Bonjour à tous..
Avant de poursuivre, je tiens à préciser que je n'y connais rien en train !.
Mais je me souviendrai à jamais de ma première boite LEGO..
C'était en 1966 et il s'agissait du Set 111.2. - Un aperçu ici :
https://brickset.com/sets/111-2/Starter ... hout-MotorIl m'en reste sans doute quelque chose aujourd'hui.
Et puis, d'un autre côté, quoi de mieux pour attirer l'oeil que du mouvement.
Et vous le savez, les trains permettent d'apporter ce plus au milieu des bâtiments d'une ville.
C'est en regardant le film "L'extravagant voyage du jeune T.S. Spivet" (Jean-Pierre Jeunet, 2013)
que j'ai eu l'idée de reproduire cette fameuse Locomotive orange et noire.
Je me suis donc contenté de reproduire la locomotive vu dans ce film à partir d'images extraites du bluray.
En faisant des recherches internet, il semblerait que cette machine soit une GP38.
Il est aussi possible que la dénomination "American Railway 2007" soit mise en place pour les besoins du film.
Dans la réalité, par exemple, la BNSF 2007 est une machine identique, mais dans des coloris différents (Noirs)
Si les spécialistes qui scrutent ce forum peuvent en parler, j'en serais ravi !
Coté réalisation, les proportions ne sont pas rigoureusement exactes, c'est certain.
Le choix du 8 tenons de large s'est rapidement imposé pour représenter au mieux les différentes parties.
Plus large mais aussi plus lourde, cela va de soit. Elle fait un peu plus de 900 gr, soit un tiers de plus que
la loco bleue-ciel Maerks, en ordre de marche.
La motorisation est du power fonction. C'est un peu léger, mais avec 3 ou 4 wagons, ça va encore.
Elle passe bien les aiguillages LEGO, mais il y a du déport dû à la longueur. Il faut le prévoir.
Les stickers ne sont pas terribles, je vous le concède. Ils sont faits à partir des photos rippées du film !
La cabine se démonte façon Maerks. L'intérieur est complétement fantaisiste, je m'en doute bien !
Une photo montre comment on extrait facilement le boitier piles :
1 - Il faut retirer ce qui sert d'interrupteur on/off
2 - Il faut déclipser la partie arrière qui ne tient qu'avec 2 tenons en partie supérieure.
3 - Cette partie supérieure est coulissante et peut se dégager complétement.
4 - Le boitier Piles peut alors être sorti de son logement.
Pour finir, je l'ai placée entre deux autres Locomotives Diesel manufacturées par LEGO, histoire d'avoir un visuel comparatif.
On se rend bien compte de la différence d'échelle.
Comme je n'ai pas voulu faire quelque chose qui reste exposé mais bien une machine qui puisse tourner
sur un réseau, je me rends compte que le "8" de large n'est pas ce qui est le plus approprié.
Donc, pour la prochaine, je pense revenir à une dimension inférieure.
Pourquoi pas du 7 tenons ?. Et les commandes Bricklinks en seront d'autant plus réduites !
Album flickr :
https://www.flickr.com/photos/139087798 ... 4792991292LEGO [MOC] Locomotive AR 2007 - 01 by
Thierry LEROY, sur Flickr
LEGO [MOC] Locomotive AR 2007 - 03 by
Thierry LEROY, sur Flickr
LEGO [MOC] Locomotive AR 2007 - 04 by
Thierry LEROY, sur Flickr
LEGO [MOC] Locomotive AR 2007 - 07 by
Thierry LEROY, sur Flickr
LEGO [MOC] Locomotive AR 2007 - 10 by
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LEGO [MOC] Locomotive AR 2007 - 11 by
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LEGO [MOC] Locomotive AR 2007 - 12 by
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LEGO [MOC] Locomotive AR 2007 - 13 by
Thierry LEROY, sur Flickr
TS Spivet Loco - Pic 1 by
Thierry LEROY, sur Flickr