FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 14 Juin 2016 03:35 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Salut les jeunes ! :)
J'ai pas posté depuis un petit moment mais je reviens avec un nouveau MOC, que j'ai enfin fini, tout récemment, après bien des aventures !
Pour info, j'ai ce MOC en tête depuis JANVIER ! En gros, depuis que j'ai fini mon premier.

J'avais promis que j'essaierais de réduire la longueur de mes posts donc je vais essayer de tenir parole ! (Mais je peux toujours diviser les explication en plusieurs posts :mrgreen: ). Bon, pour le moment, je vais déjà poster quelques photos, et donner les explications les plus basiques.

Image
J'ai pensé à faire ce que vous m'aviez conseillé pour le fond blanc. Qu'est-ce que vous en pensez ? Pour les autres photos, je n'ai rien changé, mais j'ai gardé un fond dégagé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'ai pris cette photo juste après avoir mis la dernière pièce ! Ca donne un petit aperçu de comment je travaille, à savoir bordelliquement !

Bon, voici l'histoire (promis, j'essaie de faire court !) :
J'avais donc ce MOC en tête depuis janvier. Comme vous l'aurez sûrement remarqué, je me suis encore inspiré d'un MOC de Cesbrick, mon mentor (je lui ai demandé la permission). Mais encore une fois, j'ai bataillé pour que ça ne ressemble pas trop et que ça ne paraisse pas copié.
Jusqu'à fin mai, avec la fac et ses "blagues" (on notera les guillemets !), je n'avais pas trop de temps, et je n'ai presque pas fait de Lego (mais je suivais tout de même ce qui se passait, d'un œil distrait). En plus, je n'aime pas trop mélanger, et j'aime bien pouvoir MOC tranquille.
Mais surtout, avant de pouvoir MOCer, il me fallait des pièces ! Je n'avais presque rien pour faire ça, j'ai acheté 75% (sinon plus) des pièces de ce MOC (enfin celles visibles). Et, pour le coup, j'ai tout calculé selon mes estimations, je n'ai pas pris modèle sur les MOC de Cesbrick, même pour les feuilles.
Je vous passe les détails pour les commandes BL (je raconterai à qui voudra), mais j'ai passé près d'une semaine à tout comparer, et finalement j'ai fait 4 commandes, toutes assez petites. Pourquoi assez petites ? Parce qu'après des JOURS de réflexion, j'ai acheté le village Ewok 10236 ! C'était pas du tout prévu à la base, en plus j'aime bien Star Wars mais je suis pas super grand fan ni grand connaisseur, mais je me suis rendu compte qu'il contenait plein de pièces qui me seraient utiles. Alors bien sûr, il en contient aussi plein qui me servent à rien, et ça m'aurait coûté bien moins cher d'acheter les seules pièces utiles sur BL, mais après une nuit à ne pas dormir tellement je réfléchissais et j'hésitais (si si !), je me suis dis "allez, fais-toi plaisir, tant pis, c'est pas tous les jours que t'achètes un set". En plus, c'est un des rares gros sets que je trouve pas mal, donc ça a beaucoup joué. J'ai eu plaisir à le monter quoi, c'est pas JUSTE pour les pièces (bon par contre il est pas resté monté longtemps :mrgreen: ). Et c'était pendant la semaine Star Wars, donc je l'ai eu pour un peu moins cher.

Bref, après avoir reçu mes 4 commandes et avoir réglé encore plein de trucs, notamment avoir fait un gros tri et ménage, j'ai ENFIN pu commencer (début juin).

Et ça a été la GALÈRE. Franchement, ça a été bien plus long et bien plus dur (la construction !) que pour mon premier MOC. J'ai progressé beaucoup moins facilement, et j'ai recommencé beaucoup de choses très souvent. Je pense que je ferai un autre post détaillé avec les explications étape par étape si ça intéresse certains, mais juste pour ordre d'idée, rien que pour la barque j'ai mis 2 h à faire des essais avant de choisir cette forme. En plus, ce truc, que j'ai en tête depuis janvier, me tient tellement à cœur que je suis un p****n de gros perfectionniste (je le suis déjà un peu dans la vie, mais là encore pire, ça me fait presque peur), ce qui a énormément rallongé la durée de construction. Et pour couronner le tout, certaines parties (notamment les feuilles) sont extrêmement fragiles, et sont déjà tombées parce que j'avais pas trouvé de système assez fiable. Ah aussi, dans la série des aventures, quelques MINUTES après avoir fini (à genre 2h du matin) j'étais tout content et j'ai rangé mon bureau, et BOUM, un gros coup de coude sans faire exprès dans les feuilles, la moitié est tombée. La haine. Au final j'ai 3 ou 4 version pour les feuilles, donc vous étonnez pas si vous voyez des disparités entre certaines de mes photos.

Voilà, c'est fini pour ce premier post, mais comme je l'ai dit je détaillerai bien volontiers les étapes de construction dans un autre !
Ah, juste une petite explication : je suis pas sûr de moi, mais je pense que ce qui a rendu (à mes yeux en tout cas) ce MOC bien plus dur que mon premier, c'est le fait qu'en fait, créer un arbre pas droit/penché/tordu/vieux (tout ce que j'aime) c'est assez galère et les pièces sont assez limitées pour ça. Même avec des slopes, qui sont la pièce de base à utiliser, c'est quand même très difficile de pas donner un aspect trop "carré" à la chose. Pour mon premier MOC, tout se jouait avec les murs en pierre et le toit. Et pour ça, j'ai adopté la technique du "on met n'importe quoi pour faire de la texture" (mais un n'importe quoi contrôlé bien sûr ! Tout l'enjeu est là !). Mais là, pour l'arbre, le "n'importe quoi" ne passe pas. Vous auriez vu mes premiers essais, c'était dégueulasse (j'ai des photos pour les curieux). Et même avec des slopes, même des cheese slopes, on a un aspect bien plus massif, et on ne peut mettre que beaucoup moins de détails que dans les murs ou le toit de mon premier MOC. Je sais pas si j'arrive à me faire bien comprendre, mais ce que je veux dire c'est que le champ des possibilités me paraît beaucoup moins large, notamment parce qu'on n'utilise que des pièces "plus grosses", et qui sont moins "mélangeables".

Voilà, en tout cas vu le temps passé, et compte tenu du fait que j'ai essayé de faire presque tout ce qui me semblait possible, même s'il y a plein de trucs qui me semblent pas oufs, je suis assez content du résultat !

À bientôt ! ;)

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 14 Juin 2016 12:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
MA-GNI-FI-QUE ton MOC !
J'ai pas lu tous le blabla mais rien qu'en regardant les photo tu comprends tout de suite qu'il y aura du texte ! :navré:
L'arbre est juste sublime, il y a des des pièce que connaissait même pas de cette couleur !
Un grand :bravo:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 14 Juin 2016 13:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
C'est une très belle création! Bravo, les photos des étapes et des essais plus ou moins reussis seront surement très intéressants et instructifs, n'hésite pas à en mettre la dose perso ça m'intéresse ++!

Ps: les feuilles c'est du pick à brick ou du brinklink? Parce que sur ce dernier les prix ne semblent pas du tout intéressants pour cette pièce. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 14 Juin 2016 13:21 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
superbe réalisation. Bravo. :bravo:

Pour chipoter un peu je dirais que je trouve le faîte de l'arbre manque un peu d'envergure au vu du tronc, ou l'inverse, mais comme c'est une maison, normal que le tronc ait une certaine envergure.

Enfin bref, des MOC comme ça moi j'en redemande, en plus j'ai un projet d'arbre habité aussi, tu pourras peut-être à ton tour inspirer quelqu'un ;)

Une dernière chose : cours vite te créer un compte Flickr et upload nous ces photo en HD .... nondidjoussss chnok


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 14 Juin 2016 13:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
:shock: Deuxième essai, deuxième coup de maître ! C'est superbe !
Il y plein de détails et j'ai vu des petites astuces bien sympas.
J'aimerai bien plus de photos de détails. On ne voit pas bien ce qui se passe en hauteur...
Et puis, je suis aussi pour avoir des photos des essais, ça peut toujours être instructif, surtout si tu nous donnes des explications avec (Oui ! Oui ! Je lis tout ce que tu écris dans tes explications ! :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 15 Juin 2016 08:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Très beau, bravo à toi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 15 Juin 2016 09:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Félicitation! Il est vraiment très réussi aussi!
Etant donné le niveau du premier tu devais pas mal stresser pour celui ci!
Tu nous a moins expliqué le processus de réalisation pour celui là. Tu avais fait des croquis? Une modélisation même partielle sur un logiciel?
On veut en savoir plus! ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 15 Juin 2016 16:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Il est vraiment pas mal, avec un coté de poétique.

On dirait le début d'un conte


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 15 Juin 2016 21:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
J'aime beaucoup ! Il manque juste une petite photo zoomée sur l'étage pour satisfaire notre curiosité, sinon c'est impressionnant :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 22 Juin 2016 22:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Magnifiques Couleurs pour l'arbre, et j'adore la barque. Super travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 23 Juin 2016 11:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Hello. C'est plutôt très bien foutu, surtout pour un deuxième moc, mais je vais pas m'attarder là-dessus. Ce qui m'a franchement fait halluciner, c'est la barque. Terrible!! Ça valait le coup d'y passer deux heures (j'ai lu le texte en diagonale ^^ )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 23 Juin 2016 14:24 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 17 Avr 2016 10:34
Messages: 142
Localisation: Calvados
vivement tes prochains moc quand je vois ce que tu réalise pour ton second...aie aie aie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 23 Juin 2016 16:18 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Merci beaucoup pour vos messages, c'est vraiment sympa ! Je répondrai plus en détails et je donnerai des explications bientôt, je passe juste en coup de vent pour dire que je serai à Fanabriques ce week-end ! :)

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 23 Juin 2016 20:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
très impressionnant pour un deuxième moc!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 23 Juin 2016 21:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Joli, impatient de voir la suite !
J'adore la dernière photo "making of" avec tout le bordel :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mon deuxième MOC
MessagePosté: 28 Oct 2016 18:35 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 15:30
Messages: 98
C'est magnifique !!!!
J'adore tes MOC et tes explications, c'est génial que tu explique bien tout !!!
Continue comme ça !!!!
20/20

_________________
Vive les Lego !!!!!
(et picsou !!!!)
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com