FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2024 18:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Enfin ! Après vous en avoir parlé dans ma présentation, et après avoir parlé aussi d'Egypte, puis être parti dans l'espace d'Ice Planet (et de Blacktron, mais nous en parlerons ailleurs) j'ai pu faire de la place pour prendre en photo mon MOC en cours. Je cale un peu dessus, m'étant dispersé en plus.

Un peu de blabla avant pour expliquer pourquoi j'en arrive là.

Enfant, je faisais surtout 2 thématiques : Moyen-Age et Espace. Mais les pirates me faisaient beaucoup rêver. Mais je pouvais pas tout avoir. Passons.

Décembre 2020 je vois IRL le set des pirates de Barracuda Bay. Je bave. Mais 220€ la bave. Et en couple avec quelqu'un dont j'ignore son goût pour ce loisir, pas chez moi, avec en plus peu de place, je laisse passer.

1 an plus tard, je suis à nouveau seul mais Barracuda n'est plus dispo et les prix s'envole déjà. Je me rabats sur le Creator 3 en 1 du bateau pirate. Mais ça ne suffit pas !

Alors je me dis que je complète avec un petit set impérial (Sabre Island) en remake trouvé sur le site baronsat.net. Mais ça ne suffit toujours pas (et en plus ça m'a coûté bonbon car je découvrais BL).

Alors je craque pour Barracuda d'occaz (300 balles :cry: ). Et là c'est le pied ! J'adore. J'ai pas démonté depuis. Il aura bientôt j'espère un joli cadre à l'abri de la poussière.

Maintenant que j'ai une belle île, un bateau, y a beaucoup de pirates mais peu d'opposition finalement avec ce petit sabre island. Ne voyant rien venir de la part de Lego, je me dis que j'ajouterai bien un fort. Je pense à Eldorado, d'autant plus ue baronsat en propose un modèle qui me plaît plutôt. Je me lance dedans en 2022 et une fois mes achats de pièces commencés, Lego annonce le sien. :mrgreen: Merde, je le fais quand même.

Image

Une fois fini, je veux compléter le fort avec un port, style Imperial Trading Post. Je recycle une horloge d'Harry Potter (vous la verrez encore). Mais ça ne me convient pas et le Eldorado officiel mais fait de l'oeil.

Image

Courant 2023 je découvre la gamme Hidden Side et notamment son phare que je trouve bien sympathique. Je décide donc de reprendre le phare d'Hidden Side, de démonter le fort de baronsat et de recycler les pièces (dont les gros blocs de pierre vous verrez). J'expérimente, le phare original d'Hidden Side disparaît petit à petit.

Image

Un GWP pirate fait son apparition et j'adore le code couleurs (qui déjà me plaisait dans la Newbury Highschool) : l'effroyable île pirate. Donc je décide de changer le code couleurs, piocher quelques pièces dans l'école et intégrer la petite île.

Image

Pour le fort, exit le tan, le nougat du fort de baronsat et bonjour le code couleurs des 90s et du futur fort Eldorado (que je ne possédais toujours pas mais qui était prévu), donc je choisis de partir sur du blanc, jaune et dark red pour le fort, et du noir/dark red pour le phare. Et me voilà rendu là. Mais je n'avance plus. Et ayant fait l'acquisition du fort Eldorado, je vais déjà modifier certaines choses.

Image

D'autres photos pour plus de détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par MarcoPagoto le 09 Mar 2024 20:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2024 20:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Je connais mal les codes pour les MOCs pirates, mais je trouve l'architecture du fort bien réussi avec tout les canons et des textures sympas ! Avec quelques finitions et des minifigs ça va avoir sacrément de la gueule :bravo:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2024 20:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Merci de ton retour ;)

Je viens de déplacer le fort sur une 32x32 bleue pour l'éloigner du phare. Et je remplace les slopes dark red par des jaunes (pour reprendre les bases jaunes du nouveau Eldorado).

Edit : voilà le personnel de la base :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2024 10:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Pas mal, il y a de l'idée.
J'aime bien :
- la forme général de l'ensemble.
- l'intégration de la caverne au requin.
- le drapeau reproduit sur le mur mais il faudrait "tapisser" l'intérieur pour ne plus le voir par ce côté.
J'aime moins :
- le souci de cohérence, je trouve que le phare dk red jure avec le bastion blanc, les deux en blanc (+ touches de jaune et dk red, mode Pirates quoi) serait plus judicieux à mon avis.
- la finition par ci par là mais je suppose que c'est encore en chantier (le haut des merlons de la tourelle vs. les merlons du rempart par exemple),
- quelques détails incohérents comme les torchères sur le mur aux canons... Je pense que deux ou trois sur les créneaux seraient plus à propos.
J'ai été un peu long désolé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2024 10:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
J'adore certaines idées de ton MOC. A commencer par le drapeau sur le mur, le code couleur du fort ou la forme de ton fort :)

Certains aspects me plaisent moins, fdsm en à déjà parlé, j'aurais juste ajouté l'habillage des méta pièces en bas du fort (casser la redondance avec quelques pièces par-ci par-là). A nuancer toutefois puisque visiblement tu es toujours en WIP ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2024 15:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
J'ai oublié de la noter dans le titre mais oui ce n'est pas fini.

Je vous remercie de ces retours.

Pour le décalage avec le phare, je sais. Je vais l'éloigner du fort mais je vais à priori en garder les couleurs. Mais c'est pas la priorité pour l'instant. Je veux finir ce fort et en faire qqch de cohérent avec l'Eldorado Lego.

Je le réalise d'autant plus depuis que je suis ici : ces gros blocs de roches sont pratiques mais doivent être customisés et le seront. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2024 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Je ne pense pas que garder les couleurs soit un problème en soit, mais effectivement l'éloigner, voire le couper du fort avec de la végétation serait une bonne idée :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2024 20:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
"Petite" mise à jour aujourd'hui, en tenant compte de vos retours, très pertinents ^^ Je ne peux rien faire pour la roche dans l'immédiat (pas de slopes en dark grey) mais ça viendra.

Image

Des photos plus en détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2024 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Plus de finesse, c'est mieux :) J'aime toujours autant ce drapeau brickbuilt sur le fort ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2024 21:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Merci ! J'aurais y mettre plus de relief mais je n'ai quasiment pas de pièces bleues.

J'avais commencé des objets pour les intérieurs mais c'est trop massif, ça rend pas bien. Et j'hésite entre un mur arrière ouvert de haut en bas ou tout fermé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2024 22:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
MarcoPagoto a écrit:
J'hésite entre un mur arrière ouvert de haut en bas ou tout fermé.

Tout dépend de ce que tu souhaites faire (faire des expositions ou pour mettre chez toi)
Sans fond, tu as de la visibilité et de la lumière, tu peux créer des scénettes dans les espaces ou combler par des meubles/objets...
Fermé, c'est plus réaliste mais tu perds en lumière :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2024 22:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
J'ai pas prévu d'expo non (je ne suis pas du tout véhiculé), et je ne verrai jamais l'arrière en soi. XD


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2024 10:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Bien cette mise à jour.
L'utilisation des lingots pour la finition des créneaux est sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2024 10:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
C'était prévu avant que tu me fasses la remarque sur les créneaux que je m'aligne sur le fort Eldorado de Lego pour qu'ils fonctionnent bien ensemble ensuite. ;)

Image


Dernière édition par MarcoPagoto le 03 Avr 2024 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2024 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
OK, très bien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2024 14:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 811
Localisation: Isère
Superbe travail !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Avr 2024 11:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Voilà ma construction et le Fort Eldorado côte-à-côte :

Image

Il y a quelque chose qui ne va pas. Niveau couleurs ça jure pas, malgré quelques écarts de mon côté. Niveau taille j'avais prévu massif et imposant. Trop peut-être ? Un ami me dit la tour trop haute, je le rejoins je crois. Je pense supprimer un étage et vu que j'aime beaucoup mon "drapeau mural", je pensais enlever le dernier étage et faire des créneaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2024 08:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
La tour haute écrase l'ensemble en effet. Je trouve le toit dôme sur piliers un peu hors sujet par rapport au style "Eldorado fortress" donc je pense que ton idée de finir sur une terrasse crénelée est bonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2024 09:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 547
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
En vrai, je pense que ta construction est pensée pour une base supérieure à une baseplate.
Tout est plus gros, plus grand, et on a l'impression que ça "étouffe" sur une si petite surface...
C'est pas une critique, mais de voir les deux ensembles côte-à-côte ça saute aux yeux.
Du coup effectivement la tour devient trop haute et trop massive par rapport à la base.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2024 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
J'ai longtemps hésité, mais je pense qu'effectivement la tour est un poil trop haute. As tu envisagé une jonction entre les deux forts?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com