FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2017 18:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Ma maison blanche étant presque terminée, ayant déjà les sets officiel du Capitol et du Lincoln Memorial il me manquait donc le Jefferson Memorial pour compléter un peu plus les grands monuments de Washington DC.

Image

Un Moc un peu approximatif et simpliste à mon goût mais néanmoins pas mal pensé à été proposé sur le Lego Idea, je suis reparti de cette idée en la retravaillant +/- largement pour arriver à un résultat plus satisfaisant à mes yeux.

https://ideas.lego.com/projects/027d4bc ... d211a00902

Pour le moment que du LDD, j'attends en fait d'avoir finaliser plusieurs modèles et fini de trier mon vrac avant de commander les pièces manquantes en une seule fois...

ImageJefferson Memorial by Goan, sur Flickr

ImageJefferson Memorial0 by Goan, sur Flickr

ImageJefferson Memorial1 by Goan, sur Flickr

Toit démontable pour profiter de l'intérieur, à ce sujet il faut que je cogite si je peux faire mieux au niveau des 4 murs ou il y a les textes...

ImageJefferson Memorial5 by Goan, sur Flickr

ImageJefferson Memorial4 by Goan, sur Flickr

En enlevant un peu plus de pièce pour mieux se rendre compte de la construction :

ImageJefferson Memorial8 by Goan, sur Flickr

Pour le moment j'hésite encore entre 2 versions de toit, je pense que la décision se prendra de visu quand j'aurai le set en dur devant moi.

ImageJefferson Memorial9 by Goan, sur Flickr

Il y a quelques autres images sur mon Flickr pour les curieux, les remarques sont les bienvenues ;)


Dernière édition par goan le 31 Oct 2017 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2017 21:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Rien à dire tout y est. Cependant j'aurai vu le toit plutôt avec des vasques (ou dish) blanches, plutôt ces quarts de sphère. Affaire de goût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2017 04:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Très réussi, dommage qu'il n'existe pas des slope à 2 pentes :mrgreen:
En fait je penser de proposer d'utiliser les pièces penchées de 45°, mais ça irait pas, elles feraient beaucoup trop grosse pour représenter les escaliers.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2017 11:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Jolie reproduction.
Pour l'escalier, pourquoi ne pas utiliser des tiles 2x2 modified avec un tenon sur le dessus ? Tu pourras alors légèrement décaler des couches de tiles pour faire 2-3 marches ?

Le dôme me chipote un peu. Les 4 briques formant la demi sphère ne rendent pas justice à ton moc.

Beau travail.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2017 12:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Merci à tous pour les remarques :)

Alors pour le toit avec les 4 quarts de sphère j'avoue que ça ne me satisfait pas entièrement, mais pour le coté reproduction assez fidèle, c'est pour moi très largement mieux qu'utiliser des dish, et j'avoue ne pas aimer le rendu de la sphère de Lowell, après si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ;)

Merci pour l'idée des tiles modified w 1 knob, je l'ai utilisé sur ma maison blanche et je n'y ai pas pensé là, je viens de faire un essai à l'arrache ça rend effectivement largement mieux, faut que je travaille ça et je mettrait les images à jour.

Encore merci à tous pour les retours :merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2017 13:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
J'ai profité de mes dernières commandes BL pour mon gros MOC de la Martin House pour commencer à constituer le stock de pièce nécessaire à ce MOC :)

Ce matin ayant fini les MOD numérique sous LDD de 2 sets de la gamme Architecture qui me chagrinaient sur quelques détails (Berlin et Chicago) j'ai profité de mes commandes BL pour regrouper ce qu'il me fallait pour finir ce MOC ci, j'ai donc bon espoir d'avoir tout ça pour la semaine prochaine et vous montrer enfin tout ça en dur :)

Comme suggéré par Veynom j'ai fait les escaliers en Tile modified whit 1 stud ce qui rend bien mieux qui les slopes.


Va aussi falloir que je pense à commander des Tiles personnalisés / gravés pour tout mes MOC en cours et à venir 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2017 15:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau travail.
Des slopes à la base ???
En regardant bien la photo, on voit bien des marches , donc, il faut utiliser des white tile 1x8 en escaliers .
J'ai visité tous les batiments officiels de Washington sans oublier le fameux cimetière d'Arlington avec la tombe de J.F.Kennedy .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2017 19:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
barré jean marc a écrit:
Beau travail.
Des slopes à la base ???
En regardant bien la photo, on voit bien des marches , donc, il faut utiliser des white tile 1x8 en escaliers .
J'ai visité tous les batiments officiels de Washington sans oublier le fameux cimetière d'Arlington avec la tombe de J.F.Kennedy .
jm


Le choix des slopes se jusifie niveau taille si tu regardes la photo, de loin, ça fait comme si c'était une pente à cause des petites marches nombreuses.
Dans l'absolu, ta remarque est compréhensible car ce sont des escaliers, mais dans la taille archi choisie, son choix reste cohérent et adapté à l'effet visuel qu'on a de loin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com