FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2017 16:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
C'est bien que sur ce forum les catégories City et Trains soient réunies, ça évide de devoir choisir l'une ou l'autre :)

Mi-juillet j'ai déménagé, en partie pour avoir plus de place et pouvoir enfin faire un diorama Lego et utiliser un peu mon train.
Au moment du déménagement la pièce destinée à accueillir les Lego a servi à stocker d'autres trucs en attendant d'avoir la place de tout organiser. Début septembre j'ai enfin eu le temps de m'occuper des Lego ; une fois la pièce un peu dégagée j'ai pu m'occuper des tables du diorama :

Image Image

J'avais depuis longtemps fait un plan en me basant sur mon inventaire de rails, de plaques de route, et en essayant de maximiser le nombre d'emplacements pour des modular buildings (je devrais pouvoir tenir au moins 5 ans si je ne rajoute pas trop d'autres trucs et si Lego ne sort pas trop de sets qui m'intéressent - je ne sais pas comment je ferai après).

Image

Image

Maintenant ça en est là :

Image Image

Sur la 1re photo à droite le long de l'Horizon Express il faut que j'aménage des quais et une petite gare.
Sur la 2e photo on voit la Ninjago City et le temple juste posés là, faudra que je fasse un décor autour d'eux.
Je dois décider d'où je mets les camping-cars et les deux bâtiments du Medieval Market.
Et mieux cacher les fils une fois que j'aurais terminé (il me manque encore des câbles pour relier la télécommande à l'aiguillage qui est le long du mur)

Détail du pont "double" avec l'Horizon Express qui fonctionne bien, avec le moteur PFS issu du 7939, et ça permet d'avoir de l'éclairage :

Image

Même avec des accurs ça a plus de pêche qu'un moteur 12V.
Pour le Maersk par contre le 12V suffit, mais il patine en sortie de virage : faut que je mette des nouveaux caoutchoucs sur les roues. Photo sur l'autre pont :

Image

Je n'avais pas vraiment d'idée pour le nom de la ville, je me dis qu'une référence à Dark City où les bâtiments changent de jour en jour c'est bien pour une ville Lego :mrgreen: Surtout qu'elle est généralement plongée dans le noir, le volet du Velux restant baissée pour éviter la décoloration des pièces.
Et il y a Shell Beach :

Image Image
(amélioration à venir : dark tan pour la partie de sable mouillé au bord de l'eau, et utilisation de pièces en angle, j'attends encore une commande Bricklink pour m'y remettre, si Bpost voulait bien se bouger les fesses...)

Sets nostalgiques :
Image
Je compte agrandir la station Octan en la fusionnant avec le set 60132 sorti l'an passé.
Et faire une zone montagne à côté de la station (là où il y a une route en pente), dont la partie en hauteur pourrait se prolonger derrière ces modulars :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 08:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympatique projet :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 15:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
Chouette pièce et chouette projet, Vivement la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 16:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Jolie espace dédié au Lego !
J'aime beaucoup tes ponts, c'est vraiment cool niveau agencement.
Une trés belle pièce, bon courage pour gérer les nouvelles sorties Lego et ta ville :)

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Belle grande ville ! :)

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 20:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Merci :)

Claptoman a écrit:
J'aime beaucoup tes ponts, c'est vraiment cool niveau agencement.
Une trés belle pièce, bon courage pour gérer les nouvelles sorties Lego et ta ville :)

Oui les ponts c'est finalement pratique pour quand même accéder au fond du diorama, même s'il faut rester souple pour passer (surtout pour revenir ensuite : moins de place une fois de l'autre côté) ; j'avais envisagé un diorama au milieu de la pièce et pouvoir passer autour, mais il faut une plus grande pièce pour ça.
Merci au soft BlueBricks, j'ai fait une bonne dizaine de layouts différents avant de me décider.
Les futures sorties Lego me font peur, j'ai déjà dû étendre le layout pour pouvoir agrandir la zone de plage pour le Fishing Store et caser quelque part la Ninjago City.
Au pire plus tard je fais un étage avec une autre rue et des bâtiments au-dessus de la voie de train qui passe le long du mur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 22:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Il faut que tu fasses des ponts levis : divisés en deux, relevables en quelques tours de molette. Quand même, voilà la chance d'avoir tant d'espace dédié et un dio qui n'est pas à ranger ou défaire tous les soirs...
On souhaiterai ça pour le club. Mais avec un espace partagé par plusieurs assos, impossiboeul.
Seul petit bémol : la juxtaposition sans transition de Belleville avec le superbe vieux mag de pecheur et de la verdure avec allée direct sur la plaque sable.
Temporaire j'imagine. Sinon pour le reste, le potentiel est encore très important.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2017 23:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Kwear a écrit:
Seul petit bémol : la juxtaposition sans transition de Belleville avec le superbe vieux mag de pecheur et de la verdure avec allée direct sur la plaque sable.
Temporaire j'imagine.

Paradisa, pas Belville tirelangue
Tu veux parler de la séparation tan/light green visible ici ? http://antp.be/priv/lego-room/P1110677_1.JPG
Je n'ai pas prévu de bouger/remplacer ces plaques-là, mais en effet il faudrait que j'améliore cette transition, mais je ne sais pas vraiment comment... soit je fais déborder le sable jusqu'au chemin, et de manière un peu irrégulière là où le chemin part en angle, soit à l'inverse je cache la partie sable de ce côté-là du magasin de pêche (par ex en faisant un trottoir en tiles grises ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2017 18:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
antp a écrit:
Je n'avais pas vraiment d'idée pour le nom de la ville, je me dis qu'une référence à Dark City où les bâtiments changent de jour en jour c'est bien pour une ville Lego :mrgreen: Surtout qu'elle est généralement plongée dans le noir, le volet du Velux restant baissée pour éviter la décoloration des pièces.
Et il y a Shell Beach :

Et du coup le panneau issu du film :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2017 18:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
boudiou jolie ville :coeur:

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2017 20:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Amélioration de la plage, avec des wedge plates et du dark tan :

Image

C'est encore un peu vide, je dois rajouter du monde et des châteaux de sable :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2017 02:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Elle est sympa ta petite ville. Ca me donne envie de construire cela moi aussi. Mais je n'ai as prévue de diorama dans ma pièce Lego, euh, dans ma salle de jeux. En fait je n'arrive jamais à me décider sur quelque chose de fixe. Du coup j'arrive jamais à commencer. Alors cette foi je n'en ais pas fais, c'est pour cela que je tire mon chapeaux à ceux qui se lancent ;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2017 13:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012 20:26
Messages: 497
Localisation: brest

Affiliation: freelug
bien sympa tout ça, j'adore les ponts, d'ailleurs je prépare un dio tout en relief!

_________________
Ne supporte pas quand ses bacs de vracs sont vides...doit constamment les remplir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2017 14:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 14 Aoû 2007 16:13
Messages: 108
Localisation: somewhere, probably lost in my dreams...
Très sympa en effet !
On attend des photos de son évolution en tout cas. :)

_________________
un grand fan de lego depuis toujours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2017 16:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
merci :) pour le moment c'est un peu en pause : je suis occupé à refaire la réplique de mon nouvel appart (cf signature), je me remettrai à la ville par la suite, j'ai une liste de MOCs à y faire :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2018 20:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
L'appart étant plus ou moins fini, je reviens enfin sur ma ville.
J'ai remplacé la maison de vacances 6388 montée en mode miroir par une version un peu modifiée de la maison de plage 4996 qui du coup porte bien son nom.
La principale modif étant de réduire de 2 studs sa profondeur. J'ai tout de même gardé le barbecue de l'ancienne.

Image

J'aimais bien ce set, à l'époque j'avais hésité à le mettre dans mon vrac (mais j'avais quand même fait), il en est maintenant ressorti :)
Cette maison-ci dénote un peu moins que l'autre entre le magasin de pêche et la caserne Ghostbusters.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2018 11:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Sympa, je ne connaissais pas trop ce modele. Sinon tu peux aussi MODer pour ameliorer les modèles existant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2018 14:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Sympa cette intégration sur la plaque en relief!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2018 21:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Le diorama visité par un de mes chats :
https://www.youtube.com/watch?v=O5bsdI_w33U


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2018 10:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2016 16:13
Messages: 234
Localisation: Belgique, La Bouverie

Affiliation: ACT
excellent. Quand mon chat pose ses pattes sur mon bureau, j'angoisse qu'il décide de jouer avec les legos. Pendant une secondes, j'ai cru qu'il allait tester la solidité de ton pont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com