FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOC/MOD 10228 Haunted House
MessagePosté: 31 Oct 2017 17:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Image
«BIENVENUE A BROKEBRICK CITY»
C'était du moins ce que le jeune Arthur Barnes s'attendait à trouver en arrivant dans ce qu'il reste de cette ville...
Image
Comment en était-il arrivé là ? Ah oui, cette obscure revue sur le paranormal...
Il faut dire que notre jeune a tout du baroudeur. Toujours avec son sac et sa tenue de randonnée à parcourir les sentiers des Etats-Unis.
Mais dernièrement, Arthur, fraîchement majeur a voulu pimenter un peu ses aventures.
C'est ainsi qu'il s'est mis en tête de visiter des lieux réputés pour abriter des phénomènes paranormaux. Et notre ami n'est pas du genre à visiter les lieux les plus «touristiques» dans le genre.
C'est ainsi qu'après plusieurs heures de lecture dans les fonds de revues de la bibliothèque de sa petite ville il a jeté son dévolu sur Brokebrick City dans le Maine...
Octobre 1928, la ville vire lentement à l'agonie. Son activité économique basée sur le textile est en chute libre et la principale entreprise, dirigée par John Brokebrick bat de l'aile. C'est pourtant une entreprise installée là depuis un siècle et demi...
Face à cette décadence, le patron, persuadé que cette mauvaise passe est de son fait s'isole de plus en plus dans son manoir à l'extérieur de la ville. Il vit là en compagnie de sa femme Emilia et de son jeune fils de 8 ans, Ralph.
L'isolement de la famille va devenir de plus en plus inquiétant. L'enfant, si joyeux, ne sort plus et reçoit l'école à la maison par sa mère elle-même cloîtrée. Le père ne vient quasiment plus à l'usine.
Jusqu'à cette nuit du 28 octobre...
Un orage fabuleux s'est abbatu sur la ville roulant mille tonnerre. Au matin, le toit de l'usine est endommagé et l'on part chercher le patron chez lui afin de constater les dégâts.
Lorsque le contremaître rentre sur la propriété, rien ne bouge, il entre dans le grand hall pour découvrir les corps d'Emilia et de son fils, morts mais sans aucune blessure apparente.
Mr Brockebrick reste quand à lui introuvable...
Les médecins seront incapables de déterminer les causes de la mort de la mère et de son fils qui seront enterrés sur la propriété. Le père sera déclaré coupable et condamné à mort par contumace mais jamais retrouvé...
C'est là que commence la terrible histoire du manoir Brokebrick.
Sans héritier direct, le manoir sera mis à la vente mais ne trouvera preneur qu'en 1954, date à laquelle une famille emménage pour quitter les lieux trois jours plus tard, terrifiée, déclarant qu'un homme se promène la nuit et qu'il aurait emporté leur chien.
Quatre ans plus tard, un groupe d'enfants tourne autour de la maison et l'un d'entre eux, bravant les hautes clôtures, rentre dans le parc et manquera de se tuer après que selon lui, une bête se soit jetée sur lui.
Depuis le manoir traine la réputation d'être hanté. Sans son propriétaire, l'usine textile a bel et bien fermée et la ville s'est peu à peu désertée pour devenir une ville morte.
C'est donc là que notre jeune aventurier Arthur a décidé de commencer. Le manoir est gigantesque et tiens encore debout. La parc est à l'abandon et envahi d'herbes. Étrangement, ces dernières n'ont pas envahi la maison... Arthur est perplexe. Que faire ? Entrer ? C'est à vous d'imaginer la suite...

Bon après vous avoir bien barbé avec ma mise en ambiance, voici mon dernier projet : Un MOC/MOD du set 10228 Haunted House
Je ne possèdais pas ce set et me suis donc mis avec mes petits moyens à le reconstituer. J'ai ainsi décider de le pimper un peu.
Concernant le bâtiment, il est quasi identique à quelques détails près à l'original. Le gros changement vient du fait que j'ai supprimé l'ouverture type maison de poupée pour le transformer en modular.

J'ai évidemment dû faire des choix compte tenu de mon stock, de mon budget et des pièces dispo à l'achat.
J'ai aussi posé le modèle sur une base de type rue+jardin. J'ai voulu recréer l'aspect à l'abandon dans la rue et le jardin, j'espère que c'est réussi. Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

N'hésitez pas à me faire part de vos remarque et critiques qui m'aideront à m'améliorer.
D'avance merci
A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2017 17:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Alors,

D'abord super boulot, c'est grand, beau et bien détaillé =) et l'idée et la mise en place avec la petite histoire, c'est classe !

deux remarques qui me sautent aux yeux (je ne suis pas le meilleurs en moc mais ça m'a vraiment sauté aux yeux)
- les clotures des fenètres (les planches)sont pour moi trop répétitives, toutes à la même hauteur, toutes dans le même sens, je trouve que ça nuit au coté abandonné de la façade.
- c'est grand mais vide. Je verrai bien deux trois monstres planqués dans le décor, surtout qu'il est super fourni et bien détaillé. ou une voiture abandonné devant, ou en face. Je ne sais pas si je m'exprime correctement mais ça manque un peu de vie.

Bon, le jour ou j'arrive à produire un moc aussi grand et beau je serai content.

Super taff en tout cas !

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2017 11:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Très beau MOD/MOC qui met super bien en valeur la maison hantée !! :coeur:
Comme l'a dit Saya H, il manque un peu de vie, même s'il ne devrait pas en avoir si c'est abandonné :rires: , mais oui quelques monstre ou une voiture abandonné.
C'est juste un petit détail, mais sinon ça en jette quand même, félicitation ! ;)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2017 12:47 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2010 13:25
Messages: 69
Localisation: 93

Affiliation: BricTechnic
Très beau moc, belles finitions sur le décor (végétation, rue...). La seule petite chose qui me chagrine (rien de grave, je vous rassure), c'est l'absence de slope 2x2x3 angulaire en noire pour la toiture : je pense que ces pièces angulaires finiraient mieux la toiture...
Imagephoto=lien

_________________
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A dépassé les 163 000 pièces lego toutes gammes confondues ! Plus de 850 sets... et 1134 figurines...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2017 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Plutôt sympa, bravo !
Le côté abandonné et en décrépitude de la rue et du jardin est bien rendu.
Saya H a écrit:
- les clotures des fenètres (les planches)sont pour moi trop répétitives, toutes à la même hauteur, toutes dans le même sens, je trouve que ça nuit au coté abandonné de la façade.

Je suis d'accord. C'est un point à améliorer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2017 20:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut à tous
Et d'abord un grand merci pour vos sympathiques commentaires qui me font chaud au coeur et me poussent à m'améliorer sans cesse.
Concernant les planches de fenêtres, en effet, l'ensemble fait trop symétrique, trop "propre", j'y ferais attention lors d'une amélioration.
Concernant l'absence d'autre perso, c'est voulu, pour amplifier l'effet abandonné
Et enfin, figurez-vous que j'avais à la base prévu de mettre une voiture d'abord dans le jardin à la place des tombes et puis après dans la rue. Le problème est que si je me débrouille avec les batiments, j'ai toujours été une quiche sur les véhicules en Lego... D'autant que là il aurait fallu une voiture en ruine ce qui complique encore la donne même si cela aurait donné un aspect plus class du MOC
En tout cas encore merci de vos commentaires! :coeur:

A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 12:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2015 14:57
Messages: 381
Localisation: Périgueux

Affiliation: Brick Team Aquitaine
très sympa !

_________________
_______________________________________________________________________________________
<< N'essaie pas, fais le ! Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai ! >> Y
Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/184805334@N02/
LetGo/Gut's24 >ViSiTeZ mOn SiTe<


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 15:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Très très beau MOC.
C'est le genre de MOC qu'il faudrait voir en vrais pour l'apprécier pleinement, tant il est truffé de détails.
Tout est super fin,c'est bluffant.
Et cette ambiance de rue désolée est super bien rendue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2017 00:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
legofan85 a écrit:
La seule petite chose qui me chagrine (rien de grave, je vous rassure), c'est l'absence de slope 2x2x3 angulaire en noire pour la toiture : je pense que ces pièces angulaires finiraient mieux la toiture...


ben au vu du prix de vente de cette pièce, je comprends son option pour faire à moindre frais. Perso je trouve le compromis acceptable


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2017 09:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 17:04
Messages: 214
Localisation: belgique

Affiliation: ACT
Je suis ce qui est dis sur les petits détails de chacun qui saute au yeux ,
de mon coté (c'est mon point de vue ) je le trouve trop vert , un feuillage plus diversifié dans les tons automnale (pas du rose hein) rendrai plus "lugubre" sans pour autant enlever tout le vert juste quelques touche .
Pour la voiture il y en a pas mal sur le net pour t'en inspirer ;)

En tout cas je la trouve superbement mise en scène avec pleins de détails BRAVO

_________________
Image

Ma gallerie : https://www.flickr.com/photos/149296814@N04/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com