FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2016 18:28 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Ca n'arrête pas !!!!! :shock:
Merci à tous vraiment, je suis plus que flatté ! :oops:

jaidizan a écrit:
et quelque-part on s'en fout de l'étiquette, l'important c'est l'intérêt qu'on porte à nos chères briques et l'envie de partager :)
(accessoirement l'envie de s'impliquer dans la vie d'une asso ou d'un évènement...)

Tout à fait d'accord !
Mais donc en fait, les associations, LUGs, sites et tout, si j'ai bien compris, la plupart du temps ça veut pas dire grand chose, et on peut mélanger ?

jaidizan a écrit:
Par exemple, vu la qualité de leur dernière expo, ce serait avec plaisir que je traverserai la France pour aller exposer à Dole
(et mettre un visage sur des pseudos et des créateurs de talent qui me sont sympathiques ;) certains se reconnaitront)
les rencontres en expo c'est toujours un plaisir !

Alors on se verra peut-être ! Dole n'étant pas bien loin de Dijon, je peux y aller sans problème !

Je pense que je vais partager les instructions, je ne sais pas encore quand ni comment ( :mrgreen: ), je pense après l'exposition de Villeurbanne du 2 avril. J'ai presque fini la modélisation sous LDD (j'ai encore quelques soucis mais ça devrait se régler), mais c'est encore sous forme de projet. Si vous ne l'avez pas lu je vous invite à regarder ça et à me donner votre avis ! ;)

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 18:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je te félicite également pour ton superbe Moc, j'ai pas eu l'occasion de le faire de vive voix samedi (tu était placé où?)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 19:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
Freezeur a écrit:
Mais donc en fait, les associations, LUGs, sites et tout, si j'ai bien compris, la plupart du temps ça veut pas dire grand chose, et on peut mélanger ?


c'est ça ! d'ailleurs l'ouverture d'esprit c'est la base d'un loisir comme le notre.
Et c'est la même chose dans le fonctionnement d'une association quelle qu'elle soit...

(on peut tout mélanger sauf les Megablocks :mrgreen: cette blague est pour Mr Lucas tirelangue )

Tu pourras le constater par toi même, bon nombre de personnes actives (et j'ai envie d'ajouter constructives,créatives et productives) ici le sont aussi sur d'autres sites en rapport avec les Lego :
en trainant sur TechLug, FreeLug, Hotbricks, Eurobricks, Flickr, ... Mais aussi en vrai des les divers salons, expos, etc... ; tu croiseras régulièrement les mêmes personnes ou pseudos...
Les assos et les LUG ne sont pas en concurrences, ils créent plutôt de l'émulation amha
(après, comme dans la vie, il y a parfois des différence de point de vue et des tensions entre personnes dans certaines assos ou sites mais ça c'est au final très normal...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 19:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
jaidizan a écrit:
(on peut tout mélanger sauf les Megablocks :mrgreen: cette blague est pour Mr Lucas tirelangue )

Et les bionicles... :mrgreen:

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 21:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Galaad : merci :)
Je me demandais qui tu étais aussi. J'étais tout au bout à la table près de la fenêtre, pas celle avec Jivé69 mais l'autre (on est arrivé les derniers je crois). Tu étais où toi ?

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 23:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
D'accord je t'ai aperçu (je me suis un peu douté que c'était toi, comme ta tête me disais rien :mrgreen:), nous on est arrivé en premiers.
J'était à l'autre table, 2ème chaise en partant de la droite (entrée) et côté fenêtre également.

On améliorera ça la prochaine fois ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2016 14:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
:shock: Ouaaaah ! Ton moc est magnifique ! J'adore le style et le rendu.
En plus, c'est très intéressant de lire la façon dont tu as procédé pour parvenir au résultat.
Félicitations ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2016 21:31 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Mar 2015 19:03
Messages: 213
Absolument incroyable cette création!!! on en veut d'autre ahh ahhh.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2016 09:43 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2016 14:47
Messages: 52
Très jolie création, il y a un gros problème pour les légos sur ce forum, a chaque moc que je vois j'ai envie de me lancer dans un style médiéval, city, modular, pirates, la folie me guette. Ils sont tous plus beau les uns que les autres. En tout cas, très belle réalisation surtout pour un début. J'espère voir d'autres de tes créations qui me feront à nouveau changer d'idée ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2016 03:21 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Merci encore ! Et content que ça vous plaise et vous inspire !

Désolé je suis pas très actif en ce moment, j'ai plein de boulot pour la fac, et j'en vois pas le bout ! Je touche que rarement aux LEGO en ce moment, et ça me manque, j'espère pouvoir m'y remettre le plus tôt possible ! ;)

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2016 15:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Comme me disait mon prof de Philo à l'époque...
... "Jeune homme, avant de critiquer des théories et des pensées, commence d'abord par apprendre celles existantes et savoir ce qu'elles disent" (même si je ne suis pas d'accord pour tout... mais c'est valable pour les Lego en général)
Ce qui signifie donc que tu as eu raison d'apprendre les techniques des autres pour faire un (premier) MOC digne de l'idée que tu avais en tête.

Dans tous les cas, il est bien beau ce MOC et la composition du mur et du toit est brillante pour ta première expérience! Keep going! Comme quoi, on peut réaliser quelque chose de vraiment bon quand on met le temps et la volonté :)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2016 18:13 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2016 09:24
Messages: 43
Waouh la maison est tout bonnement magnifique !
Un très grand bravo !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2016 09:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Tu m'impressionnes! Très beau MOC! Je crois que tu m'as décidé à me lancer dans le mien... Juste un peu peur de BrickLink ^^'

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2016 20:32 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 15:30
Messages: 98
EXTRAORDINAIRE !!!!
SUBLIME !!!!
MAGNIFIQUE !!!!!
Moi qui suis un débutant, tu es une source d'espoir pour réussir un bon moc !!!!

Pourrais-tu prendre des photos de l'intérieur du moc ?

_________________
Vive les Lego !!!!!
(et picsou !!!!)
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2016 01:11 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Merci beaucoup, décidément, ça fait vraiment plaisir ! :)

Je suis pas très très actif en ce moment, avec le boulot pour la fac, mais dans une dizaine de jours je serai beaucoup plus tranquille et je vais essayer de passer plus souvent et de me "remettre" aux Lego ! :)

Je dis juste rapidement que le week-end dernier, il y avait une convention/exposition à Villeurbanne (à côté de Lyon) à laquelle j'ai participé (c'était ma toute première !), et où j'ai présenté ce MOC. En fait je l'ai refait spécialement pour l'exposition, une sacrée aventure ! Je posterai sûrement quelques photos et quelques explications bientôt. ;)

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 02:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2016 18:31
Messages: 55
Localisation: 95
Salut les jeunes !

Me revoilà, désolé pour le retard, bon comme prévu je raconte un peu la Briqu'Convention de Villeurbanne (ça date un peu maintenant :mrgreen: puisque c'était début avril).

Déjà je tiens à remercier FreeLug qui m'a permis d'exposer alors que je suis même pas vraiment membre, de manger gratos et d'avoir des petits cadeaux (je savais pas qu'on avait droit à tout ça, ça fait vraiment plaisir !).

Donc, c'était ma première exposition, et j'y suis allé en bon touriste ('y a encore pas mal de points que je connais pas, je me considère encore comme "nouveau" lol), mais surtout, la GROSSE connerie que j'ai faite, c'est de penser que j'aurais le temps de reconstruire mon MOC sur place. Parce que oui, il était démonté depuis belle lurette (je l'avais démonté avant même de savoir qu'il y aurait une expo je crois, et de toute façon j'avais envie de faire quelque chose d'autre et j'avais besoin de mes pièces, mais finalement j'ai pas eu le temps), et j'avais pas du tout eu le temps de le reconstruire. Le peu de temps que j'avais avant l'expo m'a servi à trier les pièces que j'ai emportées pour tout refaire sur place (bon j'ai pas pris pile poil ce dont j'avais besoin, j'ai fait en gros). Tout tenait dans un casier et quelques sacs, que j'ai trimbalés dans une valise. Ici, mon fichier LDD m'a bien servi pour savoir de quelles pièces j'aurais besoin (d'ailleurs question au passage, est-ce qu'il y a une option sur LDD pour voir toutes les pièces qu'on a utilisées ? Parce que, ne trouvant pas, j'avais "isolé" toutes les pièces et compté approximativement).

Bref j'arrive, il était environ 21h je crois, je fais la connaissance de quelques personnes, tout le monde était déjà presque prêt (première fois que je vois autant de lego depuis Legoland !), et moi en bon touriste je me trouve une petite table aux dimensions parfaites, pas trop grande, et mon voisin, Pierrick (désolé je connais pas ton pseudo, si tu te reconnais), me prête très gentiment un drap noir, nickel. Je déballe tous mes trucs et commence à monter en suivant mon fichier LDD sur mon ordi. C'EST LÀ QUE J'AI COMPRIS MA CONNERIE. Je pensais "avoir fini vers minuit" => LOL. À minuit, je sais même pas si j'avais fini la base. J'ai commencé à comprendre que ça allait prendre 1000 fois plus de temps que prévu, notamment à cause du fait que c'est bien gentil d'avoir un fichier LDD, mais sans instructions étape par étape c'est presque impossible (et ma base et l'intérieur de la maison, c'est le SOUK, donc impossible de comprendre dans quel ordre faut mettre les trucs, faut sans arrêt enlever des pièces, bouger, effacer des trucs, bref, le BORD*L). J'ai même mis en place un code couleur sur LDD, j'ai cherché des solutions de fou, et j'ai commencé à sérieusement stresser quand j'ai vu le temps que j'avais mis rien que pour la base (bon en même temps c'était le plus biscornu). Après je me suis dit qu'en fait j'allais finir vers les 4h, puis après vers les 6h. C'était "rigolo", au bout d'un moment il n'y avait plus que moi dans les locaux, c'était caaaaaaaalme. Mais je peux vous assurer que le stress montait, et je commençais à avoir peur d'avoir oublié des pièces. Après la base, pour les murs en pierre, pas trop de problème (juste très long), et ensuite : je me suis rendu compte que OUI, J'AVAIS OUBLIÉ DES PIÈCES IMPORTANTES ! :) :) :) C'était surtout au niveau de la façade white/tan/dark tan. Ah la galère ... Je sais pas comment j'ai fait, j'ai réussi à tout remplacer, j'ai été obligé de modifier un peu l'intérieur parfois. Par exemple il me manquait parfois une plate 1x1 dark tan à mettre en façade, il me restait que des plates 1x4 je crois, du coup j'en ai mis parfois de sorte à ce qu'on voit juste l'extrémité, ce qui m'a obligé à bouger des trucs dedans. Ça, c'était pire que long. Et j'étais de plus en plus en retard (en fait j'ai COMMENCÉ la façade à 6h du matin, décidé à faire nuit blanche ...), et j'avais toujours pas réglé certains soucis de pièces manquantes. Maintenant le stress c'était de finir avant midi, heure d'ouverture au public. Je peux vous jurer que 2 fois, dans la nuit, j'ai cru que j'allais arrêter et que ça servait à rien de me flinguer la santé pour un truc quasi impossible, surtout s'il me manquait des pièces importantes. Mais je me suis dit que c'était dommage d'avoir fait tout ça pour rien, et surtout j'avais de la famille qui allait venir de loin pour voir ça, j'avais pas envie de décevoir ...
Vers 7h d'autres exposants ont commencé à arriver, j'avais du mal à faire la causette tellement j'étais crevé et concentré. J'ai fini la façade et l'intérieur vers 10h, et c'est là que j'ai vraiment repris espoir. Restait plus que le toit et les détails, c'est super long mais pas dur à refaire. Je suis même repassé chez moi (un autre voisin, très sympa, m'a ramené en voiture seulement pour prendre quelques pièces, c'est vraiment cool, encore merci, Jean-Yves je crois). Finalement, tout fini à 12h45. Bon, le public était déjà entré, mais c'était pas grave, y a pas beaucoup de monde qui a vu tout mon truc en chantier, et les quelques personnes qui ont vu mon LDD ont été très intéressées et m'ont posé beaucoup de questions, j'ai discuté avec pas mal de personnes sympas et intéressées, et pas avares de compliments, ça m'a fait vraiment plaisir.

Finalement je suis fier de ma persévérance. En matière de non-stop, c'est le truc le plus long sur lequel j'ai insisté dans ma vie je crois ! Et, si je dis pas de bêtises, c'est la première fois que je fais une nuit blanche TOTALE.
Là où je suis fier aussi, c'est qu'il y a PLEIN de trucs qui ne sont pas comme sur mon "premier modèle", mais ça ne se voit pas (bon c'est des petits trucs, mais il y en a vraiment plein). Je me suis bien débrouillé, mais bon ça m'aura servi d'expérience, je referai jamais un truc long ou compliqué sur place :mrgreen: . Ça reste une expérience folle, je me dis que je suis malade parfois. 14h non stop pour refaire ça ... :roll:

Malheureusement l'après-midi, j'ai attendu les personnes qui venaient me voir et après je suis allé dormir direct, donc j'ai pas du tout pu profiter de l'exposition (en même temps avec le monde de fou l'après-midi c'était dur) ... Et le deuxième jour j'étais vraiment pas en forme, et j'avais plein de boulot, donc j'y suis pas allé du tout.

Voilà, en tout cas ça reste un bon souvenir, et je remercie encore les personnes qui m'ont aidé et encouragé !

J'ai quasiment fini la fac (dans 2 semaines environ), donc je pense reMOCer très bientôt (en plus j'attends des pièces BL). Et j'aurai plus de temps, donc pourquoi ne pas voyager pour faire quelques expositions en France avec de nouveaux MOCs ? :)

Je vous mets quelques photos prises à la va-vite :

Image
Image
Image
Image
Image (Merci à Gzu pour la dernière photo. Quand je vous parlais de souk !)

_________________
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/139537220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 08:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J'avais vu que la version chantier ^^
Beau boulot, je pense que tu refera jamais cette erreur :rires:

(juste, tu es à quel fac ?)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 09:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Alors dans LDD, tu peux exporter ta nomenclature de pièce sous Excel, ça c'est déjà le premier point pratique et ensuite, LDD te génére tes étapes de construction pas à pas. Même si c'est pas toujours l'ordre le plus judicieux, c'est déjà ça !

En tout cas, bravo pour ta persévérance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 09:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Gzu nous a raconté tes péripéties villeurbanesques lors du dernier RestoLego parisien j'étais médusé : tout reconstruire en une nuit, CHAPEAU, tu t'en es très bien sorti ! C'est aussi une aventure qui permet aussi de souligner la solidarité entre gens passionnés. ;)

Au plaisir de voir tes prochaines créations (en photo ou en "vrai").

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2016 10:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Quelle aventure !
Ou plutôt mésaventure...
Chapeau à toi en tout cas d'avoir tenu le coup autant d'heures d'affilées.
En même temps il y avait de quoi être motivé ;)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com