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 [ 9 messages ] 
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 Sujet du message: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 23 Mar 2018 14:25 
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Inscription: 06 Mar 2018 14:43
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Bonjour

Je ne pensais pas pouvoir ouvrir un sujet avec des transformations sur un set officiel.
C'est grâce au sujet [MOC] Mad-Corvette de Jac63 que je remercie au passage, j'ai compris qu'il était possible de le faire.

Du coup j'ai plusieurs travaux dans cet esprit a vous soumettre pour connaitre votre ressenti d'expert, voir si l'idée est intéressante, si elle est abouti, s'il faut apporter des évolutions etc ;)

Comme vous le savez je suis plus dans l'optique actuel de créer une méga ville pour mon fils. cela reste donc dans l'esprit de rapport de taille etc des legos commercialisés.

Voici donc le Set 60008 que vous allez reconnaitre
Il est deux fois plus large (2 sets en 1) et plus profond.
Dedans il y a évidement plus d'objets entreposés.
Il y a pas mal de pièces commandées sur Bricklink

Dans le premier set acheté, il y avait finalement beaucoup de manques de pièces (Première fois ou je me suis fais avoir sur un achat), des pièces de mauvaise couleur, des pièces très abimées (vielles, détériorées) mais aussi beaucoup de pièces megablock dissimulées de façon invisible...
=> j'ai toujours l'adresse et le numéro de tel de se con qui est en région parisienne du cote de Levallois...

C'est donc la ou j'ai attendu d'avoir un autre set complet très accessible sur lbc pour avoir le musée en entier.
Une fois en quette de recherche, l'idée m'est venue de le doubler en taille car finalement je le trouvais un peut rachitique.

Voici le résultat

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PS: (De plus j'ai plusieurs photos de dioramas différents créé pour que mon fils puisse jouer, vous me direz si cela peut être intéressant de les ajouter dans un sujet)

Merci à tous pour vos retours.

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 Sujet du message: Re: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 23 Mar 2018 21:36 
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Inscription: 17 Mar 2013 23:05
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L'extérieur est très sympa, c'est bien réussi, ça fait vraiment musée, contrairement au set officiel :roll: .C'est une architecture simple, mais elle fait le job et elle rend bien.

je suis moins fan de l'intérieur: sur les côté, ça va, mais les objets au centre, je trouve que ça fait pas tellement musée: par leur forme et par leur hauteur aussi. Bon, après, ton fils pourra jouer avec, aucun soucis là dessus, mais je pense que c'est un point que tu pourrais facilement améliorer.

Un MOC bien sympa, en tous cas.

ZoulBrick a écrit:
Je ne pensais pas pouvoir ouvrir un sujet avec des transformations sur un set officiel.


Oui, bon, mais là, tu l'as quand même bien bien transformé! :rires: On est plus dans le MOD, là, mais bien dans le MOC!


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 Sujet du message: Re: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 26 Mar 2018 15:11 
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Inscription: 06 Mar 2018 14:43
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Grasse a toi j'ai compris la subtilité entre MOC et MOD. Merci Mamykro

L'autre jour je me suis planté sur le sujet de Syrhilla ou j'avais cru lire MOC dans le titre

Pour le Musée, je me suis rendu compte, après coup, qu'il manquait des choses lorsque je vous ai prit les photos...
Il a déjà joué plusieurs fois seul et avec des copains de 6 ans ;)

Effectivement je te rejoints sur l’amélioration a faire, mais au moment de le faire, j'ai eu du mal a me projeter sur quoi faire dedans car je recommençai tout juste a découvrir LEGO si tu retires le SW hyperdrive. De plus j'avais pas encore créé le stock de vrac pour mon fils.

Il faut donc dans un premier temps se dérouiller
De plus, je ne connaissais pas toutes les pièces exploitables pour ce thème depuis 1995 lol.

Depuis c'est vrai que j'ai pleins d'idées comme créer un mur central pour mieux exploiter le musée et avoir un sens de circulation.
Et ce après avoir parcouru plusieurs fois le catalogue bricklink dans sa totalité et aussi avoir vu beaucoup de belles réalisations ici et la.

Contents que ce te plaise car il n'a pas eu trop la cote au vu de la désertification de critiques lol ;)
peut être pas assez tendance le city commercial...
Ou les petites statues chromées par mes soins qui gène ;)

Pas grave je vais essayer de me remotiver a relancer LDD et je vais créer un Topic :
MOC: Création et amélioration d'une suite [Space Thème]
Ou je vais présenter petit a petits toutes les réalisations que j'ai effectué pour se thème et essayer de le finir.
Se sera ici un petit plaisir perso pour le coup qui j’espère aura plus de succès.

je lance bluerender sur la première création après ce message. (Il faut deux bonnes journées pour avoir plusieurs vues...)

@ plouche

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 Sujet du message: Re: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 26 Mar 2018 21:19 
Hors ligne Commandant
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Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Oui, j'ai vu que tu n'as pas eu beaucoup de réponses pour le moment, et ça m'étonne, car je trouve vraiment ton MOC très sympa. Bon, c'est vrai que j'aime beaucoup les MOC jouables (je tape plutôt dans cette catégorie, moi aussi), et sur le forum, on a plus de spécialistes de MOC d'expos... C'est peut-être ça? Ou alors, les réponses vont finir par arriver: il n'y a pas grand monde en ce moment sur le forum, je trouve.


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 Sujet du message: Re: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 26 Mar 2018 22:37 
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Inscription: 05 Jan 2017 12:09
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Pour ma part, j'avais loupé ce sujet... :oops:
Plus pas mal ce musée, il respecte bien les codes de l'original et il a l'air assez jouable. Néanmoins, je me pose une question : comme il est plus profond, est-ce que le toit se démonte pour accéder plus facilement à l'intérieur ?
Si des améliorations sont prévues, je verrai bien un étage. C'est le style de bâtiment qui s'y prêterait bien je trouve.


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 Sujet du message: Re: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 27 Mar 2018 10:31 
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Inscription: 27 Fév 2018 11:48
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Très bonne idée ce projet : le bâtiment du set d'origine est joli mais vraiment trop petit pour être réaliste.
Là, avec ton idée de combiner 2 sets, on a un vrai petit musée, bien plus jouable et réaliste, tout en conservant l'esprit et l'identité du set d'origine.

je suis d’accord avec le commentaire précédent: il serait encore plus top et réaliste avec un étage.

MOD ou MOC, c'est effectivement une vaste questions. Pour moi, on est dans le MOC compte tenu de l'ampleur des modifications que tu as apporté, mais c'est très subjectif. J'ai exactement la même problématique sémantique avec la réalisation que j'ai évoquée dans mon post de présentation, et que je vais bientôt pouvoir vous dévoiler vu que je viens de commander les dernières pièces dont j'avais besoin pour le finir : mon projet de navire océanographique basé sur le set 60095. Passé un certain degré de modifications, je pense qu'on peut parler de MOC, même si certains aspects du design du set d'origine sont conservés.


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 Sujet du message: Re: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 27 Mar 2018 16:09 
Hors ligne Capitaine
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Inscription: 06 Mar 2018 14:43
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Localisation: GFX-Art
J’étais déjà passé a autre choses :roll:
merci pour les retours

mamykro a écrit:
et sur le forum, on a plus de spécialistes de MOC d'expos... C'est peut-être ça?


Je pense que tu as tapé dedans ;), j'en ai discuté en MP sur un autre sujet.
C'est se que j'ai dit aussi, pas tendance, trop proche de LEGO, ça se rejoint.

fdsm a écrit:
Néanmoins, je me pose une question : comme il est plus profond, est-ce que le toit se démonte pour accéder plus facilement à l'intérieur ?
Si des améliorations sont prévues, je verrai bien un étage. C'est le style de bâtiment qui s'y prêterait bien je trouve.


La profondeur supplémentairement est de 6 ou 8 tenons.
Et bien écoutes, lorsque j'ai réalisé ce batiment, je n'avais pas conscience de pouvoir le faire et comme tu as vu, j'ai vite rectifié car ma première vrai réalisation (La Poste) le fait. Je n'y avais pas pensé après car lorsque je fini qq chose (la structure), je ne reviens pas dessus en général.
L'idée de l’étage est vraiment bien !

flangad a écrit:
Très bonne idée ce projet : le bâtiment du set d'origine est joli mais vraiment trop petit pour être réaliste.
Là, avec ton idée de combiner 2 sets, on a un vrai petit musée, bien plus jouable et réaliste, tout en conservant l'esprit et l'identité du set d'origine.


c'est aussi mon ressenti, LEGO a de brillantes idées concernant les immeubles hors modular évidement, mais ils ne vont jamais au bout du truc je trouve..
je pense au 76005, 7902 et bien d'autres...

flangad a écrit:
je suis d’accord avec le commentaire précédent: il serait encore plus top et réaliste avec un étage.


moi aussi, j'y avais vraiment pas pensé

flangad a écrit:
MOD ou MOC, c'est effectivement une vaste questions. Pour moi, on est dans le MOC compte tenu de l'ampleur des modifications que tu as apporté, mais c'est très subjectif. J'ai exactement la même problématique sémantique avec la réalisation que j'ai évoquée dans mon post de présentation, et que je vais bientôt pouvoir vous dévoiler vu que je viens de commander les dernières pièces dont j'avais besoin pour le finir : mon projet de navire océanographique basé sur le set 60095. Passé un certain degré de modifications, je pense qu'on peut parler de MOC, même si certains aspects du design du set d'origine sont conservés.


A vrai dire j'avais même pas compris jusqu'alors qu'il existait une catégorie MOD
J'aime aussi modifier les sets officiels pour ajouter certains détails ou autres.


PS: j'ai pris du retard dans la rendérisation du set (je viens de finir la première image a l'instant, et je vais devoir la refaire lol )
J'ai passé du temps depuis mon dernier message a regarder toutes les tenues spatiales des persos qui au passage sont un vrai calvairs pour les yeux dans LDD ... et je vais tous les reprendre pour m'orienter sur l'esprit du perso de la série 14, plus moderne (esprit film actuel) qu'un perso 60077 avec un attirail lourd...

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 Sujet du message: Re: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 28 Mar 2018 22:19 
Hors ligne Capitaine
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Inscription: 27 Juin 2014 22:49
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Localisation: Paris
Je ne connaissais pas le set d'origine, mais je trouve qu'en l'agrandissant l'aménagement intérieur doit être arrangé (des objets aussi précieux aussi près de l'entrée ? :)), et je rejoins fdsm, il faut un étage !
Bon, plus facile à dire qu'à faire, bonne continuation welcome3

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collection (brickset) flickr


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 Sujet du message: Re: [MOC] Big Musée
MessagePosté: 29 Mar 2018 10:11 
Hors ligne Capitaine
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Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Effectivement, sur LDD, facile, en irl, moins simple... mème si depuis on a pas mal de pièces Tan en stock

Je trouve aussi que l’étage serait top, néanmoins il rendrait aussi dans un certains sens la jouabilité moins facile.
Je m'explique, les voleurs passent par les lucarnes du toit, avec un étage de plus, je ne suis pas sur que les cordes soient assez longues....

J’avoue que l'idée me tente quand même .
Je verrais pour faire cette modification si j'arrive a trouver le temps nécessaire, et si j'ai les pièces en stock.

Merci

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