FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2018 14:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Bonjour à tous
Je vous présente ici ma dernière réalisation. Il s'agit d'un MOC réalisé à partir du modèle City Hospital 60204 que j'ai largement pimpé mais dont j'ai utilisé pas mal d'idées et de réalisations.
L'idée était de faire un hôpital largement plus réaliste. Je souhaitais déjà le fermer, mais aussi rajouter un moyen d'accès aux étages et enfin et surtout rajouter les nombreux éléments manquants dans un hôpital digne de ce nom.
J'ai également voulu y intégrer dans un espace urbain plus large d'où l'ajout des portions de routes. Je sais que ca manque de véhicules mais je manque de temps dispo pour la construction et je suis sur un autre projet donc j'ai du oublier ce qui ne me semblait pas essentiel.
L'ensemble est totalement modulaire et chaque niveau se sépare. Il sont tous reliés par un ascenseur dans lequel rentre un brancard, version inspirée par la mairie modular.
Le RDC est donc consacré à l'accueil, la boutique et les urgences qui sont d'ailleurs accessibles par l'entrée classique et l'entrée ambulance sur le coté. A ce niveau on trouve également le parking pour les ambulances diverses et un hangar de garage/réparation des ambulances.
Au premier niveau se trouvent les 4 chambres de l’hôpital desservies par un couloir ainsi que la nursery. Vous remarquerez que tout l’hôpital est décoré par des œuvres offertes par une jeune artiste en devenir résidant au restaurant parisien de notre cher Lego City^^.
Au second niveau se trouvent la salle de repos du personnel tout équipée ainsi que la réserve de médicaments et matériel ainsi que le bloc opératoire et son espace de désinfection.
Au troisième niveau se trouve l'étage des examens avec une salle d'examens généraux, une salle de radiographie, une salle de prélèvements et une salle d’ophtalmologie.
Le toit terrasse accueille les gaines techniques et moyens de communication ainsi que la plateforme d'atterrissage de l'hélicoptère de secours.
J'ai entouré l'ensemble d'un coin de rue avec parking, arrêt de bus et activités diverses

Place aux photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


D'avance merci pour vos commentaires.
A+++
Guillaume

PS: Désolé pour la qualité générale des photos, le temps est exécrable en ce moment chez moi et en plus avec un modèle de cette taille, c'est compliqué... Désolé également pour certaines pièces pas assez emboitées ou manquantes parfois, là encore, la taille du MOC et la question de son déplacement ont été compliqués...^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2018 20:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
C'est beau, propre et net. Parfaite adaptation, en plus grand et plus fonctionnel. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2018 22:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Sympa, ça a de la gueule comme ça :)
Je trouve dommage par contre de ne pas avoir gardé les tuiles blanches au bas des vitres à chaque étage, ça apportait un peu de relief à la façade, ici ça fait fort "plat".

Ça me donne envie de rajouter un étage à celui que j'ai mis dans ma ville (que j'avais juste légèrement agrandi pour le coller aux modular buildings)


Dernière édition par antp le 02 Nov 2018 11:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 07:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Je ne connais pas le set original, mais en tout cas j'adore ton travail !
C'est bien conçu, et l'essentiel d'un hôpital semble être représenté..
Pour intégrer dans une ville, c'est parfait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 10:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
Il est superbe cet hopital avec alentours, bourré de détails et bonne idées!

Le nombre de pièces doit être assez impressionnant aussi, quand je vois des tiles partout sur les sols xd


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 20:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
:coeur: Un très belle ensemble avec beaucoup de détails j'adore !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2018 22:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut à tous
Un grand merci pour vos commentaires!
En effet, je n'ai pas compté le nombre de pièces mais mes doigts se souviennent du placement des tiles sur le sol :rires: :rires:
Concernant la remarque pour les tuiles j'y avais bien pensé au départ mais ça me paraissait compliqué pour la réalisation des sols de chaque niveau qui a été franchement galère vu que je n'avais pas prévu le coup et je me suis retrouvé avec un bâtiment à nombre de tenons impair...

En tout cas merci à vous

A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2018 00:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Bel ouvrage, le parvis en tile est sympas tout comme l'extérieur et il y beaucoup de détails à l'intérieur.
Le fait d'avoir plusieurs paliers donne du volume et ton hôpital s'intègre bien avec la rue.
Sinon bien vu les places de parking ; )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2018 01:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
C'est marrant, je m'étais lancé il y a quelques mois sur la réalisatio d'un hôpital, inspiré par le set officiet et sa colonne rouge traversante à l'extérieur, comme pour le tien. Hélas les plus petits en ont vite eu raison, j'ai abandonné à la 3ème reconstruciton.

Mais ça n'avait rien à voir avec ton batiment, ses détails, son ampleur à la surface et sur l'ensemble du dio. Comme les autres, je suis agréablement surpris par le nombre de détails.

Seul bémol, un tel bâtiment - auquel tu as su garder la cohérence du code couleur jusque dans la ceinture rouge horizontale des étages, ce qui complique la suite souvent - aurait mérité un plus bel et plus important héliport. Je trouve que l'engin comme la place dédiée sont réduits à un minimum syndical. Par là il y a de l'amélioration.

Egalement, et malgré la présence de quelques arbres, davantage de végétations et peut-être d'engins ambulanciers.

Sinon, belle réalisation d'ensemble qui a du te prendre un "certain temps".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut!
Merci de ton commentaire, il est vrai que j'y ai passé du temps (tout combiné au moins une 25-30 heures avec de nombreux montages et démontages...)
Concernant les pièces et la solidité des colonnes ça n'a pas été évident mais j'ai trouvé un système qui les maintient bloquées. En tout cas ce modèle a mis à l'épreuve mon stock de blanc et de plates rouges :rires: :rires:

Concernant l'hélico tu as largement raison, c'est celui du set officiel à peine pimpé mais je le trouve pas top. Après je ne suis pas doué du tout en véhicule, ça ne me plait pas plus que ça par rapport aux bâtiments et malgré toutes mes tentatives (et là aussi j'en ai eu) quand j'essayais de faire mieux cela faisait très disproportionné par rapport au bâtiment pourtant déjà immense.
J'ai notamment essayé de travailler à partir de l'hélico du set 4429 franchement mieux mais même en le retravaillant pour essayer de le réduire, il dépassait des deux cotés du bâtiment ce qui ne faisait vraiment pas beau...

En tout cas merci de ton commentaire
A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com