«BIENVENUE A BROKEBRICK CITY»
C'était du moins ce que le jeune Arthur Barnes s'attendait à trouver en arrivant dans ce qu'il reste de cette ville...
Comment en était-il arrivé là ? Ah oui, cette obscure revue sur le paranormal...
Il faut dire que notre jeune a tout du baroudeur. Toujours avec son sac et sa tenue de randonnée à parcourir les sentiers des Etats-Unis.
Mais dernièrement, Arthur, fraîchement majeur a voulu pimenter un peu ses aventures.
C'est ainsi qu'il s'est mis en tête de visiter des lieux réputés pour abriter des phénomènes paranormaux. Et notre ami n'est pas du genre à visiter les lieux les plus «touristiques» dans le genre.
C'est ainsi qu'après plusieurs heures de lecture dans les fonds de revues de la bibliothèque de sa petite ville il a jeté son dévolu sur Brokebrick City dans le Maine...
Octobre 1928, la ville vire lentement à l'agonie. Son activité économique basée sur le textile est en chute libre et la principale entreprise, dirigée par John Brokebrick bat de l'aile. C'est pourtant une entreprise installée là depuis un siècle et demi...
Face à cette décadence, le patron, persuadé que cette mauvaise passe est de son fait s'isole de plus en plus dans son manoir à l'extérieur de la ville. Il vit là en compagnie de sa femme Emilia et de son jeune fils de 8 ans, Ralph.
L'isolement de la famille va devenir de plus en plus inquiétant. L'enfant, si joyeux, ne sort plus et reçoit l'école à la maison par sa mère elle-même cloîtrée. Le père ne vient quasiment plus à l'usine.
Jusqu'à cette nuit du 28 octobre...
Un orage fabuleux s'est abbatu sur la ville roulant mille tonnerre. Au matin, le toit de l'usine est endommagé et l'on part chercher le patron chez lui afin de constater les dégâts.
Lorsque le contremaître rentre sur la propriété, rien ne bouge, il entre dans le grand hall pour découvrir les corps d'Emilia et de son fils, morts mais sans aucune blessure apparente.
Mr Brockebrick reste quand à lui introuvable...
Les médecins seront incapables de déterminer les causes de la mort de la mère et de son fils qui seront enterrés sur la propriété. Le père sera déclaré coupable et condamné à mort par contumace mais jamais retrouvé...
C'est là que commence la terrible histoire du manoir Brokebrick.
Sans héritier direct, le manoir sera mis à la vente mais ne trouvera preneur qu'en 1954, date à laquelle une famille emménage pour quitter les lieux trois jours plus tard, terrifiée, déclarant qu'un homme se promène la nuit et qu'il aurait emporté leur chien.
Quatre ans plus tard, un groupe d'enfants tourne autour de la maison et l'un d'entre eux, bravant les hautes clôtures, rentre dans le parc et manquera de se tuer après que selon lui, une bête se soit jetée sur lui.
Depuis le manoir traine la réputation d'être hanté. Sans son propriétaire, l'usine textile a bel et bien fermée et la ville s'est peu à peu désertée pour devenir une ville morte.
C'est donc là que notre jeune aventurier Arthur a décidé de commencer. Le manoir est gigantesque et tiens encore debout. La parc est à l'abandon et envahi d'herbes. Étrangement, ces dernières n'ont pas envahi la maison... Arthur est perplexe. Que faire ? Entrer ? C'est à vous d'imaginer la suite...
Bon après vous avoir bien barbé avec ma mise en ambiance, voici mon dernier projet : Un MOC/MOD du set 10228 Haunted House
Je ne possèdais pas ce set et me suis donc mis avec mes petits moyens à le reconstituer. J'ai ainsi décider de le pimper un peu.
Concernant le bâtiment, il est quasi identique à quelques détails près à l'original. Le gros changement vient du fait que j'ai supprimé l'ouverture type maison de poupée pour le transformer en modular.
J'ai évidemment dû faire des choix compte tenu de mon stock, de mon budget et des pièces dispo à l'achat.
J'ai aussi posé le modèle sur une base de type rue+jardin. J'ai voulu recréer l'aspect à l'abandon dans la rue et le jardin, j'espère que c'est réussi. Place aux photos :
N'hésitez pas à me faire part de vos remarque et critiques qui m'aideront à m'améliorer.
D'avance merci
A+++
Guillaume