FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 

Petite question, qu'elle est pour vous votre scénette favorite?
L'homme qui porte tous les sacs. 8%  8%  [ 1 ]
L'homme qui va prendre le poteau. 17%  17%  [ 2 ]
La chasse au croco. 8%  8%  [ 1 ]
Les cours de natation. 8%  8%  [ 1 ]
La compétition de surf. 0%  0%  [ 0 ]
La compétition de château de sable. 8%  8%  [ 1 ]
Le trafic d'objet des crustacés. 42%  42%  [ 5 ]
Le bébé sur le chien. 0%  0%  [ 0 ]
Le cerf-volant. 0%  0%  [ 0 ]
Autres 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2017 23:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
L'été est synonyme de plage pour la plupart des gens. Bronzette, château de sable, surf, pique-nique... bref, chacun a son activité de prédilection (je suis même sûr que certains d'entres vous jouent ou ont joué au Lego à la plage! tirelangue ).

C'est pour toutes ces occupations que je vous présente aujourd'hui ma création qui je l'espère vous procurera autant de plaisir à regarder que j'ai eu à la construire.

Mais je préfère vous prévenir, ça part dans tous les sens : pour moi la plage c'est avant tout un lieu noir de monde où chacun y trouve son bonheur.
C'est ce que j'ai essayé de vous faire partager. Ceci est le premier point, le second est une réflexion que j'ai eu lors de mes expositions, comme quoi les personnages féminins ne sont que trop rarement mis en avant.
Mais calmez-vous !!! Il n'y aura pas de concours de t-shirt mouillé en Lego :rires:

Cette introduction est suffisamment longue à mon goût, place aux photos (merci à mon assistant pour son aide lors de la prise de vue, il se reconnaîtra).

ImageMON Summer Party 2017 by Adrien Rey, sur Flickr

Si cette première approche vous plait, je vous présente les scénettes en détail :

Avant d'aller à la plage, il faut bien sur être équipé. Pour cela, rien de mieux que le marchand de bouées.

ImageSummer party 2017 details - Boutique de bouées (2) by Adrien Rey, sur Flickr

C'est ensuite que nous pourrons enfin profiter de ce moment pour aller à la plage en famille !

ImageSummer party 2017 details (26) by Adrien Rey, sur Flickr

Après avoir croisé un pêcheur particulièrement efficace, nous pourrons profiter des nombreux avantages de la plage sans aucun danger : Crocodile Dundee la relève est assurée !

ImageSummer party 2017 details - Pèche by Adrien Rey, sur Flickr

Comme dit plus haut, chacun ses activités ! Tandis que vous profitez du soleil pour bronzer, d'autres préférerons aller à l'eau pour jouer au ballon ou apprendre à nager ! Mais rien ne vaut un bon concours de château de sable !!

ImageSummer party 2017 details - Bronzette by Adrien Rey, sur Flickr
ImageSummer party 2017 details - Cours de natation (1) by Adrien Rey, sur Flickr
ImageSummer party 2017 details - Partie de ballon by Adrien Rey, sur Flickr
ImageSummer party 2017 details - Chateaux de sable (1) by Adrien Rey, sur Flickr

Du côté des sportifs : une compétition de surf va débuter...mais rien ne dit que ce groupe d'amis va gagner car nous avons des outsiders à 4 pattes très en forme !

ImageSummer party 2017 details - Concours de surf (1) by Adrien Rey, sur Flickr

Toujours en sport de glisse : cette charmante demoiselle en roller ne laisse pas indifférent. Faites attention à vous quand même monsieur !

ImageSummer party 2017 details - Renversante! (3) by Adrien Rey, sur Flickr

...nous avons toujours des sports un peu plus tranquilles comme le cerf-volant ;)

ImageSummer party 2017 details - Cerf volant by Adrien Rey, sur Flickr

Voici tout ce qu'on peux faire par une belle journée ensoleillé en bord de mer !






Maintenant je vous invite dans la partie bonus de ce MOC avec des références et petits clins d’œil !

Alors que tout le monde profite bien gentiment du soleil, nous avons pu remarquer un invité de marque !! Une célébrité réalise enfin son rêve ici. Vous l'auriez sans doute compris, il s'agit de ce cher Olaf, compagnon de la Reine des Neiges !! Attention au coup de soleil, Olaf ;)

ImageSummer party 2017 details - Olaf's dream by Adrien Rey, sur Flickr

Pour rester dans les références, je voudrais vous parler de ces deux personnages. Moins connus qu'Olaf, ces deux jeunes gens représentent pour moi la meilleure oeuvre artistique. C'est avec beaucoup d'émotion et une énorme fierté que je vous les présente : même si je risque d'être le seul à les connaitre, j'ai grandi avec eux (20 ans d’existence déjà) et continuerais de grandir avec, car le manga (premier indice) en a encore pour 15 à 20 ans !

ImageSummer party 2017 details - One piece (2) by Adrien Rey, sur Flickr

One pièce : pour ceux qui ne situent pas cette scène, c'est une des toutes premières du livre
Image


Ensuite nous avons nos clins d’œil. Sauriez vous les trouver ?

Mon premier, était déjà présent dans une de mes précédentes participations à un concours Brickpirate.
Mettant en scène un jeu qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie....c'est...c'est...?

Bravo à celles et ceux qui l'auront reconnu et/ou retrouvé, il s'agissait du joueur de Pokemon GO !

ImageSummer party 2017 details - Bordure (2) by Adrien Rey, sur Flickr

Pour rappel:https://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?f=71&t=19697


Leur succès lors de mon précédent fut une bonne surprise pour moi. Donc Mon second clin d’œil présente les stars de ce moc qui sont rejoint cette année par un nouveau complice.
Je suis...je suis...?

Vous noterez au passage ma superbe imitation de M Julien LEPERS !
:gné: Pour les hibernatus qui sortiraient de la glace et n'auraient pas regardé la télé ces 30 dernières années...
Image

Plus sérieusement je veux parler des deux crabes et le homard qui font du trafic sur la plage après s'être battus avec les pirates ! ils sont actuellement présents à la vitrine des Halles.

ImageSummer party 2017 details - Business entre crabe (1) by Adrien Rey, sur Flickr

Pour rappel: viewtopic.php?f=35&t=21113



C'est ici que se termine ma présentation de ce MOC et je...quoi?? J'oublie quelque chose d'important me dit on!?! Mais oui...suis je bête...Voici mon entrée dans le concours BP Challenge Été 2017: Vacances!!!

Bisous tout le monde!

Aussi, je vous laisse un petit sondage afin de m'améliorer pour le prochaine fois et de garder ce qui plait comme ce fut le cas pour les crabes. Merci d'avance pour ceux qui répondront et n'hésitez pas à dire pourquoi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 07:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Bravo pour ce super MOC ! L'ensemble est très bien agencée, j'aime beaucoup les vaguelettes, les transitions au sol (sable humide, sable sec), la boutique et ses grosses enseignes colorées. Les scénettes sont pas mal, je retiens surtout l'apprentissage de la natation : bien vu le coup des mains qui sortent de l'eau.
Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 08:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
Citation:
Pour rester dans les références, je voudrais vous parler de ces deux personnages. Moins connus qu'Olaf, ces deux jeunes gens représentent pour moi la meilleure oeuvre artistique. C'est avec beaucoup d'émotion et une énorme fierté que je vous les présente : même si je risque d'être le seul à les connaitre, j'ai grandi avec eux (20 ans d’existence déjà) et continuerais de grandir avec, car le manga (premier indice) en a encore pour 15 à 20 ans !


luffy et shanks ?

j'adore l'ensemble de ton moc, bourré de pleins de détails et de références en tout genre =)

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2017 08:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
Saya H a écrit:
luffy et shanks ?

j'adore l'ensemble de ton moc, bourré de pleins de détails et de références en tout genre =)
Exactement! ça fait plaisir, la scène est ressemblante ^^

Merci pour vos commentaires :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 16:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 28 Oct 2016 16:45
Messages: 96
Bravo, je trouve plein de détails très réussis dans ce MOC !

J'aime en particulier l'aspect du sable mouillé et le magasin de bouées.

Et puis le stock de round tiles gris clair pour faire les dalles de la jetée, wow ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Aoû 2017 21:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
Joli MOC, avec de beaux détails et clins d'œil :)
J'aime bien toute les scènes, la chasse au croco, le trafic des crustacés et l'homme qui sont prend le poteau sont mes préférences :bravo: Belle entrée

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017 16:07 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Très jolie réalisation, j'adore ta plage. Il y a plein de bonnes idées. La mère et son enfant qui apprend à nager, Olaf :rires: , le cerf volant est top, simple mais efficace. C'est ça les vacances.

Et que dire des aventures de tes crabes, ils sont fun. vivement leur prochaine apparition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2017 00:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
C'est beau, c'est grand, plein de détails, ma préférence va à la boutique de bouées et à sa décoration du toit !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2017 09:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Bravo, l'ensemble est une vraie réussite, beaucoup de travail, de détails et de dosage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com