FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 13:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2023 12:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1167
Localisation: Vannes
Cette coque est effectivement bien plus sympa que celle de ton bateau. En tout cas, tu as fait de l'excellent travail, il est déjà magnifique! Hâte de voir les modifications! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2023 12:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9360
Localisation: 77
Cool, hâte de voir ça !

Et puis, la première coque pourra servir en navire auxiliaire pour une flotte océanographique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2023 13:49 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
fdsm a écrit:
Cool, hâte de voir ça !

Et puis, la première coque pourra servir en navire auxiliaire pour une flotte océanographique !

du coup, je vais me retrouver avec 2 coques au nez aplati... ça tombe bien, j'ai 2 bambins qui me les ont réquisitionné par avance pour faire leur propres modèles!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2023 18:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2014 21:48
Messages: 32
Localisation: Martigues, Bouches du Rhône (13)

Affiliation: Brickteam13
Ca me fait penser que j'ai sorti le miens en expo ce weekend et que j'ai pas posté les photos x)

Hate de voir ça :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2023 13:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Tu prend ces deux pièces pour environ une trentaine € et tu module ta coque selon tes souhaits, tu a même l'accès ventral.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1#T=C&C=63
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 2#T=C&C=63

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2023 14:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
setzuna a écrit:
Tu prend ces deux pièces pour environ une trentaine € et tu module ta coque selon tes souhaits, tu a même l'accès ventral.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1#T=C&C=63
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 2#T=C&C=63

arf, j'avais regardé il y a quelques temps et personne n'avait la nouvelle coque sur BL... j'aurais pu revérifier avant de commander le set complet... Bon faut quand même toujours se méfier de BL...les frais de port sont quasi-systématiquement assez douloureux

Surtout que c'est essentiellement la nouvelle coque qui m'intéresse.
La 2eme coque (celle que j'ai déjà) n'est pas adaptée à mon bateau, car si placée en poupe (donc à l'envers) comme sur le modèle Lego, elle ne permet pas de positionner le portique ni la rampe d'accès.

Bon, ce n'est pas bien grave, ça fera des pièces pour mes bambins pour réaliser leurs propres MOCs

A part ça, la transformation de mon navire en intégrant la nouvelle coque ne s'annonce pas si simple: le pont de la nouvelle coque est gris clair et non plus gris foncé (pas sur d'avoir assez de plates gris clair), et je viens de voir que la cale est certes bien plus longue, mais fait 4 tenons de moins en largeur...il va falloir vraiment repenser tous les intérieurs des 2 niveaux inférieurs, mais j'ai déjà quelques idées à explorer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2023 14:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
flangad a écrit:
setzuna a écrit:
Tu prend ces deux pièces pour environ une trentaine € et tu module ta coque selon tes souhaits, tu a même l'accès ventral.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1#T=C&C=63
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 2#T=C&C=63

arf, j'avais regardé il y a quelques temps et personne n'avait la nouvelle coque sur BL... j'aurais pu revérifier avant de commander le set complet... Bon faut quand même toujours se méfier de BL...les frais de port sont quasi-systématiquement assez douloureux

Surtout que c'est essentiellement la nouvelle coque qui m'intéresse.
La 2eme coque (celle que j'ai déjà) n'est pas adaptée à mon bateau, car si placée en poupe (donc à l'envers) comme sur le modèle Lego, elle ne permet pas de positionner le portique ni la rampe d'accès.

Bon, ce n'est pas bien grave, ça fera des pièces pour mes bambins pour réaliser leurs propres MOCs

A part ça, la transformation de mon navire en intégrant la nouvelle coque ne s'annonce pas si simple: le pont de la nouvelle coque est gris clair et non plus gris foncé (pas sur d'avoir assez de plates gris clair), et je viens de voir que la cale est certes bien plus longue, mais fait 4 tenons de moins en largeur...il va falloir vraiment repenser tous les intérieurs des 2 niveaux inférieurs, mais j'ai déjà quelques idées à explorer.



Certes, il faut c'est vrai toujours vérifier les FDP dans les termes du shop BL, mais cela te serait revenu moins chère que le set complet juste si c'est la coque qui t’intéresse.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Sep 2023 21:31 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
et hop! c'est fait à plus de 95%.... juste quelques détails à régler dont un pénible: je vais devoir découper des autocollants personnalisés, car j'ai maintenant des fenêtres à cheval sur la ligne jaune et la partie du dessus qui est blanche, comme les fenêtres. je vais donc devoir découper des autocollants en contournant les vitrages pour assurer la continuité de la ligne jaune/colorer en jaune la partie basse de mes fenêtres.
Image


Au début, je me suis fait un peu peur car mon stock de pièce reste limité, surtout qu'il a largement été pillé par mes bambins ces derniers temps. Ensuite, bien que la coque fasse 10 tenons de plus, en fait, la partie habitable du navire est à peine plus longue qu'avant, car l'essentiel du gain en tenon est en fait utilisé dans la proue, plus affinée qu'avec l'ancienne coque.

Mais malgré cela, grâce à la cale largement plus aménageable, j'ai pu sérieusement optimiser tout l'agencement. ça circule mieux partout, j'ai maintenant un véritable escalier pour rejoindre la partie supérieure, 2 labos au lieu d'un, 2 cabines "chambres", un véritable coin détente/repas, tout le bazar trouve bien sa place au dessus du hangar (avant le scooter sous marin était posé en vrac), et surtout, au niveau de l'esthétique, même si on reste dans l'esprit de la V3, l'avant bien plus fin et réaliste rééquilibre complètement le navire....

pas eu le temps pour des photos, mais ça arrive


Dernière édition par flangad le 14 Sep 2023 11:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2023 07:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Explications très intéressantes, j'ai hâte de voir le final pour comparer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2023 10:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
La première version était déjà bien réussi, hâte de voir le résultat avec cette nouvelle cuvée !

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2023 18:50 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Allez, même si le projet n'est pas tout à fait fini, je ne résiste pas à vous montrer quelques photos prises à l'arrache.
vue bâbord :
Image20230913_182959 by benjamin thominet, sur Flickr
c'est quand même plus classe qu'avant non? La ligne est plus affinée, une longue coursive traverse tout le pont et il y a un vrai escalier pour rejoindre la partie supérieure

vue tribord, plus épurée car pas de coursive de ce coté:
Image20230913_183022 by benjamin thominet, sur Flickr

vue avant... ah comment les toits ouvrants de voiture de mon enfance m'ont sauvé la mise! :
Image20230913_183037 by benjamin thominet, sur Flickr

vue du pont supérieur avec cette fois tout le bazar bien rangé
Image20230913_183056 by benjamin thominet, sur Flickr

vue intérieure de la partie supérieure : la timonerie a été agrandie, et l'espace cuisine/(mini)repas/micro(détente) a déménagé pour laisser la place au laboratoire sec
Image20230913_183133 by benjamin thominet, sur Flickr

vue intérieure niveau intermédiaire : exit le labo et le local plongée, qui laissent leur place à 2 cabines (une pour le capitaine, et l'autre pour l'équipage), et un espace réunion/détente/repas (j'aurais beaucoup aimé trouver la place pour un babyfoot, ça s'est joué à pas grand chose mais ça ne rentre vraiment pas.... dommage pourtant, j'ai une sorte de couloir qui fait perdre de la place)
Image20230913_183151 by benjamin thominet, sur Flickr

vue intérieure niveau inférieur:
Souvenez vous, il n'y avait sur la V3 que les sanitaires et la salle machine. on y trouve maintenant, en plus le laboratoire de biologie/humide, le local plongée, la cuisine et une couchette supplémentaire.
Image20230913_183229 by benjamin thominet, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2023 10:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 286
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
J'adore tout ces détails intérieur, et la vue extérieur fait vraiment imposante, du beau boulot ! Il n'y a plus qu'à lancer l'expédition ;)

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2023 11:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9360
Localisation: 77
Super sympa ! Du concentré de détails et un aspect général très chouette. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2023 14:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Superbe cette nouvelle version, j'attend de voir la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2023 17:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1167
Localisation: Vannes
Beaucoup plus sympa et réaliste avec ce profil! Bravo également pour ce travail d'agencement, ce n'est pas évident!


Dernière édition par RatNard le 15 Sep 2023 11:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2023 11:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1381
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Excellent ! L'extérieur est superbe et l'intérieur a vraiment plein de détails, c'est bien conçu ! bravo pour ce projet :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2023 15:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Voilà! j’espère que cette fois, c'est terminé. j'ai encore apporté pas mal de modifications, j'ai refait donc une série de photos complètes.
vue extérieur bâbord (la coursive est réduite en largeur et l'escalier légèrement raccourci comparé aux photos précédentes):
Image20230916_145331 by benjamin thominet, sur Flickr

Image20230916_150401 by benjamin thominet, sur Flickr

vue de la proue:
Image20230916_151025 by benjamin thominet, sur Flickr

vue de tribord
Image20230916_145354 by benjamin thominet, sur Flickr

sur le toit, on retrouve les feux et tous les systèmes de communication (antenne satellite, 5G, VHF), radars, station météo, corne de brume
Image20230916_150646 by benjamin thominet, sur Flickr

Vue bâbord avec les équipements démontés
Image20230916_150529 by benjamin thominet, sur Flickr

et tous les équipements: AUV, bouée océanographique, bouteilles de prélèvement (bouteilles de Niskin), scooter sous marin, hélicoptère, bassin (pour héberger de la faune marine en observation ou en convalescence, ou pour conserver des trésors archéologiques à l’abri de l’air donc de l’oxydation), conteneur, cage anti-requins et annexe semi-rigide
Image20230916_150518 by benjamin thominet, sur Flickr

... sans oublier bien sur le ROV et le sous-marin stockés dans le hangar (et le coffre du radeau de sauvetage pneumatique).
Image20230916_145448 by benjamin thominet, sur Flickr

Le portique en action
Image20230916_145643 by benjamin thominet, sur Flickr

La grue est inchangée par rapport à la version précédente. je remet aune photo de la grue en action pour rappel:
Image12- 20200519_183556 by benjamin thominet, sur Flickr

le ponton articulé et rétractable pour pouvoir charger des véhicules :
Image20230916_150249 by benjamin thominet, sur Flickr

de chaque coté, le ponton plongeurs :
Image20230916_145732 by benjamin thominet, sur Flickr

vue intérieur de l'étage supérieur :
Image20230916_150739 by benjamin thominet, sur Flickr

Le laboratoire sec, avec station de pilotage du ROV, ordinateur, téléphonie/visiophonie, contrôle sonar
Image20230916_150720 by benjamin thominet, sur Flickr

La timonerie
Image20230916_150727 by benjamin thominet, sur Flickr

vue intérieure de l'étage intermédiaire, comportant coursive, escalier, une cabine pour le capitaine, une cabine pour l'équipage et un espace détente avec TV, hifi, table de réunion et repas, plante verte ettttttttt.... BABYFOOT (presque réaliste... il bouge mais n'essayez pas de jouer avec) !
Image20230916_150759 by benjamin thominet, sur Flickr

vue intérieure de l'étage inférieur, avec son escalier, son couloir desservant les différentes pièces et une couchette supplémentaire :
Image20230916_150839 by benjamin thominet, sur Flickr

La cuisine avec four, plaque de cuisson, plan de travail, ketchup/moutarde/sel/poinvre, congélateur et frigo, évier
Image20230916_150858 by benjamin thominet, sur Flickr

La salle des machines
Image20230916_150905 by benjamin thominet, sur Flickr

Le local plongée avec un grand bac pour rincer et sécher les combis
Image20230916_150912 by benjamin thominet, sur Flickr

Les sanitaires avec douches, WC et lavabo
Image20230916_150919 by benjamin thominet, sur Flickr

Le laboratoire de biologie (laboratoire humide), avec 2 microscopes, évier, balance, centrifugeuse, spectrofluorimètre et cytomètre en flux
Image20230916_150928 by benjamin thominet, sur Flickr

Image20230916_145407 by benjamin thominet, sur Flickr

et bien sur les PODs de propulsion orientables sont toujours là, rétractables pour pouvoir poser le navire sur une table
Image19- DSC01358 by benjamin thominet, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2023 17:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Finalement, le babyfoot a réussi à entrer. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2023 19:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Darkge999 a écrit:
Finalement, le babyfoot a réussi à entrer. :mrgreen:

Oui, en poussant les murs, et je ne te raconte pas la galère pour réaliser un truc aussi petit qui ressemble a un babyfoot !


Dernière édition par flangad le 18 Sep 2023 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2023 05:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1167
Localisation: Vannes
flangad a écrit:
Darkge999 a écrit:
Finalement, le babyfoot a réussi à entrer. :mrgreen:

je ne te raconte pas la galère pour réaliser un truc aussi petit qui ressemble a un babyfoot !

Peut être mais ça passe :mrgreen: et il est chouette!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com