FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2016 03:22 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum (et dans la communauté LEGO), j'ai fait une présentation dans la section présentation des nouveaux membres, mais je vais présenter mon premier MOC, ce sera plus parlant pour faire part de mes impressions et projets, et pour me présenter un peu mieux (tout mon récit vous semblera peut-être inutile, surtout venant d'un petit nouveau pas forcément ouf, mais je suis de nature bavarde et j'ai vraiment envie de partager mes pensées ! :mrgreen: ).

Je commence par mettre les photos, parce que je risque d'écrire un pavé (je m'excuse par avance de la longueur), donc si vous vous lassez pendant la lecture, au moins vous aurez les photos !

Image4 (1786)2 by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/
Image1 (1783) by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr
Image0 (1784)2 by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr
Image2 (1777) by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr
Image3 (1782) by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr
Image5 (1779) by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr
Image6 (1769) by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr
Image7 (1770) by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr
ImageSAM_1775 by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr
ImageSAM_1778 by https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/, sur Flickr

Bon, maintenant voici la petite (enfin très longue) histoire :

Je suis un peu "noob" dans la communauté et ne connais pas grand chose. En fait, j'ai toujours aimé les LEGO, et j'ai accumulé une collection pas FOLLE mais correcte de sets officiels, mais c'est seulement depuis l'année dernière (en septembre exactement), après une visite à LEGOLAND en Allemagne qui m'a bluffé, que j'ai commencé à m'intéresser aux MOC et que j'ai découvert des trucs incroyables. Mais je n'ai jamais eu de contact AFOL ou autre, jusqu'à ici j'ai toujours tout fait par moi-même. D'ailleurs, n'hésitez pas à m'expliquer ou me conseiller un max de trucs, je me suis inscrit ici aussi pour ça !
Rapidement, j'ai compris que mon style préféré était tout ce qui est medieval/history/fantasy. je trouve que niveau textures et style, ce sont les MOC les plus oufs. J'ai rapidement été bluffé par les murs et les toits, et vraiment aujourd'hui ça me passionne. (Il y a aussi cette technique d'imbrication "non complète", et dont je ne connais pas le nom, que je trouve incroyable). Et j'ai rapidement trouvé mon MOCeur préféré : Cesbrick(j'adore aussi Derfel Cadarn et Legonardo). Sérieusement, leurs créations, je trouve que c'est du génie, et je sais pas si un jour je pourrai avoir leur niveau ...
Mon MOC, j'ai mis 5 jours à le créer, mais c'est un projet de plusieurs mois.
On va dire qu'on était mi-septembre. Après LEGOLAND, et fasciné par les trucs de Cesbrick, j'ai eu moi aussi envie de créer ça (mais c'était plus du rêve qu'autre chose), et j'ai commencé, via le (super) site Rebrickable, par réunir, identifier, et trier TOUTES mes pièces (la plupart étant en bordel dans des caisses), et à identifier les sets que j'avais étant petit, et dont je n'ai plus les boîtes. 60 quand même :o . J'aurais dit 20. Et 21 000 pièces au total, pareil, j'aurais dit bien moins. Ca m'a pris plus de 2 mois à tout mettre à jour, en faisant du tri presque tous les jours. Une fois fini, j'ai compris que j'avais vraiment pas assez de pièces bien pour créer des choses médiévales : pas assez de briques grises, une seule sorte de vert, pas de plantes, très peu de marron, beaucoup trop peu de tiles, notamment pour les toits (on utilise bien les mots "officiels" en anglais pour les pièces et les couleurs ?). J'ai compris que j'aurais besoin de passer par Bricklink, site que j'avais découvert peu de temps auparavant. Incroyable pour moi, ce site. Faut dire que déjà à l'époque je savais pas qu'il y avait toute cette communauté autour des MOC et LEGO "non officiels", donc j'imaginais même pas qu'il existait des sites de vente de pièces à l'unité (Hors sujet, mais : D'ailleurs, comment ça marche ? Comment les vendeurs ont toutes ces pièces, et comment ils montent leur business ?).
On était fin novembre ou début décembre, et je me suis dit que ça allait être un cadeau de Noël (je suis étudiant et j'ai pas de salaire :mrgreen: ).
Sérieusement, vous n'imaginez pas (enfin si, peut-être) combien de temps j'ai passé sur Bricklink (surtout sans bases et sans avoir aucune bonne adresse) à comparer tous les prix, me concocter un commande la plus rentable possible, chercher les meilleurs vendeurs, lister TOUS les types de pièces et leurs couleurs, me faire plusieurs tableaux comparatifs, en plus j'avais pas de temps parce que je devais réviser pour des partiels en décembre et janvier, et en plus je devais faire gaffe au budget, sinon ma famille n'aurait pas accepté de m'offrir ça. Mais finalement, j'ai réussi à tout boucler en une semaine, à limiter les commandes (seulement 2), et à tout recevoir pour Noël ! 240€ pour plus de 2700 pièces bien utiles, bien content (pour ordre d'idée, sans rien comparer, ça aurait fait dans les 400€).
J'avoue que parfois, quand j'étais perdu, je me suis inspiré du MOC "The Old Watermill" de Cesbrick. Je suis navré si certaines parties peuvent sembler similaires, c'est vraiment pas pour copier. Par exemple, j'ai commandé beaucoup de tiles en dark blue pour le toit, non pas pour copier mais parce que j'en avais déjà pas mal en medium blue (j'ai le set du Tower Bridge) et que j'aime bien les "dégradés". Même chose pour le dark tan en façade, j'avais déjà plein de tan (avec le Tower Bridge encore). En fait, là où je me suis le plus inspiré de lui, c'est pour les quantités, pour "calculer". Par exemple je n'avais aucune idée du nombre de tiles 1X2 dark blue dont j'aurais besoin (à vrai dire je n'étais même pas sûr de ce que je voulais faire !), donc j'ai regardé son MOC sous tous les angles et j'ai compté vite fait, finalement j'ai pensé environ 150, et pour mon MOC c'est presque la quantité que j'ai utilisée, donc nickel ! Je ne regrette pas du tout d'avoir passé autant de temps à préparer mes 2 commandes.

Quand j'ai reçu mes pièces, quand le "noob" que j'étais (et que je suis certainement encore), n'ayant jamais rien fait en dehors des sets officiels, ai vu et ai touché des tonnes de pièces nouvelles pour moi, ça m'a fait tout drôle, je me suis dit "wow je suis en train de devenir un MOCeur", genre "fini la rigolade maintenant" ! :BG:

Et donc récemment, j'ai fini mes examens, et le soir du dernier examen, ENFIN, j'ai commencé mon projet. J'ai commencé par ranger mon studio et me faire une bonne surface de travail, et hop. Au début ça m'a fait vraiment bizarre, j'étais vraiment perdu dans toutes mes (nouvelles) pièces, je me disais "bon qu'est-ce que je fais ?" tout le temps, ou "j'ai vraiment trop de trucs maintenant, par quoi je commence ?", mais j'ai commencé, tant pis go, après tout c'est normal de tâtonner. Mais ce qui est très bizarre, c'est qu'en fait, j'ai pas trop tâtonné !!! J'avais déjà beaucoup réfléchi et envisagé, anticipé, et c'est comme si j'avais déjà de l'expérience ! Je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est bizarre, parce que je n'avais jamais essayé "avec mes mains", tout était dans ma tête, mais pour certains trucs je savais déjà comment faire, et je savais déjà comment contourner certaines difficultés ! Ça, ça m'a surpris, vraiment, mais positivement.

Voilà, donc j'ai mis 5 jours pour faire ça (mais irrégulièrement), c'est mon TOUT premier. Franchement, je suis pas grand chose pour dire ça, étant novice, mais je suis content de moi parce que je pensais que pour un premier ce serait moins bien, et je suis arrivé à faire ce que j'avais en tête. Vraiment j'adore ce style medieval/penché/vieux et je pense rester dedans, j'adore les textures (même si c'est encore galère à faire pour moi). N'hésitez pas à me donner tous vos avis, (même négatifs), idées, remarques ... !

À noter que j'ai construit ça en me fixant des contraintes, notamment le fait de ne pas utiliser les fameuses "imbrication incomplètes", pour pouvoir tout modéliser, ne serait-ce que sur LDD (à moins que d'autres logiciel permettent de faire ces fameuses imbrications ?).

D'ailleurs, question importante : est-ce que ça intéresserait quelqu'un d'avoir les instructions de montage de ce MOC, ou au moins le fichier LDD ? Je suis en train de créer mon MOC sur LDD, j'en suis à la moitié environ.
C'est l'objet d'un projet que j'ai (peut-être irréalisable, je sais pas), que je détaillerai dans un nouveau post, celui-ci étant déjà bien long !

Si vous avez le courage de continuer à lire, voici mes commentaires sur chaque étape de la réalisation (dans l'ordre chronologique) :

- la base : j'ai galéré. Au début je voulais faire un truc vraiment trop compliqué, et je n'avais pas assez réfléchi pour la base. J'ai changé 2 ou 3 fois, mais finalement je suis satisfait du résultat. Par contre, j'ai fait une GROSSE erreur : en dark tan, green et dark green, je n'ai commandé sur Bricklink presque que des plates round et plates angled, mais peu de plates « normales », genre 4x4, 4x6 ou 6x6. Pour les bords, c'était très pratique, mais pour l'intérieur, j'ai GALÉRÉ à boucher les trous sans faire un truc dégueulasse et trop haut. Finalement, je suis très content des solutions que j'ai trouvées, mais c'est encore le CIRQUE dessous loool (vous verrez si je fais des instructions)
- les murs en pierre : franchement c'est allé assez vite. Au début je faisais n'importe quoi pour donner un aspect « vieux », mais j'ai compris qu'il ne faut pas, il ne faut pas donner TROP de relief. Par exemple, à mon goût, l'arrière de la maison est encore un peu en bordel, mais c'est l'arrière, donc ça va. Pour la porte, c'est allé vite, je suis content d'avoir pu caser une touche d'orange lol. Et pour la poignée, vraiment j'ai cherché longtemps, je ne voulais pas copier Cesbrick, et j'ai finalement pris un tournevis, qui m'a bien plu ! Un truc important : comme vous pouvez le voir, les murs sont perpendiculaires avec les plates de la base. Au début j'étais trop prudent, j'aurais pu tourner un peu, c'est vrai, mais tant pis, je suis quand même satisfait. Au début, les 2 murs avec les fenêtres n'étaient même pas penchés ! Pendant que je les ai faits, je me suis dit "en fait … allez c'est mon premier MOC, je n'ai pas de vraie expérience, mais je m'en fous, je suis un fou !!!" Et je suis content de la technique que j'ai trouvée.
- les murs au-dessus des murs de pierres : ça va, pas trop dur. Le plus dur, ça a vraiment été de positionner les points d'attache des tiles marron pour faire les poutres. Et j'ai dû les changer de place très souvent à cause du toit, et c'était très très ch**nt, surtout pour la partie tout en haut, où j'ai voulu faire une sorte de "grenier complètement en bois", et où le toit se resserre. En plus, je n'ai pas de bricks with 1 stud marron, je n'ai pas pensé à en commander, donc pour les poutres c'était dur à attacher, sans faire un truc moche, et j'ai dû trouver une autre solution. En plus, c'est super fragile. J'ai modifié plusieurs fois l'intérieur pour consolider. La lampe, j'en suis très content, je cherchais une solution pour faire un truc fin et discret. J'ai mi longtemps ! Le levier est la SEULE pièce de mon MOC qui n'a pas une imbrication normale, je crois.
- le toit. LE PLUS GROS. J'ai mis au moins 2 jours. À la base, il est divisé en 6 plaques décorées avec des tiles et plates un peu en bazar dessus, mais j'ai galéré pour les angles, pour boucher tous les interstices entre les plates marron sous les tiles bleues et les poutres, et faire une belle vue quand on regarde en face (c'était mon principal objectif). C'était un cauchemar. En plus, pour les poutres sur la façade sous le toit, je n'ai que des tiles reddish brown 1x4 ou 1x8, mais pas 1x6. Croyez-moi, c'était une purée de contrainte. Mais le plus chi**t avec le toit, c'était les angles, et le fait qu'il y avait TOUJOURS un problème, que ça ne "fermait" pas bien (en particulier à cause de tout ce qu'il y a en-dessous), et qu'il y avait toujours un petit interstice. Vraiment, c'était l'horreur, j'ai recommencé 40000 fois, j'ai fait 40000 tests, ça n'allait jamais, il y avait toujours un truc qui coinçait, et parfois j'ai vraiment bloqué. Mais au final, TOUT est imbriqué correctement, sans "triche", et donc en principe réalisable sous LDD. Pour mes prochains MOC, je ne sais pas si j'aurai le courage de refaire comme ça, j'ai été assez exigeant avec moi même. Pour la pointe du toit j'ai galéré aussi, j'ai trouvé une solution pas mal avec les bricks round, mais ça finissait le toit trop "tout d'un coup", c'était pas assez "élancé" à mon goût. Comme je suis perfectionniste, j'ai repris les 2 parties les plus hautes du toit, j'ai rajouté un tenon et c'était déjà mieux (j'ai galéré. À ce niveau il n'y a plus de place dessous). Et j'ai réussi à fermer PILE POIL. Regardez sous les bricks round, il n'y a pas d'espace, on ne voit pas l'intérieur de la maison. Je suis vraiment satisfait de ça. Et j'ai rajouté une ligne de bricks round, et j'ai mis une petite touche de marron (je suis très fier de la tile round with 1 stud en façade lol, ça ferme très bien le truc je trouve, et je n'en ai qu'une !) Ah, je vous laisse trouver comment tiennent les lignes de bricks round, vu que le toit est fermé. J'ai eu une idée, et ça tient super bien :)
- l'arbre est les décors : c'est allé très vite, j'ai voulu faire soft mais élégant. Pour l'arbre, il y a peut-être des imbrications pas régulières, je sais pas, mais ça peut se corriger facilement. Pour le chariot : encore une fois j'ai fait mon maximum pour ne pas "copier" Cesbrick, puisqu'il avait un chariot aussi. Son idée des mains des minifigs dans une caisse était pour moi du génie, j'ai hésité à faire pareil, mais finalement j'aime bien mon idée de pierres dans la caisse :)
Et j'avais oublié de faire un potager et de mettre le chaudron (je voulais faire tout ça dans le jardin), donc finalement c'est tout sur le chariot, et ça me va ! :)
Anecdote : j'avais commandé sur Bricklink quelques accessoires pour minifigs, mais vraiment vite fait, en me disant que tout ce qui est minifigs ce sera pour plus tard, mais en fait je me suis dit que ce serait "mignon" de rajouter au moins un personnage, ne serait-ce que pour utiliser la cagoule bleue assortie au toit (j'ADORE cette pièce). Donc j'ai cherché un visage basique (j'en avais UN lol), celui que je trouve le plus mignon, et j'ai cherché des habits qui puissent faire un peu "simple" et "moyen âge". Pour les jambes, pas de problème, mais pour le torse, je n'ai que des trucs genre police, foot, oil, aqua shark, trop modernes. J'allais par défaut mettre un truc de pirate, et puis je me suis dit "mais j'ai Chewbacca dans le Faucon Millenium !" Donc le torse de mon personnage est celui de Chewbacca, loooooool. :rires:

Voilà, j'ai fini ! Et la prochaine fois ce sera plus court, promis ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 09:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Bluffé pour un premier MOC ! :coeur:

Une bonne préparation avant projet est, en général, synonyme de gain de temps et d'efficacité. Certes, si tu reprends pas mal de techniques et idées de ton trio d'inspirateurs c'est dans les MOC suivants que tu pourras plus facilement te libérer et préciser encore plus ton propre style. Tous les musiciens commencent par faire leurs gammes, toi tu le fais mais avec brio : ton taf est déjà superbe. ;)

PS : un post n'est jamais trop long quand il est bien écrit, riche d'enseignements et didactique. Vraiment dommage que tu sois indispo le 6 !
Plus qu'à t'inscrire à un expo (si ton agenda le permet), histoire de montrer ton MOC en vrai. ;)











chnok
Aux autres noobs : ne baissez pas les bras en lisant ce topic et ne restez pas congelés par Freezeur mais inspirez-vous de ses conseils et de sa démarche. Vous pouvez en faire autant !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 09:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Premier MOC ? Non mais tu déconnes ? Il est splendide ! Comment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 09:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
:o
Quand on voit un premier MOC de cette qualité (+ ton stock de pièces avec les rangements) ça promet..!
Ta démarche est excellente en +. Franchement je suis sur le c** !
Un conseil : continue encore dans cette voie et dans quelques semaines et c'est toi pourras nous donner des trucs dans pas longtemps
Chapeau !
(si on créé un titre de "noob of the year" tu viens de mettre une claque aux concurrents, et pas qu'aux débutants...)


Dernière édition par jaidizan le 29 Jan 2016 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 10:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
mamma mia !!!
c'est splendide ce que tu as fait la !

c'est clair que ca sent l'inspiration de César Soares (la couleur du toit ,la texture et la pente doit y etre pour quelque chose) mais en tout cas c'est tres tres beau !

apres est ce utile de faire un LDD ? je suis plus septique. Pour faire ce genre de réalisation, il faut déjà avoir du stock (y'a qu'à voir le tien derriere :) ), donc probablement des gens qui ont déjà fait des mocs et pas que des petits.
Est ce que ce genre de personne suivra un LDD ? Peut etre que des techniques de construction peuvent les interresser mais un ldd entier j'ai des doutes
un guide peut etre interressant, un peu comme le fameux guide sur eurobricks de construction d'un village médiéval ( http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=60907 )

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 10:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Passionné de LEGO et de narration ^^. Grand bravo, je me sens tellement ridicule avec mes constructions ^^ mais je me dis que ce n'ai pas les mêmes moyen aussi ^^

Grand bravo et maintenant on attend tous la suite j'imagine ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
SUPERBE !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Excellent ! Encore + pour une 1ère création :shock:
On ressent bien l'inspiration de cette vague de MOCs à l'aspect tordu + choix des couleurs.
Tu as bien réussi, je trouve, à t'approprier le style sans "piquer" trop d'éléments (car certains sont assez tatillons là-dessus)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 11:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2012 16:40
Messages: 272
Localisation: 69
Waou je suis !! je ne sais pas sur le c*** :shock: :shock:
Etant fane aussi de cesbrick et ravi pour lui qu’il ait pu rejoindre le TLG, tu es dans la lignée de ce qu’il fessait, vraiment continu cette création est superbement réussie, harmonieux et le jeu de couleur est excellent, Grand bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 11:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Alors là je suis bluffé par ta 1ere création !
L'inspiration que tu a eu a travers 3 excellent MOCers se ressent, mais dans le bon sens.
Tu a vraiment su t'accaparer leurs techniques et en faire la tienne.
Merci beaucoup de partager ta démarche, qui va surement en encourager plus d'un.

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Chapeau pour le MOC et merci de partager ta demarche avec nous. C'est riche d'enseignements.

Continue à t'amuser, surtout !

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 11:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Sans mauvais jeu de mots, Freezeur, ce n'est que DU BONHEUR :coeur:
Le plaisir de te lire est équivalent à celui de contempler les photos de ton PREMIER ( :shock: / :?: ) MOC.

Ton discours de présentation/explication est déjà en lui-même tellement passionné donc passionnant...
Mais alors illustré de surcroît par les photos d'une telle création !

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 12:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Moi j'ai tout lu :mrgreen:

Pour un premier MOC chapeau ! Je suis pas un grand fan de ce style mais j'admire la qualité de ton travail (et des "grands" MOCeurs qui t'on inspiré)

J'ose même pas imaginer ce que tu feras dans un an ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 12:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
arg... j'avais écrit un petit pavé mais le forum m'avait déconnecté... grrr...

Pour résumer je disais comme mes camarades, bravo déjà !

Et ensuite, il n'y a pas de complexe à avoir à s'inspirer (je l'ai fait récemment aussi) voire refaire les créations de MOCeurs de talent (tant qu'on les crédite) qui deviennent par le fait nos professeurs car c'est la voix qui permet de comprendre et de maîtriser les techniques qui permettront plus tard de s'affirmer seul dans nos futurs MOCs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
:shock:
Pour un débutant tu y vas fort! Un travail fou, j'ai hâte de voir ton évolution.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 15:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Juin 2014 11:09
Messages: 6
Tres joli Moc !!

Perso je serais intéressé par le fichier LDD si tu te donne la peine de le faire .

J'aimerais bien commencé à Mocer mais je dois d'abord me faire un stock de pièces et malheureusement je ne sais pas par ou commencer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 18:26 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Franchement les gars (et les filles je sais pas), merci énormément. Franchement je suis très touché par tout ce que vous me dites, je pensais pas avoir un si bon accueil et autant de compliments, moi aussi vous me bluffez ! Surtout quand vous dites des trucs du genre "t'es débutant mais c'est déjà un exemple", "bientôt c'est toi qui nous apprendra des trucs", ou encore "Merci beaucoup de partager ta démarche, qui va surement en encourager plus d'un". C'est exactement ce que je voulais faire, et j'espère que mon projet de partage d'instructions aura le même engouement ... Vraiment j'ai pas les mots pour décrire à tel point, j'ai rarement été félicité comme ça. :oops:

"congelés par Freezeur" :rires:
Au moins on peut dire que l'accueil ici n'est pas GLACIAL ! tirelangue tirelangue tirelangue #MOIJ'AIMELHUMOUR #GROSSEAMBIANCE

Je suis aussi content de voir qu'on sent l'inspiration de Cesbrick (c'était le but) mais que ça fait pas "copié".
Et surtout, je suis TRES TRES content de voir que vous aimez lire, que vous partagez ma passion, et que mes récits intéressent autant que les photos, du coup je vais pouvoir écrire tout ce qui me passe par la tête, c'est vraiment cool !
Si vous êtes intéressés par des trucs que je n'ai pas dits, n'hésitez pas à me demander ! Moi je considère que j'ai énormément à apprendre, mais j'ai plaisir à expliquer et enseigner le peu que je connais déjà.

Je suis content également de voir que le projet LDD peut intéresser. Je vais donc très bientôt poster mon projet d'instructions dans un autre post.

Je change un peu de sujet, mais aujourd'hui, je suis passé (vraiment par hasard, c'était pas prévu) au Lego Store à Lyon, et j'y ai vu des gens portant un polo "Festibriques", un truc comme ça (pardon j'ai oublié), que j'avais vu à la télé dans un reportage !!! Wow ! Du coup j'ai un peu parlé avec eux mais pas longtemps, ils devaient partir, justement pour aller faire une exposition à Valence. Mais on a parlé de MOC et de leur association, je leur ai parlé de mon MOC (et montré des photos sur mon portable), et ils m'ont dit que je pouvais éventuellement le présenter à un prochaine association. Par contre j'ai parlé plus longuement avec un autre AFOL sympa qui m'a félicité pour mon MOC (ça m'a fait super plaisir encore :) ), et qui m'a dit que je pouvais demander à l'exposer dans une vitrine du LEGO store. Vous pensez quoi de tout ça ? Je n'ai pas manqué de dire à tous ces gens que je suis nouveau et que j'y connais pas grand chose.
(Au passage les mecs m'ont confirmé que le monde des MOC et AFOL c'est le bordel :mrgreen: )

Je vous assure que c'est mon premier MOC. Enfin, quand j'étais plus jeune, j'ai fait des trucs de gamin vite fait (genre des maisons dégueulasses sans prendre en compte les couleurs :mrgreen: ), mais niveau MOC, oui, c'est le premier. On peut considérer que j'ai "brulé les étape"s dans la mesure où j'ai commandé des pièces sur Bricklink sans même essayer de faire avec ce que j'avais, mais je regrette pas pas du tout. Après tout, pourquoi s'embêter ? De toute façon je n'avais RIEN en marron ou dark tan, et je voulais absolument de ces couleurs, donc d'une certaine façon c'était même pas la peine d'essayer de les remplacer.

PS : Athanor-paris : Désolé, je peux pas encore envoyer de messages donc je sais pas comment te répondre, mais oui, tu as bien fait de me citer ! Ça me fait plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 18:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Citation:
Par contre j'ai parlé plus longuement avec un autre AFOL sympa qui m'a félicité pour mon MOC (ça m'a fait super plaisir encore ), et qui m'a dit que je pouvais demander à l'exposer dans une vitrine du LEGO store.


En effet.
La plupart des Store le proposent à leurs clients, enfin celles et ceux qui ne décollent pas ou plus de leur mur de briques, les harcèlent pour quelques pièces, squattent leur magasin mais aussi et surtout font montre d'un certain talent.
Toutes proportions gardées car la place est limitée.
Bref le tien y aurait la sienne ;)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 18:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Freezeur a écrit:
ils m'ont dit que je pouvais éventuellement le présenter à un prochaine association.
Euh... pourquoi "éventuellement" ? Je vois ça je dis banco tout de suite !
Freezeur a écrit:
je pouvais demander à l'exposer dans une vitrine du LEGO store. Vous pensez quoi de tout ça ?
Si ça te tentes fonce, avec une belle étiquette BrickPirate ce sera parfait ! :mrgreen: Mais surtout vois d'abord si ça rentre dans la boite (elles sont très basses)
jivé69 a écrit:
"Eh oui les vitrines AFOL sont pas bien grandes (57cm x 34cm) et surtout pas très haute (24 cm grand max) !"
Freezeur a écrit:
PS : Athanor-paris : Désolé, je peux pas encore envoyer de messages donc je sais pas comment te répondre, mais oui, tu as bien fait de me citer ! Ça me fait plaisir !
De rien !
Ne t'inquiètes pas je sais que tu n'as pas encore la main pour les MP.
D'ailleurs je t'envoie un autre MP. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2016 22:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 11 Nov 2015 17:14
Messages: 162
Vraiment du joli travail pour un premier. De belles inspirations mais qui ne le fait pas ???
Le seul défaut de ton MoC, à mon humble avis, c'est de ne pas l'avoir mis en valeur sur un fond blanc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com