FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 13 Mar 2018 14:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Bonjour à tous

Vu que cela fait une éternité que LEGO n'a pas proposé de Poste, je me suis orienté vers cette création.
Comment est venue l'idée?
Comme l’essentielle de mes créations: mon fils aime les City et on essaye de lui créer quelque chose qui ressemble à une ville.

Je vous laisse juger avec 2/3 photos en essayant de survoler un maximum de choses et pourrais en ajouter d'autres si vous aimez.

Image
Image
Image
Image
Image

J’espère sincèrement avoir vos avis
Merci

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 13 Mar 2018 18:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Rien a voir avec le moc, mais j'aime bien ton logo a la Windows 95 ;)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 13 Mar 2018 23:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Merci du compliment logo
J'ai démarré vraiment dessus 95 (main dans le PC a bidouiller lol)
J'en suis contents, j'ai plusieurs variantes de mise en page que j'utilise pas encore
Il est Simple et efficace.
C'est difficile d'avoir des critiques LDD ici j'ai l’impression.
Tu me diras sur le forum que j'ai eu, on était accès dessus les critiques (positives et négatives) a mort pour entretenir le forum et fidéliser. En même temps les gens viennent pour ca sur les fofos de Graph.
Pas grave ;)

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 14 Mar 2018 07:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ton bureauvde poste est plutot sympa. La grosse dish en facade donne un look assez particulier. Le tank a air rouge sur le toitvme fait d'avantage penser à un compresseur qu'autre chose (sans doute la couleur)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 14 Mar 2018 07:37 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Il fait quelle taille ?

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 14 Mar 2018 07:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Je trouve le RDC un peu bas par rapport a l'étage . La bombonne et le panneau solaire sur le toit je trouve pas terrible . Pour le reste il est plutôt pas mal ton bureau de poste .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 14 Mar 2018 08:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très joli bâtiment.
Je trouve aussi la bonbonne et le panneau solaire sur le toit pas forcément du meilleur effet. Le panneau solaire gagnerait certainement à être lisse (tiles bleues transparentes sur plaque noire peut-être). L'horloge me parait étrange : je pense qu'elle n'a pas besoin de l'énorme dish qui la soutient, ça "casse" trop le style de l'ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 14 Mar 2018 15:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Vraiment classes les intérieurs ! :coeur:

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 14 Mar 2018 17:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
C'est cool merci infiniment a tous.

Zeb_43
- En Grèce et en Crêtes Il y a sur tous les toits des ballons d'eau chaude chauffé par le panneau solaire comme cela a été réalisé. Lorsque j'y suis allé, j'avais trouvé ça sympas, ingénieux même si effectivement c'est pas forcement des plus esthétique.
J'ai voulu apporté une chose jamais traité (ou rarement)a ma création, bien aménager le toit de façon moderne.
- Je vais revoir éventuellement la couleur comme tu me l'indiques. (il y en a des rouges en Crêtes)
- Le dish a été choisi pour habiller la façade facilement, j'ai aussi voulu faire différent de quelque chose qui était présenté su LI pour un modular, d’où la taille superieur... je n'ai pas essayé la taille du dessous, je vais tenter pour voir.
- L'horloge n'existe pas dans LDD, mais est surement disponible dans d'autres programmes car elle fait partie d'un set, c'est donc un montage photo.

Séverine
- La taille de la poste est de 32x32 et le plateau secondaire pour le véhicule fait 16x32.
Pour la hauteur, je n'ai pas regardé, mais le rch est très haut, l’étage plus conventionnel mais haut quand mème.
du coup en hauteur on est sur du 21/22 environs (a raz des tiles noir)

Jadoreleslegos
- du coup je compte pour toi lol... je re
Rch fait: 8+ 2 plate
l’étage fait: 9-1 plate / 9
toit: 2+ 2 plate/tile
Je me suis donc trompé plus haut, les proportions sont identiques.
Faut il que le rch soit plus haut que le premier?
il parait plus petit a cause du slope inversé (dsl si c'est pas le bon nom) pour élargir le premier étage de 2 tenons sur toutes les faces. est ce cet effet d'optique qui te gène?

fdsm
j'y ai pensé au tiles, mais après coup...
Je prends aussi note du Dish, je vais tenter la taille du dessous

Raccing 67
Merci, je vais repeindre la façade alors ;)

je vais refaire une version avec vos remarques et je vous la reposte ici afin de pouvoir confirmer se qui es le mieux.
En tous les cas merci à tous.


Édit 3 mn après:

voici
Image

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 28 Mar 2018 22:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Beau travail, j'aime bien l'aménagement intérieur (les petits détails) et la porte d'entrée : la pièce avec mur arrondi au RDC, c'est la salle de tri ? Sinon il en faudrait une, ça me paraît important pour la jouabilité du set (c'est pour le construire pour ton fils si j'ai bien compris).
Le choix des couleurs et d'une architecture extérieure "non moderne" peut faire référence aux nombreux hôtels des postes datant de l'ère "faste" du ministère des P et T, or je n'ai pas l'impression de retrouver ça avec les grandes fenêtres et la grande horloge du premier étage : c'est là selon moi que tu pourrais améliorer le projet (sans toucher à la porte d'entrée je la trouve très bien !)
Bravo

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 29 Mar 2018 10:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Bonjour 3615Lego

=> tu as beaucoup plus de détails et de photos sur Lego ideas ICI

Merci, pour l’aménagement intérieur, oui il s’agit bien de la salle de tri, derrière les escaliers, avec des étagères, des caisses de rangement pour le courrier et les colis. cette pièce donne directement accès a l'arrière pour faciliter le chargement pour la livraison.

Construire est un bien grand mot, j'aurai préférer le voir en commerce et l'acheter car il aurait surement couté moins cher que d’essayer de commander les pièces dans x stores... avec des fdp qui s'ajoutent a chaque fois.
Donc se restera un projet ldd malheureusement, même si effectivement je préférerai le réaliser.

J'aurai pensé que vu le manque dans ce thème, la dernière poste date de 90, il y aurai eu plus d'engouement, surtout qu'effectivement il y a une réelle réflexion de logique sur les pièces, accessoires etc même si j'ai du réaliser ce projet en 3/4 jours.

La porte s'ouvre des deux cotes pousse/tire, comme une porte battante a l'ancienne.

Je suis nul en anglais, donc google traducteur fait le travail de la description et apparemment, il y a de gros quoicks et ça ne veut rien dire lol
J'ai eu un retour a ce sujet notamment sur la construction de TV/reportage... (non affiché ici)

Voila ou je veux en venir, pour les fenêtres, c'est voulu, car pour la petite histoire:
" La mairie de LEGO city vient de céder un batiment classé a la poste de la ville.
(quand c'est classé, en irl tu ne touches pas a la façade)
néanmoins intérieurs a été refais entièrement pour donner un coté moderne et surtout fonctionnel pour le travail."

Les fenêtres en fonds parties, comme tu le retrouves dans beaucoup de rénovations aujourd'hui ou sur des bâtiments classées il y a ce genre de fenêtres. Personnellement j'aime le mélange ancien/moderne

pour l'horloge, et d'autres détails, j'ai déjà réalisé plusieurs modifications, et j'attendais le retour des intéressés voir si le rendu était mieux ou moins bien...

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 31 Mar 2018 22:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
ah ok, je n'avais pas compris que tu avais soumis ton projet sur Ideas ! Donc par engouement tu fais référence aux votes ? je pense aussi qu'il y a une attente pour une poste (ou un hôpital, ou une école...), alors bonne chance
Vu pour les photos supplémentaires, merci : je me rends compte qu'il y a beaucoup d'openspace, il manque le bureau de l'inspecteur principal ^^
Pour la construction, je me demande si en regardant les inventaires tu n'aurais pas moyen d'obtenir une grande partie des pièces en achetant un modular ?... et certaines peuvent s'acheter avec le pick a brick.
Je comprends maintenant pour le mélange ancien/moderne, ça se tient !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 31 Mar 2018 23:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
oui effectivement je fais référence a ça.
J'aurais bien aimé (comme les autres projets la bas, atteindre au moins 1000) mais les votes sont bizarre je trouve lorsqu'on approfondie.

L'Hôpital il y en a un pas si mal qui n'est pas si vieux le 4429, j’aime moins le 7892 plus récent. (le friends a aussi son cachet sur certains détails)
Pour l’école il y en a une qui tient la route chez friends je croix, mais les couleurs de se thème sont trop flashy pour un garçon.

Effectivement je l'ai oublié le bureau pour cette création mais la suivante, 4/5 jours plus tard il y en a un pour le poste TV lol

Effectivement ce mélange est voulu, après effectivement je suis conscient que ça ne plait pas a tous le monde.

Pour les achats, on verra peut être d'ici qq mois.
J'ai jamais commandé sur Pick a brick, ca me semble, peut être a tord souvent cher.

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 01 Avr 2018 08:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
La nouvelle version est bien mieux amha. Juste un détail, la petite enseigne noire sur la partie biseautée du toit n'est pas centrée (etbla wedge plate dessous non plus d'ailleurs).

Tu comptes la monter irl (ou devrais-je dire irb pour in real bricks) cette poste?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 01 Avr 2018 10:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Joli moc , le ballon , ou citerne rouge mérite d'etre caché (terrorisme oblige) , le camion entre d'un coté mais il peut sortir de l'autre coté sur une autre rue parallèle .
Lego a fait assez de modulars , à nous d'imaginer la suite, autrement, nous serions des assistés legotiques .
Bonne continuation .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 01 Avr 2018 12:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Merci a tous les deux

@ Zed43, pour le petit panneau/mur de pub, regardes mieux, c'est un effet d'optique je pense (ou alors il y a moins d'un mm par la technique utilisée mais je ne suis pas sur)
=> il y a bien 1 tenons entre la plate modifiée et le bord du toit.
j'ai trouvé une solution pour mettre un mur en diagonal sans se prendre la tete.
Regardes le Mur au dessus de la porte ou il y a l'horloge, c'est la même chose et il est bien centré.
Effectivement j'aurai pu le finir avec des tiles de 1x1 je te montre ca en image après...

Pour le montage, j'aimerai bien franchement... mais je ne sais pas si cela se fera, je ne préfère pas dire oui si je ne peux pas par la suite...

Mdr Jean Mi
c'est de l'eau dedans ;) mais j’apprécie ton coté "on n'est jamais trop prudent"

J'avais pas pensé a cette solution de sortie des deux cotés et j'avoue que j'aime énormément ta proposition.

Image


Pour étayer mes dires sur LEGO ideas je parle par exemple de ca: ICI
ca me révolte... bref

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 01 Avr 2018 15:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je pense sincérement que ta wedge plate n'est pas centrée. Ca se voit sur plusieurs angles de vue, ce n'est donc probablement pas un effet d'optique.
Et sur ta façon de placer cette enseigne sur la wedge plate, elle n'est pas non plus centrée, mais le décalage est minime mais s'additionne au décalage d'un tenon de ta wege plate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 01 Avr 2018 18:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Zed_43 a écrit:
Je pense sincérement que ta wedge plate n'est pas centrée. Ca se voit sur plusieurs angles de vue, ce n'est donc probablement pas un effet d'optique.
Et sur ta façon de placer cette enseigne sur la wedge plate, elle n'est pas non plus centrée, mais le décalage est minime mais s'additionne au décalage d'un tenon de ta wege plate.
Oui tout à fait je viens de faire un essai irl,
la gauche se prend sur une des barres en dessous alors qu'à droite elle se prend sur le 5ème tenon à droite, d’où le dépassement (je sais pas si c'est claire faite l'essai) :mrgreen:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 01 Avr 2018 19:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Merci a vous deux !
c'est vrai que ça je peux le tester en vrai, je vais essayer de regarder si c'est ajustable immédiatement après validation de ce message

en bas j'avais remarqué il y a plus de possibilités d’accroches car ce n'est pas le même "plate triangle" et effectivement ils sont peut être décalé a l'origine pour pouvoir centré (pas comme ici 1 tenon de chaque cote, mais eut être 2 d'un coté et 1 de l'autre) et je il me semble si je ne dis pas de bêtise qu'on est sur une barre de 8 tenons au dessus.
J’espère être clair...

Sur LDD ce genre d'assemblage est une plaie a réaliser, je m'explique :
(je vais expliquer comment j'ai réussi, si ça peut servir)
- tu dois d'abord poser ton premier tile modifié
- ensuite la barre de 6 sachant que tu dois clipser le petit boudin entre les deux tenons dans le trou du tile (pas si simple, des fois du premier coup, des fois faut changer légèrement de vue pour réussir comme régulièrement)
- ensuite tu fais pivoter la barre de 6 jusqu’à se que tu penses que se soit ok
- ensuite tu ajoutes le second tile modifié
=> si ca ne s'enclenche pas, tu tatillonnes en avant et en arrière ta barre jusqu’à ce que tu puisses la mettre.
C'est du McGyver du LDD

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Modular Post Office
MessagePosté: 01 Avr 2018 19:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Chose faite ...

c'est exactement ça il ne faut pas faire une symétrie des tiles pour avoir un centrage
il en faut un sur un tenon et un sur un entre tenon
regardez plutôt
je vais rectifier ça sur ldd car c'est sur l'entre tenon a gauche
merci!

Image
Image
Image

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com