FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 15:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 20 Fév 2011 20:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Wouah ! Il est magnifique ce camion :coeur:
Je verrais cependant, les cheminées d'échappement sur les bords et un poil plus haut; faut voir
Tu comptes faire sa remorque ?

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 20 Fév 2011 20:58 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Jan 2011 16:01
Messages: 206
Salut,
Très joli camion ! Avec la bonne idée de combiner des curves slope 1x3 et 1x4 pour donner du relief au capot.
Comme mes camarades, des échappements un peu justes en taille pour cette grôosse bête ;)
@+
grrr31


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 20 Fév 2011 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Yes, très belle réalisation, je suis particulièrement fan des variations de largeurs en 6 et 7 tenons, là ou le passage de 6 en 8 aurai été ridicule en fait. Ça fais toujours plaisir de voir des espaces de demi briques dans un MOC, je cherche souvent à savoir comment c'est réalisé (traditionnellement avec des jumpers) . Par contre je suis moins fan des grilles sur l'arrière. Je trouve qu'il y en a trop.

Finalement je comprend mieux pourquoi tu a besoin de rouge en ce moment .( Colis posté vendredi au fait, j'me souvient plus si je te l'ai dis en MP :mrgreen: )


Moi je pensais à un camion de la marque Duff :mrgreen:

Image
Image


Sinon c'est celle qui a donné les couleurs du Père Noël?

Capt'n Duff.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 21 Fév 2011 13:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
On aurait pas deviné xD

Cependant:

Citation:
L'idée selon laquelle le Père Noël aurait été dessiné par la compagnie Coca-Cola en 1931 est une légende urbaine6,7. Une étude de la représentation du père Noël dans les années précédentes montre en effet que l'aspect qu'on lui connait aujourd'hui était déjà répandu, y compris sa couleur rouge, utilisée dès 18668. Avant Coca-Cola, de nombreuses firmes avaient déjà utilisé son image dans des publicités, comme par exemple le fabricant de stylos Waterman en 1907, le manufacturier de pneumatiques Michelin8 en 1919 ou le fabricant de savon Colgate en 1920. Par contre, il est vraisemblable que Coca-Cola a largement contribué à fixer l'image actuelle9.


http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 21 Fév 2011 13:59 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
Toutes les informations trouvées dans wikipedia ne sont pas toujours bonnes. De plus j´ai appris que la couleur originale était le vert et que c´est "grace" à CocaCola que nous avons maintenant la couleur rouge...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 21 Fév 2011 15:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
guillaume a écrit:
Toutes les informations trouvées dans wikipedia ne sont pas toujours bonnes. De plus j´ai appris que la couleur originale était le vert et que c´est "grace" à CocaCola que nous avons maintenant la couleur rouge...



Pour finir le HS, que le père noël soit rouge, vert, bleue tant qu'il m'amène des briques ... ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 21 Fév 2011 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Moi perso j'eus oui dire que en fait le Papi Noël c'est une variante de saint Nicolas mais avec les couleurs de Coca-cola. (C'est des restes (souvenirs) d'un prof d'histoire de la 5eme...)

Trouvé sur le net:

Citation:
Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.


Wiki c'est pas toujours la meilleure source, mais une des plus fiables quand même ;) . Faire gaffe aux traductions foireuses...

Désolé du HS!

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 21 Fév 2011 17:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2013
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Salut,

Merci pour les cornes!!!!!

Sinon, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de grille à l'arrière et les roues, ouah, vraiment, elles sont trop petites, celle là! Mais c'est une belle adaptation du camion Lego Jaune en fait. Bonne continuation pour la remorque Pepsi. A bon, c'est pas ça. A non, c'est moi en fait. J'ais fais erreur. J'essaye de faire le sujet prochaînement sur mon ensemble semi plus camion de course à la marque de ma boisson préféré. Juste que y'a du taf pour la préparation.....

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 21 Fév 2011 19:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
CaptainSpaulding a écrit:
Moi perso j'eus oui dire que en fait le Papi Noël c'est une variante de saint Nicolas mais avec les couleurs de Coca-cola. (C'est des restes (souvenirs) d'un prof d'histoire de la 5eme...)

Trouvé sur le net:

Citation:
Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.


Wiki c'est pas toujours la meilleure source, mais une des plus fiables quand même ;) . Faire gaffe aux traductions foireuses...

Désolé du HS!

Capt'n S.


Pour terminer le HS, je vous donne ce site, avant coca :)

http://www.jipemania.com/coke/natal/sovb/

HS OFF :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US (wip)
MessagePosté: 23 Fév 2011 16:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Bien sympa le truck.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US: COCA COLA
MessagePosté: 27 Fév 2011 15:41 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Magnifique !

Tu le vend combien ton set ?


Serieux des fois faudrait que TLC prenne certains moc's pour en faire des set officiels...

En tout cas bravo !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US: COCA COLA
MessagePosté: 03 Mar 2011 12:31 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 18 Jan 2011 16:01
Messages: 206
Salut,

Alors je dirais plate 1x1 round "pseudo doré" avec le cône que tu proposes en bleu translucide. Tu obtiendrais de jolies bouteilles d'eau gazeuse (ou plus sombre avec un plate rouge pour du coca). Ça donne ça (regarder ce que tient la demoiselle) : http://www.brickshelf.com/gallery/Grrr31/Roadster/roadster1.jpg

Pour les palettes : http://www.freelug.org/article.php3?id_article=878

@+
grrr31


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRUCK US: COCA COLA
MessagePosté: 04 Mar 2011 01:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 18:02
Messages: 247
Localisation: Calvados
:coeur: Terrible de chez terrible ! J'adore :coeur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com