.
Je te dis M..... pour le concours.
:bravo:

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 11:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
je suis fan du poste de défense sur le rocher, j'adore le rendu de ce rocher,
les persos sont bien dans l'action.
moi aussi je te souhaite une première place pour ce concours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 13:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Superbe les couleurs sont bien choisies, l'agencement des figs donne de la vie à l'ensemble.
J'aime bien la scène de la maisonnette, avec la fig qui essaye d'enfoncer la porte, l'habitante qui panique, le pirate qui escalade.
Ou la tête qui simule une fig se cachant dans le tonneau :rires:
Bref beaucoup de bonnes idées!
Par contre je n'aime pas les pièces utilisées pour le toit du phare, que ce soit la forme ou la couleur. Je trouve que le gris ne s'accorde pas avec le reste de la structure.

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 19:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Grillé pour le contest sur forrbiden cove :mrgreen:
superbe moc ,j'adore le sol ( j'y pensais pour le même contest)je trouve juste l'eau un peu trop carrée et la plage trop basse
en tout cas :bravo:
PS:superbe trou dans le mur ;)
PPS:je vois des brickarms :sad: trahison :mrgreen:

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Dernière édition par pif500 le 18 Jan 2011 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 19:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
yeah Louloute !

Bin c'est du louloute, comme d'hab, le moc est reconnaissable entre mille !
Comme dit Ez', le travail est de qualité, je trouve juste que le sol se confond un peu avec le mur mais
cette Legohautechnic est vraiment superbe en tout cas.

Bravo camarade, garde le sous le coude celui là ;)

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 20:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Magnifique ! Toujours un très bon choix dans les couleurs (l'herbe, le sable, la mer, le sol...) et les minifigs.
Bref, beau travail !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 22:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Merci, merci

covmetal"Autrement je trouve que l'impression de chaos et de désordonné est bien rendu, par contre les bâtiments font un peu petits ( contrainte du concours ? )[/quote] Le concours spécifiait en effet une taille maxi de 2 plaques de 32x32 mais même si je ne suis pas allé au max en terme de dimension, j'aimais bien ces petits bâtiments.
[quote="honnyvore a écrit:
Je n'ai pas encore tout regardé, mais j'ai déjà une question : Le sol... les briques sont juste posées, ou fixées ? Et si fixé, comment ? hein ? Révèle nous ton secret

Les briques reposent en fait sur une surface totalement "tillées" mais ne sont pas fixées entre elles. Tout est dans l'agencement...

Merci Ez' pour ce commentaire plein d'analyse constructive ! Ça fait très plaisir En plus, tu as mis le doigt pile poil sur les points faibles (à mes yeux) de ce Moc.
Ezechielle a écrit:
Des minifigurines très vivantes et judicieusement disposées de façon à ce qu'on sente une véritable interraction globale (pas juste quelques mouvements isolés ou -pire- quelques minifigs posées "plick-plock" sans idée d'ensemble). Toutefois, pas d'innovation "louloutienne" en terme de position, articulation/désarticulation comme on en a l'habitude avec tes MOC's

J'avoue, je plaide coupable :mrgreen: , mais je n'avais pas forcément envie cette fois-ci de mettre des figs dans des poses improbables. De plus, la scène ne s'y prête pas forcément, quoique...

Ezechielle a écrit:
Les quelques plaques 1x1 rouge foncé rendent vraiment bien sur le phare, d'ailleurs, j'aime énormément toute la zone qui entoure le phare, elle casse un peu l'uniformité du reste. En effet, je trouve que le gros défaut de ce diorama est la trop grande unité : entre le sol du port, le mur d'endiguement et les rochers de la falaise. Travailler avec trois textures/couleurs dominantes aurait bien mieux donné, selon moi.

Après c'est toujours le problème en mélangeant les constructions civiles et l'environnement naturel. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai ajouté la partie gauche du MOC. Au départ, il n'y avait que le port et je le trouvais, comme tu le dis, trop uni.

Ezechielle a écrit:
Ensuite, plus d'objets auraient pu être disposés sur le sol (en plus des tonneaux : cordages, caisses, bouteilles, meubles, déchets, etc.) car j'ai un petit sentiment de vide, renforcé par le fait que la chapelle est visiblement simplement "posée" sur le sol (ce qui semble un peu normal étant donné son orientation peu "orthodoxe"), quelques objets au sol auraient pu d'avantage cacher les bords du bâtiment.

Je me suis rendu compte, en regardant par hasard Pirates des Caraïbes hier soir et particulièrement la scène de pillage du village, que ma retranscription d'un pillage était trop "proprète" : rien par terre, juste des pirates se battant avec des soldats. On a qu'à dire que les pirates viennent d'arriver en ville ! Ils n'ont pas eu le temps de mettre le bazar en ville !! :mrgreen:
Ezechielle a écrit:
la "cassure" dans le mur de la même chapelle (décidément!) est trop profond, et pour des yeux habitués, c'est dérangeant car l'intérieur semble toute suite trop étroit pour être véritablement aménageable, or l'illusion que les bâtiments sont habités/habitables est assez importante à mes yeux. Bref, tu l'auras compris, la chapelle me déçoit un peu...

Entièrement d'accord avec toi, mais je n'ai pas trouvé de moyen de reproduire le mur en plus fin pour être plus crédible. C'est clair que sur un bâtiment de cette taille, c'est complètement grillé !

Ezechielle a écrit:
Sinon, je suis bien tenté d'entrer quelque chose dans la catégorie "bateau" pour ce concours... j'ai une petite idée

pif500 a écrit:
superbe moc ,j'adore le sol ( j'y pensais pour le même contest)

Allez-y participez au concours, j'adore voir des Mocs Pirates !! tirelangue

Ezechielle a écrit:
PPS:je vois des brickarms trahison

Comme je le disais en réponse à la remarque d'Ezechielle sur FlickR, il s'agit d'un cadeau que je n'avais jamais utilisé et dans ce cas, je trouvais que c'était opportun. Mais je suis d'accord que c'est une trahison ! ;) Enfin, j'espère sincèrement que TLC va nous sortir de nouvelles épées ou fleurets avec la ligne POTC.

lego-maniac a écrit:
Bravo camarade, garde le sous le coude celui là ;)

Je vais essayer, tout dépend du thème que l'on choisira et des couleurs dont j'aurais besoin ! ;)

Pour le concours, je pense que je me suis auto-sabordé parce que sur Forbidden Cove (tout comme sur Classic-Castle duquel il dépend), ils n'aiment pas trop les têtes "flesh" : Sur 4 commentaires, 2 mentionnent que c'est dommage d'y avoir mis des têtes "flesh"... :sad: M'enfin, c'est pas grave, au moins j'ai repris goût aux Mocs avec celui-ci ! ^^

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2011 23:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
74louloute a écrit:
M'enfin, c'est pas grave, au moins j'ai repris goût aux Mocs avec celui-ci ! ^^


C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...
Tu n'avais plus envie de mocer ????

Je pense que ça valais la peine tu es bloggé sur legobloggen : http://blogg.aftonbladet.se/legobloggen ... wn-tonight

Ps ton dio est sympa et tu t'en tire très bien.
A la première image j'ai fais le lien avec le sol du fabuleux dio circulaire de Legohaulic !
Pour les raccords de couleurs je pars du principe que tu as peu de pièces et que tu arrives malgré tout à composer de belles choses.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 09:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
74louloute a écrit:
Merci Ez' pour ce commentaire plein d'analyse constructive ! Ça fait très plaisir En plus, tu as mis le doigt pile poil sur les points faibles (à mes yeux) de ce Moc.


Un bon MOCeur sait toujours quelles sont les faiblesses de son MOC 8)

74louloute a écrit:
Je me suis rendu compte, en regardant par hasard Pirates des Caraïbes hier soir et particulièrement la scène de pillage du village, que ma retranscription d'un pillage était trop "proprète" : rien par terre, juste des pirates se battant avec des soldats. On a qu'à dire que les pirates viennent d'arriver en ville ! Ils n'ont pas eu le temps de mettre le bazar en ville !! :mrgreen:


Mais justement, il y a toujours plein de bazar avant même qu'ils ne rappliquent! Des caisses posées par-ci, des coffres et des tonneaux par-là...

74louloute a écrit:
Comme je le disais en réponse à la remarque d'Ezechielle sur FlickR, il s'agit d'un cadeau que je n'avais jamais utilisé et dans ce cas, je trouvais que c'était opportun. Mais je suis d'accord que c'est une trahison ! ;) Enfin, j'espère sincèrement que TLC va nous sortir de nouvelles épées ou fleurets avec la ligne POTC.


Pourquoi est-ce une trahison? Ce sont d'excellents accessoires, et ils aident beaucoup à diversifier les minifigurines (comme ici, par exemple, en distinguant bien le soldat/pirate lambda de son chef). Quant au fleuret, il devrait y en avoir un avec la série 4 de minifigurines à collectionner :)

74louloute a écrit:
Pour le concours, je pense que je me suis auto-sabordé parce que sur Forbidden Cove (tout comme sur Classic-Castle duquel il dépend), ils n'aiment pas trop les têtes "flesh" : Sur 4 commentaires, 2 mentionnent que c'est dommage d'y avoir mis des têtes "flesh"... :sad: M'enfin, c'est pas grave, au moins j'ai repris goût aux Mocs avec celui-ci ! ^^


Tsss... trop de purisme tue le purisme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 14:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Ezechielle a écrit:
74louloute a écrit:
Comme je le disais en réponse à la remarque d'Ezechielle sur FlickR, il s'agit d'un cadeau que je n'avais jamais utilisé et dans ce cas, je trouvais que c'était opportun. Mais je suis d'accord que c'est une trahison ! ;) Enfin, j'espère sincèrement que TLC va nous sortir de nouvelles épées ou fleurets avec la ligne POTC.


Pourquoi est-ce une trahison? Ce sont d'excellents accessoires, et ils aident beaucoup à diversifier les minifigurines (comme ici, par exemple, en distinguant bien le soldat/pirate lambda de son chef). Quant au fleuret, il devrait y en avoir un avec la série 4 de minifigurines à collectionner :)

74louloute a écrit:
Pour le concours, je pense que je me suis auto-sabordé parce que sur Forbidden Cove (tout comme sur Classic-Castle duquel il dépend), ils n'aiment pas trop les têtes "flesh" : Sur 4 commentaires, 2 mentionnent que c'est dommage d'y avoir mis des têtes "flesh"... :sad: M'enfin, c'est pas grave, au moins j'ai repris goût aux Mocs avec celui-ci ! ^^


Tsss... trop de purisme tue le purisme...

Pour les brickarms tu vas dire qu'un cadeau ne se refuse pas! tirelangue
Et merci d'avoir prévenu pour les têtes flesh :merci:

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2011 11:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Hop hop, encore une création remarquée !

http://blogg.aftonbladet.se/legobloggen ... wn-tonight

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2011 19:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
C'est trés bien fait ! Quelles étaient les conditions de ce concours ?
Je trouve juste que les batiments sont un peu petits par rapport à la taille des minifigues mais c'est surement voulu ?

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2011 21:02 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Fév 2010 16:55
Messages: 150
Localisation: Lyon - Né 16/06/1994
Très belle réalisation, j'adore tout particulièrement le sol (qui sort de l'ordinaire) même s'il est vrai qu'il fait un peu "vide"
En tout cas :bravo:

_________________
19 ans et toujours fan de la petite brique et des star wars !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com