FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2017 13:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 28 Oct 2016 16:45
Messages: 96
La Plymouth Fury de 1958 est la véritable vedette du film "Christine" de John Carpenter, sorti en 1983. C'est l'adaptation au cinéma du roman de Stephen King sorti quelques mois auparavant. Surnommée Christine, cette voiture démoniaque va dépeupler peu à peu tout l'entourage de son propriétaire, un lycéen nommé Arnie.

Image

Voici mon MOC : la reconstitution du garage où Arnie retape sa belle Plymouth (bon, en fait, finalement elle se répare toute seule, spoiler). Je participe au concours BP Challenge du mois de mai.

Image

A classer dans la catégorie "film-d'horreur-qui-ne-fait-pas-peur", mes préférés.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2017 15:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Connaissant bien le film et l'auto (plymouth fury III) là, je ne m'y retrouve pas, la voiture n'a pas les codes de ressemblance de cette calandre caractéristique (laquelle a vu son "v" pompé pour le logo du film "cars")


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2017 23:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 28 Oct 2016 16:45
Messages: 96
OK... :o

J'avoue honnêtement que je ne m'attendais pas à ce type de commentaire négatif et pas très constructif, je ne pensais pas que c'était dans l'esprit du forum.

Pas trop compris pour le coup... :? :?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2017 23:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
pas évident à reproduire ce modèle en lego, si tu vas sur google image et que tu tape christine car lego, il n'y a pas grand chose de vraiment ressemblant en restant a une échelle raisonnable...
peut être aurais tu pu tricher en faisant la scène où elle se fait malmener par le buldozer, du coup tu aurais pu contourner les arrondis de la calandre difficiles à reproduire :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2017 02:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Nan c'est pas négatif dans le sens que tu dis. J'ai été très surpris et je pense que toujours, une remarque sur un moc est toujours constructive. Oui c'est perfectible, ne devais-je pas le dire ? Dois-t-on toujours être dans le "waow" "super" "génial" ?
Je trouve ton idée excellente et j'ai aimé le film, j'ai eu le 33t de la bande originale, le bouquin était à la maison etc donc c'est en effet un film remarquable et la caisse est superbe. Mais justement, il me semble que si c'est le perso du film, elle doit emporter l'adhésion au premier coup d'oeil. Or c'est vrai que là, elle ne pas fait l'effet attendu. Mais c'est un avis personnel. D'autant qu'il y a du boulot sur la mise en scène.
Moi j'y vois un encouragement à pourquivre ton ouvrage et à la perfectionner. C'était le propos, en creux. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2017 08:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 28 Oct 2016 16:45
Messages: 96
Kwear a écrit:
Nan c'est pas négatif dans le sens que tu dis. J'ai été très surpris et je pense que toujours, une remarque sur un moc est toujours constructive. Oui c'est perfectible, ne devais-je pas le dire ? Dois-t-on toujours être dans le "waow" "super" "génial" ?
Je trouve ton idée excellente et j'ai aimé le film, j'ai eu le 33t de la bande originale, le bouquin était à la maison etc donc c'est en effet un film remarquable et la caisse est superbe. Mais justement, il me semble que si c'est le perso du film, elle doit emporter l'adhésion au premier coup d'oeil. Or c'est vrai que là, elle ne pas fait l'effet attendu. Mais c'est un avis personnel. D'autant qu'il y a du boulot sur la mise en scène.
Moi j'y vois un encouragement à pourquivre ton ouvrage et à la perfectionner. C'était le propos, en creux. 8)


Merci en tous cas pour ces précisions, ça va toujours mieux en le disant. tirelangue

Bien sûr que c'est perfectible, pas de soucis là-dessus ! Mais c'est d'ailleurs pour ça que je participe aux BP challenges, c'est pour m'améliorer, m'inspirer des autres, prendre des idées, recevoir des conseils. Je ne recherche absolument pas les "super génial" et "waouw", juste peut-être des petites astuces pour rendre plus reconnaissable cette fichue calandre mythique en seulement 8 tenons de large. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Mai 2017 12:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Reconnu au premier coup d'oeil en connaissant le sujet du concours.
Excellent choix, ça me donne envie de le revoir, je pense que je vais rigolé, le dernier coup j'étais très petit, j'avais flippé :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2017 02:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
En tout cas, le bouquin (de Stephen king) est assez différent : les scénaristes ont pris pas mal de libertés. En fait dans la vraie histoire, c'est le vendeur de la caisse qui fait le boucher avec la voiture.
Pour le film, je l'ai revu et, forcément même si c'est toujours bluffant, c'est comme les mystères de l'ouest : 20 après, tu vois les ficelles.

Par contre, la musique du film, de Georges Thorogood and the Destroyers "Bad to the bone" est toujours aussi excellente. Et colle tellement bien avec le film.
Ce qui fait mal, c'est combien de P.Fury III ils ont dû bousiller pour arriver à leurs fins. En même temps, y'en a peut-être autant là bas que des 203 en France. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas d'images de synthèse. Rien que pour ça, c'est un beau boulot.

Concernant la Lego Version, tu peux néanmoins t'inspirer de l'Ecto-1,qui a des similarités de ligne avec la plymouth. ça comporte quelques astuces. Mais pour le V, c'est sûr, spa simple.

Edit Athanor : rajout des liens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2017 23:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Le V a part faire un autocollant (et encore car à cheval sur la calandre), à cette échelle c'est guère possible. Il devient alors difficile de faire un rendu rendant l'identification facile


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com