FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juil 2018 15:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Bonjour .

Je cherche des roues factices pour les moteurs train 9v .

Je m'explique:
Pour ceux qui connaissent le moteur train 12v , nous avions 4 roues motrices et 2 trous au milieu, 1 de chaque coté pour insérer 2 roues factices , ces dernières ne sont pas vendables à part , c'est inclus dés le départ avec le moteur .

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =bb12v#T=C

Pour mon projet de train , je veux réaliser une loco CC ,2 boggie avec 6 roues mais en ......version 9v
Les moteurs 9 v ont 4 roues motrices aussi , au milieu , on trouve encore des trous , problème ,de mémoire, je n'ai jamais vu de roues factices pour ce type de moteur, lego , à l'époque, a carrément baclé le 9v train .

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 0#T=C&C=11


J'ai trouvé une solution, récupérer les roues factices version 12 v et les insérer sur la version 9 v .
Problème, la roue factice 12v a un diamètre plus petit que les roues motrices 9v.
Coté esthétique, n'en parlons pas , c'est du provisoire .

Ma question , j'ai bien cherché sur Bl , avez vous étudié cette question par le passé ?

Il existe bien une roue 9v ou RC, pas de tige en métal , impossible , la roue factice avait une pièce en T collée .

Merci de m'avoir lu, je suis preneur de vos idées .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2018 18:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Si ma mémoire ne me trompe pas, il me semble qu'une roue 9v ne passe pas entre les 2 roues d'un moteur 9v ou pf, son diamètre étant trop gros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2018 19:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Les dernières roues noires passent, il restera tout juste 1mm de chaque coté , malheureusement , il n'existe pas de fixation derrière la roue .
Il faudrait créer sa propre fixation .
Je vais donc garder mon système roues motrices 9v et toues factices 12v , par contre la déco boggie n'ira pas .
Merci
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2018 21:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Si tu prévois de mettre la pièces qui décore le bogie sur le moteur 9v, ça ne sert à rien de mettre une roue au milieu. Et si tu mets une roue au milieu, il faudra créer un système d'enjoliveur, mais difficile alors de rester sur du 6 tenons de large...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Aoû 2018 21:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Alors, en fait, ma mémoire ne me faisait pas défaut. Après avoir vérifié, une roue de train pfs ne passe pas entre les roues d'un moteur 9v sur certains modèles, mais passent sur d'autres. Il y a donc au moins 2 versions de moteurs 9v.
Par contre, en testant, je me rend compte qu'une roue toute noir au milieu de 2 roues à moitié en métal brillant, esthétiquement, c'est particulier. Ça ne te fais pas peur ça jm?

Sinon, pur résoudre ton pb, tu pourrais réaliser une déco de bogie brickbuilt et ta roue du milieu (roue pfs) y serait attachée! Reste à réussir à faire un truc assez plat. Certains moceurs en font de très joli. Mais j'ai jamais vu de roues reliées uniquement sur ces parties là. A tester...

Tu nous tiendra au courant de tes recherches jm? J'ai hate de voir la cc qui va en ressortir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 07:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Une roue noire 12v ( petit diamètre) entre les roues aux bords argentés , ce n'est pas trés esthétique , mais bon, on fait avec les moyens du bord .
Merci Lego.
Quant à la déco bogie, je réfléchirais , j'avais bien une idée mais elle ne plaira pas aux puristes ..............supprimer la brique ronde noire et garder la liaison supérieure .

Une autre solution beaucoup plus simple , motorisation de mon diorama en ...12v , je suis tout équipé ., problème, les rails sont gris , çà en fait beaucoup .
Le train du Pamban Bridge est terminé , La CC est belle .
Je vais refaire les photos .
A bientot .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 10:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour ceux que ça interesse, JM viens de m'envoyer un lien vers eurobricks:
[ulr]https://www.eurobricks.com/forum/index.php?/forums/topic/64090-88002-center-wheel/[/url]

La solution trouvée par skaako, pour les moteurs PFS, semble plutôt viable:

Image

Image

Alors certes, ce n'est pas pour les puristes, mais personellement, ça ne me dérange pas de maltraiter ce genre de pièces là. Certaines pièces, je n'y songerai même pas, mais là, pourquoi pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 13:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Les trous correspondent à l'emplacement des roues factices ou fausses ou libres libres sans engrenages .
Au niveau du trou, vous verrez un orifice plus large que celui de la partie basse, l'axe , une fois installé dans la fente étroite , descend .
Ca existait sur les moteurs 12v comme celui çi :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... bb12vb#T=C

Avec les moteurs 9v, lego a repris le meme principe , mais , n'a pas été plus loin , peut etre à cause de leur mévente à l'époque .
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 0#T=C&C=11

Sur les derniers moteurs PFS, je ne sais pas , aucun chez moi .

Je suis curieux par cette petite pièce en cruciforme blanc , jamais vu .travail artisanal?
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2018 14:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
perso, oui , un beau travail .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2018 07:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Finalement , avec la construction d'une 2é locomotive , couleurs différentes, meme style que la première en blue, medium blue and white , je me suis aperçu que les roues en métal sans les barres décoratives étaient trop voyantes .
J'abandonne cette idée.
Dans la version 12v , avec six roues noires , le problème est différent .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2018 10:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
J'arrive un peut tard mais tu as aussi la solution LBC

il y a beaucoup de bonnes affaires qui te permettrai d'acheter un set ancien, vendu a prix cassé, avec le bon boggie que tu veux et d'utiliser les autres pièces du set pour tes mocs.

Il faut être très réactif et rafraichir beaucoup (tt les 20mn)
tapes les références des sets avec se que tu cherches ou simplement "lego train" pour balayer plus large car certaines personnes mettent en vente sans connaitre les références.

Il me semble en avoir vu qq uns cet été (j'y ai passé énormément d'heures, même a l’étranger lol, se qui était une connerie car les personnes ne recevaient pas mes messages bloques par les applications depuis l’étranger, je suis donc passé a coté de douloureuses affaires ou j’étais sur d’être le premier dessus)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2018 10:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5477
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Salut.
Tiens un revenant ..
Comme je l'ai expliqué , je suis revenu au moteur 9v car sans les parties décoratives , les roues métalliques étaient trop voyantes par rapport au modéle .
De plus , si j'avais opté pour le 12v, j'aurai du gris partout , pour mémoire , les rails sont gris .
C'est dur de choisir , meme si dans mon esprit, je voulais respecter le style de la loco avec 2 bogies à 6 roues .
jm qui a un gros stock complet de 12v


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2018 11:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Ah ok.
Oui je me suis focalisé dans un premier temps sur les dernières pièces prototypes, sur Flickr, leboncoin et ma vie perso pour en profiter un peut ces derniers temps, et surtout me remettre de ma dernière opération qui n'est pas la dernière lol ;) mais je ne n’oublie pas ce beau forum, très intéressant ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com