FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2011 00:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bé non, ils sont un peu loin. Pis j'ai juste regardé la seule photo que tu as mis dans le topic. Ceci, ce sont effectivement des camions américains, reproduit par Lego.... Donc j'ai raison!

;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2011 20:20 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
La galerie photo : http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/keriven/

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2011 20:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
hier, malgré la pluie, les élus locaux, les autorités de la région, les entreprises, les élèves des écoles de commerce ont visité la féte et ont surtout remarqué les maquettes dont un en HO(trains miniatures de mon club de la maquette) et mon diorama .
Tout s'est trés bien passé , le portique a bien fonctionné , il est apte pour le salon de cholet .
Par la suite, je compte bien améliorer la plateforme .Ce sera mon 3e diorama animé en attendant un 4e prévu fin nov 2011.
Sur place, beaucoup de gens ont cru que mon diorama sera enfin le vrai ........euh....non, c'est ma vision de la plateforme en tenant compte des paramètres existants mais réactualisés .Beaucoup de discussions avec les anciens et les riverains de cette zone , comme quoi, lego relie tout le monde ...
j'attends les coupures de presse en photos .
bonne lecture
A++++++++++++++++++
JM qui aime bien ce type d'évènements


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2012 19:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/creations/PlateformeRailRoute/fev2012/

les photos du super portique vont arriver
par rapport aux précédents , j'ai fait un diorama valable en version solo (6mx1.60m) , ou en version duo (6mx3m) avec city
nota: j'ai récupéré toutes les plaques de mon diorama trains et ferries, vous obtenez un layout alternatif .
il reste des achats à faire (plaques de routes, rails droits 9v, etc...).
jm


Dernière édition par barré jean marc le 15 Juil 2017 12:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2012 22:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
barré jean marc a écrit:

les photos du super portique vont arriver
par rapport aux précédents , j'ai fait un diorama valable en version solo (6mx1.60m) , ou en version duo (6mx3m) avec city
nota: j'ai récupéré toutes les plaques de mon diorama trains et ferries, vous obtenez un layout alternatif .
il reste des achats à faire (plaques de routes, rails droits 9v, etc...).
jm


Dernière édition par barré jean marc le 15 Juil 2017 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2012 22:38 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/creations/PlateformeRailRoute/presque/

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2017 07:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Ma plate-forme rail-route , précédemment utilisée lors de mes animations pédagogiques dans les écoles de Morlaix-Communauté , ressortira par 2 fois :
- Féte du Terroir à Plouénan (29) le samedi 22 juillet , de 14h à 22h45
et
- animation estivale au Super U de Saint Pol de Léon (29) du 27 au 30 juillet de 9h à 20h et dimanche de 9h à 12 h30.

Un lien de mon diorama trés prisé du public lors d'une animation pédagogique :
http://jmbarre.overblog.com/2014/05/ani ... -2014.html

Une grande nouveauté, ma plate-forme rail-route sera sponsorisée par Super U qui m'a fourni des planches d'autocollants , j'ai du revoir les faces de mes conteneurs .
Pour mémoire , ce diorama , plusieurs fois remanié , fut créé en aout 2011.
Montage: 4h30,
démontage:1h30.
Diorama alternatif puisque les plaques de route proviennent du dio trains ferries .
C'est l'exacte reproduction de la vie d'une plate-forme rail-route que vous voyez surtout aux noeuds ferroviaires .
Si vous venez , écoutez bien mes conseils , une question vous sera posée , soyez surs de votre réponse, je pourrai vous semer le doute , en clair , il y a un travail de réflexion .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2017 18:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Aux afols vacanciers dans ma région, la féte du Terroir, en plein air, est annulée pour raisons météo défavorables demain,.
J'ai connu une de leur féte sous une pluie diluvienne .brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
jm qui se rattrapera avec l'autre animation du 27 au 30 juillet , bonjour la cohue dans l'hyper U


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2017 18:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Du jeudi 27 au dimanche 30 juillet , j'ai exposé , dans la galerie de l'Hyper U de Saint Pol de Léon (29) ,ma plate-forme rail-route requalifiée universelle , car l'actuelle est de nouveau à l'arret , pour un certain temps,pour des raisons techniques .

Pour cette occasion, j'avais demandé au magasin la possibilité de me faire des planches d'autocollants sur mesure , chose acceptée par le directeur trés enthousiaste .
J'ai du revoir les faces de mes conteneurs , vous trouverez deux rames de conteneurs aux couleurs de l'enseigne .

Niveau public, j'ai vu un nombre incroyable d'Anglais, d'Allemands, de Belges , quelques Suisses , Espagnols , trés curieux et ravis de voir du lego de création , ils ont pu jouer avec moi malgré la barrière de la langue , pour moi, sourd, pas besoin de parler, rien que par gestes très précis .

Niveau magasin, j'ai bien assuré selon la direction .

Coté technique , mon diorama animé s'est comporté merveilleusement bien quand on sait que les pépins électriques sont possibles .

Ci dessous , un lien de mes photos :

http://jmbarre.overblog.com/2017/07/ani ... illet.html

Avant la fin de l'année , je ferai une nouvelle animation .
Demain matin, de 7h à 9h, je ferai le démontage avant l'ouverture , pas possible cet aprés midi .

jm trés satisfait de ces journées et heureux d'avoir joué .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2017 09:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Au dela que ce soit des LEGO(s), le modélisme ferroviaire amuse toujours les gens quand on peut pouvoir toucher.

C'est vraiment sympa de ta par de laisser les gens faire cela


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Juil 2017 10:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Hetcation a écrit:
C'est vraiment sympa de ta par de laisser les gens faire cela
oui, je fais celà depuis 2006 avec le diorama trains ferries entre autres , les gens me respectent , autrement , c'est le bazar assuré .
J'ai remarqué 2 choses, malgré mes conseils bien appuyés , une grande majorité des enfants français et autres ne connaissent pas les mots STOP et DOUCEMENT , étonnant non, je répète jusqu'à 3 ou 4 fois .
Les parents voient bien .
Par contre, quand vous leur dites " MARCHE ARRIERE " là, c'est compris 1 fois, allez comprendre .
Parmi les afols français trains 9v en particulier, je n'en connais pas , c'est un choix de ma part, pour les autres, ils se préservent .
Mon diorama est au dépot maintenant .
jm qui se prépare pour une autre animation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2017 14:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2016 15:29
Messages: 258
Même si je connais pas du tout la région, il faut avouer que ce boulot est remarquable d'autant plus que tu laisses les petits (et les grands ?) " s'amuser " avec tes créations.

J'aurai rêvé faire ça étant petit surtout avec des créations "originales" qui sortent du cadre Lego.

Je ne sais pas si c'est du bénévolat, mais bravo en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2017 09:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
A l'attention de Xdos9,
Je fais mes plans sur le tas, pas d'informatique, j'ai un cahier des charges trés précis , je travaille en fonction de la largeur d'1 table , 0.80 m standard, en moyenne, il faut aussi prévoir des tables dont la largeur est comprise entre de 0.73m et 0.75m /0.77 constatée dans certaines villes , la longueur n'est pas un problème .
Pour moi, 6mx1.60m.
Précisez bien aux organisateurs de salon lego et non lego .
Pour ce diorama , il a 2 particularités.
1- le train circule sur le circuit extérieur ,et, pénètre sur une voie libre de la partie centrale appelée plate-forme , tu décroches la rame, la loco avance jusqu'au heurtoir, le candidat, choisi par moi meme , possédant 2 transfos 9v, rien que pour la plate-forme, doit etre capable de ramener la loco du heurtoir à la zone d'entrée , donc, il y a un travail de réflexion, je m'occupe seulement des aiguillages.
Avec les nouveaux trains, c'est facile , plus de difficultés , pas de rève pour moi .
2- j'ai ajouté une autre particularité,à l'intérieur de la plate-forme, déplacer 1 loco prés de son hangar et l'amener prés des transfos , attention, les trains en place ne doivent pas bouger, donc, isoler les secteurs électriques .
Tu as donc une double jouabilité .
J'avais corsé les difficultés , mais, les enfants ont réussi à 75 % à déjouer mes pièges .
Ce réseau n'a été possible que par une idée géniale d'un afol français, membre de freelug qui m'a donné LA solution à mes problèmes (voir les rails courbes enmélés)
Chose trés importante, je dis au public, " vous voyez pour la première et dernière fois du train lego électrique " , tout le monde voit la différence entre le 9v et le pfs (train actuel).
L"'évolution est passée , on ne revient plus en arrière .
Je travaille aussi sur d'autres projets , bien avancés, mais le financement est un gros problème, je suis retraité .
jm , fan du 12v et 9v , pas de pfs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2017 19:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Une vidéo rare de cette plate-forme rail-route

http://www.dailymotion.com/video/x15vha7

Ne vous inquiétez pas d'1 déraillement, depuis, j'ai amélioré ma technique en solo.
Regarder bien la loco rouge qui change de voie , là, nous sommes sur le 9v
Pour mémoire , 3 transfos :
1 transfo pour le circuit extérieur .
1 transfo pour les 2 voies coté droit de la plate forme
1 transfo pour les 2 voies coté gauche de la plate forme
Pour sortir le train de la plate forme, vous devez en meme temps ouvrir le courant de 2 transfos (voie gauche et extérieur, ou voie droite et extérieur), tout dépend de la position de la rame à sortir .
Une fois que le train est sur le circuit extérieur, on ferme le courant de la plate forme .
On appelle çà la synchronisation des 2 courants en version lego .
L'opérateur doit faire gaffe aux aiguillages .
Le candidat doit bien réfléchir au bon transfo qui lui permettra de ramener la loco .
C'est autre chose que les trains actuels, tout est simplifié au maximun .
Le public a pu voir la différence mais bon...
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2017 11:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa ton reseau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2018 07:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Pour répondre à la question d'un afol, les aimants ont , bien sur,des limites en terme de force .
Je ne touche pas aux aimants .
Dans mon cas , les locomotives ont un aimant qui supporte 5 wagons , assez lourds , aimantés aussi , c'est un grand maxi ,
attention dans les virages, ne pas accélérer la loco tant que les wagons ne sont pas sortis du virage, risque de décrochage .
Si vous faites une pente douce (montagne), il vaut mieux utiliser des wagons légers .
Si les aimants ne vous plaisent pas , sachez que Lego , en 4,5v et 12 v, avait sorti des attelages classiques .
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 86#T=C&C=5
système avec 2 pièces par emboitement
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2024 13:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Hello.

Désolé du déterrage...

j'ai mis fin au démantèlement du diorama , toutes les pièces sont retournées dans leurs tiroirs , mes plaques 16x32 en dark gray sous batiments , rares aujourd'hui en France sont dans un autre diorama 2 tableaux en 1 , ouf!!!

Les briques blanches ont vieilli très mal , jaunies malgré les caisses , à l'abri de la lumière .

Les trains , je les garde pour le moment .

Il ne restera plus que les photos comme souvenir d'une époque bien remplie , ce dio ludique a énervé plus d'1 dans le public , tout le monde croyait que c'était facile , ben non , en plus, pour les personnes sures d'elles meme , " c'est votre dernier mot!, là, la panique arrive à grande vitesse .
Pour finir, c'était bon enfant.

photos une dernière fois :
http://jmbarre.overblog.com/2014/05/ani ... -2014.html

jm qui ne peut plus conduire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com