FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] (WIP) La Tour du Royaume
MessagePosté: 02 Oct 2017 17:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
MOCeuses,MOCeurs,
La vie de papa étant fortement chronophage, et les gros MOCs que j'ai pu admirer à l'expo à Morges nourrissant une envie de faire du gros, j'ai imaginé un projet sur lequel je pourrai bosser par petites touches.
Je vous présente donc, en cours de réalisation:
La Tour du Royaume ( nom provisoire)

L'idée est la suivante:
Un MOC médiéval, sous la forme d'une tour construite par étages assemblés à la manière des étages Modulars et dont chacun a un "thème" propre ( une forge, une ferme, une geole, etc...) et fourmillant de détails pour lui donner un maximum de vie sur une surface relativement réduite.
Le fils conducteur est donc une tour en pierre, de 16X16 tenons de côté. Les étages peuvent avoir des rajouts latéraux, des balcons etc..., tant qu'à la base et en haut des murs les murs sont complets et à la bonne taille.

Le projet comporte déjà aujourd'hui une base rocheuse ébauchée, qui sera à terme sur le thème de la roublardise( avec des assassins, des passages secrets,...), un premier étage tout simple pour donner un peu de hauteur à la suite, dont la porte est encore à faire, un étage sur le thème de la forge partiellement aménagé et un étage sur le thème de la paysannerie avec un avancement en colombage, un épouvantail et qui aura un moulin à vent et une meule sur la façade arrière.
Notez que pour l'étage de la forge, le balcon sera habillé de tile marron et que les arches noires seront remplacées par des arches grises pour qu'elles s'intègrent parfaitement au murs.

La présentation faite, place aux photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, en espérant que le projet vous plaise, n'hésitez pas à laisser des commentaires et suggestions pour améliorer le tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2017 17:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Il y a de l'idée.
J'aime bien les piliers en tonneaux et la technique du toit noir sur la partie en surplomb en "bois".
Tout dépend de ce que tu penses faire de ta tour (plutôt pour le jeu ou plutôt pour l'expo) mais je pense qu'il faut d'avance prévoir des accès (à base de murs à charnières peut-être) et/ou des parties démontables (comme un modular) afin de meubler l'intérieur et y avoir accès.
Tu penses cumuler combien d'étages ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2017 18:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
C'est destiné à de l'expo.
Les étages ne sont pas destinés à être meublés, ils n'ont même pas de sol pour l'instant. La tour est plus comme un pilier du décor et les fenêtres ouvertes seront traitées avec des astuces pour meubler juste devant la fenêtre.
Le nombre d'étage n'est pas defini, l'idée est plus d'en rajouter au gré de mes inspirations et de mon vrac, la limite sera probablement plus la stabilité, mais j'ai de la marge avant que le problème ne se pose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 08:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est pas mal et j'aime bien le cote modulaire.

Je vais juste te faire un petit reproche, c'est d'enlever les poussières su les plaques noires, ça rendrait encore mieux en photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 17:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 15:30
Messages: 98
Superbe idée !!! J'ai hâte de le voir à la fin !
Le forgeron est bien fait, l'épouvantail est rigolo, rien à dire...

_________________
Vive les Lego !!!!!
(et picsou !!!!)
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2017 23:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
originale l'utilisation des barriques pour des colonnes :coeur: en revanche je trouve que la couleur blanche de la partie à colombages tranche avec le reste, je verrais plutôt du jaune ou du rouge (mode vintage), ou du beige ou autre (mode plus récent), nan ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2017 06:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Je voudrais bien la faire en beige, mais j'ai pas assez de vrac pour ça. Ça fait partie des modif' prévues dans le futur, mais comme les vrais maisons à colombage sont bien blanche, c'est pas prioritaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2017 21:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Petites avance du projet.
Rien de bien grandiose, j'ai avancé l'étage paysan, avec la création d'une meule pour faire la farine et le début du toit sur la façade avant.
Je réfléchis maintenant à l'ajout d'un moulin pour faire tourner la meule, probablement à eau ( j'imagine bien l'eau chuter sur deux étages après avoir fait tourner la meule).
Places aux quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image

J'attends avec plaisir vos avis et conseils


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com