FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 04 Jan 2018 18:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut à tous
Je viens vous présenter mon dernier modèle qui est un MOD/MOC à partir du 10190 «Market Street »
C'est un set qui est sorti lors de mon dark age et que je voulais depuis longtemps récupérer. Devant les prix exorbitants, j'ai renoncé à une boite complète et ai entamé sa reconstitution qui m'a en fait montré qu'il ne me manquait pas grand chose et qu'en faisant quelques compromis, je pouvais le refaire à moindres frais.
J'ai donc remonté ce très joli modèle mais je suis vite resté sur ma faim de par l'intérieur vide et l'espace «marché» franchement ridicule.
J'ai donc eu l'idée, en gardant la base du modèle de la développer un peu.
Je suis parti sur une base de 48X48 avec deux trottoirs parallèles et entre les deux, un marché couvert surplombé par un grand appartement.
Je vais vous présenter tout d'abord les photos générales et ensuite les modules car la spécificité du modèle est qu'il est totalement modulaire et la base du marché peut s'ajouter à 10 modules interreliés entre eux.

Les photos du modèle entier d'abord :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis l'ensemble des modules :
Image
Image

Module de base : Le marché et la rue
Le marché forme un U avec 4 entrées et est surplombé par un bâtiment en I traversant sur deux étages. On y trouve un primeur/épicier, un boucher, un poissonnier et un pâtissier. Avec chacun leur étal distinct. J'ai essayé de faire géométrique pour le dallage du sol mais la réalité des mesures et de mon stock m'ont obligé à un compromis de dernière minute.
De chaque coté, un trottoir avec pêle-mêle : un DAB, un stand de hot dog, des distributeurs de journaux, etc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Module 1 : Rez de chaussée bâtiment bleu
Il prend place par dessus la première cave vue sur les photos de la base auquel on accède par un escalier fermé par une trappe. La pièce est une cuisine avec l'ensemble du mobilier et l'escalier pour accéder à l'étage supérieur. On observe le système d'éclairage placé sous tous les modules pour éclairer celui du dessous.
Image
Image
Image
Image
Image

Module 2 : 1er étage bâtiment bleu 
Nous sommes ici dans le bureau avec tous le mobilier et l'escalier pour le second étage. Un encadrement donne accès au 1er étage du bâtiment vert (salon). On trouve aussi un balcon
Image
Image
Image
Image
Image

Module 3 : 2ème étage bâtiment bleu
Ici nous sommes dans la chambre à coucher avec le mobilier et l'espace musique du père de famille.
Une porte vitrée donne accès au deuxième étage du bâtiment vert (Salle de bains). Désole pour la luminosité, l'espace est peu ouvert. On trouve aussi un balcon.
Image
Image
Image
Image
Image

Module 4 : Toit du bâtiment bleu.
Rien d'extra ici juste le toit et le conduit d'évacuation.
Image
Image

Module 5 : Seconde cave
Ici une deuxième cave avec tout un tas d'objets stockés. L'accès se fait par une trappe d'ouverture donnant sur la terrasse de l'appartement.
Image
Image
Image

Module 6 : 1er étage bâtiment vert.
Il s'agit ici du salon avec tout le mobilier et une porte donnant accès au bâtiment bleu ainsi qu'une autre donnant sur un escalier d'accès à la terrasse. Je sais, l'accès au balcon est compliqué... ^^ manque de place...
Image
Image
Image
Image
Image

Module 7 : 2ème étage bâtiment vert
Ici nous sommes dans la salle de bains toilette de l'appartement (désolé encore pour le peu d'ouverture) qui s'ouvre sur un balcon et la chambre à coucher dans le bâtiment bleu.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Module 8 : Toit du bâtiment vert.
Pas plus intéressant que le 4 si ce n'est l'antenne TV
Image

Module 9 : Toit du marché 1
Il s'agit ici du toit technique avec les conduits de climatisation et d'aération en train d'ailleurs d'être réparés par un technicien. Un matou en a fait son repère.
Image
Image
Image

Module 10 : Toit du marché 2
Il s'agit de la terasse privée des propriétaire de l'appartement et du marché tout entier. Ils sont d'ailleurs en train de prendre un verre avec leur fils passé les visiter.
On distingue le barbecue, la table, ainsi que le jardinet et sa production alimentée par un robinet d'eau et un bac à compost.
On note la trappe d'accès à la seconde cave (dark orange)
Image
Image
Image
Image

D'avance merci de vos commentaires
A+++
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 04 Jan 2018 23:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Ouah, super! c'est plein de petits détails sympa, bon boulot!

j'adore la machine à cash, ainsi que tous les petits étals du marché. Tout est bien conçu, bien foutu, bravo!

Je n'aime pas trop les "arches" noires au dessus des portes du marché, enfin, les petites antennes noires, je trouve qu'elles font bizarre (même si j'ai bien compris que tu as tenté de reproduire le market street de lego avec d'autres pièces: quitte à faire différent, peut-être aurais-tu gagné à t'en écarter un peu?)

Mais sinon, l'ensemble est bourré de détails sympas, j'adore les petites terrasses/jardin. Encore bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 05 Jan 2018 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Pareil j'aime bien les détails du marché ;) , par contre c'est vrais que pour les antennes et les arches noir je suis du même avis que "mamykro" ,
la pièce bleu foncé je le trouve trop chargée avec cette escalier au milieu qui mange déjà presque toute la pièce elle aurez du être plutôt juste une pièce de passage avec un minimum de truc dedans (mon avis),
la pièce avec les planche de surf celle-là je le trouve bien elle fait vraiment débarra 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 05 Jan 2018 10:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
riche, detaille et plein de bonne idée

Tu as créer plusieurs petite scénette et environnement different.

C'est propre et soigné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 05 Jan 2018 12:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Le marché couvert est superbe! Chaque corps de métier est reconnaissable avec des détails sympas (le cochon entier sur la vitrine!)
Pas mal l'idée de doubler le bâtiment d'habitation ainsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 06 Jan 2018 11:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très joli MOD/MOC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 06 Jan 2018 12:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Si d'un premier abord, la structure du bâtiment m'a fait un drôle d'effet, avec la maison au milieu et les deux terrasses de chaque côté, les détails minutieux de chaque étal de marché et de chaque pièce m'ont fait revenir sur ma première impression : c'est une magnifique réalisation, bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 06 Jan 2018 13:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Ouah ! Y'a du boulot, énormément de détails, bravo !!!
Deux questions:
- tu y as passé combien d'heures ?
- comment on accède au toit n°1 ? (le second ayant un escalier pour y descendre)

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 06 Jan 2018 17:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut à tous
Un grand merci pour vos commentaires sympas.
Concernant effectivement les arches je ne suis pas forcément convaincu du résultat moi-même mais j'avoue avoir voulu garder l'aspect global du modèle même si j'ai du faire des compromis avec mon stock...
Pour le temps passé sur ce modèle, c'est toujours difficile à évaluer car avec ma petite fille, je construis par étapes étalé sur plusieurs jours et puis pour faire tout correspondre, j'ai dû reprendre plusieurs fois certains point. Si je devais faire un global je dirais une quinzaine d'heures.
Concernant l'accès à la terrasse de la clim... On va dire que l'accès se fait sur le coté de la rue non construit par une échelle... :rires: :rires: :navré: J'avoue ne pas avoir pensé à cet aspect là

Encore merci de vos commentaires


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 06 Jan 2018 18:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Très beau travail.
Cependant j'ai un souci d'accord sur les couleurs, notamment avec le rouge-orange. Et une terrasse de trop à mon goût.
Mais le travail fait reste remarquable, ça fourmille de détails sympas, bravo 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 08 Jan 2018 11:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
seb71 a écrit:
Très beau travail.
Cependant j'ai un souci d'accord sur les couleurs, notamment avec le rouge-orange. Et une terrasse de trop à mon goût.
Mais le travail fait reste remarquable, ça fourmille de détails sympas, bravo 8)



Salut!
Merci de ton commentaire!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 12 Jan 2018 12:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Excellente idée de faire comme ça un grand marché, ça rend vraiment bien, ça met en valeur l'idée de base du set (qui fait un peu vide à l'origine)
Sympa aussi la terrasse.

Tout comme mamykro je trouve que les arches noires sont le "point faible". Ça vaudrait le coup d'essayer de se procurer les pièces utilisées d'origine dans le set, pour peu qu'elles ne soient pas trop rares/chères, car je trouvais cette l'imitation de décoration de fer forgé du set original assez réussie (bon après les goûts et les couleurs...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 12 Jan 2018 23:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Pleins de details et d idées intéressantes. Je me rend compte que trop de photos epuise la lecture. J ai ce meme problème et ça m encourage a en mettre mois pour mes prochaines publications.
Gros travail mais pour moi il mqnque qque chose que je ne saurai expliquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 16 Jan 2018 15:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Kwear a écrit:
Pleins de details et d idées intéressantes. Je me rend compte que trop de photos epuise la lecture. J ai ce meme problème et ça m encourage a en mettre mois pour mes prochaines publications.
Gros travail mais pour moi il mqnque qque chose que je ne saurai expliquer.


Salut!
Merci de ton commentaire, je pense aussi réduire le nombre de photos car le travail de préparation est vraiment long et je mange trop de temps la dedans.
Tu peux développer sur ce que tu trouves qui manque. Si ce n'est pas précis pas grave c'est à quel niveau tu penses?
D'avance merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 31 Jan 2018 02:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
Ouais, super boulot !..
J'adore m'attarder sur les détails.. et là on n'est servi..
Juste une remarque généraliste qui concerne un peu tout le monde d'ailleurs (moi y compris) :
C'est incroyable comme les photos en gros plan révèlent les défauts d'alignements (Tiles 1x1)
ou encore les briques/plaques mal enfoncées !..
Choses qu'on ne voit pas forcément avant..
Ah autre chose : Le flic qui paie son hotdog avec un billet de 100 !.. c'est pas un peu abusé ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 31 Jan 2018 08:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2014 14:29
Messages: 131
Salut
J'ai eu exactement la même réflexion que toi à propos des tiles et des pièces parfois mal emboitées au moment où j'ai posté les photos. Bon il est vrai que j'ai du déplacer le (lourd) modèle pour les photos et ca n'a pas du arranger ^^
Concernant le billet, je te renvoie à ta signature qui montre bien le problème, il n'y a pas de plus petites coupures chez Lego, c'est 100 ou rien :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: MOD/MOC Market Street
MessagePosté: 31 Jan 2018 19:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Bah ça dépend du cours du legodollar aussi
Si tu compares au dollar de Taiwan ça passe (2,7€) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com