FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2017 00:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonsoir tout le monde, voici une petite présentation de ma participation au BP Challenge de cet été : "départ en vacances" !
(Dimensions: 48x33 tenons)

Les sets officiels des aéroports Lego c'est toujours un peu gentillet, il y a toujours 2 fois plus de staff que de passagers, tout va bien... j'ai donc cherché à mettre un peu de réalisme en recréant : un hall d'enregistrement avec une file d'attente blindée, tous les guichets inoccupés sauf un, les enfants qui crient, [:ban]
Mais nan, l'objectif est surtout de mettre un peu de baume au coeur en cette veille de rentrée ;)

Image

Enregistrement pour le vol TLC 6485 à destination de Legoville porte A !

Image

Image

Image


Respectez la file d'attente, la file pearl gold est réservé à nos clients VIP !

ImageImage

En raison d'une grève/compression de personnel/pas prévu qu'autant de gens prendraient des vacances en juillet-août/etc., seul un guichet est ouvert. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions d'avoir choisi Air Lego pour votre vol. Attention, pour vos bagages hors gabarit, merci de refaire la queue après vous être enregistré !

Image

En raison du plan Legopirate, nos consignes sont condamnées, merci de ne pas les utiliser.

Image

Attention à bien respecter les consignes de sécurité lorsque vous utilisez nos chariots de bagages ! En particulier, ne montez pas dessus !

Image

Attention, laissez passer ! Je suis en voiturette électrique mais je dois rouler à 20km/h sur un minimum de pieds dans ce hall d'aéroport en plein chassé-croisé !

Image

Laissez passer l'équipage !...
Image

Bref, bref... "pas de violence, c'est les vacances !", comme dirait l'autre...

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2017 07:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Il y a de l'idée.
3615lego a écrit:
j'ai donc cherché à mettre un peu de réalisme en recréant : un hall d'enregistrement avec une file d'attente blindée, tous les guichets inoccupés sauf un, les enfants qui crient, [:ban]

Ca sent le vécu...

Néanmoins, ton MOC gagnerai à être tilé : les halls d'aéroport ont un sol plutôt lisse (et ça permettrai d'éviter les jonctions peu esthétiques entre plaques de base). Pas très fan des écrans derrière les guichets : ils gagneraient à être plus uniformes.
Bonne chance pour le concours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2017 09:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
J'aime beaucoup ton idée et l'ensemble du moc, avec pas mal de détails et de personnages, de l'humour et des éléments travaillés comme les écrans.
Mais il me semble que tu peux le peaufiner et le parfaire. Comme le dit Fdsm, rajouter des tiles pour un sol plus lisse comme dans les aéroports, ça apporterait une finition que ne dégage pour l'instant pas le moc.
Bonne continuation. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2017 22:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour les encouragements
Je note la remarque sur le sol à "tiler" : je me disais qu'il manquait un détail par rapport à l'ambiance d'aéroport mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. En effet, avec des tiles les petits reflets donnent une idée du revêtement pour faire du skate avec les chariots.
Alors, le concours est passé, mais avant de démonter mon modèle j'ai tenté le coup avec ce que j'avais sous la main (pour info, une base 32x48 aura besoin de plus de 350 tiles 2x2).
Regardez ce que vous m'avez fait faire :
Image


ça donne ça:
ImageImage
Image

Merci du conseil, ça rend bien :)

PS: après avoir démonté mon diorama, j'aurais dû utiliser celles-là ...

Citation:
Pas très fan des écrans derrière les guichets : ils gagneraient à être plus uniformes.

J'avais fait exprès de faire des écrans différents (1 qui marche, 1 écran bleu...), c'est raté :cry:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 10:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Oui malheureusement plus on a un vrac limité plus on est obligé de piocher dans les sets qui sont sous la main!
Je préfère la version corrigée et cette création te servira pour tes créations futures.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2017 23:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Oui, les BP challenges sont une bonne occasion de "pratiquer" et donc d'avancer en retenant des astuces et techniques pour les fois suivantes, j'essaie de m'y atteler à chaque fois

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com