FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 19:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Camping car 8X8
MessagePosté: 15 Mar 2024 16:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
La création que je vous présente ici a plus de 25 ans, au moins. J'ai du vous écrire quelque part que quand ça me plait, je garde. Le problème c’est que ça vieilli pas très bien. Autant pour les pièces qui jaunissent que pour certaines parties que je ne construit plus comme ça. De plus il n’était pas entièrement terminé, surtout pour l’aménagement.
A ce moment là, je pensais véhicule spacieux tout terrain pour grande ballade partout où on veut, avec quelques détails sur ce que je voulais. Le moteur est à l’arrière, il entraine les deux essieux arrières suspendue. Il a un système de direction des deux essieux avants commandé par une poignée à l’arrière. Comme pour les vrai et pour que ça fonctionne mieux, les deux essieux n'ont pas le même angle de braquage. Un grand coffre permet de ranger des vélos, une moto et d’autres engins. Le planché est un peu haut et accessible aussi par le coin « salle à manger ». En configuration 8 roues motrices, ça rappelle quelques gros camions, de cette couleur, ça fait moins peur et on pense plus à l'amusement. Sur cette première photo qui est d'époque, je vous présente la version originale. Je me disais depuis longtemps qu'il faudrait bien que je le termine complètement. Mais le châssis était déjà opérationnel.

Sur cette première photos, je vous présente la toute première version, photographié lors de sa première sortie.

Image

Et puis, je me suis enfin décidé à reprendre correctement ce camping car géant. Il y avait beaucoup de choses qui ne m’allait pas.
Donc, en clair, remodelage de la face avant, en vrai, ça s’appelle un « lifting »! Changement des pièces les plus jaunies. Renforcement des essieux arrières, remodelage des faces latérales, en fonction du nouvel aménagement, équipement de la toiture, j’ai mis en place des panneaux solaire et deux pneus de secours. Refonte entière de l’arrière pour l’accès au compartiment de stockage des vélos, motos et trottinette… Comme c'était vraiment pas pratique, j’ai rajouté un treuil. L’intérieur étant fait, je vous met des photos.
J’ai aussi prévue un meilleur accès au toit. Mais bon, pour descendre les pneus il faudra être costaud!
Pas de compartiments extensible. On verra pour une autre mouture…
Voilà toutes les photos prises en intérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Restait à trouver le bon endroit pour le prendre en photo en pleine nature. L'engin n'est pas facile à transporter, mais avec un peu de patience et de bonnes recherches, ça a donné quelques clichés sympa que voilà:

Image

Image

C'est partie pour de nouvelles aventures. Je suis sur que je le trimballerais encore un peu...

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Camping car 8X8
MessagePosté: 15 Mar 2024 17:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Oh la vache! Cette taille! Lui est taillé pour l'aventure c'est sûr :)
Belle réussite ce lifting, le pare buffle est bienvenue ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Camping car 8X8
MessagePosté: 15 Mar 2024 19:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
C'est un morceau ! J'ai toujours aimé les roues ballon, leur côté bouée ou roues amphibies. Elles ont un charme particulier et c'est surtout les anciennes, les nouvelles ne sont pas aussi sphériques.
Sinon question camion, l'ensemble est une bonne idée et de bonnes proportions, mais mériterait greebs, grilles de désensablement ou jerricans, peut-être une calandre et un prise d'air qui monterait sur le toit. Davantage de de détails, sans doute sur les grands flancs blancs à l'arrière.


Dernière édition par Free Bird le 16 Mar 2024 04:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Camping car 8X8
MessagePosté: 15 Mar 2024 19:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Un camping car qui ne plaisante pas !
J'aime bien son style.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Camping car 8X8
MessagePosté: 16 Mar 2024 22:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Free Bird a écrit:
C'est un morceau ! J'ai toujours aimé les roues ballon, leur côté bouée ou roues amphibies. Elles ont un charme particulier et c'est surtout les anciennes, les nouvelles ne sont pas aussi sphériques.
Sinon question camion, l'ensemble est une bonne idée et de bonnes proportions, mais mériterait greebs, grilles de désensablement ou jerricans, peut-être une calandre et un prise d'air qui monterait sur le toit. Davantage de de détails, sans doute sur les grands flancs blancs à l'arrière.

Merci à tous.
Y'a de bonnes idées là dedans, c'est à voir. J'avais pas pensé aux greebs.
Le moteur est à l'arrière. Il y a des grilles de chaque côté dans la partie noire.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Camping car 8X8
MessagePosté: 17 Mar 2024 09:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2125
Localisation: 71
Ah ce camping car hors norme me fait beaucoup penser aux Modèles Team d'antan 8)

Il faudrait mettre les poutres technic grises structurelles (visibles dans les passages de roues) en noir ou les habiller à l'aide de demi pins avec des tiles noires ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Camping car 8X8
MessagePosté: 18 Mar 2024 14:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 811
Localisation: Isère
J'aime bien le style de ce camping car. Ce camping car est massif et superbe.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Camping car 8X8
MessagePosté: 18 Mar 2024 15:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Bel engin.

On pourrait avoir des images de l'aménagement intérieur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Camping car 8X8
MessagePosté: 18 Mar 2024 22:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Darkge999 a écrit:
Bel engin.

On pourrait avoir des images de l'aménagement intérieur?

C'est un peu fermé, c'est plus pratique pour le transporter. Du coup, c'est pas facile à prendre en photo. Mais si un jour je l'ouvre, j'en prendrais.
Je peu au moins dire que c'est coloré :mrgreen:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com