FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MOC Navire Océanographique
MessagePosté: 19 Avr 2018 22:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Descriptif de mon MOC (MOD ?) de navire Océanographique

Après l'hélicoptère et l'avion que je vous ai présentés ces derniers jours, qui n'étaient que des mises en bouche, on va passer à quelque chose de plus sérieux: mon projet de navire Océanographique.

En me ré-intéressant récemment aux LEGO, j’ai découvert un set qui m’a semblé particulièrement tentant : le Deep Sea Exploration Vessel 60095
Image60095 by benjamin thominet, sur Flickr

Au premier coup d’œil, j’ai vraiment été séduit par ce set : le thème, les couleurs, la richesse des équipements et accessoires.
Mais en y regardant de plus près, je lui ai trouvé de nombreux défauts et limitations :
- Son plus gros défaut : il n’y a aucune place sur le navire pour embarquer les différents équipements scientifiques fournis : cage anti-requins, scooter sous-marin, sous-marin, ROV. Seule l’annexe pneumatique trouve sa place sur le pont.
- Les 2 belles cheminées que vous voyez sur le photo ne ‘mènent’ nulle part : sous la partie apparente des conduits de cheminée, on a la timonerie ! aucun lien avec une éventuelle salle machines !
- La cabine « chambre » (sous la timonerie) ne dispose pas de hublot et les personnages ne peuvent y tenir debout une fois la superstructure remise en place.
- Un navire océanographique sans laboratoire, ce n’est pas vraiment un navire océanographique.
J’ai donc décidé d’acquérir tout de même ce set, mais de ne surtout pas en rester là. En fait, j’ai décidé de ne conserver que quelques éléments clé du set d’origine, et de refaire tout le reste à ma façon. Je considère donc que c’est mon premier MOC, même si on est à la limite entre le MOD et le MOC.
Concrètement, qu’est-ce que je garde ?
- La coque. Il s’agit d’une des plus grandes coques LEGO disponible sous forme de metapiece, ce qui est déjà pas mal. Je ne voulais pas partir dans la réalisation d’une coque « sur mesure », car je n’aime pas le rendu de ce type de réalisation, en particulier au niveau de la courbure de la proue qui est impossible à réaliser proprement par assemblage de pièces…. Sans parler de l’énorme nombre de pièces qu’il aurait fallu acquérir. Ce choix ne sera pas sans conséquences/inconvénients (vous verrez cela plus tard), mais je l’assume pleinement et ne le regrette pas malgré tout.
- La palette de couleur : coque bleue, superstructure blanche (et un peu de gris en partie basse), et équipements techniques jaunes
- Quelques accessoires et équipements peu modifiés ou conservés en l’état (le ROV, le scooter sous-marin, la cage, les très jolis pare-battage…)
- Une partie de la timonerie que je trouvais très bien réalisée.
- L’allure générale : le 60095 est esthétiquement très réussi, je vais donc essayer de conserver « l’esprit » du modèle d’origine
Avant de vous présenter le MOC, voici une photo de ma source d’inspiration, le navire qui m’a donné envie de mener à bien ce projet : le navire océanographique français Le Pourquoi Pas de l’IFREMER.

Imagepourquoipas by benjamin thominet, sur Flickr

Le Pourquoi Pas est un très grand navire. Il n’était pas question pour moi d’en réaliser un modèle réduit rigoureux à proprement parler, mais au moins de m’inspirer de son design, de son architecture et de ses équipements pour mon MOC.
En réalité, mon MOC sera en quelques sortes un mélange entre Le Pourquoi Pas et l’Europe, autre navire de l’IFREMER, plus petit mais réservé à une navigation côtière :

Imageeurope by benjamin thominet, sur Flickr

Passons maintenant à ma réalisation.

Je commence par 2 photos, une photo du navire « tout équipé », et une photo où vous le verrez allégé de tous les accessoires qu’il peut embarquer, permettant de mieux apprécier son architecture.
Imageocean1 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean2 by benjamin thominet, sur Flickr

Passons aux détails :
Pour pouvoir intégrer tout ce que je voulais, il me fallait optimiser fortement l’utilisation de l’espace
L’espace entre les 2 coques sur la poupe a donc été comblé pour réaliser un pont d’assez grandes dimensions. D’autre part, la superstructure a été avancée au maximum, en déplaçant l’annexe pneumatique , et a gagné un étage.
A la proue, il reste juste la place pour un radeau gonflable en conteneur, une grande antenne radio et un peu de tuyauterie.
Imageocean3 by benjamin thominet, sur Flickr

A la poupe, le portique a été complètement redessiné et reculé.
- Il est basculant, comme sur tout navire océanographique digne de ce nom
- Bien plus rigide que le modèle d’origine
- Plus large
- Pinless (sur une face)
Imageocean4 by benjamin thominet, sur Flickr
J’ai également ajouté une rampe d’accès articulée pour véhicules, faisant également office de ponton d’embarquement pour l’annexe et de ponton plongeurs.
Imageocean5 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean6 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean7 by benjamin thominet, sur Flickr
Sous le pont, j’ai réutilisé les hélices du scooter sous-marin (qui me semblaient particulièrement dangereuses dans leur configuration d’origine) pour ajouter 2 moteurs orientables à mon navire.
Imageocean8 by benjamin thominet, sur Flickr
Passons à la superstructure :
Vous reconnaitrez la timonerie d’origine, mais elle a été allongée et réaménagée :
Imageocean9 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean10 by benjamin thominet, sur Flickr
En fait, l’espace réservé à la timonerie a été mieux délimité par l’ajout d’une paroi à l’arrière du siège du capitaine, et tout le reste de l’espace disponible a été alloué à une nouvelle zone de vie regroupant :
- Cuisine avec :
. Plan de travail équipé de distributeur de sauces (moutarde et ketchup)
. Plaque de cuisson avec grill
. Caisson de rangement
. Etagère de rangement avec poêle, sel et poivre
. Four
. Cafetière
. Evier (la vaisselle se fera à la main)
- Coin repas avec table et 2 chaises
- Chaine HiFi
Imageocean11 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean12 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean13 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean13b by benjamin thominet, sur Flickr
Sur le pont inférieur, il y a 2 parties séparées par les cheminées :
A l’avant :
- Une cabine « chambre », où on retrouve les 2 lits d’origine, une des 2 tables de chevet d’origine et une seconde un peu réduite pour s’adapter à ce nouvel espace
Imageocean14 by benjamin thominet, sur Flickr

- Le laboratoire, équipé de :
o Ordinateur
o Equipements de communications
o Equipements électroniques divers
o Nombreux caissons de rangement
o Microscope
o Evier
o Balance
o Bocaux de stockage et d’analyse des prélèvements.
Imageocean15 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean16 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean17 by benjamin thominet, sur Flickr


A l’arrière, un grand hangar permet de ranger :
- Le ROV (robot sous-marin, Remotely Operated Vehicle) du set d’origine, conservé en l’état
- Le sous-marin entièrement redessiné. En effet, le modèle d’origine était totalement ouvert et devait donc être piloté par un plongeur en tenue (équipé de combinaison de plongée, bouteilles…) ce qui n’avait pas beaucoup d’intérêt et n’était pas très réaliste…. Sans parler des hélices plantées dans les balasts (drôle de concept).
Imageocean18 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean19 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean20 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean21 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean22 by benjamin thominet, sur Flickr
Au-dessus du hangar, on trouvera :
- Une grue marine pour manipuler tous les équipements
- Un conteneur pour le ravitaillement ou pour embarquer des équipements scientifiques complémentaires
- Une plate-forme porte hélicoptère (encore à construire) sous laquelle est rangé…
- … un AUV (Autonomous Underwater Vehicule, ou drone sous-marin)
- 2 grandes bouteilles de gaz ou air
Imageocean23 by benjamin thominet, sur Flickr
Accroché au hangar, accessible à la grue, on trouvera :
- A bâbord, la cage anti-requin d’origine et un set de 4 bouteilles de prélèvement marines (Bouteilles de Niskin)
- A tribord, l’annexe pneumatique, inchangée, attachée grâce à un système basculant.
Imageocean24 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean25 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean26 by benjamin thominet, sur Flickr
Le scooter sous-marin a été légèrement modifié afin de suggérer une motorisation par turbines plutôt que par hélices. Il trouvera sa place sur le pont arrière ou le long de la superstructure
Imageocean27 by benjamin thominet, sur Flickr

Et ce n’est pas fini.
L’espace « en cale » a été entièrement réaménagé, et est accessible par 2 petites trappes,
Imageocean28 by benjamin thominet, sur Flickr
ou en démontant la cheminée centrale afin d’élargir (un peu) l’accès :
- A bâbord : la salle des machines avec génératrice, réserve de fioul et panneau de commande
- A tribord : un mini local plongée, vraiment réduit à sa plus simple expression (un rangement pour bouteille de plongée, un tuyau d’arrosage déroulant pour rincer les équipements), pour laisser également la place pour le bloc sanitaire (WC à l’accès à peu près correct + une douche vraiment symbolique car non accessible et trop basse pour qu’un personnage puisse s’y tenir debout).
Imageocean29 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean30 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean31 by benjamin thominet, sur Flickr
Vous remarquerez que j’ai veillé à ce que les circulations entre les différents espaces du navire soient réalistes : les minifigs disposent de portes, d’échelles et de trappes permettant de se déplacer entre tous les espaces aménagés. La seule exception est le local plongée/sanitaires qui dispose bien d’une trappe mais pas d’échelle (contrairement à la salle machines), car il n’y avait vraiment pas la place.
On finira par le toit : j’ai conservé pas mal des éléments d’origine, mais je lui ai apporté de l’épaisseur, une finition pinless, et j’ai ajouté une antenne satellite marine et une station météo.
Imageocean32 by benjamin thominet, sur Flickr
La longue visite est terminée, j’espère que vous aurez apprécié et j’attends vos commentaires.

Je pense qu’il y a une remarque à laquelle le je ne couperai pas : c’est dense, chargé, voire lourd…
J’en suis bien conscient. C’est en grande partie une conséquence de mon choix de partir une coque métapièce et de ne pas construire ma propre coque. La coque du set 60095 a beau être une des plus grandes coques LEGO existantes (de loin la plus large, et respectable en longueur), elle reste petite pour un MOC aussi ambitieux en terme de contenu. Dans l’idéal, il m’aurait fallu 16 tenons de plus en longueur :
- 4 tenons pour la cabine avant et le laboratoire qui aurait pu contenir un peu plus d’équipements orientés « recherche en biologie marine ». la zone de vie aurait aussi pu être agrandie, sans ajout de nouvelles fonctions, et donc moins chargée
- 4 tenons pour le pont inférieur ce qui aurait facilité l’accès à la salle machine, aux sanitaires et au local plongée (qui aurait pu du coup être mieux équipé)
- 4 tenons pour le hangar qui est un peu juste
- 4 tenons pour le pont arrière, lui aussi un peu juste
Mais bon, je l’aime bien comme ça, mon bateau, et puis, finalement, ça lui donne aussi un coté réaliste : dans la vraie vie, souvent, sur les bateaux, l’espace est réduit et donc les aménagements très optimisés.
Les enfants adorent me l’emprunter pour jouer avec… c’est qu’il y a de quoi faire !

Imageocean33 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean34 by benjamin thominet, sur Flickr
Imageocean90 by benjamin thominet, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2018 23:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Tu l'as encore une fois bien complété de façon très réaliste grâce a tes recherches.
Je trouve que se que tu as ajouté était vraiment un gros manque et donc rends ce bateau beaucoup plus intéressant.

En plus il reste facilement jouable donc j’apprécie énormément.
beau travail ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 07:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Bonne revue.
A sa sortie , j'ai été déçu par son design proche du ridicule , donc pas acheté ,j'ai eu l'intention de faire le Thalassa de l'Ifremer ou Marion Dufresne, navire de ravitaillement pour les iles du Kerguelen .
Je fréquente beaucoup les salons de modélisme , source d'inspiration .
Projets abandonnés .
A la place, j'ai fait le Star Sirius , remorqueur de haute mer pour le ravitaillement des plates formes pétrolières .1er bateau au monde où le joystick (petite barre de commandement) permet de faire évoluer le bateau .
http://jmbarre.overblog.com/star-sirius
et
le Bourbon Enterprise qui dispose de tous les élèments nécessaires (labo, cabines , etc..)
http://jmbarre.overblog.com/bourbon-enterprise-v2
Bonne continuation .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 09:07 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2017 18:38
Messages: 83
sympa cette review, j'aime bien ce travail de documentation pour se rapprocher au mieux de la réalité !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 09:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
barré jean marc a écrit:
Bonne revue.
A sa sortie , j'ai été déçu par son design proche du ridicule , donc pas acheté ,j'ai eu l'intention de faire le Thalassa de l'Ifremer ou Marion Dufresne, navire de ravitaillement pour les iles du Kerguelen .
Je fréquente beaucoup les salons de modélisme , source d'inspiration .
Projets abandonnés .
A la place, j'ai fait le Star Sirius , remorqueur de haute mer pour le ravitaillement des plates formes pétrolières .1er bateau au monde où le joystick (petite barre de commandement) permet de faire évoluer le bateau .
http://jmbarre.overblog.com/star-sirius
et
le Bourbon Enterprise qui dispose de tous les élèments nécessaires (labo, cabines , etc..)
http://jmbarre.overblog.com/bourbon-enterprise-v2
Bonne continuation .
jm


oui, j'avais déjà vu tes magnifiques réalisations.... clairement on ne joue pas dans la même cour... dans ton cas, on peut vraiment parler de modélisme!
Heureusement pour moi que tu as abandonné ton projet, car si tu l'avais fait, mon petit MOC aurait paru ridicule en comparaison!
par contre, si ma réalisation pouvait te remotiver pour relancer maintenant ton projet, ça serait cool!

Il y a aussi le nouvel astrolabe (brise glace) , mis en service l'année dernière qui pourrait être sympa à faire en lego!
Image


Dernière édition par flangad le 20 Avr 2018 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 09:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
barré jean marc a écrit:
Bonne revue.
[...]
A la place, j'ai fait le Star Sirius , remorqueur de haute mer
[...] faire évoluer le bateau .
http://jmbarre.overblog.com/star-sirius
et
le Bourbon Enterprise qui dispose de tous les élèments nécessaires (labo, cabines , etc..)
http://jmbarre.overblog.com/bourbon-enterprise-v2
Bonne continuation .
jm


La tu ne joues pas dans la même cours!
Tes bateaux sont hors norme et a la limite ultra proche de la proportion réelle taille bateau/personnages
Le vrai probleme visuel de se set est qu'il est trop court, ca lui donne un air boudiné lol
Il lui manque 15cm au moins en longueur... mais qui dit 15 cm de plus = prix d'achat inaccessible
et avec un coque moulée, tu ne peux malheureusement pas faire grand chose en la concevant.

Je reviens sur ton sujet, pour ma part, je trouve que tu as fais un très bon aménagement avec la place que tu avais a disposition.

c'est un colos cet astrolabe ...

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 14:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
ZoulBrick a écrit:
Le vrai probleme visuel de se set est qu'il est trop court, ca lui donne un air boudiné lol

quand je pense qu'au départ, j'avais envisagé encore un étage de plus....
quand j'ai commencé le montage, j'ai vite laissé tombé l'idée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 16:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6863
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Effectivement, je trouve ça très, même trop chargé. Du coup, la lecture du MOC devient difficile. Peut être également que la "cabine" blanche est trop avancée et ne donne pas assez d'importance à la proue du bateau.
Concernant le portique à l'arrière du bateau, je trouve dommage que l'on voit le dessous des plates quand on regarde le MOC depuis l'avant. Ca donen un côté pas fini.
Pour ce qui est de la grue, je pense qu'il y a mieux à faire, ces "hinge brick" sont assez grossières et pas très réalistes.
Je pense que tout ça mériterait un coque plus grande, pourquoi pas brickbuilt!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Avr 2018 20:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est vraiment interresant ce que tu as fait.Tu as fait pas mal de recherche pour aboutir a cela


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2018 08:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa. Tu as bien géré l'équipement intérieur, c'est complet de chez complet. De même l'extérieur est plutôt bien réaménagé.
Mais globalement le bateau a un air pataud, trop haut pour sa longueur : c'est la difficulté de vouloir garder la coque d'origine.
Zed_43 a écrit:
Je pense que tout ça mériterait un coque plus grande, pourquoi pas brickbuilt!

Voilà, je le crois aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2018 23:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Même remarques que plus haut, je trouve que l'aménagement intérieur et extérieur est ultra complet pour la petite surface, je te tire mon chapeau.
Cependant rester sur la base de la coque d'origine donne une côté plus haut que long ^^
Beau travail sinon j'aime bien le set de base et ta version est réussie ( le stockage du hors-bord est génial).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2018 13:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
coucou me revoilou!
Bon, les commentaires étaient unanimes, mon bateau était boudiné, patapouf, ramassé...

Même si c'était en partie un effet dû à mes photos (prise au grand angle, erreur de débutant), j'ai réfléchi à comment améliorer la chose, sans pour autant reconstruire intégralement une coque.

J'ai d'abord imaginé de prolonger la coque dans la continué de l'existante (même couleur, même forme...), mais après quelques essais, il m'a semblé impossible de faire une jointure propre entre la coque metapiece et l'extension. En plus, je n'ai quasiment pas de darkblue.... donc c'était mal engagé.

J'ai donc trouvé une autre solution: une extension, plus petite, mais qui n'essaye pas de se cacher.... qui assume son statut d'extension.

Après quelques essais, j'ai abouti à ceci:
Imageprolongement1 by benjamin thominet, sur Flickr

J'ai donc prolongé le bateau de 6 tenons: 3 qui ont servi à prolonger le hangar et 3 pour prolonger le pont principal

voilà le résultat en vue d'ensemble:
Imageprolongement2 by benjamin thominet, sur Flickr
c'est nettement mieux équilibré, non?
vous remarquerez aussi 2 choses:
- l'arrivée d'un petit hélicoptère (lego 31071-1: Drone Explorer )
- j'ai rempli de blanc l'espace qui était disponible de chaque coté de la cheminée centrale... ça apporte une continuité à la superstructure que je trouve appréciable (avant elle était vraiment coupée en 2)

voila ce que donne l'extension en détails:
Imageprolongement3 by benjamin thominet, sur Flickr

vue arriere avec le pont prolongé:
Imageprolongement4 by benjamin thominet, sur Flickr

j'ai également ajouté une bouée océanographique, avec ses capteurs, sa station météo, ses systèmes de transmission et son panneau solaire:
Imagebouee-oceanographique by benjamin thominet, sur Flickr

et pour finir, une vue de 3/4 avant
Imageprolongement5 by benjamin thominet, sur Flickr

il vous plait mieux comme ça?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2018 16:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Di très beau boulot!
L'extention est top


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2018 18:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
antoineroch a écrit:
Di très beau boulot!
L'extention est top

Pareil ! C'est très bien vu et l'effet recherché est là : bien joué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2020 15:31 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
Bonjour les gens!
Certains m'avaient reproché le coté très "city" de la grue du navire.

J'ai retravaillé le sujet, en construisant une nouvelle grue, bien plus réaliste.
Bon, par contre, encore une fois, ce fut un challenge de réussir à faire quelque chose de suffisamment petit pour tenir sur le navire. J'ai réussi à m'en sortir grace à l'extension que je vous ai précédemment présentée, qui m'a permis d'insérer une grue un poil plus large que la précédente. Par contre, attention, malgré tous mes efforts, la nouvelle grue , certes bien plus jolie et réaliste que la précédente, semble quelque peu disproportionnée par rapport au reste du navire.... pas de miracle.

Voici la grue avec sa flêche repliée et abaissée:
ImageDSC01223 by benjamin thominet, sur Flickr

la flèche dépliée:
ImageDSC01224 by benjamin thominet, sur Flickr

Le premier bras dispose de 3 positions:
ImageDSC01225 by benjamin thominet, sur Flickr

ImageDSC01226 by benjamin thominet, sur Flickr

L'angle du second bras est ajustable grâce à un câble à enrouleur. un second enrouleur sert évidement à monter ou descendre le treuil. Il faut reconnaitre que mon système de double enrouleur aussi compact ne fonctionne pas parfaitement... ça à un peu tendance à s'embobiner... mais globalement ça marche.
ImageDSC01228 by benjamin thominet, sur Flickr

l'intérieur de la cabine:
ImageDSC01227 by benjamin thominet, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2020 15:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa, la commande dans la cabine est astucieuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2020 15:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
fdsm a écrit:
Sympa, la commande dans la cabine est astucieuse.

T'imagine pas comment j'ai galéré pour trouver la solution.... j'ai essayé plein de truc différents, rien ne tenait: la verrière ne fermait plus convenablement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2020 16:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
J'aime beaucoup la réalisation de l'extension et je trouve qu'elle faut un bon boulot de rééquilibrage de l'ensemble. Vraiment sympa !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2020 16:55 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016 18:13
Messages: 36
Très belle réalisation, les détails sont réalistes et les couleurs ressortent bien pour mettre en valeur chaque parties du bateau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Avr 2020 17:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Un bien beau bateau. Ce que je trouve impressionnant, c'est la gestion de l'espace interne afin qu'il y est un vrai intérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com