FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2017 21:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Pirates de la brick bonjour,

Je vous présente aujourd'hui ma participation pour le BP Challenge d'été: "A la mer ou à la montagne?"

Il s'agit d'un humble diorama de 34x50 mais dont je ne suis pas peu fier puisqu'il s'agit du plus grand MOC que j'aie fais à ce jour.
J'ai débuté en doutant avoir assez de bricks pour réaliser le paysage, mais le vrac de mon enfance se triant peu-à-peu au grés de mes créations, des bricks ressortent et j'ai ainsi vu le nombre de pièces à ma disposition grandir au fil du projet.

Le thème du concours m'a tout de suite parlé, mais l'intitulé citant à la fois la mer et la montagne, il m'a été difficile de choisir entre les deux. J'ai donc décidé de jouer de ça et de vous montrer des gens passant des vacances à la mer... mais à la montagne!

Assez tergiversé sur l'intro, passons aux photos:

Tout d'abord une vue d'ensemble

Image

Pour nager, la mer c'est bien! Mais quand on est à la montagne, on trouve toujours une gouille pour faire trempette, et pourquoi pas faire des longueurs quand on est motivé?

Image

Image

Ah le ski-nautique! Pilier des sports nautiques à pratiquer au large des plages de sable fin, mais à la montagne, c'est moins pratique. Qu'à cela ne tienne, remplacez le bateau par un quad et c'est parti!

Image

Image

Image

Une petite sieste sous les palmiers... ou contre un rocher.

Image

Autre incontournable des plages, la cabane à glace, ici dans un petit chalet.

Image

Image

Image

Pas de vacances sans bronzette!

Image

Les châteaux sans sable, c'est plus complexe, mais avec un bon burin...

Image

Pour le coup, lui est plutôt à sa place à la montagne.

Image

Image

Image

Et quelques autres prises de vue.

Image

Image

Voilà pour cette fois, en espérant que ce MOC vous aura plu.
Comme d'hab', n'hésitez pas à laisser des commentaires, avis et conseils.

Brickement,
antoineroch


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2017 09:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Déjà ? Rapide :!:

Voilà un petit dio plein d'humour, j'aime bien l'idée de la transcription des activités de plage à la montagne.
(Et j'ai bien fait de changer d'avis sur le sujet de mon propre dio pour le concours, j'avais aussi prévu un truc à la montagne...).
J'aime bien ton chalet et surtout ton deltaplane.

Niveau décor, il y a de l'effort assurément mais il manque peut-être un peu de couleurs pour varier (beige devant le chalet, touches de marron autour de la mare) et certaines transitions trop brutales à revoir entre les gris et le vert. Par contre, ta "gouille" (merci wiki, tu es de Savoie, non ?) et ton sommet enneigé sont bien. Peut-être l'ajout de quelques arrondis pourraient améliorer l'ensemble, et aussi 2 ou 3 cailloux isolés dans l'herbe.

Bien sympa en tout cas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2017 09:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Entièrement d'accord sur tous les défauts, ça vient de mon vrac, et c'est est mon premier paysage donc j'ai pas mal tâtonné.
Pour la gouille, je suis suisse, et me suis même pas rendu compte que c'est un mot régional.^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2017 16:11 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Très sympa, c'est vrai que l'été on se pose parfois la question de savoir ou partir, mer ou montagne (perso à 99% je vote pour la mer)
j aime beaucoup le deltaplane .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com